1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez vous voiler la face tant que vous avez envie, croire à vos propres bobards, ca serait dommage de vous remettre en question. Je pense que les groupes sont une chance pour ce club, qu'ils offrent une ferveur et un soutien incroyable, et que ce n'est pas parce que l'on s'oppose à la privatisation de l'OM par les parasites que tu défends et qui ne valent pas mieux que Labrune, que cela veut dire que l'on s'oppose aux groupes.

Je ne sais pas si je suis malhonnête, mais je sais que, je n'ai pas de copain à défendre, moi. J'ai peut-être tort, mais au moins, je n'ai aucun intérêt personnel à sauvegarder. Si ce n'est celui de voir l'OM aller mieux parce que comme nous tous, quand on gagne le week end, ma semaine se passe mieux.

Deschamps était critiquable. Largement. Mais il y a une différence entre légitimement critiquer quelqu'un quand il le mérite, et le trainer dans la boue parce que votre copain chauve incompétent ne pouvait pas tranquillement faire signer ses Thomas Derruda et ses Salim Arrache..Rapelle toi la banderole: toi et TES JOUEURS, cassez-vous. Le problème, c'est que José et ses amis n'avait pas choisi les joueurs voyons. On vous a entendu quand Anigo a vendu Niang dans le dos de Deschamps le 20 aout? Je ne crois pas. Parce que l’intérêt de l'OM on s'en branle, tant que les copains sont contents. Hein, le problème de Deschamps, pour citer tes amis, c'est, par exemple ce qu'il "a fait à Spino".

L'OM existait avant Spino (qui lui non plus n'a jamais rien fait de sa carrière), avant José, avant les groupes. Ils ne sont pas tout Marseille, ils ne sont pas tousles Marseillais. Ils sont des marseillais, qui prennent en otage les autres. Mais bon, autant parler à un mur...

Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2015
  2. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    On peut parler cinéma oui si tu veux; Ca te permettras de continuer à ne pas répondre sur le fond.

Il n'y a pas de camp, il n'y a pas guerre. Il y a des gens qui aime l'OM, et il y a des gens qui aiment leurs copains, et qui confondent les deux.

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais il y a pas de fond... T'as pas de question en plus, tu veux que les gens répondent a quoi ? Tu nous parlent de Deschamps comme si c’était hier, on peut parler de la FUW aussi alors, et on rebondira sur Nanard ?

4. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bin en l’occurrence, tu dis que soit on est membre d'un groupe et on ferme sa gueule soit on est pas membre de groupe. Donc je te demande si en gros tu assimiles les groupes à leurs leaders, tout simplement.

Deschamps j'en parle parce que c'est la première et la dernière fois qu'on a gagné des titres pendant l'ère LD, et que Cataldo a le culot de citer son nom alors qu'il lui a pissé dessus à l'époque avec les autres. Je répète: Deschamps avait des défaut mais il avait gagné. Anigo à part inventer qu'il représente les marseillais, ce qui est faux, il a fait quoi de sa carrière? Et pourtant, on pouvait contester Deschamps, mais on se faisait défoncer au stade en contestant José? Ma question c'est, "Pourquoi?". Vraiment. Il y a peut-être des raisons qui m'échappent, je ne sais pas.

Je ne suis en guerre avec personne. On aime tous l'OM ici, il n y a pas de bons ou de mauvais supporters. Il y a juste des gens avec des opinions différentes, ce qui est normal, et des gens comme certains responsables avec des intérêts personnels différents, ce qui est honteux.

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Massalia et fereira ne sont pas dans une démarche de vérité ils sont dans une démarche partisane, leur but est de tuer le débat

Merci pour tes post plein de bon sens et d'éléments factuels pastaga, après le concept de conflit d'intérêt est un peu complexe pour certains

6. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu sais ça fait des années que je m'emboucane sur ce topic aussi ^^
    il y en avait un autre avant où ça partait encore plus en biberine, ça faisait quelques années que je venais plus mais en lisant certains trucs je n'ai pas pu m’empêcher. j'ai l'impression que les défenseurs des magouilles sont de moins en moins nombreux par rapport à avant par contre, comme une prise de conscience.

