[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment exceptionnel le tifo , bravo a ceux qui l'ont conçu ...

    Si j'ai bien compris ,chaque partie du stade était un écusson ou l'om a gagné des titres ?
     
  2. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola on apporte pas la même importance aux tifos, pour moi c'est pas ça l'ambiance, c'est joli, en plus hier je crois qu'ils ont sorti le tifo à l'entrée des joueurs ça fait moins cave
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour moi les tifos font partie de l'ambiance, comme les chants et les fumigènes.

    Les fumigènes ont été interdits soi-disant pour des raisons de sécurité mais en fait parce que ça décalait les retransmissions TV. Rien n'empêchait en effet les autorités d'autoriser les fumigènes, sous réserve que ce soit assuré par des sociétés spécialisées, comme les feux d'artifice.

    Les chants sont perturbés par ce nouveau stade dont la sonorité est bien différente. Je pense qu'il va falloir encore un temps d'adaptation pour utiliser au mieux les caractéristiques acoustiques de l'infrastructure.

    Enfin, les tifos sont là et bien là et démontrent bien qu'on reste le premier public de France, malgré les tentatives désespérées de la Ligue de faire croire le contraire avec ses classements à deux balles.

    @Loranais, je ne connais pas la signification des tifos.
     
  4. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et Boli, Papin qui donne le coup d'envoi avec à peine quelques applaudissements amplifiés artificiellement par le toit... Le stade qui s'éteint totalement à 3 2 dans un match un peu fou alors qu'il reste presque une mi temps, à aucun moment au moins un virage entier qui se met à entonner de chant

    Franchement je crois qu'on sait plus c'est quoi une belle ambiance
     
  5. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'etais au stade Eric ?
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Jamais de la vie! :lol:
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Des ambiances de fou, on en a vécu il n'y a pas si longtemps, notamment en coupe Intertoto. Donc on a pas oublié, même après la saison dernière. Pour moi le spectacle d'hier soir montre que ça va très vite revenir.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je me souviens d'un om-psg en 1993 où presque plus personne moi y compris ne reprenait les chants avec les capos tentant de désespérément relancer la machine!

    Le stade était quasi silencieux surtout quand Ginola touchait le ballon , puis débordement de Futre tète de Boksic à une minute de la fin et but!

    Explosion de joie et ambiance de feu jusqu'aux feux d'artifices.

    Faire croire absolument que le Vélodrome était à l'époque une volcan en constante éruption c'est encore un mensonge de sa part(comme faire croire que Ganay et Jean Bouin chantaient à l'unisson...cela arrive mais brièvement et on le sait tous)

    Même si cétait mieux avant.

    Autre mensonge de sa part faire croire que les virages ne tentent pas d'unir leurs chants ou encore de faire croire qu'il est possible d'unir les chants des deux virages alors qu'aucun n'entend l'autre sauf si il fait silence comme dans un "aux armes"

    Et enfin le Vélodrome est plus bouillant avec Waddle , Francescoli ou Papin qu'avec Payet , Gignac ou Morel ou plus bouillant en squattant la première place , ce qui est tout à fait naturel.

    Eric il a du se faire violer par un capo je ne vois pas d'autre explication.
     
  9. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La tension, l'électricité, la ferveur, le soutien inconditionnel étaient à des années lumière de tout ce qu'on a vu dans les années 2000 jusqu'à maintenant, qui est le menteur, qui se trompe

    Comment ça se fait que je sache c'est quoi moi un public chaud, connaisseur, inconditionnel, une belle ambiance et mettre le feu à un stade
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr. C'est difficile d'expliquer ce qui te fais passer d'une bonne ambiance à une ambiance de malade. Ca arrive, c'est tout et ce n'est pas systématique. Je me rappelle notamment de matches à enjeu capital avec tant de pression que le stade était silencieux avant d'exploser pour l'ouverture du score en deuxième mi-temps.
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sert à rien d'être dans le déni de tout ce qui a changé, comme ne pas comprendre qu'on a confondu le nombre et l'ambiance
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu sais rien du tout; T'es un mytho c'est flagrant dans tes propos. N'importe qui qui fréquente le stade sur ce forum sait que tu racontes n'importe quoi.

    Cela marche avec nos amis d'ailleurs qui viennent rarement. Quand tu parlais de faire chanter Ganay et Jean Bouin on tous compris que t'es un rigolo.
     
  13. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et les résultats n'ont pas changé aussi, on était ce club qui ne gagne jamais rien malgré des investissements systématiquement dans le top 3 du championnat, coupe de France avec Sochaux et Paris, championnat avec Bordeaux, humiliation des confrontations avec le PSG 8 à 0 d'affilé, finale Européenne perdue, record de la ligue des champions en étant le premier club de l'histoire à finir à zéro point, vous pensez que c'est un hasard, je vous jure vous vous trompez
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au début tu mettais l'ambiance sur le compte des groupes de supporters, maintenant tu mets ça sur le nombre de spectateurs.

    Y'a rien qui va si j'ai bien compris... :) :) :)
     
  15. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Massalia à part des arguments d'autorité et des insultes y'a pas grand chose comme d'habitude
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola faut pas mélanger tous les problèmes, concernant le nombre c'est une erreur de penser que plus le stade est grand plus il y aura de l'ambiance, ce qui compte c'est ce qui est dedans
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment après une telle soirée, ou tout le monde a pris son pied, malgré la défaite, ou tout les observateur on saluer l'ambiance, meme les plus détestables, tu arrive a venir cracher sur le travail qui a été fait ? Tu parle d'union ? Tu pense que les groupe ne se sont pas unis pour reussir ce superbe tifo ?

    Et puis comment peut on réellement juger d'une ambiance dans le fond de son canapé ? Tu sais très bien que la disposition du stade, des micros, l'envie meme des chaine qui diffuse, peuvent tout changer !
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pas tout si on a l'expérience du stade, surtout si les impressions sont toujours confirmés lorsque l'on est y est
    Ne te fies pas aux commentateurs de canal ou bfm qui prêchent pour leurs intérêts, qui se foutent bien de nous et qui n'ont pas du tout les mêmes critères d'ambiance

    D'ailleurs personnes relèvent mes observations comme le fait qu'une poignée applaudissent du bout des doigts des légendes du club comme Boli, Papin ou qu'à aucun moment ne serais ce qu'un seul virage entier n'a repris quelque chose, ça craint quand même un peu du boudin pour une ambiance extra ordinaire
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Propos d'un menteur qui ne va plus du tout au stade si tant est qu'il y allait un jour.
     
  20. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun sera juge
     

Partager cette page