1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Que du bonheur!

Quand je repense au passé et aux années de gloire quand il y a eu cet hommage pour dépé mon jml je me suis dis qu'il faut savourer.

Car rien ici bas n'est éternel.

On peut partir si vite.

Ce soir pas de débat sur le slip du capo ou le contrat de Gignac , ce soir on savoure.

Et mon bonheur est multiplié par chaque supporter comme toi qui a pris son pied.

Vraiment savourons cet instant ,notre histoire nous prouve que c'est tellement rare!

2. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans trop faire attention à la synchro ou à la variété des chants, vu à la TV, le stade était plein, les animations sympas à l’entrée des joueurs sympas (je parle des groupes de supps, pas du compte à rebours sans accent et sans patate, cent patates?) et le spectacle de la 1ère mi-temps semble avoir fait vibrer le stade avec et même qq enflammades!
    Evidemment, avec la même équipe depuis le début de la saison et le 1er enchainement de matchs rapprochés, malgré les remplacements qui sont intervenus plus tôt, le manque de fraicheur a conduit les Olympiens a levé le pied et l'ambiance semblaient s'en ressentir (il y a aussi la crainte de concéder le nul).

Pour moi, les vrais matchs révélateurs seront les week-ends du 29/11, 06/12/14, 17/01/15, 31/01, 14/02, 28/02 pour la réception de Nantes, Metz, EAG, ETG, Reims, Caen. C'est dans les matchs hivernaux (la météo et les vacances scolaires de fin d'année ou d'hiver que certains passent à la neige) et contre les "petites" équipes que l'on voit les vrais supporters et que l'on peut juger de l’attractivité.

3. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais superbe ambiance chez les mtp, et puis l'arrivée des fanatics venus mettre le oai a la fin du match haha trop bon esquichés comme des sardines.
    Putin j'ai pas connu le FUW mais je crois que pendant quelques minutes j'en ai vu une toute petite partie, c'était le feu!

Éric je sais vraiment pas comment tu peux être aussi négatif, il y avait une superbe ambiance au VN, tout le monde chantait, et pas juste les 2 refrains suivants lancés par les capos.
    En + le virage chante ensemble.

Et pour ce qui est des touristes il y en avait aussi un certain nombre au virage nord, notamment un couple complètement perdu qui s'etait ramené en tongs avec leur gamine de 7ans, ils sont vite allés se mettre sur un coté alors qu'ils étaient en plein milieu, mais Marseille c'est ça, y'a pas de différences, on les a prévenu avant que ça bouge qu'ils allaient se faire secouer et y'a eu aucun soucis ils se sont un peu décalés.
    D'autres touristes (de Paris :lol: ) qui étaient choqués du langage poétique du début de match mais qui se sont régalés comme des fous pendant les animations tifo.

Bref quand les ''touristes'' viennent et jouent le jeu y'a vraiment aucun soucis.
    J'en suis même a préférer voir des touristes qui découvrent les chants que des mecs avec le maillot du barca ou du napoli comme j'ai pu voir hier soir.

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai une vue d'ensemble...

je peux pas dire le contraire sinon c'est vrai que les virages marquent une bien meilleur unité, que ça donne plus de poumon, ils leur restent à trouver une unité entres eux maintenant, pour moi c'est un minimum indispensable

après j'attends de voir quand on brillera un peu moins

c'est vrai aussi que quand on commençait à s'emmerder, ils ont tenté de réveiller l'enceinte et donc le match, mais ça manquait de puissance pour transmettre une vraie émotion et redonner un allant, de l'intensité
    les chants c'est aussi une question de timing, le premier aux armes étaient bons à ce niveau, pas les autres, c'est un bon gros chant repris par le plus grand nombre qu'il aurait fallu, les 2 virages ensemble si possible, là tu te fais vraiment plaisir et tu transmets une émotion une intensité qui influe le match, là tu es un vrai 12e homme

j'ai bien aimé à un moment je sais plus quel chant et à la fin ils ont improvisé par un méchant Bielsa! Bielsa! Bielsa!

à refaire absolument

ça serait bien qu'ils aillent nous chercher le chant Argentin, la qualité des chants jouent beaucoup sur le plaisir à les chanter bien sûr et donc sur le plaisir, les émotions, l'incitation et la propagation des chants

je vous donne rdv au prochain match pour le test du "quand le virage se met à chanter", des tentatives ont été initiées mais ça a pas encore pris malgré le contexte très favorable

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Est ce que tu sens le ridicule de ton propos ou pas?

Est ce que tu sens que tu n'es personne ou pas?

T'es qui toi? T'as fais quoi toi?

Tu passes ton temps à critiquer alors que tu fais keutchi. A quelle heure tu es venu au stade?

Combien de temps a tu consacré pour élaborer les tifos?

Il aurait fallu ci ou il aurait fallu ça mais c'est quoi ça?

Contrairement à René Maleville plus je te lis et moins j'ai d'estime pour toi.

Tu radotes , tu rabâches , tu critiques sans cesse alors que tu ne fais rien.

Et tu oses encore dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

T'attends de voir quand on brillera moins? Comme un vautour qui attends avec impatience que la mort lui offre sa subsistance?

Je vais te mettre en ignoré. Si à cause de personnes comme toi je ne peux même pas me connecté en paix pour partager nos moments de joie...