Dernière édition: 24 Décembre 2015
  7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Plus ou moins, forcement. Le mec qui va au fana parce qu'il en a fait le choix, c'est forcément qu'il a une vision du supporterisme qui moi me plait. Je ne dis pas que c'est forcément la meilleur, mais moi elle me plait. A l'opposé, celui qui va au Yankee aujourd'hui, il veut juste mater son match pépère. Et dans ma vision, c'est bien les leaders de ces deux groupes qui ont donné leurs styles à ces CS.

De plus, quand on est abonné, et peut être les fana excepté, il n'est pas compliqué de changer de groupe si l'évolution de celui ci nous déplait. Chaque année il y a des annonces de partout de mecs qui souhait changer de groupe ou de virage pour retrouver leurs amis. Et vu le peu de demande actuellement, changer de groupe n'est de toute façon pas compliqué à l'intersaison.

Donc, a moins que l'on trouve que tous les groupes soient merdiques, chacun doit pouvoir trouver un groupe avec une mentalité qui lui plait. Il suffit de se bouger un peu. Et si vraiment aucun groupe lui plait, il monte en haut de ganay et il sera libre de chanter et crier ce qu'il veut. Mais "profiter" d'un groupe pour ensuite dire que c'est de la merde, ça me semble un peu facile on va dire, surtout si derrière on retourne vite s'abonner a ce groupe à la nouvelle saison.

Pour Anigo, que te dire ? C'est un fantasme pour beaucoup, c'est presque tout. Les gens sont tellement obnubilés par sa personne et ses prétendus pouvoirs, que ça pousse d'autres personnes à en jouer. Hier encore j'ai ouvert un sujet sur Anigo, juste parce que je trouve ça drôle. Anigo c'est un gros mafieux, mais alors que plein de gens tombe de partout, lui il graisse la patte aux flics de tout Marseille, aux juges et aux procureurs ? Ca fait 15 ans qu'on nous dit qu'Anigo est un pourri, le responsable de tous les maux de l'OM, au final depuis deux ans c'est mieux ? Enfin bref, Anigo je m'en tamponne moi. Il me dérangeait pas ici, son absence ne me dérange pas non plus.

Et pour finir, que des gens mangent, ça se passe de partout et à tout niveau. Maintenant, je veux bien qu'on me prouve par A + B que les groupes de supporters nous privent chaque année d'un joueurs à 15 millions avec leurs magouilles. Maintenant, si c'est pour parler de 2 ou 3 millions alors qu'on achète des Rolando et des Doria dés qu'on a un peu de trésorerie, je vais te répondre sans sourcilier que je prefere que ce soit des supporters de l'OM qui mangent que des agents de joueurs et des mafias bresiliennes...

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois que tu n'as pas très bien compris.

Ce que je dis c'est que c'est marrant de voir des personnes qui ne versent pas un euro aux groupes se plaindre de l'enrichissement des responsables de groupes. Pour ma part, je ne leur donne pas un euro donc j'en ai rien à caler de ce qu'ils font de leur pognon. Je peux les critiquer sur la grève en 1/4 de LDC, sur le fait qu'ils ne soient pas assez virulents avec la direction, mais sur leurs finances, je m'en tape.

Pour le reste, si tu ne veux pas cautionner le système, abonne toi en tribunes. Il y a des abonnements à des prix similaires aux virages.

9. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas ça, c'est simplement qu'on voit l'évolution des groupes qui étaient autrefois composés d'anciens et de toutes les générations et qu'on constate que tout ça s'étiole et part en biberine pour des prétextes qui n'ont rien à voir avec L'OM, l'exemple des yankee que tu as cité en est l'illustration parfaite. il n'y a pas qu'eux. on voit des mecs influents, des leaders se barrer, des types bon au micro se casser pour être remplacés par des gens peu expérimentés et ça fou les boules car une petite part de mentalité s'en va à chaque fois avec ses personnalités charismatiques, on a beau dire que L'OM est suivi de partout, oui c'est vrai mais au Vélodrome depuis quelques année je sens un essoufflement de la ferveur, les résultats y sont pour quelque chose mais les groupes ont pour moi une très grande responsabilité aussi. on l'a vu la saison dernière avec Bielsa c'est reparti mais les problèmes de fond sont toujours là. Personnellement je m’intéresse au mouvement ultra et ça me désole de voir notre évolution, après je peux comprendre que ce sujet n’intéresse pas un autre type de supporter.

