1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Le marché noir existe partout , même à Monaco lors des grandes rencontres , d'ailleurs certains revendeurs du Vél font aussi Montpellier , Monaco et même le Stade de France quand il y a des grosses affiches et quand c'est pas l'OM!!!

On vise les matchs à guichets fermés , Euro , Coupe du monde , finales de coupes d'Europe , de Coupe de France etc...

Bien sûr que les groupes revendent des places sil ils en ont mais ce ne sont pas eux qui sont aux abords du stade et les places sont de toutes façon achetées au club.

Je dirai même que sans ce système le club revendrait moins de place. Car toutes les places ne sont pas vendues au marché noir mais le club s'en tape car lui il les a vendu. *

Genre 58 247 spectateurs payants pour le club et 57 000 spectateurs réels dans le stade.

Financièrement le club n'est pas si perdant...

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le marché noir c'est quand il n'y a plus de place disponible dans les circuits de distribution légaux, c'est à dire pour les matchs à guichets fermés, quand tout est déjà parti, pas que pour le foot pour tout

S'il a explosé à Marseille à la fin des années 90 et qu'il s'est institutionnalisé c'est à cause du totalitarisme des abonnements qui s'est mis en place en virage avec la livraison du nouveau stade, virages fermés à l'année égal trafic pour chaque match, et ça ça n'a rien à voir avec les groupes

Si les virages se réouvrent le marché noir disparaîtra et réapparaîtra ponctuellement de manière limité pour les matchs à guichets fermés le truc classique quoi

Le marché noir c'est comme le cholestérol y'a le bon et le mauvais, le bon c'est celui des matchs à guichets fermés qui rajoutent de l'excitation du piment de l'exclusivité à la place le mauvais c'est celui de masse et institutionnalisé, le nôtre

Si l'en reste encore devant le stade c'est probablement parce que c'est tout récent que le système vacille

Entendre parler de faux billets me replonge directement dans l'OM et le Marseille d'avant la mise en place de tout ce merdier en billetterie, on a perdu chère de chez chère

Vite le retour d'une billetterie classique

Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2015
  3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs vous dite qu'il y a du marché noir mais que fait l'OM pour luter contre?

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'OM vend ses places et n'a pas à lutter contre ça ce n'est pas du ressort du club de faire cela.

Des gens fument de la drogue et ça sniffe de la coke pour aller dans les loges. L'OM doit lutter contre la drogue?

Je croyais qu'il y avait des pouvoirs public et que l'OM c'était un club de foot...

5. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le marché noir existe partout de toute façon. Le vrai problème effectivement, c'est le sportif. On voit bien que l'OM va terriblement bien depuis qu'une poignée d'ânes qui revendique la parole des Marseillais a été entendue un soir de grève. Mais continuons à leur servir la soupe surtout...

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    On les a pas entendu non plus quand Mr Diouf a été remercié pour être remplacé par Mr Labrune

Ça existe dans tous les clubs mais pas dans les mêmes proportions et pas de manière aussi automatique même si les choses évoluent et je vois pas pq le club ne ferait rien contre le marché noir s'il estime que c'est nuisible

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Qui revendique la parole des marseillais : c'est un mensonge.
    Une poignée d'ânes: une insulte haineuse proférée à l'abri d'un pseudo.

Et quand on relis tes posts on comprends qu'en bientôt 2016 t'en es encore à Deschamps. Et le plus marrant c'est que tu crois que les résultats sportifs dépendent des SW.

Je ne peux que sourire quand je vois que tu traites d'ânes autrui. :lol:

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Quel est le but inavoué et recherché par l'om en reprenant les abo aux clubs de supp??

Et pourquoi les clubs de supp s'y opposent?

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Peut être la vente, ou simplement reprendre la main ce qui serait bien ils se disent peut être que c'est le moment les groupes perdent de leur influence et de leur superbe, ils s'en foutent c'est peut être ça le message du vent y'a 8 jours

À part les places numérotées c'est bien ce qu'ils ont fait à Ganay, s'ils font pareil en virage ça sera bien en fait, je prends date avec vous qu'on revit surtout si les groupes restent et qu'ils tournent plus droit

Y'en a qui devront me faire des escuses...

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    éric tu devrais développer tes réponses et nous faire profiter clairement de ton point de vue. Ca devient fatiguant à la longue que tu nous fasse des posts de 2 lignes.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Continue de te foutre de moi toi

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    oh ça va t'as pas d'humour.........

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouai ouai si c'est pour blaguer c'est pas pareil avec toi je sais jamais

14. John Watson

John Watson Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé de me préoccuper d'une époque où l'OM gagnait des titres. C'est vrai que toi et tes copians, vous n'en avez rien à branler, mais c'est important pour certains supporters quand même tu sais, que l'OM aille bien.

Mais le plus important, c'est que je sois derrière un pseudo. Ce qui n'est pas ton cas du coup? Ah, j'oubliais, votre seul argument c'est d'attaquer la légitimité de ceux qui ne vous aiment pas. Quitte à débiter des absurdités.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est les tentacules des groupes qui voudraient faire leur loi à leur manière ici aussi

Dire que y'en a qui font confiance à des mecs de ce genre pour gérer une billetterie générant des centaines de milliers d'euros annuellement depuis 18 ans sans que ça pose soucis on comprend qui veulent que rien ne change

Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2015
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Meilleurs voeux aux groupes. Que cette année soit fertile en marché noir, en trafics en tous genres, en détournements de fonds, et en chants bien désynchronisés.

Par contre faut qu'ils arrêtent de faire réchauffer le climat...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ah, j'oubliais, TON seul argument c'est d'attaquer la légitimité de ceux qui ne vous aiment pas. Quitte à débiter des absurdités.

Voilà , justice est faite.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ils s'opposent à la méthode pas au principe.

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Quel est leur souhait parce qu'on ne les entend pas trop dans cette partie de poker menteur avec la direction?

Quelle méthode souhaitent ils mettre en place?

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je t'avouerai poto que je n'en sais pas plus que toi.

Partager cette page