[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On ne passera jamais entre les gouttes l'ami, je le souhaite de tout coeur mais on sait tous que si on doit y passer, on y passera même si on s'appelle l'OM.

Les ultras du PSG se sont sans aucun doute dit la même chose avant que le plan Leproux soit activé, et pourtant ça leur ai arrivé. ça sera également notre cas, la seule question c'est "quand ?"

Profitons ainsi de tous les matchs restant, car notre heure d'Ultras est désormais compté, et chaque match peut être le dernier...

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je crois que cette disparition est une volonté des pouvoirs publics.

3. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord, mais certains ont encore une dizaine d'année devant eux, alors que nous c'est pour un futur très proche !

4. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Je pense la même chose..

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ces ______s de parisiennes se sont quand même tuer entre eux. Il y a eu un mort. C'était inéluctable. Je vais encore dans les virages , sans les groupes ce ne serait plus du tout pareil. Et que dire des déplacements?

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais sans les groupes c'est clairement la mort du foot actuel ! Mais cela me semble ineluctible, malheureusement

7. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    La LFP nous a dans le collimateur et ce qu'il s'est produit dimanche soir ne peut malheureusement que les motiver un peu plus à détruire nos tribune, ils le feront ainsi avec l'aide de Labrune entre autre.

Pour l'avenir de nos tribune, on se dirige vers une ambiance made in parc des prince, ainsi qu'avec un parcage vide à chaque déplacement.

Je pense que le mieux à faire serait de nous unir tous ensemble plutôt que de se diviser entre les anti ceci, anti cela et toute ces conneries. Leur but c'est de nous diviser et à l'heure actuelle ils y parviennent !

Que tous ceux qui se disent supporter tout en passant leur temps à cracher sur nos tribune choisissent leur camp : Nous, ou eux, parce qu'au fond c'est ce qu'il se passe actuellement : Les supporters face aux médias, à la ligue et aux anti Marseillais.

A ce propos, j'ai eu le malheur de lire le dernier article de Pascal Praud et QUELLE HORREUR... Le mec fait passer les ultras pour des assassins, disant qu'il se sent plus en sécurité au parc des princes dans une ambiance où les gens viennent en famille, quelle horreur son article remplit de préjugés.. :beurk:

Pour revenir sur le cas de dimanche, j'aimerais bien que tout le monde sache qu'il y a eu beaucoup plus de jet de boulette de papier qu'autre chose. Hormis quelques cas isolés qui ont lancé des choses que je condamne, l'ambiance en elle-même était exceptionnelle, et ce n'est pas un pantin de rien du tout qui gâchera le spectacle.

ça va beaucoup trop loin cette histoire qui finalement n'est pas si particulière que ça et surtout qui n'a fait AUCUN blessé ! J'insiste là-dessus car finalement, n'était-ce pas ça le plus important ?

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et encore, Pascal Praud a du bol, il n'a jamais été invité au Talk Show du Phoceen.

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quel gâchis d'en arriver là. Imaginez dans quelques années quand vous aurez à acheter une place à la billetterie, avec le placement aléatoire. ça va être comique tiens. VL cherche à rendre illégale la gestion des abonnements aux groupes. Si la justice acte dans ce sens, VL pourra toujours dire que c'est une décision qui ne lui appartient pas, etc. Alors qu'au fond c'est encore une des choses qui rendent la vente du club compliquée. Quant aux mecs qui revendent les places, ils font ça dans leur coin, c'est leur business. Tu vas devant n'importe quel stade de France c'est pareil, devant n'importe quelle salle de spectacle c'est pareil. Je ne vois pas parce que c'est l'OM il faudrait y voir groupe de sup/Mafia. Ce que tu racontes pour cette famille ayant fait le déplacement du Nord est très triste pour les gamins c'est sûr. Maintenant je suis le père je ferait jamais 1000km avec ma famille pour aller voir un match sans garantir l'authenticité des billets. Un carnage.
    C'est la mort du mode de supporterisme d'il y a 20/30 ans (pour la France).
    J'ai vu son débat avec Rothen et Balbir tout à l'heure. Sa position est simple: il souhaite aller au stade voir un match de foot comme il irait voir un spectacle au Puy du Fou ou au futuroscope. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2015
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord pour l'union. Avant j'allais au virage sud qui reste dans mon coeur le meilleur virage. Maintenant je vais au virage Depé.

Bengous a fait le capo , un minot a fait le capo , il y a des femmes , des enfants , nos tribunes n'ont rien à voir avec ce que raconte Pascal Praud.

Le problème d'une coordination entre ultras poto , c'est que lorsque je vois des bg en train de faire le salut nazi j'ai du mal.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que recherchent beaucoup d'abonnés de Jean Bouin et Ganay, non ? Dans ces tribunes, tu as probablement des types abonnés depuis des dizaines d'années, sans avoir manqué une seule saison. Peut-être même que certains font tous les déplacements.

