[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te bat contre du vent Yankee. Eric ne sait pas écouter.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai remarqué qu'il lisait en diagonale mais au moins j'ai mis mon point de vue en expliquant qu'il y a bien plus grave au sein de ce club que ses supporters ou un stade qui de toute manière ne dépends pas de l'entité OM ce qu'il ne semble pas vouloir entendre , le stade appartient à la ville de Marseille, dépend donc de la commune et du département et les travaux engagés l'ont étés dans le but de la coupe d'Europe comme quelques stade en France donc par obligations pas par désir de l'OM .

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les faits ne correspondent pas à ce que tu dis yankee car jusqu'en 97 on s'est éclaté au vel' avec des joueurs moins bons que ceux qui ont suivi

Les gens se moquent de l'om avant tout parce que sportivement on est devenu rigolo, c'est pas en 94 qu'on est devenu rigolo, les faits en attestent

Ce que tu pointes justement du doigt et que j'entends c'est notre propriétaire fantoche et ça aussi c'est effectivement un très gros problème, le plus gros même puisque c'est lui qui prend les décisions avec Gaudin, notamment celles que je dénonce

Tu reconnais quand même qu'en 98 le club à subi des modifications importantes?

Comme passer d'une arène chaudronesque de 40 000 au stade du vent de 60 000 avec une affluence et une billeterie en virage profondément changée
    Que cela a correspondu avec l'avènement de la coupe du monde footix 98 et que l'om était le club le plus attirant
    Que cela a correspondu également avec l'éclosion d'Internet et des réseaux sociaux

Crois tu que cela est été sans conséquences?

Je pourrais te citer les conséquences que j'ai observé qui ont profondément changé la donne au stade velodrome et dont le syndrome du velodrome apparu dans les années 2000 en est son expression la plus indiscutable

En temps normal évidemment que c'est avant tout aux joueurs que l'on doit demander des comptes mais ce club n'est plus normal

Tu dis ces joueurs indignes mais à l'extérieur on se rend bien compte qu'ils ne se foutent pas du maillot quand on voit la solidarité et la détermination dont ils font preuve

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    En d2 je me suis régalée au stade pas à cause de l'enceinte elle même mais par le jeu produit sur le terrain mais à l'inverse les railleries de nos concurrents de voir un OM tombé du jour au lendemain dans les méandres de la D2 , ça a fait rire pas mal de gens , maintenant tu sembles croire que c'est que à Marseille que l'on peut voir ceci et moi je te dis non As chien vert en est un bon exemple depuis 1981 c'est le néant et pourtant pas de changements notables ni de billetterie géré par ses supporters mais ils n'ont pas non plus échappés au malversations et aux résultats sportif en deçà , c'est la vie d'un club tout simplement .

Quand tu parles du stade , tu parles d'un sujet que l'OM ne peut maîtriser car comme déjà dit c'est du ressort de la ville et du département , l'OM doit s'adapter , pour moi je le redis c'est l’ingérence de ce club au plus haut de l'organigramme qui est en cause pas les sous-fifres que nous sommes nous supporters , et je te redis les supporters sont le reflet de l'OM rien d'autre , tu veux que les groupes de supporters changent et bien que l'OM change mais vu l'affaire en cours je doute que se soit maintenant et encore moins sous la présidence Dreyfus ......

Les joueurs se donnent à l’extérieur et pas au Vélodrome c'est pas du au stade mais à une exigence qui a toujours existé que se soit en 93 98 ou 2000 , ils arrivent pas à la gérer c'est qu'il n'ont rien à faire à l'OM c'est tout .

Dernière édition: 24 Janvier 2016
  5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

L'année dernière on s'est eclaté au Vel, avec des joueurs moins bon que ceux qui on gagné le championnat sous Deschamps, pourtant c'est Post 98. Mais ça tu ne peut pas savoir, tu n'y est pas aller ....

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je ne parle pas d'après 2014 et que je suis prudent sur la question car je ne parle que de ce que je connais

Yankee, je sais que les décisionnaires pour le stade c'est du côté de la municipalité qu'il faut regarder c'est pour cela que je pointe du doigt la responsabilité de Gaudin, car c'est surtout lui qui est responsable des 2 stades et également du choix de Dreyfus
    Ceci dit ça ne serait pas un scandale que le club soit associé au sujet, ce qui a sans doute été le cas

La comparaison avec Sainté est malvenue car s'ils végètent depuis 30 ans c'est parce qu'ils n'ont pas de sous, ce qui n'est pas notre cas

Pour le reste tu ne réponds pas à mes questions

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quelles questions moi je ne vois que des affirmations , inlassablement portées sur le stade et les groupes de supporters et je pense quand même avoir répondu en te disant ce qui pour moi est le réel problème mais tu ne veux pas le lire , tu as même du mal à ne pas comprendre que je suis simplement pas d'accord avec toi en disant que je refuse de voir TON évidence à partir de ce moment la on est plus dans un échange mais dans une tentative de me convaincre de ta réalité et essayer de me rallier à ta cause , hors non je ne pense pas comme toi .

