[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu une banderolle mais Bielsa c'est du passé il s'est enfui en début de saison et ne reviendra jamais...

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas provoqué Labrune et la direction avec des banderoles et drapeau à l'effigie de monsieur Bielsa en scandant El loco revient ( juste pour la provoque ) et entre temps chantait Labrune casse toi.Vous avez déja payé les abonnement à défaut de match pourri faite la fiesta sur les gradins en visant la direction.

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'étais pas au stade il y a longtemps que je sais que les choses ne vont pas s'arranger

Changer Labrune alors qu'il est en train d'essayer de reprendre la main sur la billetterie!

Bielsa aurait fait une moins bonne saison que la saison dernière les meilleurs joueurs sont partis

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la simple raison que les banderoles seront plus vite enlevé qu'elles ont été mises

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai vu une hier sur le média où j'ai suivi le match, je sais pas si elle est restée longtemps mais c'est pas avec des banderolles qu'on fait dégager quelqu'un, c'est avec du bruit de l'agitation surtout

J'ai une question si on remplace les Dreyfus par un autre propriétaire qui ne change rien dans le fonctionnement des choses, à part le nom du propriétaire que va t'il changer en fait?

Il faut d'abord comprendre comment ce club si exceptionnel a pu à ce point là se ramasser

La vérité c'est que depuis 18 ans ce club enchaîne les crises les unes après les autres et suit une trajectoire décliniste continue malgré de très gros investissements, ce n'est donc pas qu'une affaire d'argent, d'autant que l'on a maintes fois changé de présidents entraîneurs et joueurs sans que rien n'ébranle la trajectoire

Savez vous que le budget de l'OM c'est plus que celui d'Anger, Nice, Nantes réunis et même d'autres encore qui pourtant sont devant nous

J'entends des commentaires qui reprennent ceux de l'excellent Landreau hier après le match, c'est symptomatique d'une équipe qui doit le jeu à domicile mais qui n'y arrive pas, comment expliquer alors que l'on parlait déjà de syndrome du vélodrome à l'époque Gérets, époque où le jeu de l'om était salué?

C'est une fois de plus un leurre

En revanche j'ai vu que lorsque ça a commencé à bouger un peu dans les tribunes avec des Bielsa Bielsa immédiatement on a senti un regain d'intensité sur le terrain qui s'est bien sûr vote éteint

Il nous faut regarder au bon endroit, l'om semble être à un nouveau tournant de son histoire, si nous nous trompons encore on le paiera pendant des années à nouveau

6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM est en perdition depuis qu'on lui a refusé la remontée en L1 en 94.
    On nous a crucifié à l'époque et l'arrivée de RLD à juste empiré le problème.
    Depuis c'est vogue la galère, hormis 1999 où bizarrement on avait un bon effectif, 2004 où Drogba nous porte à bout de bras notamment en UEFA (buteur contre Dnipro, 2 buts contre Liverpool, 1 but contre l'Inter, 2 buts contre Newcastle) et les années Deschamps où on a claqué un fric monstre.

Pour résumer, il n'y a aucun véritable projet hormis les 2-3 années Diouf/Deschamps où il y a eu des résultats. On aurait pu arriver à l'équilibre et continuer à progresser si ça avait été géré correctement (les transferts de Lucho & Azpi notamment, j'ai toujours pas digéré). Ca fait près de 20 ans que ça dure.

Donc effectivement si un nouvel actionnaire ne change rien, ça ne changera rien.
    Mais ce qui est sur, c'est que si les LD restent, rien ne changera non plus. Je suis prêt à prendre le risque.

Dernière édition: 11 Janvier 2016
  7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en partie d'accord sur ton analyse, mais là où tu te trompes c'est sur la date de la fracture, c'est pas 94, c'est 98, entre 94 et 97 il y a eu 2 saisons en ligue 2 exceptionnelle en terme d'ambiance d'émotions et de folie, des matchs hahurissant comme la demi finale de coupe de France face à Auxerre, la coupe uefa face à l'olympiacos et sion, le stade n'a peut être jamais tremblé, vibré comme à ce moment, y'avait un tel soutient, une telle unité du stade du public des Marseillais derrière son équipe, c'était unique à cette époque, il y avait les but à la Jambay, toni goal, les hat trick de Durand etc

Ensuite en 97 on a détruit le vel' il y a eu la coupe du monde 98 la première saison le grand chamboulement dans le stade dans la billeterire, dans les virages plus rien n'a jamais été pareil et les ennuis ont commencé, de club genial on a commencé à passer à club de très gros looser

La clef, elle est là

8. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon premier souvenir en lien avec l'OM c'est Ravanelli, j'avais 7/8 ans à l'époque. J'ai eu ma première écharpe en 99, offerte par mon cousin (écharpe du centenaire, je l'ai avec moi à chaque fois que je vais voir jouer l'OM!).
    Effectivement je ne connais pas assez la période ligue 2 pour pouvoir en parler !

Respect à vous les anciens, qui êtes toujours là après avoir connu les heures de gloire puis la lente agonie !

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les anciens ont connus eux des lentes agonies AVANT les heures de gloire.

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    la division 2 pour ma part n'a pas été une longue agonie mais un renouveau perso je me suis régalé comme supporter à cette époque

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La d2 fait partie intégrante de notre période dorée.

Aucune diff avec 88 , 91 ou 93

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'y comprends rien ? t'es pas une nana ? :pensif:

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais je me comprend dans le supporter au sens large

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair mais je pense qu'il fait le distinguo entre les gens qui ont connu 93 et ses titres puis la suite avec la division 2 , enfin je penses .......

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce que je voulais dire c'est qu'avant cette période dorée c'était aussi l'agonie...:lol:

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok :wink:

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes d'accord même si j'ai pas connu cette époque , j'étais un peu petite :lol:

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Moi aussi lol!

19. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Quand tu te rappelles des matchs de D2 avec des DIB, des CASCARINO, des BARTHEZ qui était resté, et j'en passe, croyais moi on se régalait!

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Marcel Dib mon joueur préféré. De tout les temps.

Partager cette page