[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est Waddle mais c'est tellement commun que c'est presque ridicule , je sais ........

En revanche me suis fais des best of de Skoblar ben taing j'aurais aimé le voir ce joueur comme Keita ou encore Magnusson .......

2. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    moi chez Cascarino ce que j'aimais le plus c"etait sa "dentition":innocent::lol:

3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On oublie pas les papinades .......non plus ! :mrgreen:

4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :lol: et son coté brut de pomme .......

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que pour la ligue 2 on avait de bons joueurs un peu comme pour la ligue 1 depuis 18 ans

Mon joueur préféré c'était Abedi Pelé, ses dribbles sa vivacité son explosivité balle au pied un joueur super offensif tu lui donnais le ballon t'étais sûr que les lignes allaient bouger

6. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Pk c'est Une nana :smack:

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si les groupes sont en conflit au sujet de la billetterie avec Labrune ça m'étonnerait pas qu'il y est des petits coups de pression au stade histoire de leur montrer qu'ils ont encore de l'influence

8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu sais que j'ai pleuré quand Magic est parti? Mais j'étais encore un ado hein? :lol:

9. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas assez la période pour en parler malheureusement...effectivement pour moi ça me parait être le désespoir mais si ça vous a plu tant mieux !

Je pensais plutôt au global, avec les presque 20 ans sans titres, le maintien assuré à la dernière journée, les équipes de brêles, un espoir de remontée au plus haut niveau qui est suivi par les 4 dernières années de déconstruction. Le miracle Bielsa et la redescente aux enfers.

Enfin entre 91 et 93 il me semble qu'on était dans le Top 5 européen, ce qui se faisait de mieux à l'époque. Les mecs gagnaient tout, des émotions incroyables avec des demi finales et finales de Coupe d'Europe...inimaginable aujourd'hui. Ca fait 48 heures que je stresse en pensant au match de demain + si par miracle ça passe je suis déjà en train de prier pour qu'on se tape pas le PSG en demi et qu'on puisse aller tous ensemble au stade de france. Je parle même pas du stress en pensait à Bilbao, on va se faire manger tout crus alors que y'a 5/6 ans on était capables de sortir Man United...

Surtout partis de rien...c'est comme si on m'annonçait l'arrivée d'un investisseur dans 2/3 mois et qu'en 2018 ou 2019 on se retrouvait en demi de LdC contre le Bayern..j'ose même pas y penser.
    Je suis né à Marseille, ma famille est marseillaise, j'ai toujours eu l'OM dans la peau, c'était plus fort que moi. J'ai grandi à Lyon, tout le monde se foutait de moi vu qu'ils gagnaient tout, j'ai jamais ressenti la moindre ferveur pour ce club. Je rêve de vivre ce que vous avez vécu: Un club qui gagne. Et qui gagne tout.

Encore une fois bravo à vous, je pense que si j'avais connu ça les conneries de Labrune, les Lucas Silva, les De Ceglie etc. je voudrais même pas en entendre parler ! Ca ferait longtemps que je me serais retiré pour boire mes Ricard et pour raconter la grande époque à mes enfants/petits enfants!

Après on a ça dans le sang, comme René le disait avant les vacances (j'ai trouvé ça très beau d'ailleurs, tout ce passage sur les gens qui n'ont pas grand chose excepté l'OM, c'est une honte de ne pas se défoncer, au moins pour ces gens là qui te permettent d'avoir tout l'argent du monde. J'ai la chance de ne pas être concerné mais c'est très vrai). Mais franchement à votre place j'aurais probablement abandonné, en tout cas je serais pas là à répondre sur le phocéen etc. je serais plus en retrait!

Honneur aux anciens!

