[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Exact , et il manque des milliers de points de malus par exemple sur les dégagements de gardien avec les ho hisse ... , les fanatics qui passent la mi temps à insulter le parcage adverse en chanson ...les insultes sur l'arbitre etc...

Je signe la pétition!

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais tout ça ... J'habite dans l'Oise, juste a la frontière du 95 .... Un véritable nid d'anciens abonné devenu IDS, qui font encore de nombreux déplacements, pour voir les filles, pour voir le hand, pour faire des contre parcage, mais qui sont traités comme du betails, par les autorités, mais aussi par le club ....
    Certains (Je ne me rappelle plus le match mais c'était y'a pas très longtemps) se sont fait tabasser par les steward du Parc, au point de vouloir les retrouver le lendemain.

J'en parle beaucoup avec eux ... J'ai du mal a comprendre cet acharnement, a vouloir supporter un club qui ne veut plus de vous.Certains dépense des sommes folles des fois pour faire un dep', pour finalement rester dans un bus tout le match ....

Quand j'entends que le PSG fait une liste, je trouve cela scandaleux .... Mais quand je vois mes potes soutenir coute de coute un club qui ne cherche qu'une chose, s'en débarrasser, j'ai du mal a comprendre .... Car on ne va pas se le cacher, si le parc est si calme c'est surtout a cause du plan léproux, mais le Qatar n'as rien fait pour changer, pire meme ils vont dans ce sens, avec leur fameuse liste.
    Ils voudraient avoir le plus de loges possibles (FPF), des gens qui peuvent payer 100e par match, meme contre Evian ... Ils ne veulent plus de vous. Ils voudraient des tribunes a l'anglaise, plutôt que de s'inspirer des tribunes allemandes ....

Le mouvement ultra en France est en danger, en partie je pense a cause de l'Euro 2016, mais quand je vois comment il est difficile pour eux de gérer un déplacement corses ou autres, je me demande comment ils vont gérer les polonais, russes, ukrainiens, turque, anglais etc etc ....

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est malheureux cette répression. Mais le jour où le Qatar cessera d'investir ils feront quoi au Parc?

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Il aurait fallu un homme fort au PSG, capable de dire non a certaines autorité. Capable de prendre le risque d'accepter petit a petit et bien encadrer la créations de nouvelles assoc .... Un passionné qui aiment voir les tribunes trembler a chaque but ....

Demain si le Qatar s'en va, c'est a double tranchant selon moi .... Soit le PSG ne s'en relèvera pas, soit le successeur a la passion et fait renaitre ce stade qui sonne creux, et ce club qui sonne faux.

5. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    A lire, le reportage dans FF sur les accointances entre SARKOSI et le PSG!:innocent:

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un l'a :wink:

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Ba, il doit être encore dans les kiosques non poto???:pensif::wink:

8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais pour ça faudrait que je sorte de sous ma couette :lol:

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Mass et Eric, pour votre info j'ai effacé vos échanges d'amitiés entrepris hier vers 19h30... Ne recommencez pas ça ici :wink:

Je me suis levé du bon pied et il fait beau sur la côte normande vous avez de la chance!

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merci mais à prendre un ban autant que ça vienne de toi. :wink: Je préfère me faire exécuter par un poto si je le mérite:lol:

Sinon j'avais plus de chance de gagner au loto qu'il fasse beau sur la côte normande ...je suis vernis sur ce coup là...:mrgreen:

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

moi ce tableau idyllique je n'y crois pas, c'est la vitrine et derrière la vitrine y'a des voyous, comme toi

un jour tout sortira au grand jour comme la fifa depuis 2 jours et certains auront l'air malins

je crois en ce que j'ai vu et ce que je vois, s'ils sont si désintéressés qu'ils rendent le business des abonnements

les groupes y restent les abonnements y dégagent

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

T'as de l'autorite :lol:

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non j'efface et je renonce à répondre. Juste par respect pour Mac Sous. Je le mets en ignoré. Comment on fait déjà? Je l'ai fais pour Kevin Borderline c'est très efficace comme procédé.

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    T'aurais pas du pour Kevin c'est super drôle quand il parle tout seul :lol:

Et Oui MPN, des fois c'est mieux de ne pas répondre, de toute façon vous tournez en rond tout les 2 !

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Prochain coup y'aura sanction oui alors autant vous ignorez vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde :wink:

Fallait jouer au loto alors mauvaise langue! :lol:

Je suis comme ça moi :caid:

16. Sopraflo

Sopraflo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il est Parisien :)beurk:) donc c'est normal qu'il n'aime pas notre équipe :muet:

Il a raté sa vie c'est pas de sa faute :lol: mais au moins c'est un vrai de vrai !

