[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit je suis parano, soit les médias déteste vraiment l'OM. Je vous laisse avec une preuve qui, je pense, peut faire réfléchir quand même..

Mai 2013. Le PSG est désormais officiellement champion de France, et organise une fête sur la place Trocadéro. 30 personnes, dont 3 membres des forces de l'ordre, ont été blessées
    Une fête qui se terminera en un véritable carnage :

"Après avoir, dans un premier temps, vertement stigmatisé les ultras, les chaînes d'informations ont parlé de hooligans ayant débordé ces derniers, puis de casseurs venus seulement pour en découdre.

Des joueurs qui passent 6 minutes seulement sur le podium pour exhiber le trophée, des scènes de bataille rangées entre les forces de l'ordre et des jeunes au Trocadéro, des images de violences qui tournent en boucle sur les chaînes d'infos, une croisière annulée sur la Seine, une trentaine de blessés et une vingtaine d'interpellations"

Le lendemain, Pierre Ménès réagit à ces horreurs :

"Les Ultras sont en guerre avec le Paris Saint-Germain pour le plan Leproux, qui a décidé d’assainir le Parc des Princes suite à des incidents. Mais ces gens-là ne portent pas certains maillots du PSG, c’est-à-dire des maillots qui pour eux ne sont pas le symbole des couleurs du club, ou qui datent d’après le plan Leproux. On voit des casseurs qui ont des maillots que les Ultras, les vrais historiques, ne peuvent pas porter. Je ne dis pas que tous les Ultras n’ont rien fait mais il faut bien faire attention.[...] La sécurité ? 490 CRS pour 15 000 personnes…Est-ce qu’on est sérieux ? Et le préfet de police qui dit : « oui mais le PSG a été un peu inconséquent ». Mais qui est préfet de police ? C’est Nasser Al-Khelaïfi ou celui dont je ne connais même pas le nom ? Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, a dit qu’il y avait un problème avec les supporters du PSG, ça lui permet de se dédouaner. Il y a des problèmes avec quelques supporters, qui n’apprécient pas d’être interdits de Parc des Princes, mais il pourrait avoir une discussion constructive avec des gens constructifs. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce qu’il s’est passé hier va encore plus reculer cette échéance. Tous les supporters du PSG que j’ai vus hier soir au Trocadéro étaient dégoûtés [..] Ils ont viré toute le monde du Parc, les historiques, et j’ai bien peur que ça soit réparti pour 10 ans"

Septembre 2015 : Le match OM / OL se joue dans une superbe ambiance (il faut le souligner car c'était bel et bien le cas). Malheureusement, une 50aine de personne lancent des choses dangereuse, mais l'essentiel est là : 0 blessé sont à déplorer..

Et bien voici l'analyse de ce même "journaliste" :

"On a assisté à des choses assez lamentables, sur le terrain mais surtout dans les tribunes. Et malheureusement, ce comportement a été attisé par les propos puérils des deux présidents
    C'est pas le sujet du tout. Le sujet ce sont les incidents au vélodrome (…) On parle pas d'arbitrage mais des ahuris qui ont fait arrêter le match au Vélodrome. Le justifier par l'arbitrage c'est irresponsable"

Pour moi, il y a clairement deux poids, deux mesures entre les deux propos de Pierre Ménès.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les médias ne détestent pas l'OM. Les médias savent simplement qu'on part au quart de tour, et que la moindre polémique sur l'OM est la garantie de recettes conséquentes. Il n'y a qu'à voir lors de la conférence de Bielsa, ça a donné lieu pendant deux semaines à des dizaines d'articles.

En fait, on devrait se retenir, mais on peut pas s'empêcher de vouloir élargir l'anus de quiconque critique.

3. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, mais c'est quand même pas normal car en tant que médias neutre, ils doivent rester NEUTRE..

A part ça, j'ai un petit cadeau pour tout ceux qui pense que "siffler Valbuena est scandaleux" :

4. almenaran

almenaran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore tu oublies quand Fio est revenue au parc ,de mémoire les "merdias"avait comptabilisé plus d'une quinzaine de banderoles avec des propos homophobe .

