1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ben voilà poto, c'est un peu le résumé de ce que raconte le journal!
    Il appuie sur l'unité des clubs de supporters pour arriver à ce résultat!
    Un hic, le plan du stade fourni par Arema ne correspondait pas avec la réalité!:shock:
    Problème d'acheminement des 49 000 sets et la 1,2 Tonnes de papier difficile a trouver aprés les élections!:sorry:
    Il évoque la crainte constante jusqu'au bout surla discipline des spectateurs!
    Ne vont ils pas privilégier les photos?
    Et bien non, tout les groupes félicitent tout le monde et surtout Ganay!
    Il parlent de DROGBA qui a twitté le Tifo, de la Gazzetta Dello Sport, qui titre: "Ce Stade, ce public, rein a dire"
    Voilà grosso modo!

Et nous comme des cons, on lui répond, on lui donne une importance dont il se glorifie alors qu'on arrêtes pas de lui dire qu'ils nous fait chier avec son pessimisme!
    Qui plus est, comme tu dis, il ne fout pas un pied au stade!
    "J'y suis allé pendant 10 ans!" si tu savis les mecs comme moi, qui sommes là depuis des lustres, comme tu passes pour un con quand tu dis ça!
    Un jour l'ambiance reviendra comme avant, et même comme avant que tu ne saches ou été le stade!

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    :lolold:

:mrgreen:

3. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un énorme respect à eux !

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme si le fait que je retourne au stade allait changer quoi que ce soit, comme si j'avais dit que le tifo n'était pas beau
    Bon mais vous savez c'est pas grave tout ça, comme on dit nul n'est prophète en son pays

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il se prend pour un prophète... :angry:

Bon je préfère me concentrer sur ce qui me fait plaisir.

Et là je parle de Forlani qui est allé donner son temps pour la préparation du tifo et qui plein d'énergie projette de fonder un groupe à Ganay.

Mes respects. C'est avec des gens comme toi...enfin bref je me comprends.

Faut pas m'en vouloir mais j'aime l'OM , Marseille et les supporters. Même les supporters de l'OM originaires de Normandie:lol:(oui après une thérapie de plus de deux ans j'ai enfin accepté que des Mac Sous et autres Mad Max enfin bref...)

Certes j'aimerai tant revivre les années de gloire mais c'est fini et je prends encore du plaisir en allant au stade. On en a pas toujours pris mais on y va toujours dans l'espoir d'en prendre.

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ben ma foi, tu vas là bas et tu rien le discourt que tu nous rabâche des lustres!
    Dimanche, les mecs à côté de moi peuvent en témoigner, je voyais plein de gugus avec des téléphones en train de prendre des photos!
    C'était quelques minutes avant le Tifo!
    Je me suis mis a gueuler:
    "Oh les touristes, si pendant le tifo j'en vois un en train de prendre des photos, je lui file un coup de pied dans la main!"
    Et ça, à plusieurs reprises!
    Me regardant et me reconnaissant pour la plupart, ils souriaient et me rétorquaient:
    "Pas de problème chef, vous en faite pas!"
    Et en effet, ils ont été exemplaires!

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    T'imagines chaque jour tu vas prier tiretdu8eric ?

Heureusement que toutes les religions ne prennent pas !

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol: La cacaphonie!!! Il m'a tué!

Je viens de capter (je le lis à peine il dit toujours la même chose)

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    éric à partir de kan l'ambiance s'est dégradée???

10. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ahah ton message fait plaisir à lire!

Après tu sais je suis sur Marseille donc je trouve ça "logique" de leur donner un coup de main, et puis je les ai aider une seule matinée, on ne peut pas dire que j'ai fais grand chose par rapport à d'autre qui ont taffé tout le long!

On aimerait tous revivre les années 90 (que je n'ai pas eu la chance de connaître étant né en 1995 :muet:) mais bon peu importe, soit tu soutien l'OM jusqu'à ta mort, soit tu les soutiens pas, je respecte les VRAIS supporters, après ceux qui se disent "supporter" mais qui passe leur temps à critiquer telle chose sans raison, et qui lâche leur club dès que ça va mal, pour moi ce sont tout sauf des supporters..

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est à votre génération de reprendre le flambeau. Rien que le fait d'aller aider pour le tifo même une matinée c'est un engagement pour le club.

On va pas se mentir j'ai connu la belle époque et c'était beaucoup plus facile d'aller encourager l'OM. Nous étions au sommet! Même si j'ai commencé avant les titres.

Aussi à l'époque , le mouvement ultra était en plein essor , beaucoup d'eau à couler sous les ponts et on ne peut qu'être nostalgique de cette époque.

Nous sommes en 2015 et qu'on le veuille ou non les réalités sont complètement différentes.

Le meilleur moment au stade que j'ai vécu ces dernières années c'était OM-asse.

J'étais au virage dp (je ne vais plus au virage sud car mes amis vont au nord et que ceux de mon âge vont de plus en plus à Ganay) et c'était l'anniversaire des MTP.

J'étais avec mes potos , il y avait des anciens du CU 84 des SW , des anciens revenus d'ailleurs , des fanatics qui sont venus prêté main forte etc et un superbe hommage au regretté Dépé.

Ce fut fantastique et j'en ai des frissons rien qu'en y repensant. Inoubliable! Et une ambiance de feu. C'était cette saison pas en 1990.

Mon seul regret c'est que Tsuki(un forumeur qui a longtemps fait parti du mouvement ultra) n'a pas pu venir.

Ceux qui racontent que la ferveur est morte sont des menteurs ,des oiseaux de malheur et tu as pu le constater dimanche soir. Le coeur du Vélodrome bat encore.