Dernière édition: 12 Janvier 2016
  10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est une nana ? :shock:

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    J'adorais un gars comme cana

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    On était pas dans le top 5 on était dans le top 2 y'avait nous et l'ogre Milanais

Les Marseillais les joueurs Tapie le stade on etait énorme

On a renversé par 2 fois l'ogre Milanais

C'est pour ça qu'on a eu autant de sympathisants qui ont déboulé au stade et sur les réseaux sociaux après la coupe du monde et avec le nouveau stade
    Le moins qu'on puisse dire c'est que la mayonnaise a pas prise, la faute aux groupes aussi qui ont vrillé au pire moment de l'histoire du club avec ces dizaines de milliers d'abonnements qui leur est tombé dessus et la fermeture des virages ça a profondément changé les virages donc le stade et donc l'om

Les supporters c'était la valeur ajoutée de ce club en se manquant sur ça c'est l'om qu'on touchait

13. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Article du figaro qui date de la fin d'année. (c'est du conditionnel donc oui il y a présomption d'innocence).

Dassier va devoir s'expliquer sur 14 transferts jugés douteux réalisés sous sa présidence. On y retrouve notamment les transferts de Gignac, Lucho Gonzalez, Niang, Diawara ou encore Ben Arfa. Selon les chiffres avancés par le JDD, ce serait pas moins de 55,3 millions d'euros qui poseraient problème. 26,8 millions d'euros pour le seul transfert d'André-Pierre Gignac. Les juges en charge de l'affaire auraient également mis en avant des documents falsifiés. Des remises auraient été également faites sur les abonnements à l'attention du groupe de supporters des South Winners. Soit un manque à gagner d'un million d'euros par an pour le club.

pour l'ambiance, lorsque les résultats sont là ça chante et ça pousse. quand ça joue moins bien y'a plus dégun, c'est la grosse différence avec avant.
    les noyau des groupes sont beaucoup moins nombreux. rappelons pour ceux qui s'intéressent peu au mouvement supporter que le noyau est devant le capo en virage, ce sont ces 500 mecs qui sont toujours au local, qui reprennent les chants de leur leader et qui arrivent à contaminer le reste de la tribune, c'est le moteur. il y a toujours eu ces gens là et les autres plus passifs, mais avant on arriver à les contaminer. on peut dire après "oui mais si tu es un vrai tu n'as besoin de dégun" oui je suis d'accord, mais il y a toujours eu des gens plus passifs ça ne changera jamais, les footix il y en avait autant avant c'est juste que les groupes ont perdu en aura et crédibilité.

aujourd'hui on doit être à une 150 mecs comme ça par association et ce n'est plus du tout les mêmes tête, c'est le moteur même des virages qui a disparu, ces types qui lorsque ça jouait mal continuait à hurler pour L'OM, les groupes marseillais avaient une très belle réputation par rapport à ça, un très bon potentiel et une vraie mentalité celle de ne rien lâcher.
    aujourd'hui tu te prend un but au Vélodrome, le capo lance un chant ça le reprend les deux premiers refrains s'en suit ensuite un solo au micro, on s'est habitué à cette ambiance moyenne et elle ne choque plus mais il y a 10 ans c'était tout autre.
    respect aux membres actifs des groupes qui sont encore là, mais toutes ces histoires ont bien fait couler nos tribunes. on peut utiliser toutes les excuses, la répression, l'époque.. avant l'excuse c'était : "on pas de toit et on a plus rien gagner depuis 20 ans), l'année après le titre, l'ambiance n'avait pas changée.. les histoires et la côte de sympathie des associations font qu'elles ont perdu un pouvoir de frappe énorme, des anciens comme des jeunes se sont taillés d'ailleurs (cu84 qui a virer "la jeunesse interdite" par ex).

pour le reste les histoires de profit et autres, je peux vous assurer que c'est vrai (demander aux ancien yankee les pressions subies ou dans quel circonstance leur président a été réelu), certains se sont gavés (et le font encore), je ne vais pas balancer des noms ici ou des histoires mais je vous l'assure c'est vrai, facile me direz vous de balancer ça comme ça et de dire croyez en ma bonne foi, je le conçoit.

