1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les fanatics et les ultras se sont levés et ont refusé la négociation....
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ne change pas la teneur des communiqués comme bon te semble. C'est malhonnête. Genre les bons groupes , les mauvais groupes et c'est toi qui parle d'union???

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 8 Janvier 2016
  3. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement les ultras et les fanatics saluent cette décision

    Ils sont d'accord sur le principe d'indépendance totale vis à vis du club, de ne plus gérer une billetterie et de se consacrer uniquement sur l'om et le stade

    Il leur reste ensuite à rejouer collectif surtout au virage nord
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que ni Labrune ni les membres de la direction du club ne veulent venir parler du sujet. Les seuls qui veulent parler sont les groupes. Sinon, tu penses bien que Labrune serait le bienvenu.

    Après, si tu veux toi-même aller sur le Talk, l'émission Talk Academy a été créée pour cela. Permettre à tous ceux qui rouspètent que le Phoceen est trop gentil de venir s'exprimer. Comme par hasard, les plus virulents ne se sont pas présentés pour déverser leur fiel. Seuls les gens modérés qui sont capables d'avoir un débat avec des arguments ont postulé.

    Pour le reste, j'attends toujours de ta part des arguments autres que "Ca ne se fait pas ailleurs". LePastis51 a soulevé certains points qui me paraissent intéressants à débattre, mais si toi tu restes uniquement sur l'aspect financier c'est sûr que ça n'avancera pas.
     
  5. John Watson

    John Watson Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question d'argent, pas du tout.La gestion des abos par les groupes coute 1 million d'euros par an à l'OM, une paille comparé à ce que nous coute l'incompétence de Labrune. Mais bon c'est pratique de résumer les critiques à de la jalousie ou à des histoire d'argent pour les discréditer. C'est une question de refuser que le supportariat, que la passion, soit une activité rémunérée, par PRINCIPE.

    C'est une question de refuser que certains chefaillons se servent des virages pour faire passer des messages qui n'ont rien à voir avec le sportif. Tu ne vois pas de quoi je parle? Tu veux des exemples précis? Est-ce le rôle de supporters de foot de se mêler des municipales? Est-ce le rôle de supporters de foot de se soucier davantage de la situation de certains membres du staff que de leur capacité à faire progresser le club? Est-ce le rôle de supporters de foot d'empêcher d'autres supporters de s'exprimer quand on attaque leur copains?

    Je t'ai mis des liens hypertextes précis, dont deux proviennent d'une source que tu dois bien connaitre. Mais si dire les choses c'est être virulent, forcément, ça devient compliqué, nous sommes d'accord. Le déni est certainement une grande qualité argumentative, dont je te concède qu'elle me manque.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2016
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sauf que depuis le début, je ne parle que de ce sujet, même si vous essayez de m'embarquer sur autre chose. Vivant à l'étranger et ne foutant jamais les pieds au stade, je n'ai pas vraiment d'arguments pour discuter du reste, en bien ou en mal. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis des récits ou des anecdotes sur ce qu'il se passe en virage.

    Je dis juste que les groupes sont des associations qui perçoivent des cotisations comme n'importe quelle association et que personne n'oblige les gens à acheter leur abonnement aux groupes. Celui qui n'est pas d'accord avec les groupes, il va au bout de ses idées et il ne s'abonne pas. Donc l'argent n'est pas le bon angle d'attaque si on veut du changement dans les groupes.

    Le reste, qu'est-ce que j'en sais moi...
     
  7. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui vous gène de demander aux groupes de redevenir uniquement des groupes de supporters à plein temps et non plus une billeterie?

    Qu'est ce qui vous gène de leur demander de redevenir totalement indépendant de la direction?

    Les ultras et les fanatics ne disent rien d'autres dans leur communiqué, les avez vous lu au moins?

    Ce sont de simples aigris aussi? Des gens qui déversent leur fiel? Des gens qui ne vont jamais au stade et qui ne savent pas de quoi ils parlent?

    Vous êtes en plein déni de réalité
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Moi je te disais que tu étais anti groupe. Et plus spécialement anti South Winners. Tu l'as été dans tes posts précédents ramenant même sur la table le débat Deschamps , le débat Anigo.

    Tu réclames du fond mais il n'y a pas de fond. On t'attend sur le talk académy , car tu vas y aller n'est ce pas?

    Mais comme tu n'es pas de Marseille , ou marseillais , comme tu n'es pas de la belle de mai et des quartiers populaires tu ignores jusqu'où va le rôle du SW.

    Tu ignores l'histoire des groupes et des tribunes.

    Fin du faux débat.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Mais il n'y a rien qui me gêne. Je m'en fous un peu que ce soit le club ou les supporters qui vendent les abonnements. Je dis juste qu'attaquer les groupes sur la partie financière, ça ne tient pas debout. C'est un problème qui concerne uniquement les adhérents des groupes.

    Après pour le déni de réalité, ça me fait marrer de la part de quelqu'un qui est resté bloqué en 1998. Tu mets tout sur le dos de l'architecture du stade et des groupes de supporters et tu ne te rends même pas compte que les temps ont changé, que le football a changé, et que la société a changé. Quand à dire que la dernière fois qu'il y a eu de l'ambiance c'était en 1996, cela démontre que tu n'es pas souvent allé au stade depuis.

