[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lepastis, justement toi qui a cette notion de propagation de l'ambiance tu devrais être choqué je trouve que l'on est des tribunes toutes séparées et différentes les unes des autres, sans quart de virage pour faire le liant entres elles, ça rend l'enceinte nettement moins homogène

L'autre point qui résulte de l'absence de quart c'est que du coup on a des tribunes plus hautes, avec une grande partie des supporters loin du terrain, mal optimisé surtout avec un grand stade

Dernier point le toit qui étant important et par dessus ces tribunes disparates a je le crains tendance à rendre les chants déalés les uns des autres

Tu imagines si pour des questions techniques le stade est condamné a plus jamais pouvoir chanter ensemble sans décalage

Si c'est avéré ce que je suis pas certain tu trouves pas que ça serait impardonnable, gravissime pour un stade de foot?

T'imagines le truc sachant que des ambiances de foot ne sont vraiment belles que lorsque le stade entier communie, sachant qu'on est à Marseille, sachant que même si c'est plus le cas surtout pour d'autres raisons l'ambiance et le public a toujours été la valeur ajoutée de ce club

Autant les 2 premiers points même si pour moi c'est pas du tout anodain le stade a quand même du potentiel le dernier c'est une énorme bombe à retardement

Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2016
  2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand y'a des faits réels avérés et qu'on veut pas les voir ça s'appelle un déni de réalité

Je n'invente rien tu sais

3. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que la configuration des tribunes n'amène pas à l'homogénéité.
    en début de saison j'ai été invité en Jean Bouin et j'ai bien pu écouter les virages, j'ai été surpris de les entendre aussi bien. Il faut dire que pour ce match il y avait un micro par virage d'où des chants beaucoup plus homogènes, même si les groupes essaient de se coordonnés en configuration normal avec les différentes sonos.

ce stade n'est pas parfait et je trouve qu'il y un 'soucis' au niveau du son selon l'endroit où tu es placé, en virage je sais pas si tu as remarqué mais on comprend jamais rien de ce que dis le speaker. quand l'ambiance est un peu chaude ça fait une impression de brouhaha énorme, un jolie bordel mais perso j'aime beaucoup.
    après j'espère que Botella et les gestionnaires du stade ont bien étudiés le truc et que les chants ne sont pas décalés comme tu dis, même si j'aime beaucoup le nouveau stade il y a certains points qui semblent avoir été négligé comme la devanture Ganay qui ne fait pas finie du tout.

Dernière édition: 15 Janvier 2016
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien des membres de groupes de supporteurs ici ? Labrune vous tiennent tellement par les ________ garce au chantage de dissoudre les groupes de supporteurs que vous ne faites rien pour mettre la pression sur Labrune et la patronne ....OH REVEILLER VOUS MERDE :rouge:

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi il peut toujours essayer de ce côté là je suis tranquille :mdr:

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu confirmes mes ressentis de la saison dernière lepastis

Après le stade ouvert aux vents au pays du mistral le stade du brouhara au pays de l'ambiance, même si c'est plus vrai

Dans un stade c'est les chants des supporters qu'on doit entendre pas du brouhara, bien triste tout ça si ça se confirme vraiment ce que j'ai bien peur

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as des retours venant des groupes des supporteurs vis à vis de Labrune & co ? rassure moi :choc:

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils sont plus préoccupés par l'avenir de la gestion des abonnements en ce moment que par l'immédiateté du sportif et de l'om ça vient toujours s'interférer au milieu...

Dernière édition par un modérateur: 16 Janvier 2016
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tous ceux qui sont allés au Stade Vélodrome la saison passée étaient ravis.

En premier lieu les joueurs. Qui eux sont loin d'entendre un brouhaha.
    En second lieu les supportes adverses , premiers à reconnaître que ce nouveau Vélodrome est bien meilleur.

Même Nasser Al Khlelaifi a fait l'éloge du Vélodrome.

Même le président du QSG!

Après on doit être sourd. Puisque certains ici critiquent le stade sans y avoir mis les pieds et que ceux qui y vont entendent et voient le contraire.

On notera que ce genre de personnages ne met jamais les pieds sur d'autres topics , pour parler de l'OM.

L'OM ils en ont rien à caguer!

Certains en sont à des milliers de posts sur le même sujet.

Le nouveau Vélodrome est magnifique. Et c'est la première fois de ma vie que je vois des gens qui vont analyser le moindre détail.

Tout mon entourage et plus encore va au Vélodrome pour une seule chose.

L'OM.