Tu dois fréquenter les cimetières c'est certain. Tu dois même avoir une vingtaine de tentatives de suicide à ton actif.Le genre qui lors d'un mariage prends le micro pour parler mort misère et maladie sans oublier bien sûr de critiquer la cérémonie.

Alors ta psychose maladive ce sera sans moi.

La critique constructive n'existe pas chez toi de toute façon.

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'allais justement te répondre que la critique est parfois constructive:wink:

je comprends ta réaction, je vois le mal que se donnent beaucoup de gens dans les virages, j'ai vu les efforts hier, ça ne m'empêche pas de noter les progrès encore à réaliser pour arriver à quelque chose qui commence vraiment à générer de bonnes choses, avec les cartes que l'on a entre les mains

après en terme d'échange constructif c'est certain que pour se faire il faut s'en tenir au fond et non aux attaques personnelles...

7. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dis Mass ! C'est tellement vrai ....

SAVOURONS !!!

Paix à son Âme

8. Zak93

Zak93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yo les mecs ! Je suis pas abonné au Vel', ni à aucun groupe de supporter et je n'habite pas à Marseille. Mais j'aimerais bien aller en parckage à Caen samedi, vous savez si c'est possible d'avoir des billets sans être abonné?

Et ensuite me déplacer en voiture avec un pote?

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    [video=youtube;7CtjzcBv3qg]https://www.youtube.com/watch?v=7CtjzcBv3qg[/video]

10. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible de faire le déplacement en indépendant et de rejoindre les autres supp' là bas en parckage.

Mais pour ça il te faut des places "sèches" et j'ai bien peur que tu ne puisses en acquérir qu'auprès des groupes, et donc que tu sois obligé de passer sur Marseille ...
    Mais je suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Et si t'as pas de réponses, décroche ton téléphone, et appelle 2 ou 3 groupes pour gratter des infos

11. fanom138

fanom138 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te drogues ?

Non parce que je veux bien que les Yankee soient pas les meilleurs niveau tifo (d'ailleurs ils ont encore été mauvais dimanche, ils voulaient sortir la bâche et après le tifo feuille et en fait le faut des Yankee a sortit les feuilles et la bâche est arrivée par dessus lol ), qu'ils en fassent pas tous les jours mais depuis le début des années 2000 tu dis vraiment n'importe quoi.

Puis le coup de pas chanter à l'unisson ... Ca aussi. Tu ne mets jamais un pied en virage .... Etant abonné au sud, je t'assures que les SW et les Cu font pas mal d'efforts pour chanter ensemble un maximum. Après il y a toujours des moments où ça chante chacun dans son coin, parce que tous les groupes ont leur identité, un délire différent et envie de faire un peu ce qu'il leur plaît. Et c'est normal aussi, là encore c'est léger de venir donner des leçons aux gars qui sont là à tous les matches depuis plus d'un décennie.

Tout ça pour dire que globalement il y a pas mal de chants qui sont repris par tout le VS, et que tes remarques n'ont pas vraiment lieu d'être là dessus

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas en train de dire que c'est le premier tifo depuis le début des années 2000 des yankees, je dis qu'un tifo ça se sort à l'entrée des joueurs et que c'est plus le cas depuis le début des années 2000 et que pour la première fois depuis très longtemps les yankees l'ont laché à l'entrée des joueurs...

en ce qui concerne l'unité du public et des virages effectivement au virage sud c'est nettement moins marqué qu'au nord mais désolé de te dire ça la désunion règne dans ce stade , je te parle pas du virage sud, je parle du stade, les virages doivent réapprendre à chanter ensemble

à part le qui saute pas ou le aux armes y'a rien, aucun chant, c'est un peu léger...

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est toi qui est très léger. Et tu viens jamais au stade tu racontes absolument n'importe quoi.

Tu t'es fais des films sur ce forum , du coup tu joues un rôle.

Tout le monde s'est éclaté sauf toi. Continue à ne plus venir parce que je vais te faire une confidence. Quand tu venais pas au stade personne ne le remarquais...

Seconde confidence , même à l'époque des FUW les deux virages n'étaient pas à l'unisson...

Pas par désunion mais tout simplement car c'est extrêmement compliqué à réaliser vu la distance , tu entends même pas l'autre virage quand tu chantes...

Mais bon tu ne peux pas le savoir vu que tu n'as jamais été ni supporter ni capo!

Et vu que tu chantes pas... si tu viens au stade mais vu que tu viens presque jamais...

Tu peux même pas savoir que les Yankees font tout leurs tifos même si ils en font peu à l'entrée des joueurs...

Mais bien sûr tu n'as jamais fais de tifo de ta vie.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca devrait changer. D'après la rumeur, Tonini et Cataldo se sont inscrits à Rising Star.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui on en parle entre types qui ne vont jamais au stade...preuve irréfutable!

chrismakin aime votre message.
  17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais qu'est ce que vous racontez encore je dois me justifier d'un mensonge pareil?

le stade j'ai genre 300 ou 400 matchs à mon actif depuis 1990

j'y retourne même régulièrement pour voir un peu ce qu'il se passe avec la nouvelle donne de 2014

c quoi cet argument à 2 balles

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que tu vas rarement au stade.

Je pense que tu a 10 15 matchs à ton actif.

Je pense aussi que tu ne chantes jamais. Que tu n'as jamais fait de déplacement ni conçu un tifo.

Je pense aussi que ton salon ne chante pas à l"unisson devant canal plus.

C'est ce que je pense.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben c'est ton droit tous le monde peut se tromper

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Partager cette page