    Pour le déni de réalité, c'est toi qui a le pompon. Rejoins-nous en 2016, tu verras peut-être les choses d'un autre oeil...
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il a dit que le stade des lumières était magnifique , fait pour une bonne ambiance etc...

    Même les lyonnais ils n'y sont pas allé. Ils n'en savent rien. Mais lui sait que le Vélodrome est pourri et que le stade des lumières est magnifique avec une chaude ambiance!!!

    Tout est dit.
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les lyonnais ils sont comme tout le monde, si tu leur montres de la merde, ils ne risquent pas de s'enflammer. Ils vont déserter le stade. La seule différence, c'est que le noyau d'indécrottables qui iront au stade quoiqu'il arrive est beaucoup plus important à Marseille qu'à Lyon.
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ben regarde le dernier match de l'histoire à Gerland ils étaient même pas 1000...
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, à 1000 c'est plus facile pour synchroniser les chants...
     
  14. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Certes dans l'absolue personne n'oblige les gens à s'abonner et à passer par les groupes, mais dans les faits c'est le cas depuis 1998, c'est pas moi qui ait choisi cette date, c'est juste un fait central de ce dont nous parlons.

    Refuser de voir ça ça s'appelle un déni de réalité.

    Si les gens populaires voulaient continuer de suivre l'OM au stade, pas d'autres solutions.

    Il s'est mis en place un chantage aux abonnements et une situation de monopole des groupes, il est très important de dissocier les 2.

    Le chantage à l'abonnement pourrait très bien se remettre en place même avec une gestion totale de la part du club. Ce n'est pas sans incidences facheuses. Sauf pour les comptables de quelques bords qu'ils se trouvent.

    Et il faut reconnaître un truc c'est que les groupes n'ont rien demandé à personne ça leur est tombé dessus en 1998 sans qu'ils demandent rien à personne j'imagine.

    Refuser de voir ça tout c'est faire un déni de réalité
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour la ligue Europa, le club a mis les places à 10 euros. Pour autant, je n'ai pas vu des hordes de supporters enfin libérés du joug des groupes de supporters se rendre au stade.

    Tu verras en 2016/2017 que le changement du mode de gestion des groupes n'aura aucun impact. Seul le jeu proposé a un impact sur le public.
     
  16. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'a qu'à voir la saison passée, en trois match bielsa a rameuté plus de 60.000 personnes au stade. avec une équipe composée à 50% de grosses chevrasses en plus.
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais répondre seulement à ce que j'ai mis en gras car pour le reste je me suis largement exprimée .

    Quand tu dis que pour les gens dis "populaire" donc je suppose avec de faibles revenus , tu estimes être tenu à la gorge par les groupes , mais en revanche tu ne prend pas le problème à l'inverse à savoir pourquoi l'OM n'a pas fait dans ses tribunes latérales plus de place pour les gens populaires ??? ça en revanche ça n'a pas l'air de te déranger ???

    Moi je pourrais te dire alors que les groupes on su garder un accès au stade à moindre coup pour un public dit "populaire " contrairement à l'OM qui lui veut du consommateur , qui paies un abo deux fois plus cher qu'en virage , qui va aller au musée dépenser des sous , consommer aux buvettes etc.........et que le petit ben il s'en fout , alors que de base le football c'est bien un sport dit "populaire " alors qui est dans le faux au final ??
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu continues avec un logiciel qui ne fonctionne plus pour l'om parce que ce club n'est plus un club normal et ça n'a plus une connotation positive comme jadis.

    Effectivement en temps normal la seule chose qui compte c'est le terrain, mais le club n'est plus dans une situation normale.

    Comme tu refuses de voir certaines choses ton logiciel ne fonctionne plus et c'est pour ça que la réalité ne manque pas de te le rappeler.

    En fait, c'est vous qui êtes restés bloqués à avant 98 car votre logiciel n'a toujours pas fait sa mise à jour de l'époque.

    La seule solution c'est de remettre de l'ordre dans ce qui n'est plus normal au club à commencer par la billetterie qui impact les supporters

    Les Marseillais, les supporters de l'om et leur lieu d'expression le velodrome n'ont ils pas été la valeur ajouté du club durant le 20e siècle?

    Comment s'étonner alors que le club fasse plus que rentrer dans le rang si ça ne va plus à ce niveau?
     
  19. John Watson

    John Watson Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas ce que tu dis.
     
  20. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Yankee, dans tous les stades et de tous temps il y a eu des tribunes réservées selon certains critères sociologique.
    Au vel' les latérales ont toujours été ce lieu.

    Ça ne change rien au prix des places en virage que la commercialisation de leur accès se fasse par le club ou les groupes, ce qui n'est pas leur rôle.

    C'est déjà le club qui fixe les tarifs.

    Ce qui compte pour les groupes c'est leur influence et l'adhésion du public, aujourd'hui tout cela vacille.

    Ça sert bien les profiteurs que de fausses idées comme les tiennes circulent chez les supporters, mais pas les autres, c'est pour ça que les ultras et les fanatics saluent ces avancées.

    Les tarifs bas en populaire garantie par la possession de la commercialisation par les groupes est un mythe dont certains en profitent bien les mtp se sont fait attrapés et ont même été condamné par la justice récemment

    Ce qui compte c'est l'influence des groupes
     

Partager cette page