[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. lulutheboss49

lulutheboss49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez je repose cela ici...
    Je ne suis pas madame Irma mais je le sentais venir!!!!

2. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait le calcul tout con du passage d'environ 200 à 400, multiplié par 28 000.

Mais c'est vrai qu'il y aurait les déplacements, les tifos à financer après.
    S'occuper de la campagne d'abonnement, de la communication.

D'autant plus maintenant avec un stade de 67 000 places à Marseille, quand on voit la fluctuation de l'affluence selon les résultats du club, t'auras personne à sortir 400 euros pour être en virage.

Je pense que le problème de la reprise, c'est plus au niveau des comptes de l'OM.
    Sous Tapie, avec Courbis, même avec Bouchet il me semble, les écoutes d'Anigo, Dassier.
    Il y a toujours eu des affaires.

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas faire le mec qui dit "je le savais"...mais sérieusement depuis le départ de Bielsa je dis tout le temps a mon Coloc "tu vas voir, Vince va faire monter la sauce pour que ça pete et que l'OM récupère les abos...après ça on pourra enfin être vendus"

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout que si ça passe à 400 en virage, ça sera 600 ou 800 en tribunes. Et va falloir autre chose sur le terrain pour que les gens acceptent de payer autant. A mon avis, le club va simplement reprendre la gestion des abonnements, les recettes restant réparties comme aujourd'hui. Les clubs pourront probablement toujours vendre des abonnements, mais ce ne sera plus exclusif.

5. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    :shock: Diner y compris , c'est bien chère .

6. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Pourquoi "RIP aux Ultras" ? Tout simplement parce que les places vont augmenter de 100 à 200 € de sorte à ce que les Ultras dit "dérangeur" par certains membre du club n'aient plus les moyens financiers de s'abonner, et qu'on s'envole tout droit vers un Football Business made in PSG.

(Je ne pouvais pas plus argumenter hier soir car je postais depuis un téléphone portable)

Dernière édition: 29 Septembre 2015
  7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    les discutions c'est surtout sur le montant de la prime de rétribution des abonnements on dirait, la fameuse subvention du club

ça ne brisera pas le conflit d'intérêt, on remplace le marché juteux des abonnements par une " subvention" versée par le club en plus des subventions de l'état

j'ai l'impression que les groupes restent les maîtres du jeu, grâce à leur puissance de faire et de défaire les dirigeants

0 euro du club pour les associations, c'est à elles de se débrouiller, avec leurs licenciés et les subventions de l'état

les négociations devraient surtout être axées sur la garantie de garder des tarifs populaires en virage par ex, ça c'est leur rôle, avec la municipalité et nous

après tout ça reste tellement opaque... ils sont 8, ils sont sensés nous représenter, on est des milliers et on ne sait rien, c'est en huis clos

8. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement nous sommes pas le PSG

9. Stinger60

Stinger60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensais me foutre chez les Dodgers Bédarieux

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si Labrune a décidé de s'attaquer à ça, c'est d'abord parce que beaucoup de supporters marseillais sur les réseaux sociaux réclament la tête des responsables de groupes. Il y avait certes de l'animation avant les groupes, mais les groupes ont permis de mieux s'organiser, notamment pour les tifos et pour synchroniser les virages.

La dissolution des groupes ne résoudrait aucun problème, mais changerait le visage du stade. Les groupes sont importants pour le stade et pour l'ambiance.

12. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dissoudre les groupes seraient ne pas avoir le sens des affaires

Raison pour laquelle je n'y crois guère

Sans les groupes, on n'aurait pas eu cela

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et même pour la vie associative dans la ville de Marseille.

Mais ça les gens des réseaux sociaux ils s'en battent , ils viennent pas au stade et Marseille ils en ont aucun attachement.

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Même avec les groupes c'est nul de toute manière depuis 1998, c'est le choix entre la peste ou le cholera

Prenez 8 groupes de supporters, repartissez les dans 2 virages, faites les jouer solos et vous avez l'ambiance pourrie du vel' depuis 1998 avec des supporters dans leur ensemble qui ont perdu le savoir le goût des chants et de l'ambiance.

Je vais quasi plus au vel' avec 2014 j'ai conscience de décrocher mais de 90 à 2014 je peux en parler..

Ce qu'ils appellent des cacahuètes depuis 1998 c'est des centaines de milliers d'euros ça doit peser dans la balance au moment des choix

Ce que font les ultras par contre chapeau même si on le sait

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le stade et l'OM n'appartiennent déjà plus aux Marseillais depuis longtemps ils appartiennent aux supporters réseaux sociaux et surtout aux abonnés qui ferment les virages avec la participation des groupes, les virages fermés par les abonnements et la disparition des places pour chaque match aux guichets locaux a profondément modifié l'adn des supporters de l'om

De toute manière ce club est dans une merde inextricable il lui faudra plusieurs décennies pour renaître s'il renaît

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'éviter les doubles post. Il y a une touche éditer, ce n'est pas pour rien.

17. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    a priorie, il y a une reunion de prevue aujourd'hui entre Labrune et les groupes. entendu ce matin à la radio, Labrune voudrait récuprérer les abonements au plus vite.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, ça ne pourra être mis en place qu'à partir de la saison prochaine.

Je ne pense toutefois pas qu'il faille enlever la vente des abonnements aux groupes de supporters, mais simplement le monopole. Chacun serait ainsi libre d'acheter son abonnement à un groupe ou au club, et les supporters pourraient ainsi sanctionner les groupes si leurs décisions n'étaient pas conformes aux attentes.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    exactement leurs décisions ou leurs comportements

mais ça suffit pas, idéalement il faut prendre en compte les groupes, les supporters au sens large et les Marseillais.

ça signifie les abonnements aux groupes pour tous mais limités, la billeterie internet pour les supporters dans leur globalité vendu au match et le retour des guichets locaux pour un peu favoriser geographiquement les Marseillais
    ainsi on se rapprochera au plus près de l'alchimie d'avant 98 qui fonctionnait si bien en tenant compte des réalités de l'époque, c'est le seul moyen de libérer les virages et de redonner un état d'esprit et une identité tout en tenant compte de tous

la base de travail ça doit être 1/3 1/3 1/3 à mon avis

la billeterie c'est ce qui fait les supporters, c'est très très important ce que je vous dis, c'est le seul moyen de retrouver un peu l'om, les populaires, les virages, c'est le coeur du stade s'il est malade tout est malade

20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    La seule chose qui peut changer, c'est que le club donnera la même participation à chaque groupe au prorata des effectifs!
    Jusqu'à maintenant, chaque CDS prenait un peu ce qu'il voulait!
    Qui 25 Euro, qui 30 ou 35!
    Bref, voilà, et je persiste a dire que les CDS doivent continuer a exister!

Là ou ça risque de foirer, c'est quand le mec ira chercher son abonnement à l'OM, et qu'on lui fera payer comme si il était membre d'un CDS!
    Il peut dire je ne suis membre d'aucuns CDS, je ne veux pas payer le surplus qui sera reversé aux CDS!
    Alors que si ça se trouve, il en fera parti, de l'un ou de l'autre!

Partager cette page