massilia patria nosta j'utilise pas les communiqués des fanas et du cu84 a mon avantage, j'affirme juste que deux groupes sont pour le fait de rendre les abos, j’imagine que cette position doit d'ailleurs être délicate à tenir.
    c'est juste que lorsque j'entend les présidents de groupe dire "NOUS sommes contre" etc.. ça me fait rire. je suis contre labrune et s'il reprend les abos il faudra être très vigilent pour préserver la popularité des virages, mais cet enjeu financier en virage doit être levé.
    Je trouve que le déclin est encore plus important depuis quelques années, oui ces magouilles ont toujours existé mais là je trouve qu'on a passé un cap, autrefois on essayé malgré tout de rester un minimum cohérent et de lutter pour l'om, aujourd'hui je trouve que tout part en live depuis le départ de certains garde fou qui maintenaient une ligne de conduite.

maintenant libre à vous après de nous faire passer pour des négationnistes, des sympathisants de la théorie du complot ou autres.

Dernière édition: 14 Janvier 2016
  14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je rappelle qu'il y a même eu des condamnations

Marseille est une ville populaire, Marseille n'est pas Paris, les virages resteront populaires parce que cela aurait des répercutions politiques

Lepastis y'a des choses qui sont gravés dans ma mémoire, le comportement individualiste des groupes au moment où on nous a livré le nouveau vel' et où tous ces abonnements leur sont tombés dessus, à un moment clef de l'histoire du club, j'ai expliqué précisément ce que j'avais vu et le contexte avec un afflut de footix au sortir de la coupe du monde footix au plus mauvais moment

En 2006, quand j'ai commencé à me détacher de l'om, que j'ai compris que les changements observés 8 ans plus tôt non seulement ne s'arrangeraient pas mais en plus s'amplifieraient, j'habitais au bd Romain Rolland, à côté du stade, un soir de match j'hésitais entre aller voir une nana et l'om, j'ai choisi la nana en sortant de chez moi le match débutait, comme d'habitude le aux armes naninana pleins de bouches comme si le stade allait être chaud puis je me suis raisonné en me disant que ça ferait comme à chaque fois au début du match on dirait que le public va répondre présent puis dés les premières minutes le stade s'arrêterait de pousser son équipe et ça deviendra bidon syndrome du vélodrome etc

Je dis ça pour te dire que c'est pas y'a 10 ans que ça a commencé mais bien avant... Ça se voyait moins c'est tout
    Et ça s'arrêtait pas parce que le match était bidon ça s'arrêtait parce que le public s'arrêtait...

Des footix y'en a toujours eu c'est sûr mais pas dans les mêmes proportions, si en plus à cette époques les groupes se sont mis à diviser c'était obligé que les footix gagnent au stade

Je pourrais te donner d'autres ex...

Bien-sûr que quand le terrain va les tribunes vont mieux mais les tribunes influencent aussi le terrain, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue, ici on appelle ça syndrome du velodrome

Saison 98\99, budget et équipe largement supérieur à bordeaux on se fait tuer, finale coupe UEFA, on perd, l'année d'après malgré le premier budget du pays on se sauve de la ligue 2 à la dernière journée grâce au goal average, c'était pas y'a 10 ans
    Ensuite c'est la série d'humiliations hallucinante face à Paris, allant même jusqu'à nous battre avec leur équipe réserve au velodrome, les finales perdues Sochaux, Paris, Valence etc jusqu'à aujourd'hui record de zéro point en ligue des champions, le match de dimanche pire note de l'histoire de canal

Le public était la valeurs ajoutée de ce club on a deconné à ce niveau pas étonnant que le club fassent plus que rentrer dans le rang

La mayonnaise de 98 a très mal prise, ne pas voir ça c'est être dans le déni, surtout quand on compare à juste avant en ligue 2 où y'avait le feu au stade

15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi, le tournant du nouveau stade et l'afflux d'abonnement que ça a amené, beaucoup en parle en négatif.
    c'est vrai qu'avant tout ça se voyais moins, je ne dis pas que c'est nouveau mais j'ai l'impression que les groupes sont arrivés à un point de non retour depuis 3- 4 saison : marseille respire le football et même en virant du monde ça se renouvelait tout le temps et des types en remplaçait d'autre, là on dirait qu'on est allé au bout du truc. je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les associations mais je sais que pour la plupart il y a moins de monde au local, qu'ils sont moins nombreux etc.. ensuite on a un phénomène inédit les abos qui ne se vendent vraiment pas bien, autrefois avec une équipe de merde fallait t'inscrire sur liste d'attente.