Pour le Trocadéro ,sa c'est passé sur voie public donc le PSG n'as rien a voir et se faisait même débouté au tribunal car le club c’était porté partie civile .

Et je peu te dire qu'on a manger cher pour sa et que sa tournais en boucle pendant une semaine sur les chaines infos avec beaucoup plus de réaction politique (guerre UMP PS) etc

Et les peines prononcé était du même acabit des 6 mois ferme tu en as eu masse ,les plus grosse peine on été de 1 ou 2 ans ferme pour deux trois mecs qui ont taper une bijouterie .

Le reste c’était plus pour des violences contre les forces de l'ordre et quelque pillage de magasins de boissons.

Ps: on était plus prêt des 100 000 personnes que des 15 000 annoncé par la préfecture

Dernière édition: 24 Septembre 2015
  5. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rhooo, mais on te dit que c'est seulement les méchants marseillais qui font ça, les autres c'est pas pareil Grincho...
    Quand Figo est revenu à Barcelone avec le Real Madrid, je me souviens d'une tête de cochon dans les tribunes et de jets de projectile quand il allait tirer les corners. Pourtant, les supps du Barça sont pas connus pour être les plus virulents...
    Comme quoi c'est partout la même quand un ancien revient avec un club "rival".

6. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Ah la tete de porc !!! ils avaient pas balancé un scooter aussi de mémoire? ou c'etait dans le Calcio je sais plus .

7. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il y en a eu un paquet pour Fiorèse! J'en ai retrouvé quelques-une :

Et dire qu'on nous fait chier simplement pour des sifflé..

8. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    C'était kiff-Kiff avec dimanche ,Fiorèse se fait découper par Armand (qui venait de signer ) et se prend un rouge ,les Crs protégeaient vos joueurs au bouclier lors des corners .

Pas de lancé de canettes ou fumis mais briquets, boule de papier ,pièces ,batterie de tel , piles etc.

Une autre époque ..maintenant il faut zéro violence dans notre société ,car nous sommes des personnes civilisé et c'est une mauvaise image que l'on donne a nos enfants ..

Je préfère que mes enfants voient comment on traite comme de la merde les réfugies ,comment on bombarde ,affame des populations juste pour du fric et bien sur je suis fier que mon enfant bossera jusqua 70 ans pour creuver d'un cancer du a la malbouffe ou a son boulot a 69 ans ...

Ironie acide off:beurk:

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Giusseppe Meazza les interistes je crois...

10. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Je vais enfin avoir ma réponse quant aux valeurs et à la volonté de ce site. Est-ce un site entretenu par de VRAIS amoureux de l'OM (hormis René dont je ne remettrais jamais en cause son amour pour l'OM) ou est-ce un site entretenue par des personnes qui ne cherchent rien d'autre que le buzz, comme 90 % des médias sportif de nos jours ?

Je vous poste cet article, qui finalement n'est que le reflet de la mentalité des south winners et de Marseille en général : http://www.sw87.com/index.php/1501-les-winners-soutiennent-la-lutte-contre-les-discriminations.html

Maintenant qu'il est posté, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant. Allez-vous le partager afin de montrer aux internaute ce que l'OM représente réellement, ou ne vous intéresse-t-il pas car vous savez d'ores et déjà qu'il fera que peu de vue?

Vous (j'englobe tous les médias sportif) vous êtes fais un malin plaisir à écrire des articles qui taillait les supporters de l'OM, vous jouez les choqué mais au fond, ça vous faisait sacrément plaisir car ils ont fait énormément de vues et de buzz. On met tous les supporters de l'OM dans le même sac, histoire d'amplifier le truc, quitte à salir l'image de l'OM, c'est pas grave ça, de toute façon elle est déjà bien salit.. Mais la réalité était tout autre que ce que vous écrivez, vos papier était remplit de mensonge et d'amalgame, mais dans le fond, tant que vos papier se vendent, à quoi bon dire la réalité hein ?