Ta génération peut encore faire vibrer ce stade et même pourquoi pas dépasser notre génération. On est avec vous. Vous faites partie de notre histoire.

Tu veux fonder un groupe? Trouve des compagnons motivés et fonce! Entre dans la légende de l'OM. Ou bien implique toi dans un groupe existant , éclate toi en faisant des déplacements ou bien vient au stade tout simplement. Viens et donne de la voix pour encourager nos couleurs.

Soutenir notre équipe à la vie à la mort.C'est aussi ça l'OM.

On sera là en l2 en dhr le stade rempli ou aux trois quart vide.

Oui j'ai eu la chance de connaître les années de gloire , le strass et les paillettes , les grands joueurs , la coupe d'Europe.

Oui je connais des gens qui ne vont plus tellement au stade mais ils aiment toujours l'OM , le stade , les supporters , notre ville et nos couleurs.

Oui je connais des gens qui vivent loin de Marseille et qui rêveraient d'être au stade pour donner de la voix.

Tous sont fidèles. Ils seront là dans les bons et dans les mauvais moments.

C'est facile de dire c'était mieux avant , j'étais là à la grande époque.

La sincérité mon poto et rappelle toi en bien. La sincérité c'est de traverser les époques. Si tu trouves un supporter qui traverse les époques alors sache qu'il est véridique , que c'est un vrai.

Si tu en trouves qui ne sont là que dans les belles époques que dans les victoires sache alors que ce sont des lâches que ce sont des faux.

Oui le Vélodrome c'était mieux avant. Mais c'est aujourd'hui que tout commence(re) , avec ta génération.

Et après cette triste défaite j'ai jamais eu autant envie d'aller au stade pour soutenir mon équipe. Et voir des jeunes s'enflammer de désir pour perpétuer notre identité ça me donne des frissons.

La grande époque est morte alors vive la nouvelle époque.

Combattre pour l'OM à la vie à la mort...

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Blablabla le club a pas fini de se médiocriser et d'ammoncer les contre performances

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le blabla il émane de toi , surtout qu'il n'y a jamais d'actes de ta part. Tu es vraiment aigri , pauvre vie.

14. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors là poto sache que ton message est vrai à 200 %

Personnellement je ne me suis pas abonné au Vél cette saison pour la simple et bonne raison que j'ai déménager à Aix et que tant que je n'avais pas le permis, je ne pourrais pas aller au vél ni revenir, mais je vais passer le permis dans le mois qui vient et si je le réussit, je retourne à mon virage Nord, celui que je côtoie depuis maintenant pas mal d'année malgré mon jeune âge (MTP).

Je suis au vélodrome depuis l'âge de 5 ans, soit la saison 99/2000, à l'époque j'étais abonné avec mon grand père à Ganay (pour information mon gp était un fidèle du stade, 55 ans d'abonnement, dont environ 50 ans en virage et 5 ans à Ganay car il n'avait plus la force de chanter comme il le faisait avant).

Je n'ai malheureusement pas eu a chance de faire un seul déplacement, mais lorsque j'aurais la voiture j'irais de partout ça c'est une certitude!

Sache une chose, même si ça ne veut peut-être pas dire grand chose, mais le 3/4 de l'argent que j'ai utiliser jusqu'à aujourd'hui, c'est pour l'OM, d'ailleurs en parlant de ça j'ai économisé 200 € que je garde pour me payer l'abonnement en MTP la saison prochaine, quand je dis ça à mes collègue de lycée, ils me prennent pour un fou car 200 € ce n'est pas rien, mais je préfère largement les mettre pour l'OM que pour une console par exemple, et oui c'est bête mais c'est comme ça..

Quand tu parles de "faux supporters" je rajouterais une chose : Ceux qui SUPPORTENT deux clubs (voir plus..), j'en ai complètement rien à foutre du barça, du réal, du bayern et compagnie, qu'on apprécie un club à côté de l'OM je le conçois, mais qu'on supporte autant l'OM qu'un autre club, quel qu'il soit, ça me dégoûte! Un seul coeur, un seul club!

Forza OM, qu'on soit en L1 ou en DH, je serais toujours derrière toi !

EDIT : J'étais aussi présent lors de OM ASSE et c'est vrai que l'ambiance était spectaculaire, ce fut le cas de nombreuse fois d'ailleurs cette saison surtout durant les 6 premiers mois

Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2015
  15. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu es en train de perdre ton temps à lui répondre l'ami, tout ce qu'il cherche c'est ça, moi perso je lui ai répondu une fois et c'est déjà une de trop!

Laisse-le dans son délire et laisse-lui croire que c'est un supporter, comme ça il sera content et il arrêtera de poster et de nous casser les burnes..

16. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0

Aucune chance :lolold:

Et wé !

Ammoncer: verbe transgénique du cinquième groupe.
    Exemple: la cacaphonie s'ammonce

Mais est ce que ça ammonce de bonnes ou de mauvaises choses ? Voilà qui nous ammonce bien !

Dernière édition: 9 Avril 2015
  17. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur mais si on lui réponds plus il finira par bien arrêter quand même :lol:

18. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Non non, même pas.

Je te promet !

19. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Remarque c'est vrai que par moment il se fait des monologues... :muet::lol:

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je te promets

L'avenir nous dira qui avait raison, en même temps on a tellement touché le fond qu'on peut que remonter mais on ira pas bien haut

Vous inquietez pas je faisais que passer vite fait pour vous dire que ce match à guichet fermé avait un petit parfum d'antan mais que je pensais qu'on allait s'en prendre 2 ou 3 parce que je considère plus le public du "vélodrome" comme un 12e homme

Partager cette page