[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les gens qui vendent des places au marché noir aux abords du stade ne font partie d'aucun groupe.

Les gens qui ne chantent pas ne font partie d'aucun groupe.

J'ai vu Cataldo se précipiter dans le virage pour prendre un feu de bengale et le jeter au dehors après l'égalisation.

Oui la plupart de ces critiques émanent des forums car venant de gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas mais même si c'était des membres de groupes, qu'est-ce qu'on s'en fout. Le marché noir a toujours existé depuis que le foot existe.

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'en connais personnellement et ils n'ont rien à voir avec aucun groupe. C'est juste un buisness.

Après ceux qui ne veulent pas acheter leurs places au noir qu'ils s'abonnent.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Qu'ils s'abonnent ou... qu'ils créent leur groupe...:cool:

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais dans l'anonymat alors. Avec une dérogation pour entrer cagoulé dans le stade et protégé par des grillages...

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

Mais qd tu pousses ton équipe, qd tu encourages, qd tu te déchaînes ds la tribune....tu le fais pas pour un groupe ou un autre. Tu le fais pour ton club, ton équipe.

J'ai pas votre vécu du Vélodrome mais les quelques fois ou j'y suis allé, j'avais plutôt l'impression d'encourager mon club, pas de faire plaisir à un groupe. Et d'ailleurs j'avais même pas m'impression qu'il y avait des groupes.
    Je suis sans doute naif. Mais ces histoires de groupes, elles font certainement des clans par moments, mais qd t'es dans le stade...c'est l'équipe. Ya que ça qui compte. Point.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi ils font quoi les groupes ? Ils encouragent pas l'équipe?

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

Vraisemblablement t'as pris ça pour une attaque. C'était pas le cas. Je parlais simplement de mon ressenti dans le stade. Qu'à ce moment là tt le monde se fiche des groupe, parque que tt le monde pousse l'équipe. Je me suis sans doute mal exprimé.

Comme j'ai pas trop saisi la question, j'ai du mal à répondre.

Dernière édition: 22 Septembre 2015
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non pas du tout. Je n'ai ressenti aucune attaque dans tes propos. J'ai peut être mal compris , mais j'avais l'impression que tu sous entendais qu'un groupe ça faisait passer l'équipe au second plan. Donc je te demande si tu ressens cela quand tu es au stade.

L'unité d'un groupe derrière l'équipe tu la ressentira surtout en parcage extérieur si tu as déjà fait je pense que tu t'en es rendu compte.

Seulement ceux qui ne chantent pas ne font pas partie d'un groupe ! Les groupes ont pour essence d'encourager l'équipe et ils le font autant à domicile qu'à l'extérieur.

Tu conviendras avec moi que les histoires politiques c'est plutôt sur les forums et que les supporters en général qu'ils soient affiliés à un groupe ou non sont toujours derrière l'équipe. Ou presque.

Pour ma part j'aime tous les groupes de supporters et les supporters qui ne font partie d'aucun groupe. Il n'y a que depuis que je fréquente le net que je suis confronté à cette haine anti-groupe anti-supporter.

10. lulutheboss49

lulutheboss49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette phrases.
    Pour retracer, en 2009, je suis partie d'Angers pour vivre à Marseille avec ma copine et j'ai choisi Marseille pour l'OM (car je ne connaissais ni la ville ni le Sud-Est), j'ai assister à beaucoup de match de l'OM sur la période 2009-2012 où j'ai été abonné en 2011-2012.

Mon avis est que c'est une organisation des groupes face au marché noir. J'ai fais l'amer expérience de m'être fais vendre une fausse place pour OM-Réal Madrid de la saison 2009-2010 à 80€ la place. Des familles entières se sont fait avoir (l'une d'elles venant du nord avec des minots aux couleurs de l'OM dont on ne voyait plus la peinture tellement ils pleuraient).
    Pour ma part, ce n'était "que" financier" puisque j'habitais à Mazargues, mais j'ai voulu faire l'arrosé-arroseur et j'ai voulu moi aussi vendre ma fausse place. Ca a duré 30 secondes avant que des mecs m'entourent et me menacent car je suis sur leur territoire. Ca a fini qu'ils m'ont pris la fausse place, et j'imagine que d'autres se sont fait avoir....

A mon sens, c'est un véritable problème surtout pour une hypothétique revente du club.
    Bref, c'est un débat où malheureusement il y a beaucoup de questions !!