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était si intelligent de diviser un stade et de ne pas optimiser la proximité avec le terrain on serait pas les seuls de tous les clubs connus et les places les moins chères ne seraient pas les plus éloignées de la pelouse

Le "brouhara" c'est loin d'être aussi tranché que le dit massalia et ça c'est rédhibitoire

Après le stade ouvert au vent au pays du mistral le stade du brouhara

Avec ses virages on se manque sur ce que le club a de plus précieux et on s'étonne que ça marche plus

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On peut en parler une fois , deux fois , trois fois mais 1000 fois?

Mais à quoi ça sert?

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Puuuutain, comment vous faite pour continuer ce débat d'une stérilité effroyable?:shock::pensif:
    4211 posts dont au moins 3700 avec le même contenu!
    "Le stade avant 98 blablabla"
    "Le stade aprés 98 blablabla"
    "Le stade maintenant blablabla":angry:

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    massalia ça sert à essayer de s'adapter de trouver des solutions d'éviter de manquer des occasions en or comme l'Euro pour rectifier les erreurs et de pas applaudir les gens qui sont responsables d'une telle hérésie

Quand quelqu'un te pigeonne tu dis merci c'est bien j'en veux encore je suis content circulez y'a rien à voir

On a abîmé ce que le club avait de plus précieux c'est normal que ça tourne plus rond en parler c'est déjà le premier pas d'une éventuelle guérison

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [video]https://youtu.be/kE1aUqP_ih0[/video]

debout la dedans, éric sonne le glas.......

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    rené ça t'a jamais traversé l'esprit que je pouvais avoir raison, tu es sûrement trop orgueilleux pour ça, comme beaucoup tu fais un déni de réalité sur des faits pourtant incontestables

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand bien meme tu as raison Eric, pense tu que répéter sans cesse la meme chose, depuis des années sur le phocéen ai changé quelque chose ? Pense tu que cela va changer quelque chose dans l'avenir ? Non ! Si tu veux changer vraiment les choses, encore une fois c'est dans la vrai vie, pas sur le net ! Donc effectivement c'est légèrement saoulant de voir inlassablement les meme message sur ce topic. Encore et toujours.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les faits incontestables c'est que le stade va rester comme cela pour longtemps et que personne ne va le raser pour le reconstruire. C'est cela la réalité, même si tu ne sembles pas vouloir l'accepter. Il va pourtant falloir que tu l'acceptes à un moment donné, sinon tu vas virer fada comme Don Quichotte.

Autant sur certains sujet on peut ne pas être d'accord mais tu demandes des choses réalisables, autant sur ce sujet c'est une chimère. C'est un peu comme si tu militais pour déplacer Notre Dame de la Garde.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez on a des exemples comme la Juve, ils ont construit un grand stade se sont rendus compte qu'ils avaient fait une erreur et ont fini par en reconstruire un plus modeste mais redoutablement efficace, seulement chez leurs supporters il n'y avait pas de tabou et une espèce d'omerta comme ici qui empêche toute évolution positive

Soit disant que Rld voulait reconstruire un stade mais que Gaudin a bloqué probablement pour des raisons bassement politiques, ça aussi c'était une opportunité, on ne peut pas dire que tout soit figé même si plus vraisemblablement on va devoir faire avec longtemps

Dire tout ça n'est pas aller à l'encontre des intérêts de l'om evidamment bien au contraire, il fait crever l'abcès, même s'il sera peut être long à cicatriser

Vous êtes sympas de vous soucier de ma santé mentale mais je ne crois pas que ça sera cela qui me rendra fou

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas les supporters le problème, ce sont les contribuables. Ils ont déjà une dette de 300M sur le dos et tu voudrais leur en rajouter une autre. C'est pour cela que tu te bats contre des moulins à vent. La situation financière de la Ville ne permet pas ce que tu demandes, donc tu devrais passer à autre chose.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais mais on va quand même pas faire comme si on avait un stade fabuleux...

Comment s'adapter et lisser les inconvénients si on ne nomme même pas les choses

Comment ne pas rater une fois encore une éventuelle opportunité comme l'Euro un investissement privé ou je ne sais quoi si la majorité des gens pensent que l'on a un stade fantastique alors qu'en réalité c'est un bricolage fait en contradiction de toute règle de base en la matière

Si y'avait eu une prise de conscience avant l'Euro aujourd'hui on aurait un stade fantastique
    Aujourd'hui c'est le contribuable mais demain ça sera peut être encore les supporters si tous le monde se la boucle

Évidemment je pense qu'on est dans la merde pour un moment s'il se confirme ce qui est probable que les chants c'est le grand n'importe quoi mais au moins d'en parler on pourra essayer de s'adapter

Normalement c'est aux groupes de prendre ce problème à bras le corps ils servent à rien sinon!

Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2016

Partager cette page