1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et toi tu ne mélanges pas tout en décrétant que critiquer certaines dérives des dirigeants de groupes c'est être pour la disparition de ces groupes?

Ca ne te vient pas à l'idée une seconde qu'on puisse justement trouver que l'existence des groupes soit une bonne chose et qu'on puisse être agacé de les voir être instrumentalisés par des apprentis syndicalistes? C'est assez démago, tu ne crois pas, d'expliquer qu'être contre la gestion des abos par les groupes c'est être contre les groupes. Les gens allaient au vel' avant que des groupes gèrent des abos, non?

Et par pitié, qu'ils arrêtent de prétendre représenter "les supporters", c'est surtout pour cela qu'il y a des réaction virulentes. Ils représentent leur gueule. Ton argument ne tient pas, les membres de groupes ne pensent pas tous comme leurs chefs, et heureusement bon sang. Le problème ce n'est pas les groupes, c'est le conflit d’intérêt qui pousse à se mêler de qui fait parti du staff, de qui est pris au centre, de quel agent à la côte...

Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2015
  2. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en partie oui, la perte de mentalité part de toutes ces magouilles, beaucoup d'embrouilles à l'intérieur des groupes partent de là et le départ de beaucoup de leaders viennent de là, on ne mélange rien c'est intimement lié. Les gens voient tout ce qui se passe aussi.. Et même si on chante pour l'OM le discours des groupes pour motiver les gens sensibilise de moins en moins de monde

Dernière édition: 24 Décembre 2015
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai pas eu le courage de tout lire mais bon réveillon à tous ........

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est effectivement démago, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

J'attends de voir avec impatience l'ambiance de fou qu'il y aura sans les groupes.

5. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que Ca aller être le feu d'entrée, mais si pour toi il n'y a pas de mal à se gaver sur le compte de ta passion ou si tu penses qu'il faut le tolérer on pourra jamais se comprendre

Dernière édition: 25 Décembre 2015
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut,

Justement, je ne fais pas partie d'un groupe donc personne ne se gave sur le compte de ma passion. C'est cela que je reproche, c'est que la plupart des gens qui demandent la dissolution des groupes ne sont pas concernés. Quand aux membres des groupes, s'ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent demander des changements et si cela ne se fait pas, arrêter de cotiser. La décision doit leur revenir (ou à la justice en cas d'illégalité).

Je suis satisfait des tifos et je trouve remarquable de voir le nombre de supporters en déplacement. Par contre, il y a probablement beaucoup de choses à améliorer dans les virages mais ce n'est pas en dissolvant les groupes qu'on y parviendra. Il faut simplement leur demander du changement. J'aimerai bien par exemple qu'il y ait une obligation de porter les couleurs de l'OM au stade.

Si les 20 ou 30.000 membres des groupes qui payent sont satisfaits, en vertu de quoi je viendrais les faire chier à demander une dissolution ? Par jalousie, par frustration, pour le plaisir d'emmerder le monde ?

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ebola, ta passion c'est les groupes ou c'est l'om?

Si c'est l'om les groupes se gavent donc bien sur ta passion

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'est parfait , moi je vis ma passion et à vrai dire que un mec se gave de 30€ sur mon dos je m'en fous un peu , c'est le principe même d'un abonnement à vrai dire , en payant un forfait téléphonique il y a un mec qui se gave , en payant un abo cabal + même principe .

Après demander que nous affiliés à ces groupes on soit la voie du changement de l'OM , hônnetement je ne suis pas un redresseur de tord , les frères Tonini , m'en contre fous comme de l'an 40 , ils ouvrent leur gueules à bon au mauvais escient ça les concernent mais c'est le propre de l'humain si on leur donnent une tribune publique ils ont profiteront .

Comme dire que si ils ne veulent plus supporter l'OM si il y a plus l'aspect mercantile que des jeunes sont prêts à le faire , ouais Lionel, Cataldo et d'autres ont eux aussi étés des jeunes à la base motivés par la passion , mais rien n'assure que les générations suivantes ne feront pas de même .

Quand au passage sur le gros chauve à savoir pourquoi un jour de Om Va une banderole "Anigo casse toi " à créer un incident , c'est plus du côté de la direction qu'il faut chercher comme celle sur Biesla et savoir pourquoi celle sur Deschamps à elle été en revanche laisser , on pourra dire que certains on étés instrumentalisé mais c'est certainement pas eux qui ont poussé Deschamps dehors , demandez vous plutôt pourquoi un gars comme Anigo perdure dans ce club avec les largesse de la direction , c'est bien au delà d'un soutient des supporters car non il ne l'ai pas mais dès que l'on montre la moindre contestation on est de suite censuré et pas par nos kapos .

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu serais surpris!
    Il faudrait pas attendre beaucoup avant que le stade ne vibre à nouveau!
    À condition bien-sûr que la billetterie suive et que l'on est des joueurs qui gagnent, mais aujourd'hui si les joueurs gagnent pas si y'a le syndrome du vélodrome etc c'est à cause de tous ces problèmes

Je prends date avec toi Ebola pour lorsque le ménage aura été fait à ce niveau

Vous croyez pas qu'avant de vouloir donner des conseils de footballeurs aux footballeurs, d'entraîneurs aux entraîneurs, de présidence aux présidents on devrait déjà commencer par régler les problèmes liés aux supporters, c'est sensé être notre domaine de compétence celui là

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :) :) :)

Bon, j'arrête là.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as devancé , on a compris des abos pas cher avec une équipe de champion's ligue , condition sinequanone pour être des supporters qui mettent l'ambiance :lol: :lol:

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou si vous voulez des joueurs qui gagnent ou qui fédèrent derrière elle comme les minot au début des années 80, avant les groupes, à condition que l'on est recréé les conditions favorables en tribune

Faut arrêter l'hémiplégie les gars

13. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils prétendent représenter les supporters, c'est juste ça le souci. On invite ces gogoles partout, et ils représentent ceux qui aiment l'OM. Donc ils disent parler au nom de tout le monde. Si ça ne te dérange pas, je n'accepte pas trop ce truc.