11. lulutheboss49

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu'un avis, après je ne suis pas journaliste, je vais pas plus loin!
    Ce n'est que mon analyse auquel je peux également m'étonner du fait que Guy Cazadamont n'est plus le responsable sécurité de l'OM à domicile... Aucune communication à ce sujet, on l'apprend depuis les faits de dimanche soir.
    Sachant que Cazadamont est en relation étroite avec les dirigeants des entreprises de sécurité (entreprises privée).
    Cela aussi est une organisation...

12. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est suite a des problemes de santé....

13. lulutheboss49

Commentaires de blog:
    0
    Alors si c'est la cas, désolé, je ne savais pas!
    Je sais qu'il avait déjà eu des soucis de santé la saison dernière où il me semble il s'était fais opérer!

14. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir brièvement sur la question du "pourquoi créent des groupes de supporter", je vais tâcher d'y répondre du mieux possible.

Chaque groupe de supporter à son histoire, et surtout sa mentalité.

A titre d'exemple, dans le virage sud, du côté des south winners ce sera une ambiance dite "jeune" avec en moyenne d'âge 18 / 30 ans, alors que du côté des commando ultra, ce sera plutôt des anciens qui ont dépassé la trentaine et qui préfèrent rester entre eux tranquillement (tout en encourageant l'OM bien sûr).

Bien évidemment, ce n'est pas toujours le cas. Vous trouverez assez facilement des trentenaire chez les SW et inversement, mais disons que globalement, c'est plus ou moins ça.

Toute les tribunes sont bien entendues là pour l'OM avant tout, mais chacun encouragera l'OM à sa façon.

En revanche, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi punit-on tout un groupe lorsque 1 ou 2 personnes du groupe se sont mal comporté, alors que ces mêmes personnes ne sont pas forcément membre de ce groupe-là étant donné qu'en virage, chacun se met où bon lui semble.

Autrement dit, les personnes qui ont commis tel acte peuvent avoir été aperçu du côté des Winners au moment des faits tout en étant abonné chez les CU.

D'où l'importance, selon moi, des sanctions PERSONNELLES. Avec le nombre de caméra présentent au Vélodrome, il est largement possible de retrouver les personnes coupable.

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est malheureusement politique et symptomatique de la méconnaissance du monde des ultras par les services publics. La stade appartient à la ville et l'OM loue le vélodrome pour y jouer. Est-ce que le club est responsable du manque de présence de cameras de vidéo surveillance ? Est-ce que les groupes ont la compétence pour sanctionner des membres s'ils enfreignent la loi ?
    D'après ce que j'ai lu les personnes qui ont jeté les 3 bouteilles de bière n'ont pas été identifiées. Si le groupe tout entier prend, je donne pas cher de leur peau. C'est toujours désagréable de se faire qualifier de voyou parce que tu appartient à un groupe de ayant 0,1% de voyous. C'est de la généralisation. C'est stupide.

16. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'affaire de dimanche, évidemment que le groupe, voir même le club en lui-même sera sanctionné. Certes, si les personnes identifiées sont retrouvés ils prendront plus cher, mais le groupe ainsi que l'OM aura tout aussi droit à sa petite sanction, ça j'en suis persuadé.

Je donne encore 2 saisons très grand maximum avant que tous nos groupes soient dissous, je crains vraiment ce moment mais une chose est sûr, nous y passerons nous aussi, reste à savoir quand..

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Lulu mon ami , c'est ton avis , mais je te le répète et en connaissance de cause. Ceux qui vendent autour du stade Vélodrome des places au marché noir ne font partie d'aucun groupe.

Pour avoir des places provenant des groupes il faut les contacter avant l'ouverture du stade et rentrer avec eux à l'ouverture quand ils vont mettre en place bâches et tifos.

Autour du Vélodrome c'est un buisness qui a peu à voir avec les groupes et où les revendeurs ne font absolument pas partie des groupes. C'est à titre personnel.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si on passe entre les gouttes ça peut le faire. Marseille c' est quand même un contexte particulier , mais hélas ta prémonition tient la route.

19. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que confirmer.

Les places des groupes s'achètent par le biais de leur site internet ainsi que de leur local et nulle part ailleurs.

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout les groupes Ultra a ce rythme la sont malheureusement amenés a disparaitre ...

Partager cette page