1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'était un grand match Toulouse?

Et c'est bizarre cette focalisation sur les groupes mais quand je compare le public des virages etc il a bien changé.

Des problèmes dans les groupes il y en avait autant à la grande époque sauf que tu sais pas. Il y avait pas internet.

Mais le public n'était pas le même.

Avant on venait pas avec sa meuf prendre des photos ou se défoncer à la marijane pour faire le spectateur.

Avant un supporter lambda était aussi chaud qu'une membre actif de groupe.

Y a plus que les groupes qui chantent.

Le public d'avant a pris sa retraite , ganay , bein sport etc...

C'est aussi simple que ça. Tu peux pas faire chanter des touristes.

2. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toulouse non mais on sortait d'une saison pourri, nouveau stade, nouvel entraîneur, record d’affluence. j'y étais à ce match oui ça a poussé, mais les chants ne tenaient pas non plus.

on ne vit plus à la même époque certes, les embrouilles il y en avait avant aussi mais on gardait un certains fils conducteur dans nos valeurs, avec le temps tout s'est dégradé et je pense que c'est beaucoup plus compliqué que le seul changement d'époque.
    les gens passifs il y en a toujours eu, ils sont peut être un peu plus endormi qu'avant mais autrefois on arriver à les réveiller, pour moi ton argument c'est une excuse, on pourrait couler les groupes qu'on dirait c'est la faute de la répression, des mastres etc... mais jamais de remise en question

Dernière édition: 6 Janvier 2016
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pensais que c'était les résultats qui réveillaient les gens.

Ridicule. J'y étais aussi à Toulouse. Belle ambiance.

C'est plus comme avant c'est comme ça et pas autrement. Comme si cela dépendait des groupes , la majorité des gens qui viennent au stade ils en ont rien à caguer des groupes et de leurs histoires.

Implicitement tu accuses les capos , mais j'en connais des capos t'es qui? T'es meilleur capo? T'arrives à animer le virage ? Tu fais les deps?

Arrêtez avec vos conneries genre avec vous ça sera autrement on vous a jamais vu!

Faut ramener qui? Jean Pierre Foucault et Shakira pour que les gens reprennent en choeur dans les virages?

N'importe quoi. Vous êtes des rageux déguisés derrière des pseudos. La rage ça n'apporte bien.

Et pour finir écoute bien ça je le met en majuscule

J AI JAMAIS EU BESOIN DES GROUPES POUR REPRENDRE UN CHANT

JE N AURAI JAMAIS BESOIN DES GROUPES POUR REPRENDRE UN CHANT

Marre de lire vos conneries.

4. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    bon le défenseur des groupes ça ne m’intéresse pas de discuter avec toi, quoi que l'on puisse dire tu trouveras des circonstances qui justifie tel ou tel acte.

fait moi passé pour un mongolien si tu veux, en attendant ça me fait doucement rire que tu te fasses passer pour un vrai de vrai jamais eu besoin d'aucun groupe non plus, tu aimes surement l'OM je n'en doute pas mais je pense que tu es naïf ou sinon tu fait parti de ces gens qui tolèrent qu'on profite sur le compte des autres ou que l'on piétine nos valeurs.
    demande toi pourquoi les yankee sont l'ombre d'eux même, pourquoi la vieille garde composé de mecs qui ont fait la gloire de nos tribunes c'est désolidarisé du CU, pourquoi les mtp ont perdu de leur force de frappe, pourquoi les fanas ont de plus en plus de succès, pourquoi on a vu des mecs au méga avec le survet de chelsea etc etc..

pense ce que tu veux, tourne en dérision mes posts si tu le veux, ton ton agressif me gonfle on peut discuter avec les autres qui ne sont pas d'accord mais pas avec toi
    marre de lire les conneries de type qui défendent l'indéfendable,

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'aime pas tes pseudos valeurs et tu sais de quoi je parle. T'es trop dans les scènes de ménage.

Je ne défends pas les groupes mais je ne supporte pas les types qui n'apportent rien et accusent à tort!

Y a des gens en place j'en ai rien à caguer et d'autres qu'ils ne le sont pas et la seconde catégorie se met à parler de valeurs et de virages mal animés.

C'est plus ta mentalité qui a _____ le délire qu'autre chose.

6. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    moi je crois que c'est le contraire, que c'est plutôt les types qui tolèrent tout ça comme si c'était normal qui font mourir nos tribunes.
    il faudrait se la fermer donc quoi qu'il arrive, constater l'évidence ne m'empêche pas de me casser la voix 90 minutes et ce n'est pas les problèmes des groupes qui m'en empêcheront non plus bien au contraire.
    facile d'insulter de footix toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec sa façon de penser

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    allez ça va boit un ricard c meilleur.......

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que les autres dont tu parles ne se plaignent pas car personne ne les a obligé à s'abonner en virage vu qu'il y a des abos au même prix en tribunes. S'ils s'abonnent en virage, et s'ils versent une cotisation aux groupes, c'est que cela leur convient.

Non ?