pour ce dernier point cet argent qui n'a rien à faire là influe sur beaucoup de prise de décision et tue notre âme, je pense qu'on pourra jamais revenir en arrière et que les mecs qui étaient motivés ne reviendront peut-être plus jamais pour certains. si on avait eu toutes les générations ensemble...

c'est comme si tu avais un syndicat qui avait des arrangements avec ta direction, au début tu vas te dire ils mangent tant mieux pour eux, mais si après tu vois que ton entreprise perd ses valeurs, que des décisions bizarres sont prises avec un aval indirect de ceux qui te représente et que ton syndicat perd au fil du temps ses éléments les plus précieux, les plus influents et les plus appréciés tu vas te dire putain s'ils y avaient pas des histoires de rond on en serait pas là.
    je pense que ça existe dans beaucoup d'endroit mais à L'OM on bat des records, même si dire qu'on perd 15 millions d'euros par an là oui c'est un mensonge.

je pense que les abonnées des autres tribunes peuvent être eux aussi dégoûtés de voir la tournure prise en virage et qu'ils ont le droit d'être dégoutté que certains fassent du profit

jamais un requin ne me fera bouger, j'essai d'aller à un endroid où ça correspond le mieux à mes valeurs pour chanter pour L'OM, je ne vais pas aller m'asseoir parce que certains mecs prennent en otage le club. leur finance je ne m'en tape pas car l'une des grandes forces de L'OM c'est son public, c'est peut-être de la langue de bois mais Boli explique que sans la ferveur populaire ils n'auraient pas gagner certains titres. donc quand je vois tous les dégâts causés par toutes histoires ça me dérange profondément

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai lepastis51, tu devrais passer plus souvent

Sauf que les groupes de supporters Ferreira aujourd'hui sont un frein à la bonne marche du club, c'est donc doublement dérangeant.
    Lepastis51 a tout parfaitement détaillé, c'est la peste ou le risque de choléra avec le club je préfère la 2e solution en faisant tout pour éviter le choléra et retrouver un stade vélodrome qui chante à nouveau, ou tout du moins des virages, parce que faire chanter 70 000 personne est plus compliqué que faire chanter 40 000, surtout comme notre stade est foutu

Un jour les groupes, leurs leaders, qui sont des gens intelligents et connaisseurs, s'apercevront qu'ils se sont totalement égarés en pensant pouvoir associer intérêt individuel et intérêt de l'om

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui y'a t'il d'étrange à dénoncer un système que l'on pense nuisible au club que l'on aime?
    Ne pas cautionner ce système en n'y partipant plus financièrement est juste une démarche cohérente qui n'interdit pas la critique bien au contraire

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que vous mélangez tout. Si on t'apporte la preuve qu'il n'y a aucune malversation, tu vas devenir un fervent défenseur des groupes ?

Je suis certain que non. C'est bien la preuve que ton problème ce n'est pas ce que les groupes font de l'argent mais c'est l'existence même des groupes. Les seuls qui sont concernés par l'usage de l'argent, ce sont les membres des groupes eux-mêmes.

13. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    non car ça influe sur l'ambiance du vélodrome, les chants tiennent 30 secondes maintenant après c'est un solo du capo avec une dizaine de personnes.
    les groupes je les ai idolâtrés plus jeunes et s'ils se remettaient un peu en question j'en serais le plus heureux.

aux yeux de certaines personnes ont passe pour des illuminés ou des éternels insatisfait mais je vais citer un post sur un autre forum :

"Notre société est remplie de gens à la pensée résignée, des fatalistes qui se disent que de toute façon c'est comme ça ... on ne peut rien y faire il faut se contenter de ce qu'on a, des complexés qui pensent qu'il y a des gens plus intelligents 'au dessus' qui prennent les bonnes décisions certains ont même la naiveté de croire, ou plutot de se persuader, que c'est pour leur bien.

Si tu veux mon avis, ce courant de pensée dont tu te fais le porteur est un cancer dans notre société ... mais bon il faut de tout pour faire un monde ...