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok Mac sous j'avoues à force de me prendre des torrents d'insultes j'ai perdu mon sang froid!

massalia si tu pouvais arrêter aussi les insanités en messages privés!

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben c'est son club il l'aime il est de Neuilly et c'est lui qui a fait venir les Qataris qui achètent tout de là à voir une relation de cause à effet entre les enflages avec l'arbitrage de cette année et ça il n'y a qu'un pas qui ne me surprendrait pas, quelle catastrophe en terme d'image si Marseille leur avait fait la _____

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Moi, il y a longtemps que j'ai abdiqué!:angry::lol:

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le meilleur moment que j'ai vécu au stade cette saison émotionnellement parlant c'est Om-Saint Etienne et l'anniversaire des MTP avec une fin de match extraordinaire dans l'ambiance avec cet hommage à Depé.

Des anciens , des sups du virage sud , des SW (Chamo entre autres)des Fanatics et que sais je encore.Gari Greu(Massilia Sound System) en mode capo Mes potos très proches comme Bastien et Zouhir(Vinz) Jérémie , Cédric et Titif. La bise aux vrais passionnés. Et un regret que Tsuki n'a pu venir car encore une fois soutenir nos couleurs avec l'Argentin , le plus bleu et blanc des rojos eut été un honneur. La bise fraternelle si tu passes ô toi le vrai ultra :wink:

On était mort , c'était la fin de match et on avait tout donner et est venu ce formidable hommage à Depé bientôt 15 ans qu'il nous a quitté et là comme si Depé nous transmettait une partie de son énergie débordante on s'est mis à chanter Allez allez oh oh ,allez allez oh oh chanter comme Depé sans jamais rien lâcher notre amour du maillot...

[video=youtube;ZhZQ9vkZXnc]https://www.youtube.com/watch?v=ZhZQ9vkZXnc[/video]

Cette chanson ci dessus pour ceux qui ne connaissent pas.

Tifo du début de match , les Yankees déploient aussi pour les MTP , en haut les Dodgers et les MTP unis dans le tifo alors que les Fanatics en haut à gauche déploient banderoles en hommage au regretté Depé.

Et là l'hommage à Depé avec la réunion de tout ce beau monde , un électro cardiogramme qui sera traversé par une effigie représentant Depé. J'étais ainsi que ma familia juste au dessus de la bâche MTP au moment de ce lâcher de ballons.

Avec une victoire contre les vertes pour couronner le tout. c'était un moment vraiment particulier.

Hommage aux groupes et aux anciens , ceux qui comme Depé nous ont transmis la passion. La passion de soutenir notre équipe et nos couleurs. Hommage à ceux qui nous représentent aussi dans les médias comme René Maleville(soit disant une caricature alors que c'est juste une signature au milieu du paysage médiatique gangréné par le parisianisme) , hommage aux vrais qui élaborent et confectionnent les tifos , à ceux qui traversent l'Europe de part en part pour soutenir notre Ohème aux capos qui s'époumonent pour lancer et entretenir les chants comme on entretient un feu ardent.

J'ai commencé à fréquenter le stade au bas du virage nord debout sur des bancs en bois , puis l'essentiel au virage sud et depuis plus d'un an retour au virage nord. Bientôt j'irai à Ganay cimetière des éléphants pour tout bon supporter si je suis encore en vie. Mais pas encore , j'arrive pas à lâcher.

Car la vie à une fin et on ne sait pas où elle s'arrête et quand. Dans un peu plus d'un mois cela fera 15 ans que Depé nous à quitter. Un symbole , un coeur marseillais qui s'est arrêté de battre mais j'en ai vu d'autres continuer le combat pour l'OM et je vois plein de nouveaux Depé proliférer parmi les minots , les enfants de Depé ses enfants , les marseillais.

Loin des insultes du net de ceux qui ne font rien et des vieux aigris j'encourage tous le monde à aller au stade , au Vélodrome et partout où l'OM joue pour que la ferveur reste notre marque de fabrique.

Arrêtez de boire ce que déverse les émissions remplies de journaleux supporters parisiens et arrivistes en tout genre , arrêtez d'envier Lyon pour son stade Paris pour son fric le Real , le Barça ou qui que ce soit d'autre!

Nous sommes l'OM , comme le disait Depé les joueurs passent et nous on reste.

Mierda! Pas de LDC et ma ferveur ne reste pas intacte , elle augmente encore. Jeunes supporters , impliquez vous , reprenez le flambeau ne devenez pas de pauvres supporters qui se réduisent au net pour critiquer ou au salon pour soutenir. Où que vous soyez l'OM c'est au stade et en chantant , en soutenant nos couleurs.

Une pensée pour Depé et tous les autres moins célèbres mais tout aussi vrais qui nous ont quitté.

Dernière édition: 3 Juin 2015

Partager cette page