La comparaison avec St Etienne est très bien venue car elle est similaire à la notre avec des repreneurs comme Caïzzo et Romeyer , des caisses noires , des histoires de faux passeport des descente en D2 , ils ont pas de sous , pas plus que nous avec une proprio qui se contente de faire des prêts qu'on lui rembourse pour le reste le robinet est fermé , et la fortune de MLD est toute relative , donc oui les chiens verts sont comparables à nous sauf que eux ça fait 30 piges que c'est le désert mais eux c'est parce que ils ont pas de sous mais nous c'est à cause du stade et de ses supporters si ce que tu as énuméré plus haut est arrivé , je te suis plus trop en faite .

8. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0

Ne les écoute pas éric !
    Avec toi poto .

Ou c est qu on manifeste ?!!

ps: évite les pavés stp ...Tu me rends loco !

Pi tain , tu lui as fait une " Brice " là !!

Pas sympa pour Mallevile héhéhéh ..

Qué pasa Yankee ?!!

JC s est mal comporté dans l ascenseur ? ...Peut pas se retenir d en lacher une ce garçon ...

Pas d accord !

On a l équipe qu on mérite ..L équipe est à l image de ses supporters .
    Si t as l amour , la passion , la foi , la sincérité .....T as " LA VRAIE " équipe de Mraseille , sur le terrain L équipe sur le terrain te le rendra tjrs ( de part mon experience ) , remember en D2...En revanche ,si t es vérolé en tribune , t as une équipe bancale , sournoise ,fausse ....Une " pseudo "équipe de L OM...

ps: d aprés moi le buz a commencé aprés notre titre Européen ...Le gateau était bien beau et tout le monde ( à tout les niveaux ) a voulu manger un max , d ou les dérives depuis ....

Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2016
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    On ne sera pas d'accord effectivement , car si on suit ton principe l'équipe de Deschamps aurait due être catastrophique , vu comme elle a été mal menée par ses supporters est pourtant elle a gagné des titres , elle c'est élevée à l'exigence de son public , c'était besogneux pas spectaculaire mais efficace alors que le public de l'OM aime généralement du spectacle façon Bielsa , comme quoi , mais cette équipe à mit fin à 17 ans de disette la plus grosse angoisse des supporters .

Le public il ne change pas vraiment au final car quand on en discute dans les différents topic ici même ou au bar avec les collègues on a toujours les mêmes attentes , elles ont finalement pas changées .

Et puis en faite on est d'accord car je dis que les supporters sont le reflet de l'Om et tu dis la même chose , je veux dire par là , par exemple cette année tu as une équipe bricolé à la hâte avec des économies de bout de chandelles , faut pas s'étonner que l’engouement pour cette équipe frileuse qui ne sait pas où elle va avec un chef d'équipage à la dérive et un commandant absent ne soit pas au rendez vous .

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Relis bien, calmement, tu verras qu'il y a des questions Yankee

La comparaison avec Sainté n'est pas valable, ils ont un budget depuis 30 ans bien moins compétitif que celui de l'om, ils sont à leur place, tu peux continuer de nier les évidences

Complètement d'accord avec toi Itano, on a l'équipe que l'on mérite et la popularité après l'ère Tapie et l'apothéose de 93 explique en partie le fiasco de 98

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tes questions si elles existent j'y ai répondu en disant pour moi quels ont étés les problèmes , et d'ailleurs tu le dis toi même l’apothéose de 93 et les soucis qui en ont d’écoulés sont en grande partie responsables du fiasco mais pas de 98 , mais du fiasco tout court c'est tout .

Ah donc tu admets que la longue agonie de l'om découle des ses ingérences pas de ses supporters ou le stade , tu le dis toi même et c'est bien là dessus que je voulais attirer ton attention car à sainté rien à changer , des supporters toujours fidèles qui ne gèrent pas une billetterie , pas de changement de stade et pourtant le néant , donc tu vois par toi même que c'est pas un pas stade et ses supporters le nerf de la guerre mais bien une direction et ses finances .