pour moi cette reprise des abonnements par la direction est un tournant qui je l'espère sera bien négocié pour repartir sur quelque chose de plus sain et non intéressé, je n'y croit guère vraiment mais l'espoir fait vivre. après il faudra lutter pour garder l'esprit populaire, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire on pourra lutter même si les groupes n'ont plus les abos, comme cela se fait ailleurs dans le monde ...
    je suis peut être naïf sur ce point mais je ne crois pas que l'om veut tuer le mouvement supporter, ça participe tellement à sa légende que ça serait un suicide
    les abos à la base c'était un avantage terrible maintenant c'est le contraire

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr que tu utilises les communiqués à ton avantage.

Car la date des communiqués de ces groupes est la même que celui des SW quio disait la même chose.

Genre toi t'es un vrai et les autres des faux.

C'est là que j'ai compris que tu mens. Heureusement que le mouve c'est pas fondé sur des gens comme toi on se serait fait violer dans tous les stades.

Les faux ultras c'est pire que les footix à mes yeux.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Diviser pour mieux régner.

Alors que le club est en crise ça veut foutre la merde dans les virages.

T'as ceux qui veulent l'union et les femmes de ménage. Point final.

18. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    LOL parce qu'aujourd'hui on est respecté à travers l'europe et on a une grosse tifoseria ? le mouvement supporter a Marseille a sombré à cause de toutes ces histoires, remettre la faute sur les gens ça n'a aucune cohérence selon moi
    pour le communiqué des SW je ne l'avais pas vu.. s'ils en ont fait un ça me dérange pas de reconnaître que je ne l'avais pas vu tu sais.. (EDIT : ah oui je vois de quel communiqué tu parles)

pour le reste je te laisse croire ce que tu as envi je sais que tu ne changera jamais d'avis, on est des faux tu es un vrai comme tu le sous entend.

pour la fin de ton dernier post reste respectueux stp.. ça fait plusieurs fois que tu ne l'es pas, de mon côté je pourrais reprendre aussi tes post et balancer un truc style "femme de ménage" à la fin mais je ne le fais pas. ça ne m'empêche pas d'être en "colère" contre les gens qui ne veulent pas voir la vérité et qui participent indirectement à cette mascarade en la cautionnant (les gens qui ne viennent pas en virage à la limite je peux comprendre qu'ils n'y croient pas ou qu'ils ne la voient pas), mais j'évite de le dire pour ne pas faire partir le débat en biberine.

diviser pour mieux régner ? c'est exactement ce qui se passe au sein de nos virages depuis des années.. la merde dans les virages ce n'est pas nous qui l'avons provoqué, cette faculté à toujours remettre la faute sur les autres.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lepastis, c'est ça le système est en train de d'auto réguler tout seul on dirait, c'est une tres bonne chose de mon point de vue, ce qui m'inquiète c'est si tout se remet en place au moindre emballement

Par contre je continue de penser qu'en plus d'être mal foutu le stade est trop grand, même si sa capacité participe à la purge actuelle en virage

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord avec toi, pour l'emballement je vois ce que tu veux dire.

concernant les stades je pense pareil, je crois qu'ils ont craqué en France, à Bordeaux le stade est démesuré, à Nice le troisième niveau est toujours fermé, à Lyon pour l'inauguration j'ai vu quelques places vides et à L'OM je trouve que 60 000 ça suffisait.
    pour le remplir deux trois fois dans la saison comme l'année dernière je trouve que ça ne vaut pas le coup, je préfère un stade plus petit mais souvent remplit comme à la Juve. hormis ça j'aime beaucoup notre stade qui se démarque des nouveaux qui se ressemblent beaucoup à l'intérieur.

Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2016

Partager cette page