1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il est vachement plus noir que orange le maillot au cas où vous l'auriez pas remarqué ...

Mais cette année, ça passe pas ! Je sais pas pourquoi, y a eu 12 thirds, mais celui là, nan, ça passe pas.

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça passe moins simplement parceque y'a un vent de révolte anti groupe général et comme les winners représentent à tord ou a raison tout ce qu'on leur reproche ça passe pas

et de plus comme je t'ai dit plus haut si les winners cristalisent une partie de ces griefs c'est parceque c'est un groupe majoritairement magrébins c'est ainsi

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui ne passe pas, c'est que les produits, les actions, le poids accordés à ce groupe deviennent la norme. Et ça ne passera jamais chez moi.

Quant au discours entendu dans la Talk, comme quoi ils n'y étaient pour rien dans le choix du maillot noir réversible orange (qui est clairement un nouveau signe d'allégeance, faut éviter de me prendre pour un con et me dire que c'est "par hasard"), je veux bien l'entendre.

Mais qu'on ne me dise pas qu'ils ne le revendiquent pas et qu'ils ne le présentent pas comme un maillot de Winner. Il y a des limites très claires à ma naïveté.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et tu préfères un hommage à l'Afrique qu'à nos propres supporters ?

J'ai du mal à capter vos griefs.

Tout à l'heure tu m'as demandé d'être plus clair mais là, pour le coup, je comprends pas le fond du problème ?

Les maillots 3rd ça a toujours été n'importe quoi donc pourquoi celui-ci ferait plus jaser qu'un autre. Je comprends pas.

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est la goutte d'eau si tu préfères

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'allais répondre.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Chacun son seuil de tolérance, je ne débattrai pas là-dessus.

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement. Perso, y me saoulent. Je respecte leurs actions de supporters, leur engagement, leurs déplacements. Tout le reste me gave à commencer par la surmédiatisation. Et le fait de sortir régulièrement de leur rôle.

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et puis c'est pas bien ce qu'ils ont fait à la cosa

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça, je discute pas, j'avoue que j'ai regardé le talk parce qu'on m'a aguiché sur les révélations mais sinon ça m'intéresse pas plus que ça.

Au stade épicétou, le reste, je m'en Ponce Pilate les mains, c'est pas ma responsabilité.

Mon discours c'est même pas de juger ce qu'ils ont fait ou pas, c'est de dire que c'est pas le truc le plus outrageant ni violent que j'ai vu dans ce stade et qu'on ne peut pas non plus ,pour un conflit correspondant à une suite de résultats particulières dans l'histoire du club, occulter le fait que si ça chante depuis 30 ans dans les virages, c'est quand même un peu aussi grâce à eux.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu crois que le temps où les groupes se donnaient avec pour seul récompense la passion est encore d'actualité toi

je suis le seul ici à trouver à contre sens qu'aucun groupe ne se soit jamais révolté contre la dérive du tout marketing ?

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    @ Arturo: J'ai répondu à ça dans mon post précédent. Sinon, depuis quand n'a-t-on pas entendu parler des autres groupes ? Les Ultras par exemple ? Les MTP ? Les Yankee ? Perso, j'en entends tellement peu voir pas parler que parfois je me demande s'ils existent encore (je caricature).

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui le maillot Orange je vois ça surtout du point de vue d'Adidas et de leur marketing. Eux ils imaginent des maillots qui vont bien se vendre c'est tout. On est tous plus ou moins acides sur les nouvelles couleurs mais si on compare avec les autres clubs, on est pas les plus à plaindre.

Ok j'ai exagéré sur ton compte excuse moi. Mais c'est qu'à chaque fois que je te lis tu assassine les groupes alors je suis tombé dans le piège !

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le problème chez nous Mitte, c'est que le third, l'équipe le porte. Et elle le porte même si souvent que t'es en droit de te demander si c'est pas le maillot 1.

C'est grave, ça c'est grave ...

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Où ici ? Ou en général ?

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le Barça aussi porte de temps en temps leur third dégoutant à domicile. Cela fait parti du contrat avec les différents sponsor et de l'entreprise de promotion du maillot. Si en plus le third est associé à une image forte comme une belle célébration alors c'est bingo.

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En général. Donc ici ou sur le Phocéen aussi, CQFD

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils le portent parce que les gens l'achètent !

Mais c'est au premier 3rd qu'il fallait réagir mais on t'a embobiné avec le centenaire, le coup d'après t'es marron ...

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    En fait, je regarde jamais le site du Phocéen, je me connecte que sur le forum.

:chut:

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, ils l'achètent parceque l'équipe le porte :lol:

Partager cette page