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais tu la fermes , c'est toi qui la ferme , je ne connais pas pastis51 dans les virages...:lol::lol:

Personne t'entendra ici on est dix.

C'est dans les virages qu'il faut propager cela. Si c'est vrai que tu as des valeurs.

10. lepastis51

Commentaires de blog:
    0

je parle si j'ai envi l'ami et où j'en ai envi. je ne me crois au dessus de personne et je n'ai jamais eu la prétention d'incarner le supporter modèle, chacun supporte L'OM à sa façon, ce sont les nombreuses dérives et ceux qui les ont amenés qui me dérangent.
    je connais pas de Massalia Patria Nostra non plus, on ne pense pas pareil et on ne changera jamais d'avis mais ne me donne pas de leçon de supportérisme ;)

Ebola non je ne crois pas, les gens continuent d'aller donner des cotisations aux groupes car tu es obligé de passer par eux et car je ne pense pas que tout le monde s'interesse au mouvement supporter ce que je peux comprendre. oui tu peux aller tout en haut de ganay pour 200€ avec dégun autour

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    @MPN @Pastis: Faudrait quand même voir à regarder à lever un peu le pied sur les commentaires. Je trouve les débats un peu agressifs.

Moi si j'avais le moindre problème avec un groupe, ils pourraient se gratter pour recevoir ma cotisation. S'ils cotisent c'est que cela ne les gêne pas tant que ça.

12. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que tu doutes, que tu te poses des questions inlassablement. Tu vois, moi je sais depuis toujours que je suis la relève de Depé, celui que tout Marseille attend. Je le sais et j'en suis convaincu. Je parle donc avec aplomb. Je suis MOI, celui que tout supporter aimerait être. Je suis au dessus de tout le monde. Je le sais et je l'assume.

Du coup, mes propos ont un sens. Je peux répondre à tes questions et même te donner des leçons de supporterisme si tu le souhaites. Alors fonce ! Arrête d’hésiter et ose enfin révélé ta vraie personnalité. Tu verras que tu te sentiras mieux ensuite.

Ça fait 150€. Merci.

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lepastis, certains ne sont pas dans une démarche de vérité mais ultra partizane, leur seul but est de tuer le débat, on vient d'en avoir encore un bon ex

Les gars vous vous trompez, la réalité vous le démontrera

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    majid des winners va nous mettre le feu avec un tiffo au dôme pour la venue de virgin radio à la fin janvier, il l'a dit à la radio ce matin. Il a dit à camille combal qu'il allait avoir les yeux qui vont briller.....

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le feu au stade, un très vieux souvenir jamais revu une seule fois depuis 18 ans, que du très loin et du très décevant qui n'a eu de cesse que de se dégrader jusqu'à la misère actuelle, comme pressenti depuis si longtemps

L'année dernière quand je suis allé voir le nouveau vel' j'ai trouvé l'ambiance mieux avec du potentiel, c'était dû à l'effet nouveau stade, au toit, à l'effet Bielsa, aux bons joueurs, au terrain et aux résultats bien sûr mais aussi aux groupes qui ont semblé jouer un peu moins solo, peut être parce que le toit accentuait la cacophonie

Encore heureux qu'avec tout ça il se passe encore quelque chose

Ce qu'il faut comprendre c'est que ça pourrait être beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux

Des groupes collectifs!

Des groupes sans histoire d'argent avec le club uniquement concentrés sur l'OM et le stade!

Là on sentirait un vrai changement niveau ambiance, plus de syndrome du vélodrome, d'autres joueurs sur le terrain, un plaisir retrouvé et un cercle vertueux recréé, le syndrome du vélodrome apparu dans ce club dans les années 2000 est la démonstration d'un souci avec le public

Sinon on peut attendre un alignement des planètes favorables à la saison dernière et peut être y'aura une ambiance "extra ordinaire" comme l'année dernière

Ouvrez les yeux mais vous les ouvrirez jamais par orgueil

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux tout cela , un conseil fais des déplacements c'est bien mieux .........

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol::lol:

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Un autre conseil pour lui , aller au stade Vélodrome... parce que les témoignages sur le Vélodrome de ceux qui n'y vont pas ...:lol:

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas seulement à cause des autres si ce club est une grosse bouze depuis 18 ans

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    je comprend ton raisonnement mais je t'assure que beaucoup de supporter ne s'occupe pas de ces problèmes/embrouilles intergroupe, non pas qu'ils cautionnent mais ils s'en foutent un peu et pour avoir l'abo on est obligé de passer par les groupes. après ça fait plusieurs années que les abos se vendent très mal, là où avant il fallait galérer et s'inscrire sur liste d'attente, bon résultat ou non.

pour les magouilles et autres, investissez vous ou rapprocher vous d'un groupe, parlez à quelques anciens qui ont fait la gloire et la fierté de nos tribunes et vous constaterez le merdier que c'est.
    je n'ai aucun intérêt particulier à dire ça et ça me fait moi même chier de le constater.

Dernière édition: 7 Janvier 2016

Partager cette page