1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout est pourtant fait pour rajouter un maximum d'huile sur le feu, alors que la seule chose vraiment inacceptable ce sont les bouteilles en verre.

Quand on voit que les gars prennent 4 mois de prison ferme pour des gobelets en plastique remplis de pastis, c'est tout simplement honteux. A la limite, j'aurai pu comprendre si René avait été président du tribunal parce que c'est un sacrilège de gaspiller du bon pastis mais franchement cette décision est ridicule.

Quand on voit que des médias titrent que "Valbuena s'est fait agresser à l'aéroport" alors qu'on voit simplement sur la vidéo un gars demander à Valbuena "C'est quand qu'elle arrive Blanche Neige ?", on constate qu'il y a vraiment une volonté d'enfoncer le clou. C'est pourtant de la même veine que Pierre Ménès qui l'appelle Tintin, sauf que là ça les avait fait rigoler comme des baleines.

Quand on voit que des sites comme Mediafootmarseille qui relayent des propos d'un ami de Valbuena qui aurait vu deux gars gifler Valbuena à sa descente du car de l'OL, on se demande aussi ce qu'ils cherchent. Qui peut croire que les coéquipiers de Valbuena ou la sécurité de l'OL aurait laissé faire ça ? Il était tout seul dans le car Valbuena ?

Quand on voit Patrick Kanner venir pleurnicher sur la candidature pour les J.O., il oublie un peu vite les évènements à Paris suite au titre du PSG. Il a peur de quoi ? Qu'on balance des sardines sur les régatiers ?

Quand on voit qu'absolument personne n'a mentionné les tifos et l'ambiance des 63.000 spectateurs, ne serait-ce que dans un souci d'impartialité, on comprend que le lynchage est en cours.

S'ils pensent qu'on va venir faire de la lèche à cause des sanctions, ils sont à côté de leurs pompes. On va assumer les conneries, comme des grands. Par contre, les 62990 supporters qui vont être sanctionnés alors qu'ils n'ont rien fait, ils devraient s'auto imposer un huis-clos en réponse au huis-clos de la LFP, lors du prochain match à 21H00 pour marquer le coup. Parce que si c'est Angers qui a été choisi, c'est parce que le match n'a que peu d'intérêt audio-visuel et publicitaire.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bien dit Ebola , j'espère que l'on en se laissera pas faire. Marseille c'est pas Paris!

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est dans l'émotion et la surenchère. Il faudra aussi que cela serve de leçon aux groupes et aux services de fouille parce qu'à cause d'un pack de bière apporté dans le stade on risque une révolution.

Sinon les 2 personnes jugées pour de la prison hier ne font pas partis de ceux qui ont lancé des objets dans le stade. Ils se sont fait interpeler à l'extérieur du stade et condamné pour jet de caillou sur un convoi de CRS. C'est déjà différent mais tout aussi sévère. Sauf qu'ils ont nombre de témoin affirmant qu'ils n'ont rien jeté.

L'OM et ses supporters sont entré depuis dimanche dans un jeu de rôle politique où nous sommes les bouc émissaires d'une volonté affichée de la classe politique de rassurer les français sur la sécurité dans le pays et de faire preuve de fermeté. On va prendre cher.

4. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique message Ebola, avec la petite touche d'humour sur René et son pastis qui m'a bien fait rire. :lol:

En revanche, je reviendrais juste sur l'auto sanction dont tu parles et dont je n'en suis pas totalement d'accord. La meilleure sanction qu'on puisse infliger à la ligue serait de se désabonner tous un mois de canal et éventuellement de bein, là on leur ferait très mal, il n'y a qu'à voir leur réaction lorsque l'OM avait fait son semblant de boycott la saison dernière.

Si les joueurs sont vraiment derrière nous, qu'ils cessent de répondre aux interview de canal pendant notre mois de boycott si ça venez à se faire, et surtout qu'on tienne le temps prévu et qu'on arrête pas dès qu'il se passe un semblant de bonne chose.

Les lyonnais peuvent faire des salut nazis en toute impunité pendant que 62 500 spectateurs innocent sont punis à cause de quelques cas isolé, c'est totalement injuste..

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On est surtout dans l'écoeurement. On a l'impression d'assister à une mauvaise série télé produite par la LFP et scénarisée par Aulas, et qu'on est sanctionnés parce que le script consistant à nous empêcher de finir sur le podium de nous convient pas.

Si je devais arbitrer un match du PSG ou de l'OL, je serai forcément plus clément dans mes décisions envers leurs adversaires et plus sévère avec le PSG et l'OL. Tout simplement parce que je ne les aime pas et que ça va me rendre partial. Ca peut ressembler à des lamentations mais c'est exactement ce qu'on vit aujourd'hui à Marseille et si on prend un peu de recul, les chiffres publiés par l'Equipe sont quand même révélateurs de cet état de fait.

C'est pour cela que petit à petit je perds mon intérêt pour le championnat et que je vais plutôt m'intéresser à l'Europa League, et j'espère que les groupes de supporters vont concentrer leurs moyens sur cette compétition. Pas la peine de perdre son temps à faire des tifos pour ces branquignols de L1.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sur le tifo commun du CU et des SW , UNIS POUR NOTRE OLYMPIQUE

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  8. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Quand Marseille est descendu en ligue 2, le 3/4 des supporters ont rendu les décodeurs car canal ne diffusait pas la ligue 2, résultats après ça ils l'ont diffusé.

