1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
  3. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent le retour des places sèches et des indépendants dans les virages, bonne nouvelle à priori, d'autant que je crois heureusement on est pas prêt de refaire le plein des abonnements et revivre 98
    Le seul hic c'est les places qui seront à coup sûr vendu totalement sur internet les matchs à guichets fermés et donc les Marseillais, dans le c ul

Apparemment si j'ai bien lu indépendance financière totale des associations de supporters et du club

Pq j'ai un gros doute

Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2015
  6. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est un point important. au début ça parlait de subventions mais ça a été abandonné.

en fait juste reprise des abonnements par le club (avec places nominatives) et les associations continuent de gérer les prix d'adhésion.

places nominative ça veut dire c'est fini de pouvoir préter son abonnement quand on peut pas y aller.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas si c'est une machine à fantasme qui vient de tomber ou bien un des maux du club qui vient d'être guéri grace à la crainte d'une action à la hussarde de la préfecture, en tout cas, aujourd'hui est un jour important.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir, m'étonnerait que cette histoire se soit réglée aussi vite sans que le club n'est fait des concessions quelque part.

9. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si j'ai bien compris c'est les clubs de supporter qui fixe les prix ?

10. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    nan le club fixe les prix mais tu peux avoir un tarif préférentiel si tu adhère à une association de supporters.

les groupes fixent le prix d'adhésion à leur assoce comme c'est le cas actuellement.

la seule différence c'est que les abo sont gérés par le club et que les places sont nominatives.

à priori tu peux aussi t'abonner sans adhérer aux groupe mais t'as pas ce qu'ils appellent de "tarif préférentiel"

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ce qui me semble être un fonctionnement beaucoup plus sain (et pour le caractère nominatif et pour le tarif préférentiel).

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme ça que ça marche dans beaucoup d'autres stades. Et dans certains il y a encore de l'ambiance avec un tel système.

13. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

merci de ton explication je comprends mieux

14. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le probleme seras de savoir le tarif de l'adhésion que feront les groupes :pensif:

15. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    et ce qu'ils appèllent le "tarif préférentiel". si la différence de prix est pas significative je vois mal qui ira adhérer aux groupes...

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    http://www.laprovence.com/article/o...-pourquoi-javais-mis-ce-systeme-en-place.html

donc les gens auront soit le choix de passer par le club mais de payer plus cher en fonction probablement de l'offre et de la demande ou de passer par les groupes, de leur payer une taxe avant de revenir vers le club prendre son dû

et si on veut pouvoir accéder aux populaires à un tarif populaire mais qu'on veut pas payer de taxes aux groupes

17. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Dans ce cas là, c'est l'OM qui te paye pour voir les matchs!:crise:

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moment de relancer le systeme socios ? :mrgreen:

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu vois mal qui ira adhérer aux groupes?

Tu vois rien alors.

20. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    à part le noyau dur, si y'a aucun avantage à adhérer aux groupes et que tu peux passer par le club directement c'est évident que les groupes vont perdre des membres. c'est déjà le cas depuis que le club vend des abos en ganay à 200€.

si l'abo + adhésion à un groupe est au même prix ou presque que l'abo seul acheté directement au club les groupes vont galérer.

les winners les MTP et le CU ont une base assez large de supporters et une certaine notoriété ça devrait aller pour eux mais tu crois que les potentiels nouveau abonnés vont se déplacer au local des dodgers ou des CCS pour économiser 20€ sur un abo? tu rêves...

c'est toi qui voit rien on dirait ><

Dernière édition: 9 Octobre 2015

Partager cette page