1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te rassure, tout le monde vous écoute. Ce que vous ne semblez pas assimiler c'est que vos arguments qui lient la baisse de niveau du club à la gestion de la billetterie ou à l'architecture du stade ne tiennent pas. On vous l'a expliqué pendant 300 pages mais vous ne semblez pas non plus vouloir écouter.

Un supporter qui veut aller au stade, il veut simplement une place pour supporter l'équipe. Peu importe qu'il la paye à Cataldo, à Labrune, ou même à René. Une fois qu'il est assis à sa place, il ne pense plus du tout au circuit commercial de la billetterie mais uniquement à ce qu'il se passe sur le terrain. Celui qui passe 1H30 à penser à l'argent qu'il a donné à Pierre ou Paul, il n'existe pas, sauf sur Internet.

Pour le reste, les tribunes n'ont pas d'influence sur le terrain, en tout cas pas à Marseille. Le public de Marseille est capable de transcender l'équipe, uniquement si elle le mérite. C'est-à-dire si l'OM gagne, ou bien si les joueurs se comportent comme des guerriers qui défendent le maillot. C'est pour ça que malgré ses pieds carrés, Brandao a toujours eu la mansuétude du stade. Les mecs qui perdent sans même se battre ou en faisant semblant de se battre, ils se font siffler. C'est comme ça depuis 1976, avant je ne sais pas.

C'est pour cela qu'il existe cette pression à Marseille, plus qu'ailleurs. Parce que le public peut être le 12ème homme, ou ton pire ennemi. Par contre, si tu obtiens le soutien du public, il n'y a pas d'équivalent en terme de ferveur.

Pour le reste, tu as raison sur le côté compétitif financier du club. Depuis 1998, nous avons eu un budget parmi les plus gros. Si nous n'avons pas eu de résultat, c'est uniquement parce que les dirigeants successifs ont eu du mal à faire fructifier ces moyens.

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Circulez y'a rien à voir quoi Ferreira continuons d'avancer bancale et de nous laisser porter par les mauvais vents

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    MPN va adoré repasser par ici :lolold:

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ebola on ne le lit pas uniquement à ça
    Je l'ai encore dit sur cette page, je sais pas qui n'écoute pas

Je vais te citer les 3 ex où on a touché à la billeterie les 20 dernières années

Le premier c'est l'Angleterre, le public à changé
    Le 2e c'est Paris, le public à changé
    Le 3e c'est l'om en 1998, le public à beaucoup changé aussi

C'est des faits

Tu peux pas dire que ça ne compte pas
    j'ai déjà tout très bien expliqué

les tribunes ont une influence sur le terrain sinon quelle différence entre jouer à domicile ou à l'extérieur, surtout à Marseille

Le syndrome du velodrome il existe, c'est bien qu'il se passe quelque chose quand les joueurs évoluent au vel' et il est apparu dans les années 2000 pas en 76

Brandao c'est une honte le public le sifflait, alors qu'il se défonçait, qu'il plantait, qui nous faisait gagner

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Au lieu de me raconter ta vie mort de rire , répond à ma question.

Comment ? Comment les supporters sont ils responsables des résultats de l'équipe.

Le reste en tout bien tout honneur je m'en cague.

Et j'en ai rien à faire d'où tu es.

Dernière édition: 25 Janvier 2016
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Genre tu proposes une action?

Vas y je t'écoute. Tu proposes quoi.

7. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0

La vérité ... je m embalec de ta vie également , et on va en rester là pour pas faire dégénérer la zone ...On va si gnorer , parce que lj aime pas le ton que tu emploies ....

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dommage je me faisais un plaisir à lire ta réponse.:lol:

9. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le rapport ?

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Laisse tomber c'est des faits ! Implacable qu'il te dit !

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    En sifflant ses joueurs injustement au lieu de les encourager par ex

En ayant une ambiance contre productive de bruit de fond permanent de brouhaha plus anesthésiant qu'autre chose

En manquant de fraîcheur et de spontanéité avec un virage fermé d'accès par des abonnements toute l'année

Avec un public qui n'est pas derrière son équipe quand il le devrait, qui fait le jeu de l'adversaire

Des groupes qui de par une billeterie gérée par eux mêmes ne réagissent pas à certaines circonstances comme ils le feraient sans elle

12. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est des trucs communs à Paris, Marseille, Liverpool et Manchester ?

Dernière édition: 25 Janvier 2016
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Complètement mensonger.

J'ai vu et entendu , Boli , Waddle , Papin se faire huer et insulter. T'es à Marseille pas à Chateauroux.

Le brouhaha ? De Bielsa aux joueurs en passant par Al Khelaifi tous louaient l'ambiance extraordinaire du Vélodrome.

Troisième mensonge le virage n'est pas fermé et on peut même acheter des places au virage sud à la billetterie.

Pour le public qui ne pousse pas c'est vrai il existe. Tu le représentes à merveille puisque tu as abandonné le stade dès que les résultats n'étaient plus là

Pour le dernier point peut être que c'est vrai. Mais nulle personne sensée n'oserait avance un argument si faible si on peut appeler ça un argument pour expliquer les mauvais résultats du club.

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ferreira je te réponds mais fais un effort la prochaine fois, déjà que je suis quasi seul ici, je réponds à Ebola par des faits où la billeterie à changé les supporters ont changé

Ma liste n'est pas exhaustive mais la question de massalia est très bonne, on touche même aui but, Itano avait raison

15. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    ic_ tu me réponds mais tu me réponds à coté de la plaque. Tu me dis que les supporters ont changé en Angleterre, à Paris et à Marseille. Je ne vois pas le rapport entre les trois alors je te demande. Mais tu ne me réponds pas. C'est quoi le rapport ic_?

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol:

17. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    ta déjà pensé à écrire un livre ? où tu en as déjà sorti un "que je sais pas " lol

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol:

19. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    P***** mais c'est quoi ce débat en carton-pâte...:shock:

20. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    En fait ce sujet était avant dans la partie jeu du forum. Ça s'appelait "délires en tout genre autour de l'OM".

Puis ic_ est arrivé et honnêtement il est très fort, il nous fait la misère à tous. Du coup comme ça devenait vraiment mythique on a déplacé le sujet dans la partie l'OM.

Partager cette page