Nous avons l'occasion de frapper un grand coup en faisant une action similaire car nous savons qu'au fond c'est la seule chose qui les emmerderait vraiment étant donné que nous serions des centaine de millions à partir et que leur audience chuterait énormément.

Il faudrait vraiment que quelqu'un ayant une haute réputation lance cette idée et que tout Marseille et les supporters de l'OM suivent le mouvement. Si les joueurs ne font pas partie du camp des traitre, ils suivraient le mouvement en boycottant leur journaliste et ça ferait un bordel monstre à la ligue.

Organisons ça svp..

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Toi par contre c'est sûr que ton gobelet tu l'as pas lancé mais tu l'a bu... :)

10. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Disons surtout que je suis Marseillais, donc j'exagère toujours ! :lol:

Dernière édition: 23 Septembre 2015
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [mode eric_ ON]
    Sur le tifo, on voit clairement un type au 11e rang qui ne lève pas son papier exactement comme ses collègues. Cela démontre de façon indiscutable que les groupes ne savent pas se synchroniser dans le stade et la principale victime, c'est l'ambiance générale.
    [mode eric_ OFF]

Blague à part, je critique pas mal les groupes mais je sais aussi reconnaitre chaque fois quand un tifo a de la gueule. C'était encore le cas dimanche. Coup de chapeau à ceux qui préparent tout ça.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol:

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le genre de truc qui se passe à l'entrée du stade à 21h00 mais bon on peut remettre en cause le service d'ordre de l'OM mais bon comme pour les fumi et autres c'est pas à 21h00 que ça passe dans le stade .

Sinon dans l'ensemble je pense comme Ebola à une chose prêt même si il est évident que les médias occultent les 63990 personnes qui ont fait le taf , tifos, chants , etc.... qui a permis encore une foi de voir une vraie ambiance de stade pour moi ça ne doit pas permettre non plus d'occulter ou de laisser cohabiter les perturbateurs car comme je le dis plus haut des packs de bières ça passe pas à 21 h à l'entrée du stade au public

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non ça se passe à l'ouverture du stade pour les groupes, on le sait bien, et c'est pour ça qu'il faudra que les mecs qui gèrent les groupes fassent gaffe à l'avenir. Lors de ces matchs les plus fous se laissent emporté par l'ambiance de haine et la bouteille qui est resté dans le sac en bas de la travée elle vole. Bref, connaissant Thiriez et connaissant le pouvoir de prescription de Aulas auprès des instances décisionnaires, je peux déjà vous dire qu'on va avoir au moins 3 matchs avec la tribune à huit clos dans le meilleur des cas. S'ils mettent le vélodrome à huit clos ce sera le plus sévère. Par contre si on a des points en moins ou la dissolution des groupes ce serait hallucinant. C'était quoi la sanction pour Nice déjà après le pétard lancé qui avait vu le pompier amputé du bras ?

15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Salut mitte!
    C'est moi qui avait lancé l'idée, je voulais appeler le groupe:

"Gars nés Olympiens" (En référence à la tribune Ganay)!

J'ai ressenti immédiatement l'hostilité!
    Comme je n'ai pas envie de me faire chier, j'ai laissé tombé!
    J'avais encore le bar, alors tu comprends bien que j'avais autre chose a foutre que me battre, au sens figuré, poyur quelque chose ou je n'avais rien a gagner!
    Eeeet oui, il y aurait eu une gestion des plus saines! :sorry:

Tu es vraiment un enfoiré poto!:angry::crise:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis un expert pour te faire sortir de ton trou... :)

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Euh si tu parles d'un Nice- OM EN 2006 c'est les Marseillais qui sont incriminés et le pompier y a laissé ces trois doigts c'était à cause d'une bombe agricole .

Après il y avait eu un Nice Montpellier ou les Heraultais avaient balancé des bombes artisanales sur la pelouse .

J'ai peut être loupé un truc ....

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Y a des mecs qui ont été condamnés à de la prison ferme et pendant ce temps là on a libéré deux meurtriers dans la semaine condamnés à 30 ans pour avoir buté un flic et la veuve noire de l'Isère.

Tout va bien.

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je viens de manger, et en mangeant, je pensé à ça justement!
    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes mon ami!

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    T'inquiètes mon ami, tu sais pertinemment que je lis quasiment tout sur le site!
    Mais aprés la minute, le blog, le CFM sur FBP, les Talks, les diverses interventions sur les télés et les radios, que dire de plus?:pensif:

Une chose est sure, j'applaudis des deux mains la suppression du topic politique!
    Presque plus de discussions censées, que des avis tranchés, des commentaires radicaux qui condamnaient les radicaux d'en face!
    Des mecs critiquant les terroristes avec leur cagoules et les kalachs, alors que certains, avec leurs pseudos et leurs clavier, sont aussi dangereux en véhiculant des idées pas possible!
    C'était devenu le grand foutoir!
    Malheureusement, les quelques mecs sensés que je me régalais a lire, je ne les voyais presque plus, et c'est comme au stade, à:sorry: cause d'une bande de cons, on n'a plus l'avis de gens sensés même si parfois je n'étais pas d'accord!

Partager cette page