Alors je te demande pourquoi pour st Etienne tu parles de finances en cause de leur incapacité à revenir mais pour l'OM tu pointes son stade et ses supporters ?? ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre ??

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement laisse tomber Yankee tu perd ton temps :wink:

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi effectivement , car là je vois bien son incapacité à m'expliquer pourquoi pour sainté il retient les finances et pour l'Om il ne veut retenir que le stade et ses supporters au lieu de parler d'ingérence depuis 22 ans , en me disant en plus que l'OM avait plus de moyens que les verts , donc par concordance c'est que la direction à mal fait son travail pas les guses qui sont dans les tribunes ou la gueule du stade .

14. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0

Ah bon ?!!

L équipe de Deschamps malgrés son titre ,n a pas était saboté par notre " caution " et ses potes joueurs ainsi qu une parties des virages sous influences des capots?!!
    J ai souvenir d un record de 10 défaites durant cette pèriode ....
    Les distributions de "baffes " en tribunes lors de mécontentement affichés , c était pour le folklore comme dirait Labrune ...
    Ce n est pas le plus important .Le plus grave , c est ce qui se passe en coulisse depuis 15/20 ans ...
    Ca aurait pu passer , si tout ce beau monde n avait pas été trop gourmand ...Comme je disais " le gateau étant trop beau " les " charognes " affamés se sont lachées grave quitte a faire exploser la poule ....

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    On dit la même chose au final non ??

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yankee si je parle des finances de Sainté c'est parce qu'ils en manquent depuis 30 ans pour redevenir compétitif au premier plan sur le plan national, ce qui n'est pas le cas de l'om

Comme je t'ai déjà répondu je pense que la gouvernance Dreyfus est un carnage, qu'en premier plan c'est lui et Gaudin les responsables, ça ne veut pas dire qu'en 98 il ne s'est rien passé

Si je dis que les succès de l'ère Tapie explique en partie la catastrophe de 98 c'est parce que sans cette popularité tous ce qui s'est mis en place à cette date n'aurait pas été possible

Tu n'as pas répondu à mes questions je peux te les reposer

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tes questions sont toujours les mêmes , tu veux m'orienter vers la culpabilité des groupes de supporters , les supporters eux même et les mal façon des deux stades et moi je te réponds toujours la même chose et quitte à me faire insulter je vais te redonner mon avis , Tapie c'est le meilleur et le pire de l'OM cette décadence vient de lui , vient des mecs dans son sillage qui ont continué à mener une politique mafieuse à manger sur ce club et ce que Tapie en a fait , ce que les Dreyfus n'ont pas fait , voilà le problème de l'OM bien avant tes soucis secondaire que sont les groupes et le stade , ça c'est juste une partie immergée de l'iceberg mais toi tu t'arrête à ça , on s'en tape en vrai c'est un faux problème , le vrai problème de l'Om c'est son ingérence depuis 22 ans et même peut être avant qui aujourd'hui encore nous posent des soucis .

Et je te le redis si tu admets logiquement que le pb de sainté vient de ses finances pourquoi en vouloir aux supporters Marseillais sur un plan financier que tu considère énorme et finalement mal mené c'est la faute des supporters et du stade ?? ou juste dû à la direction de l'Om , attaque toi aux vrais responsables .

18. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Peut étre ,
    Mais ...Mais je ne dédouane aucunement les supporters , ou plutot les leaders de groupes sous influences , J y rajoute la proprio , son directeur Labrune , leur politique , les charognes gravitant au " milieu " de notre club qui sont le plus " gros problème " ...Ce qui explique la nasse ou se trouve L Olympique de Marseille actuellement .

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non je t’assure on dit la même chose , visant pour ma part à résumé les choses à si ont veut des dirigeants des groupes exemplaires faut aussi que la direction de l'Om le soit , et on est très loin , l'un comme l'autre sont étroitement lies dans ce marasme, l'om a une époque à acheter une paix sociale avec ses groupes , de l'autre côté ses groupes en ont profité .

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tapie il a surtout laissé un trésor une popularité incroyable, on va quand même pas lui reprocher l'indigence de son successeur

Je te dis juste que les faits infirment que la rupture se situe où tu le dis mais confirme ce que je dis

On peut pas nier que le club dans sa strucutre à connu un tremblement de terre au sortir de la coupe du monde

Partager cette page