Peut être encore as tu l'excuse, comme beaucoup ici, de ne pas savoir "comment c'etait avant" ni comment c'est ailleurs ...

Pour ma part je me félicite de l'existance ici de la contestation quand elle est justement documentée et surtout ... je me méffis de ceux qui essayent de la dénigrer !"

certains termes sont parfois forts, cancer de la société etc.. je ne me permettrais pas de dire ça. tout ça pour dire qu'on critique pas pour critique ou que j'invente pas des trucs pour affabuler comme un débile, je suis juste très attristé de la tournure des choses et de cette perte d'authenticité qui faisait notre force et qui selon moi pouvait participer à la réussite de notre OM.

sur ce je dois m'absenter, un joyeux noël à tous.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Donc tu m'expliques que ça chante moins bien parce que Cataldo offre des strings à sa copine ou des vacances à sa mère ? C'est bien ce que je dis, vous mélangez tout.

Le reste de ton post, je n'ai pas compris ce que ça venait faire là.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on m'apporte la preuve qu'il n'y a aucun enrichissement personnel, ce qui factuellement est déjà contredit par un élément sans equivauque qui est le local offert par Robert Louis Dreyfus à Mr Zeroual au début des années 2000, restera toutes les questions techniques, les aberrations constatées comme l'arrêt de l'unité des groupes dans les chants, dès 1998, l'année où la donne a totalement changé au stade et dans la billeterie, à ce niveau d'incompétence, ça ne peut être qu'un choix, en tout cas pour certains, restera des interrogations comme le signaler Najet Rami quand à la non réaction à certaines périodes et ceux qu'a bien détaillé lepastis51

Le grand problème de beaucoup de supporters c'est qu'ils pensent que les groupes même actuels sont le garant de l'ambiance, c'est une erreur car c'est l'inverse depuis longtemps maintenant, depuis le temps ou le nombre est devenu facteur de division plutôt que de force

Je me souviens d'une époque, juste avant 1998, où on pouvait aller en virage quand on voulait sans avoir à payer de taxe aux groupes sans être obligé de s'abonner et où tout fonctionnait bien mieux

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le local a été offert à l'association. Ce n'est donc pas un enrichissement personnel.

Pour le reste, je vais au Vélodrome depuis les années 1970 et si les supporters ne veulent pas chanter, on peut dissoudre autant de groupes qu'on veut ça changera rien. C'est pour ça que moi les groupes j'en ai rien à caler. Le club a d'autres problèmes que celui-là.

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal que les gens aient perdu le goût et le savoir des chants, principalement à cause de la cacaphonie, uni le nombre est une force désuni il devient mortel et c'est particulièrement vrai en matière d'ambiance au sein d'enceinte sportive

Si l'on m'amène la preuve par a+b qu'il n'y a aucun enrichissement personnel il restera alors au moins ce que j'ai cité plus haut et c'est loin d'être anodain, ceci dit je n'y crois pas un seul instant

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes mon cher Ebola les problèmes viennent de là, d'où le syndrome récidiviste du vélodrome, d'où le fait que l'on est beau changer de joueurs, d'entraîneurs, de présidents, le résultat soit toujours le même, le déclin inexorable et continu, d'où le fait que l'on puisse prendre des ex de la réalité pour appuyer ce que l'on dit contrairement aux opposants qui ne le peuvent pas car lorsque l'on se trompe ce qui est humain on ne peut utiliser la réalité pour appuyer ses idées

Je vous souhaite à tous un bon réveillon également

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vivement qu'on soit en L2 alors ...

Et puis a ce compte la arréter de nous bassiner que sans les groupes il n'y aurait pas d'ambiance , c'est pas ca qui oblige les joueurs a jouer , regardez a Monaco y'a jamais eu vraiment d'ambiance et ca les a pas déranger plus que ca

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou non vous voudriez plus d'unité au sein du stade entre groupe de supporters

Oui ou non vous voudriez que les groupes restent mais que toute histoire d'argent au milieu disparaisse

Y'a un autre point important selon moi mais déjà ces 2 là...

Est ce que c'est normal que ces choix appartiennent à quelques uns et pas aux supporters

Partager cette page