[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes l'histoire du supporteurisme en Europe, la répression, le combat contre les Ultras, tu verras qu'il n'y a pas que les SW et l'OM qui représentent la corruption et la fin de la passion authentique dans le football.

2. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :bravo:

Mais tu le sais que c'est plus possible ça dans le football pro actuel, même les plus petits clubs pro qui font des résultats sont obligés de basculer dans ce milieu, on va pas rerentrer dans ce débat, mais vu les sommes en jeu c'est obligé de faire la machine a fric a un moment.

Après oui on est beaucoup a préférer le profil type du riche marseillais issu d'une famille modeste qui a + que réussi sa vie, croulant sous le fric et passionné de l'om qui rachete le club et mène une politique de club qui a de l'envie et de la passion avec des joueurs techniques et de caractère.
    Mais y'en a pas

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    comme ça c'est les seuls... comme on est les seuls a avoir des associations de supporters qui gèrent des centaines de milliers d'euros

4. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non. Des supporters influents économiquement et politiquement ce n'est pas une spécificité Marseillaise, loin de là. Quand tu vois ce qui se passe en Europe de l'Est... Quand tu vois ce qui se passe avec les Barras Bravas en Argentine... À côté d'eux, les groupes de supporters de l'OM sont des hôtesses d'accueil à Walt Disney.

5. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, c'est pas du qu'aux résultats sportifs alors.

C'est vrai qu'en d2 ou d3 y'a des clubs allemands qui ont des supporters bien + présents et chauds que dans d'autres pays, dont le notre.
    Enfin pas mal sont plus des hooligans que des supporters :lol:

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les Bravas ils sont violents mais ils gèrent pas la billeterie, ça pose pas le même problème

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    zaza moi je pense que c'est pas une fatalité l'ultra buziness et que y'a des dérives singulières à ce club même si on peut peut être retrouver le même genre dans quelques autres clubs du monde qui tuent le club de l'intérieur et qui pourraient être rectifier avec un autre propriétaire

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Détrompe-toi. Les Bravas ont la billeterie, les places de parkings autour du stade, les snacks des alentours et viennent même te prendre de l'argent dans la tribune comme "impôt sur la passion". Sans parler du soutient qu'ils ont des plus puissants politiciens, du copinage avec la police locale, et de la main mise sur les armes et sur le marché de la drogue.

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Salut Tsuki, cela fait plusieurs fois que j'entends ou que je lis ça!
    Mais c'était de la part de mecs qui n'habitent pas là bas et je n'y croyais pas trop!
    Ton commentaire est, pour moi, une confirmation!:sorry:

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    un très bon article sur le sujet

http://www.sofoot.com/blogs/lahinchada/les-barras-bravas-149806.html

c'est comme les ultras Européens mais en plus passionnés, excessifs, inconditionnels et simplement chauds

on peut reprocher la violence et l'excès mais au moins eux ils font le boulo dans les tribunes, tu verras pas plusieurs groupes chanter des trucs différents en même temps dans les mêmes tribunes ou sortir des tifos 2 min avant l'entrée des joueurs, y'a des dérives mais l'essentiel est préservée, c'est juste ce qu'on appelle un public chaud, très très chaud même dans des pays qui permettent le développement de davantage de corruption qu'en Europe occidentale

Bielsa ça durera 2 saisons max comme Deschamps et l'usure mental réaparaîtra car le contexte post 98 ne va pas changer

l'om tu peux développer tout le buziness que tu veux, trouver les fonds où tu veux, du moment que tu évites 2/3 points essentiels tout va bien

mais comme ça arrivera pas il vaut mieux un nvx club en ne répétant pas les erreurs du grand frère, mais c'est très très dommage:shock:

11. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

si y'a bien jacques saadé, le fondateur de la CMA CGM, troisième affréteur maritime au monde. seulement la CMA CGM est en concurrence avec le groupe RLD sur beaucoup de marchés (transport de grains) y'a donc peu de chance de voire MLD lui vendre les bijoux de famille.

en plus je pense pas qu'il soit fan de foot le businessman...

12. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà, passionné de l'OM je ne sais pas

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Pour les côtoyer régulièrement, ils n'ont absolument rien d'ultras Européens et encore moins de passionnés.

Les Barras Bravas sont des professionnels, ils changent de clubs comme de chemise selon les postes libres dans les clubs. C'est une mafia organisée.

Le fantasme de l'Européen moyen est de se dire qu'ils sont super chauds et la bannière de la passion du foot à l'Argentine. Ils sont juste le cancer de la société Argentine.

