1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu diras à ces anciens que dans les années 80-90 ça magouillait aussi...

2. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu m'as déjà répondu ça je ne t'ai jamais dit le contraire, il y a en toujours eu, les embrouilles SW-CU j'étais minot mais ça a toujours existé.

sauf qu'aujourd'hui ce système est encore plus tentaculaire et à mis en péril la mentalité ultra à Marseille d'où l'éclatement et la perte de nombreuses générations au sein de TOUS les groupes.
    autrefois tu avais des personnalités charismatiques qui malgré les arrangements faisait tout pour préserver une cohérence, pour moi ce n'est plus le cas aujourd'hui les intérêts passent avant.

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dans toute situation il y auta toujours des jaloux , des aigris , des mauvaises langues.

Mais à l'époque et c'est ça qui a changé , quand il y avait quelque chose à dire c'était dit en face.

Quand Dépé diverge avec les SW il le dit en face et il fait les MTP c'est ça un bonhomme.

Aujourd'hui personne ouvre sa gueule mais tu vois fleurir des pseudos anonymes sur le net qui tirent à boulets rouge en se gardant bien de tout dire , de dire la vérité.

J'en ai connu des tafiolos qui jactaient comme des commères par derrière , des messes basses bref ainsi est l'être humain.

Toujours dans la critique jamais constructif.

Alors certes les groupes commettent des erreurs , des conneries , impossible d^'etre d'accord sur tout , mais c'était aussi le cas dans les années 80/90

Et certains qui se sont retirés se sont retirés comme des hommes et pour de bonnes raisons. Parfois ils reviennent. Mais jamais tu les entendras commencer à raconter tout et n'importe quoi.

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Autrefois c'est une autre époque ne fait pas semblant de ne pas voir les changements. Mentalité du public , répression , et ceux d'avant on quarante ans. A quarante ans tu réagis plus comme à 20 ans.

Le monde des tribunes a changé. J'aime pas mais c'est comme ça/

5. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    LOL tu parles de dialogue ? mais quel dialogue ?
    tu sais très bien comment se sont terminés ces débats, comment ceux qui ont voulu redresser le mouvement à Marseille se sont fait virer à coup de pied au cul, pourquoi certains leaders très respectés ont tiré un trait sur tout ça (je ne vais pas citer de nom ici, mais va mettre en péril un système tentaculaire tu verras si on t'accueillera pour faire un débat démocratique)
    l'om achète la paix sociale en s'arrangeant avec les groupes et ceux qui ont voulu lutter contre ça ne sont pour la plupart plus au stade.
    tes sous entendu qui font référence à ce que j'ai entre les jambes ou au fait de parler en face tu peux donc te les garder

6. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    je vois très bien les changements dont tu parles et je ne nie pas qu'ils participent à la baisse de l'ambiance également, par contre la répression et autres ne doivent pas occulter tout le reste et tout ce qui se passe qui participe à la forte baisse des groupes

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si t'es de la graine ultra , si t'as ces valeurs , un ultra il s'impose dans les tribunes pas ailleurs.

Les gens qui se sont mit en place c'est pas la direction qui les a mis en place. Jamais de la vie.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce ne sera plus jamais comme avant. Plus jamais.

9. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    ne fait pas semblant de ne pas savoir que beaucoup se sont fait dégagés et pas que par la parole, pourtant ils en avaient et été respecté par tous.
    ne t'inquiète pas pour moi je suis au stade et je m'éclate dans un endroit où j'ai l'impression qu'il reste un semblant de mentalité, pour aller faire la guerre contre le système tentaculaire entre l'om et les groupes c'est vrai que seul je vais changer les choses (va dans les quartiers dirent que tu es contre le business sur la drogue même si la comparaison n'est pas appropriée), certains se sont regroupés et ont essayé ça n'a pas marché, c'est trop tard malheureusement en attendant ça ne m'empêchera pas de critiquer ce système.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce sont ces histoires qui vont achever de nous tuer.

Vous oublier une chose essentielle. L'OM

On va d'abord au Vel pour l'OM. Fût un temps le Vel était bouillant et sans groupes , une autre époque.

Au départ j'allais au virage nord dans les pesages , en bas du virage debout sur les bancs de bois , aucun groupe , et tout le monde reprenais les chants. Preuve que le public est important.

Puis je commençais à grandir et je me suis dirigé vers le virage sud au cu puis je me suis reconnu totalement aux sw.

Aujourd'hui retour au virage nord , parfois aux mtp parfois aux dodgers parfois aux yankees parfois aux fanatics , j'en ai rien à faire de leurs salades.

Le stade c'est pour passer un bon moment mais si tu rentres dans le délire de lui il a fait ça lui il a dit ça ce capo a fait comme ça avant c'était mieux etc...

Tu perdras ton plaisir.

La saison passée était d'ailleurs une des meilleurs saisons depuis la d2 , en terme de jeu et d'ambiance comme quoi on oublie le principal , le terrain.

Si l'OM retrouve les sommets tu verras comment les groupes vont reprendre de la force.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce système n'est pas un problème. C'est faux.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dans les groupes il y a des gens fidèles comme Christine , rendons lui hommage dimanche.

13. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    pour ce message là je ne dis pas que tu as tord je suis en partie d'accord, mais malheureusement je reste persuadé que les groupes ont aussi une très grosse part de responsabilité dans la chute du mouvement Ultra à Marseille

pour les gens passionnés aussi il en reste encore j'en suis parfaitement conscient.
    même si c'est un débat et que chacun veut avoir raison il faut savoir reconnaître quand l'autre dit quelque chose de vrai

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr , je ne dis pas que tout ce que tu dis est faux , bien au contraire mais on va pas les accuser de tout les maux aussi. On ne va pas être injuste.

Je suis déçu que les déçus n'ont pas proposé une autre force à quelque part c'est une preuve que eux aussi n'ont pas les épaules.

15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    le c'était mieux avant peut-être lourd c'est certains, les gens comparent toujours
    après il ne faut pas se servir de cette excuse pour accepter des choses injustifiables qui arrivent dans le présent

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ça va finir entre moi et toi au Vél en train de délirer tkt! :wink:

17. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    les déçus ont essayé des choses, les ultra se sont déchirés, il y a eu la cosa et la plupart des groupes ont perdu beaucoup d’éléments dont des leaders et fondateurs mais ce sont des choses dont on a eu peu d'écho.
    difficile de s'attaquer à un système puissant, pas tous ont réaliser ou sont partis en même temps, ça n'arrange pas L'OM non plus de voir des gens remettre ce système en place + l'omerta des médias et autres c'est impossible.
    la comparaison est encore inapproprié mais c'est comme si tu voulais lutter contre des syndicats ou gouvernement corrompu, si tu arrives à bien te faire entendre respect
    comme je te disais tout à l'heure maintenant c'est trop tard

Dernière édition: 7 Janvier 2016
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La cosa ils ont quand même fait n'importe quoi à mes yeux mais bref. Je ne veux pas m'étendre en public.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En tout cas je viendrais bien aux fanatics pour un match avec toi cette saison , pour Saint Etienne par exemple en espérant que les vertes ne soient pas interdits de venir.

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi pas on pourra discuter de tout ça dans la réalité au moins

Partager cette page