Et quand ils vont au stade, ils veulent juste voir le match "en vrai", assis confortablement en tribune latérale. Ce ne sont pas pour autant de plus mauvais "supporters". Ils ont autant de mérite que les mecs des virages: ils paient leur abonnement, depuis des dizaines d'années. Ils font les déplacements, ils suivent l'équipe partout.

Chaque personne va au stade avec un état d'esprit différent:
    - t'en as qui vont pour chanter
    - t'en as qui vont pour se défouler et passer leur temps à insulter les adversaires
    - t'en as qui vont pour montrer qu'ils ont bien acheté le dernier maillot du Barça floqué Messi
    - t'en as qui vont juste pour voir le match, assis confortablement en tribune latérale

Je ne vois pas en quoi cette dernière catégorie représente des moins bons supporters que la première que j'ai citée.

Dernière édition: 22 Septembre 2015
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La tribune Ganay est de plus en plus chaude , et Valbuena a reçu insultes et projectiles en provenance de la tribune Jean Bouin.

Ce que recherche Pascal Praud n'existe pas à Marseille;

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais ce genre de préjugés que tu cites ne correspond pas à la réalité.

14. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Les deux virages ont leur particularité, personnellement, du côté du virage sud je préfère les CU que les Winners. Je n'ai rien contre les Winners, c'est juste au niveau de la mentalité. Pour le virage Nord, ma préférence se tourne vers les MTP et surtout Fanatic. Mais au fond, toute les tribunes me conviennent, j'en ai marre de voir des personnes se faire insulter parce qu'il est abonné en ganay ou autre, que tous les véritable amoureux de l'OM s'unisse pour ne faire qu'un, et allons tous ensemble lutter contre nos détracteur.

Bon évidemment c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...

Pour Bengous, personnellement ça me pose problème de le voir faire le capo, car il n'a rien de nous. C'est un Lyonnais déguisé en Marseillais afin d'y faire le buzz, rien de plus.. Et j'estime que monter sur un perchoir se mérite.

Pour ta dernière partie, je suis d'accord à 100 %. Aucune condamnation n'a été faite à leur encontre alors qu'il ne cachent même plus leur racisme répugnant. Dimanche encore, ces saleté de BG nous ont fait des salut nazis ainsi que des cris de singe depuis leur parcage, tu as vu un seul médias en parlait toi? Non, c'est tellement plus simple de taper sur les Marseillais... :beurk:

15. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! D'ailleurs c'est dommage de ne voir aucun groupe de supporter dans cette tribune, il y a de quoi faire un bon petit groupe !

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai fais partie des SW . Tu fais partie des Fanatics? Depuis deux ans maintenant je suis entre les MTP et les Dodgers et j'aime beaucoup le non stop des Fanatics.

Je les aimais déjà à l'époque des FUW quand ils étaient au VS. Me taper un délire au fanatics ça me botte.

17. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Disons que je suis abonné chez les MTP, mais j'alterne entre MTP et Fanas !

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'étais aux MTP la saison passée lors de leur anniversaire , contre les vertes , un des meilleurs moments au stade , des frissons et un putaing de délire.

@mitte

tu as une bonne mentalité de supporter , je suis surpris.

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vais souvent en Jean Bouin et faut pas exagérer sur le confort des places. Il n'y a pas que les loges dans cette tribune. D'ailleurs dans les loges t'as des strapontins. Le reste c'est un siège en plastique pour poser tes fesses.
    Les gens qui vont en Ganay ou en JB se lèvent de temps en temps, je t'assurent. Il y a même des insultes qui volent. Vieux ou jeunes, les réflexes sont là. La différence en virage c'est la liberté de circuler, c'est l'ambiance générale qui te fait prendre dans le truc. Quand c'est mauvais alors t'es vraiment mauvais, quand c'est soir de belle victoire là c'est jouissif. Je pense que tout est à faire au vélodrome, ça dépend de l'humeur.
    Et c'est vrai qu'en Ganay c'est de plus en plus chaud. D'ailleurs il y a quelques années un groupe avait essayé de se créer dans cette tribune. Pas de nouvelles aujourd'hui.

Ce que tu listes est caricatural. 80% des gens qui achètent leur billet (je précise parce les mecs invités ont des comportement différents) vont au vélodrome par plaisir de voir ce carré vert. Que tu sois passif ou actif pendant le match, c'est une affaire de caractère.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je voulais juste rappeler que selon certains les invités au Talk Show doivent se munir de gilet pare-balles parce que c'est dangereux d'y participer. C'est donc pas fait pour Pascal Praud.

Partager cette page