Le Barra Brava va là où l'argent se trouve, et ne recule devant rien pour arriver à sa fin. Les politiciens véreux en ont faits leur bras armé pour aller castagner des manifestants, pour faire pression sur des associassions ou encore pour intimider des élus gênants.

D'ailleurs, les passionnés, amoureux de leurs couleurs, et qui mettent l'ambiance dans les tribunes, ceux qui représentent la passion à l'Argentine sont en guerre ouverte avec les Barras.

Les Barras Bravas sont payés par le club.
    Les supporters donnent de l'argent à leur club, ils sont socios. Une différence énorme.

Et dans les tribunes, ça tourne au vinaigre lorsque les braves gens en ont marre de se faire maltraiter par les bravas, SOCIOS VS BARRAS BRAVAS

[video=youtube;3jtNEnWq8q0]http://www.youtube.com/watch?v=3jtNEnWq8q0[/video]

Ou encore ici lorsque les Barras Bravas d'Independiente balancent des pierres sur les vrais supporters d'Independiente car ils n'ont pas pu avoir des places et de l'argent pour ce match contre Arsenal de Sarandí...

[video=youtube;aQYoWO1L6lc]http://www.youtube.com/watch?v=aQYoWO1L6lc[/video]

Salut René ! :lolold2:

Tous les clubs Argentins sont ruinés (avec la dernière dévaluation du pesos ont est encore plus dans le rouge) les centres de formation tombent en lambeaux, les Barras Bravas font la loi par la drogue et la violence. Le président de la AFA est un mafieux élu à 100% des suffrages depuis plus de 30 ans.

J'ai vécu sur place et vu de mes yeux le combat entre supporters socios et barras bravas dans mon club de coeur. La réponse du président de la Fédération Argentine de Football, Grondona, a été de faire descendre Independiente pour éviter que le mouvement anti Barras Bravas ne prenne de l'ampleur. Car Grondona a le pouvoir absolu. Il fait la pluie et le beau temps. Voilà comment les Barras Bravas sont intouchables en Argentine...

Le foot Argentin est en phase finale d'un cancer contracté depuis longtemps.

Dernière édition: 26 Mai 2014
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il n'y aurait pas moyen d'en trouver un dans la famille Ricard???

15. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé je sais pas lol, Paul préférait les motos...

Sinon j'ai du mal a comprendre comment on peut bander sur les barras bravas sans déconner.
    Des pourris jusqu'à la moelle obnubilés par le fric et le pouvoir, y'en a peut être 1 sur 10 qui aime leur club, mais qui sont tenus par les ________ ou trop bête pour comprendre ce qui se passe autour d'eux.

Après on peut critiquer certains supporters chez nous, mais a coté c'est des enfants modèles.

Comment on peut aimer les barras bravas et détester les winners, les tifosis napolitains, certains ''ultras serbes'' après sans déconner ?

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est hou a consolat c'est hou a consolat! le bordel dans leur stade la saison prochaine!

allez voir la minute à René il parle de consolat l'ambiance à même pas 100 et avec un seul groupe ça donne 10 fois plus envie que l'om à 60 000

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    eux c'est sûr c'est pas un public d'enfant gâté!

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    en gros ce que tu racontes là c'est la même chose qu'à Marseille mais en pire

tu es en Argentine??

zaza après ce que vient de raconter tsumi perso je suis pas du tout du tout derrière ces mecs évidamment... par contre je trouve c'est les mêmes que sont devenus nos groupes sur le fond, payés par le club, partout où y'a du fric à faire...

et le club est nous aussi en phase terminale de cancer

Dernière édition par un modérateur: 26 Mai 2014
  19. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok.
    J'avais l'impression que tu trouvais ça super, autant pour moi alors :wink:

C'est pire que des sangsues, ils pompent tout jusqu'à ce qu'il y ait plus rien, puis vont voir le club a coté.
    C'est pas tout rose, on trouve beau leurs tifos, préparations, ambiances etc mais au fond c'est pas très propre.

20. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si les histoires de sous n'enfraine pas l'ambiance et la cohesion cava...
    parceque quelque par moi sa me plai que le peuple mange aussi...

je prefere sa que donner des sous pour nike ou bein sport...

ils prennent les noms dune ville les couleurs dune ville le club des gens pour faire des sous et defois changer tout... sa c'est aussi moche... que les truc sur les barras bravas

mais comme c'est pas violent sa passe mieux mais c'est pareil

sinon les barras bravas il se fon aussi payer pour suivre la selection argentine a chaque fois en coupe du monde...

Dernière édition: 26 Mai 2014

Partager cette page