C'est comme quand Cataldo essaye de dire que lui représente les marseillais. De quel droit?

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont comme n'importe quel humain si tu leur donne une tribune public ils en profitent , faut juste pas leur donné une portée médiatique qu'il ne méritent pas c'est tout après faut pas se plaindre , pour ça moi je te dis ce que Lionel ou son frère peuvent raconter je m'en contre balance mais alors grave car justement je ne leur accorde aucune importance .

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as pas vraiment compris, des virages populaires, oui, inévitablement une équipe tailler pour jouer la ligue des champions, non, ce qui compte c'est que l'équipe enthousiasme les gens, fédère derrière elle en gagnant oui, en faisant des exploits comme pendant la saison des minots, ce qui compte c'est l'âme de l'équipe, l'essence du football c'est les exploits, c'est à dire le juste inverse de l'om depuis 18 ans, de gros investissements mais des résultats piteux

Mais tout ça c'est un raisonnement valable dans les périodes normales, hors ce club depuis 18 ans n'est plus dans une période normal et on ne cesse de le constater tous.

C'est pour cela qu'avant toute chose on doit corriger ce qui le rend anormal, et ce n'est pas en changeant d'entraîneur, de joueurs ou de président que l'on réglera le problème car on a déjà fait 10 fois en moins de 20 ans pour une trajectoire toujours la même, le déclin, la médiocrité

Si vous aviez un peu de jugeotte vous devriez vous poser des questions tant la réalité confirme mes idées et infirme les vôtres, d'autant que celles ci sont le fruit de l'expérience exceptionnelle de l'om et du stade vélodrome dans les années 90

Dernière édition par un modérateur: 25 Décembre 2015
  16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tord car ils sont intelligents, connaissent très bien le foot l'om, les tribunes, il faut juste savoir faire le tri

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    je vais te dire l'Om va mal depuis bien plus longtemps et ses pas ses supporters la première cause loin de là .

Maintenant si tu nous prouve par A+ B que les magouilles des dirigeants des groupe empêche l'OM d'avoir de bons joueurs voir de grands joueurs pas de soucis , comme l'a dit plus haut E.Da silva si l'Om peut pas se payer un joueur à 15 millions à cause des groupes ben ok , comme nous démontrer que les groupes de supporters sont responsables de l’ingérence de ce club depuis plus de 20 ans .

Moi je pense surtout que c'est plus facile de trouver un responsable que l'on peut atteindre plutôt que mettre le doigt sur le vrai problème , car à chaque maux il faut une cause ........

C'est un peu comme les gens qui disent que la France va mal à cause des chômeurs et ceux qui perçoivent des aides de l'Etat , c'est sur c'est mieux de s'en prendre à ses gens là plutôt qu'au haut du panier .

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ĮC'est pas le manque à gagner des abonnements le problème, c'est tout ce que ce système a entraîné au fil des décennies

Penses tu que ça soit bénéfique beaucoup de groupes s'ils sont divisés ?

Penses tu que ça soit sain que des groupes soient à la fois supporter et à la fois responsable d'une billetterie de dizaines de milliers de ticket que ça soit les abonnements ou les places?

Tant que c'est artisanal ça va, mais si ça devient d'une telle échelle on peut comprendre qu'il soit passé à côté l'énormités que je dénonce ici, on peut pas tout faire dans la vie n'est ce pas, chacun son rôle, à une époque ça posait pas de problème, dans les années 2000 oui

Avant de dénoncer les autres ne crois tu pas qu'il faille d'abord être irréprochable sois même? Après on peut rouspéter

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Que les groupes soient divisés ?? on est tous supporters du même club et déjà entre nous on est divisé et ce forum n'en est qu'un petit exemple car on a tous une vision de ce que l'on voudrait que soit l'OM par exemple les plus anciens eux aimait l'OM des années 60 et une autre génération son prototype de ce que devrait être l'OM c'est l'ère Tapie , alors déjà carté ou pas on est pas unis .

Être responsable d'une billetterie et être supporter pour toi c'est pas malsain tant que c'est artisanal mais depuis que le phénomène à augmenter avec un stade remanier ça le devient ?? donc en faite c'est juste le nombre de places accordés qui dérange et le fait que l'accès aux virages ne soient pas accessibles à tous ?? en faite je commence à penser comme Ebola ça ressemble plus à de la frustration , jalousie que une conviction vraiment réellement fondé , parce que effectivement ceux que ça devraient déranger en premier c'est bien ceux qui cotisent .

Puis que je sache les groupes on pas prit de force les virages .

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu mets sur le même plan le stade et un forum de discutions?

Te rends tu comptes de ce que tu dis?

Oui je pense que c'est un problème le mélange des genres surtout quand il y a des histoires d'argent au milieu

Partager cette page