1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Et merde....

:lol:

2. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Par contre si ils remettent les filets ca fait caguer. C'est nickel sans.

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis mal à l'aise avec ces histoires, mon coeur dit oui ma conscience dit non

c'est inadmissible ce qui s'est passé la saison dernière, on avait une bonne équipe de bons joueurs un super coach et on s'est fait enfler toute la saison par l'arbitrage, qu'est ce qui s'est passé depuis? rien alors que ça serait simple de limiter les erreurs par ex avec la technologie pour voir si le ballon a franchi la ligne

c'est facile après de taper sur les supporters s'ils réagissent mal lors de situation litigieuse surtout qu'avec ce stade la plupart voient mal les actions

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    impayable ce Eric. :lol:

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est Arema qu'il faut sanctionner... :)

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle beaucoup des bouteilles en verre en disant que ceux qui les ont jetées doivent être interdits de stade. C'est vrai, c'est important. Mais il ne faudrait pas oublier l'abruti fini au pipi qui a balancé un fumi et qui a trouvé le moyen de toucher... un joueur de l'OM.

Autant lorsque Valbuena tirait les corners, on avait plutôt l'impression à la TV qu'il ne recevait que des boulettes de papier. Si ça se confirme, c'est pas bien méchant et ça risque pas de le tuer (sauf si un abruti fout un truc plus dur dans la boulette de papier). Autant balancer un fumi et des bouteilles en verre, il faut vraiment avoir laissé son cerveau sur le parvis.

Tonini commence à critiquer les autorités en parlant de sanctions dirigées contre les fautifs eux-mêmes. Qu'il arrête de prendre les gens pour des cons, ils peuvent très bien savoir qui a fait quoi dans la tribune. Donc s'ils le voulaient vraiment, ils pourraient donner l'identité du fautif et aider les autorités. Mais ils ne le feront pas.

7. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seb, j'étais au stade dimanche soir et je peux te dire que Valbuena se prenait vraiment de tout.
    Pour tout te dire, j'ai même vu une chaussure volait à un moment donné..

Dans l'ensemble, c'était des choses pas dangereuse, et surtout (à 90 %) des boulettes de papier, mais certains jetaient vraiment ce qu'ils avaient sous la main, donc au final un peu tout et n'importe quoi.

Cela dit, je trouve que ça prends des proportions énorme pour quelque chose qui est déjà arrivé une multitude de fois notamment dans les stades mondiaux. Quand je vois les politiciens qui s'en mêlent alors qu'ils regardent un match par saison, ça me fait rire, vraiment...

En 1993, lors d'un OM PSG, les supporters parisiens avaient lancé des fumis (depuis leur parcage) sur les tribunes Marseillaise, je suis sûr que ça avait fait moins de bruit que ça.

Certes ce qu'il s'est passé est terrible, mais c'est pas la première et ça ne sera pas la dernière. Que la ligue sanctionne les coupables et qu'on arrête d'en débattre comme s'il s'agissait d'un acte terroriste, il n'y a pas eu de blessé c'est le plus important.

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

Pour un mec jaune de peau je te trouve bien ingrat.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que l'on soit d'accord, même des boulettes de papier je cautionne pas vraiment. C'est donc même pire que ce que je pensais. T'as vraiment des débiles dans les stades de foot, ça devient n'importe quoi...

Je suis d'accord avec le reste de ton message et comme tu dis, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés. Même si on est pas passé loin d'avoir un joueur de l'OM blessé par ses propres "supporters"...

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est moins simple de lancer un fumigène qu'une bouteille de heineken. Le lanceur a dû se surprendre lui même de la porté de son lancé. Il espérait tout juste viser la cage de Lopes.

11. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les boulettes de papier ça s'est quasiment toujours fais dans les ambiance un peu chaude, personnellement ça ne me dérange pas, ça fait partie de l'ambiance et ça déstabilise un adversaire (et ça ne blesse pas!).

Pour le reste des objets lancés je suis d'accord que c'est très très moyen qui donne une mauvaise image..

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand c'est chaud ça lance des boulettes de papier, quand on s'emmerde, on lance des avions en papier.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on est con, on balance des fumis ou des bouteilles en verre...

14. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on trouve des excuses au nain, on s'offusque comme une lyonnaise aussi.

15. lulutheboss49

lulutheboss49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même invraisemblable les proportions que prennent cette histoire...
    Je suis d'accord c'est indéfendable ce qu'il s'est passé, et je pense que l'OM va être lourdement sanctionné...
    En revanche, ce qui m'interpelle, c'est que tous les médias et politiciens s'approprient l'affaire.
    Mon avis (peut être parano) est que l'OM et la ville veulent récupérer les abos et je pense que tout ce qui s'est passé va facilité cette reprise. Bizarrement, la veille, Labrune parle dans l'équipe et la Provence qu'il souhaitent faire tout son possible pour vendre le club et "assainir" le club.
    Pourquoi c'est Labrune qui a fuiter dans la presse à propos des 568000€ réclamé par Valbuena à l'OM?
    Pourquoi c'est Labrune n'a pas fait enlever le pendu sur la potence qui est resté tout le match?
    J'attend vos avis à ce propos...

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que c'est surtout lié à l'Euro 2016...

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sceptique concernant ton analyse. Je pense que tu cherche du sens à chaque événement ou non-événement. Tout n'est pas lié à Labrune, même si tes connexions ne sont idiotes.
    La ficelle est trop grosse pour moi, si ce que tu avances arrivait, malheureusement je crois qu'on ne le verrait pas venir....mais je me trompe peut être.

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Labrune a donné un coup de projecteur son action depuis qu'il est à la tête de l'OM. Il a voulu expliquer le pourquoi de la politique sportive et financière de notre club. Il présente les chose comme la volonté d'assainir le club, d'habiller la mariée pour une potentielle reprise. Labrune n'a pas fait enlever le pendu parce que ça n'est lié qu'au sportif contrairement à une banderole défavorable à la direction qui relève de la politique. Après de là à dire qu'il a laissé faire et laisser pourrir la situation pour que ça dégénère et que derrière ça soit plus facile pour lui de reprendre la main sur les abos.. c'est autre chose

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui ça tient debout ton histoire mais les preuves de tout ça? C'est léger.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas, je ne comprends pas cette insistance de beaucoup de membres sur le forum, notamment dans les commentaires d'actualités, à demander la dissolution des groupes ou le retrait des abonnements.

L'argument principal est que les groupes s'en mettent pleins les poches, mais la vente de places au marché noir a toujours existé. Elle existe toujours au PSG malgré le plan Leproux, et si j'en crois l'actualité, elle existe même au plus haut niveau de la FIFA. Le fait de supprimer les groupes n'empêchera pas certains d'essayer de se faire un peu de fric en revendant des places. C'est vieux comme le football et tout le monde peut s'adonner à cette pratique.

Après, les dirigeants des groupes vivent peut-être des recettes de ces abonnements, et peut-être qu'ils s'offrent du bon temps avec cet argent, mais c'est aux membres de ces groupes de contrôler ce que leurs leaders font avec l'argent. S'ils ont envie de s'offrir des pûtes de luxe avec cet argent, et que les membres de groupes sont d'accord, qu'est-ce que ça peut nous foutre, du moment qu'on a des tifos et de nombreux supporters en déplacement ? La seule chose que j'ai eu à leur reprocher c'est la grève en quart de LDC.

Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a des groupes qu'il y a forcément plus de débordements. Le mec qui a décidé de tout casser ou de balancer des trucs, il le fera même s'il n'est pas membre d'un groupe.

Après, il est vrai que l'on peut aussi mettre de l'ambiance en chantant dans le stade sans pour autant avoir des groupes. Mais les chansons il faut les créer et les apprendre. Et quand il s'agit de faire un tifo, si chacun organise ça chez lui, on se retrouve avec les tifos pourris du PSG version qatari.

C'est pour ça que je ne pense pas que la suppression des groupes ou le retrait des abonnements permette de régler beaucoup de problèmes, mais risque d'en provoquer plus. La seule chose qu'on pourrait faire d'utile, c'est obliger les groupes à payer les amendes infligées dans leurs virages respectifs.

Partager cette page