1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Magnifique. je pense qu'on peut arreter la Eric non ? C'est specifique a Marseille ? C'est a cause des groupes de Supps a Marseille si toute l'Europe gagne moins a la maison ?

2. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui évidemment. Ce pourcentage est la conséquence du complot SW87, CU84 et Yankees. Toute l'Europe est affectée.

Plus sérieusement, vu l'équipe qu'on a cette année, je peux comprendre qu'ils soient flippés au Vélodrome. La majorité sont très jeunes ou arrivent de petits clubs, c'est vrai que la pression est beaucoup plus importante à Marseille:
    - Tu gagnes en jouant mal, ça siffle
    - Tu perds, ça siffle
    - Tu gagnes mais un joueur est mauvais sur le terrain, ça siffle quand il sort

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si vous y tenez, marv envoie ta source

4. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Comme souvent, mes sources sont en anglais:

http://www.skysports.com/football/n...ly-six-home-wins-in-the-premier-league-so-far

Il y a aussi ca:
    http://fivethirtyeight.com/features/home-field-advantage-english-premier-league/

Ca s'attarde sur le nombre de buts.

Ils evoquent les raisons logistiques que j'evoquais, et (pour revenir au sujet d'ici), le fait que les supporters ont change en nature: prix des billets, format de l'emploi... mais c'est un phenomene global, pas un syndrome velodrome.

Le 2e paragraphe est une theorie interessante, qui dit qu'avec la diffusion des matchs a la tele, les joueurs sont maintenant observes par leurs fans ou qu'ils jouent, et qu'ils se depensent plus a l'exterieur qu'ils n'en avaient l'habitude avant. C'est une theorie imparfaite, et un peu hors sujet, mais c'est interessant.

Bref, ce que tu observes au velodrome, c'est le cas partout. Villas-Boas l'a connu avec Tottenham, par exemple. Van Gaal en fait l'experience en ce moment a Old Trafford, ou son equipe joue plutot mal.

Les enjeux sont tels, la pression est telle qu'au lieu d'etre galvanises par leurs supporters, les joueurs se retrouvent parfois hesitants, tendus, etc. Mais c'est partout pareil, et ca fonctionne par phases.

Dernière édition: 28 Janvier 2016
  5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vache Marv' merci pour ce graph'! Syndrome Vél... :lol: C'est un syndrome valable pour tout le monde et je le dis depuis le départ de ma question. Mais il est trop borné le eric!

6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est intéressant c'est vrai, je pense aussi depuis longtemps que la surexposition de l'om à une influence négative surtout avec la retransmission et le décalage des matchs au dimanche soir, notre équipe est décortiquée scrutée etc

Par contre la comparaison n'est pas valable car c'est un championnat qui a ses propres spécificités ainsi que ses propres évolutions

Si c'était un phénoméne mondial, Européen ou national d'accord mais là encore ça n'irait pas parce que ce n'est pas du tout comparable avec l'évolution de l'om

42
    17
    35
    72
    30
    46
    20
    38
    38
    30
    -4
    6
    0
    16
    0
    34
    24
    -24

En plus la pression à Marseille nà jamais été si faible que ces dernières années

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Donc on te dis que c'est partout pareil AVEC des FAITS ( Des vrais ce coup ci, pas des interprétations ), mais la encore tu pense que c'est un syndrome velodrome ? Vache !!!!

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    La conclusion que l'on peut tirer de ces 2 liens c'est que l'évolution du public notamment et surtout dû à l'évolution de la billeterie à influencer au final le terrain

Je crois que c'est encore une belle illustration de ce que je dis

Quand on est dans le vrai les faits vont dans notre sens c'est logique

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bigben ce graphique montre l'évolution des clubs Anglais rien d'autres

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Sur 4 divisions !!!!!

Donc rien a voir avec le public du vel, seulement le public du foot et l'evolution de l'etre humain.

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pétard tu comprends pas ça concerne que l'Angleterre et c'est pas comparable avec l'évolution du mien de graphique

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur les 4 !!!!!!! :angry:
    C'est ça ton problème tu sais pas lire! Alors comment veux-tu être crédible avec tes théories et conclusions quand on ne sait pas analyser un graphique ou encore un article. Je fais référence à tes articles sur le "syndrome Vél", auxquels Marv t'a encore une fois bien répondu. En effet, l'explication de ces articles n'est autre qu'un constat à un moment t où l'OM a sûrement enchainé quelques mauvaises perf' à domicile. Mais certainement pas un constat pour une voir plusieurs saisons entières.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux insister... A moins d'avoir une fierté énorme jusqu'à assumer le fait de dire des âneries plus grosses que soi.

Dernière édition: 28 Janvier 2016
  13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est en Anglais on comprend rien et ça parle que du championnat Anglais...

quoiqu'il en soit c'est sans comparaison possible avec l'évolution de l'om, ses concurrents nationaux, éventuellement

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Championnat Anglais sur 4 division ! Pas juste la premier league !!! Punaise !!!

Du coup, ne parle pas d'argent, car en 2eme-3eme division les prix on gonfle et le public a change. C'est les supporters les plus chaud dans ces divisions la, et malgré ca, a domicile, la coubre s'inverse pour eux aussi !

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    À un instant t et pas une tendance de fond je sais pas ce qui te faut mac'sous ça montre clairement une diminution constante du pourcentage de performance par rapport à l'extérieur pour carrément s'inverser depuis 8 ans

Je suis désolé mais on est loin du graphique obscur de marv

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il me faut? De l'honnêteté mais tu es clairement incapable de l'être. Malgré tous les arguments apportés depuis plusieurs jours par plusieurs d'entre nous. Alors maintenant les éléments amenés à la discussion, quand ils te prouvent que tu délires, ils sont obscurs... Tu te rends comptes que tu t'enfonces de plus en plus?

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok bigben donc j'ai bien compris l'expression top four tiers ça concerne que le championnat Anglais et les proportions n'ont rien à voir

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Du graphique obscur ? Ah ouais mais non, mais la MPN a raison. C'est de la malhonnête intellectuelle !

Regarde la courbe bleu, qui concerne les victoires a domiciles, en Angleterre sur les 4 divisions. Oublie un peu la premier league, prend les divisions inferiere, renseigne toi, bosse, t'as que ca a faire ! Les stades sont pleins, l'ambiance magnifique, des vrais chaudron, des places pas cheres, les voyous qu'on a chassees des stades de premier league, ils sont la ! Et pourtant, la courbe est la meme !

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis le championnat Anglais je veux dire l'Angleterre, ça concerne uniquement les Anglais... Et les proportions sont incomparables

20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ok, ta logique est imparable.

1. "Il y a un syndrome Velodrome"

2. "Montrez moi un exemple ou ca se passe pareil"

3. "Ah non mais l'exemple est pas acceptable, vu que c'est ailleurs, avec des specificites"

Donc en gros, le seul exemple que tu accepterais, ca serait une courbe des resultats de l'OM, en Ligue 1, mais avec un public different, pour te prouver que l'evolution des performances a domicile est sujette a d'autres facteurs que le public qui chante pas a l'unisson.

C'est a dire qu'a moins qu'on commence a explorer le multivers et qu'on voyage entre differentes realites paralleles, on arrivera pas a te convaincre.

Ma foi, ca me va.

Partager cette page