Le lendemain, une autre affaire arrive. Valbena se serait fait agressé à l'aéroport. Plutôt que d'aller vérifier si l'information était réelle, beaucoup de journaux ont relayé l'information, histoire de buzz une fois de plus. Pourtant, il est simplement impossible que Valbuena se retrouve tout seul dans un aéroport à MARSEILLE avec ce qu'il s'était passé la veille, et ça beaucoup de personne pourront certainement le confirmer.
    Il faudrait être complètement fou pou croire à une chose pareille.

Le sur-lendemain, l'OM n'étant pas encore enfoncé à 100 %, une autre info : Un supporter Lyonnais agressé à Marseille, encore une information qui manque de précision. Comment cela s'est-il produit REELLEMENT ? Personne le sait, mais tout le monde en parle (Business business..)
    Et là, VOUS, le phocéen avait relâyé l'information, alors que cela portait préjudice à notre club.

Pendant ce temps, les lyonnais nous faisaient des salut nazis et des cris de singe mais aucune info, les Toulousains ont frappé des Marseillais hier soir, mais aucune presse n'en parle une fois de plus. Pourquoi ? Parce que ça ne buzzerais pas.

C'est la raison pour laquelle je vous demanderais de faire un article, même de 10 lignes, afin d'expliquer l'action des south winners et de montrer à votre public la VRAIE image de ce groupe qui n'a rien de ce qu'on peut lire ou entendre.
    Pour en côtoyer plus d'un, je vous assure que l'image que peut avoir ce groupe est faux, c'est un groupe avec des gens BIEN, avec des gens ayant un bon fond et même si certains dépassent les bornes quelque fois, ce ne sont pas des gens "bête et méchant". En revanche, c'est le cas d'un groupe comme les bad gones, ils sont cons et raciste là bas, et ce dans et en dehors du foot.

Je compte sur vous "le phocéen" pour créer cet article. Ne me décevez pas svp !

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le buzz, qui est l'objectif c'est de faire de l'argent comme toute entreprise. Et pour se faire ils font du buzz.

12. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Que vous fassiez le buzz sur le dos d'un club étranger, il n'y a pas de problème. Mais étant un site sur l'OM, je trouverais ça très moyen que de le faire sur le dos de l'OM personnellement.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Euh moi je suis un membre du forum comme tout le monde je ne bosse pas pour le site. Je ne fais que te rappeler que dans la vie toute entreprise cherche à être rentable. Dans le cas des sites d'infos c'est le nombre de clics, de visites qui rapportent des sous via les pubs. Donc de toute évidence il faut faire du buzz pour attirer les visiteurs.

Attention à ne pas confondre le forum et le site. Le site est devenu un peu plus généraliste qu'à ses débuts et ne traite pas que l'info OM.

14. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les groupes de soit disent supporters cde l'OM vont tâcher leurs slips sur le coup de 23h en apprenant les sanctions contre l'OM !
    Car s'ils veulent coulé le club ils ne pourraient pas s'y prendrent autrement:bravo::bravo::sorry::sorry:

15. Flohaime

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais je ne te visais absolument pas ! Je parle surtout des rédacteur

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Surtout ne répond pas à derinox. c'est une personne seule et âgée donc malheureusement avec un petit peu d'aigreur.

Je vais la mettre en ignoré d'ailleurs; Mac Sous mon poto comment on fait déjà?

17. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en étais sur que tu allais venir répondre donc toi aussi tu va tâcher ton slip à merde c'est vrais toi tu met pas de slips mais un calbute et tu cautionne ce qui c'est passé dimanche soir

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je n'ai pas encore de problème d'incontinence. Mais il faut que tu atténues ta haine à ton âge. Je t'ai pris en sympathie depuis les fêtes de Noël où tu étais seul et postait tous seul sur le forum.

Sois moins aigri l'ami et tu seras moins seul.

Une personne de ton âge doit normalement apporter son vécu son expérience et surtout sa sagesse.

Bonne soirée.

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais en sorte de te contenir et de ne pas répondre :langue:

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :shock::lol:

Partager cette page