[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils signifient quoi ses chiffres au pas normal ?

Edit, je parle de ce truc là:

42
    17
    35
    72
    30
    46
    20
    38
    38
    30
    -4
    6
    0
    16
    0
    34
    24
    -24

Dernière édition: 28 Janvier 2016
  2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
  3. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pourcentage de quoi ? De points ? De victoires ?

On a eu des pourcentages négatifs ? Genre on a gagné -24% de match ou on à eu 24% de point de pénalité ?

Obscur ?

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Enfin désolé de l'imprécision, en fait c'est la différence entre le pourcentage de réussite à domicile et à l'extérieur au fil des 18 dernières saison où l'on s'aperçoit que l'écart entre la performance à domicile et à l'extérieur n'a de cesse de diminuer et de finir par s'inverser

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour vérifier les chiffres c'est facile il suffit de prendre le pourcentage à domicile le pourcentage à l'extérieur qui sont inscrits en fin de page et de calculer l'écart entres les 2
    Vous verrez que je ne triche pas

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis.

Les chiffres de 2002 de ta source donnent:

Nombre de victoires : 23 (52%) dont 15 (65%) à domicile et 8 (35%) à l'extérieur

Et toi pour cette même année 2002 tu donnes le chiffre "17"

Ca veut dire que tu pars des 52% de victoire totale auxquels tu retranches les 35% ? Sauf que c'est 35% des 52%, donc ton 17 n'a aucun sens du tout. Tu me captes ???

Nos victoires à l’extérieur représentent 35% de l'ensemble de nos victoire de la saison. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'on a gagné 35% de nos matchs à l’extérieur.

En plus ta source ne différencie pas les différentes compétitions dans son tableau. 23 matchs à domicile et 21 à l’extérieur. Ca fausse encore plus l'explication que tu veux en tirer puisque les matchs de coupes ne sont pas en aller retour. Du coup, vu que ces dernières années on ne joue pratiquement jamais a domicile en coupe, forcement...

Dernière édition: 28 Janvier 2016
  7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison c'est parce qu'il faut partir de la saison 98/99, le 2e, le 17 correspond à la saison 99/2000, regarde 3 numéros plus bas on tombe bien à 30

Sur le site ça remonte seulement jusqu'à la saison 2002/2003

Pour remonter au moins jusqu'à la saison 98/99 j'ai compter le nombre de victoire à domicile le nombre de victoire à l'extérieur je l'ai transformé en % et j'ai fait la même soustraction finale

Dommage que ça s'arrête là sur le site sinon je serais remonté plus en amont encore ça aurait pu être intéressant...

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça change rien du tout y'a les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur que ça soit en coupe ou non la conclusion est la même la différence régresse chaque saison a le même calcul

9. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Allez les gars sur ce...

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le graphique de Marv' et ses explications non plus, mais pour ca faut t'il encore etre oouvert au debat ....

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons les anglais ils comprennent rien au ballon...

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est à cause de leur public , jamais vu ça moi non plus :mdr:

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu l'as démonté.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non , pour moi c'est une question d'intelligence.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    42
    17
    35
    72
    30
    46
    20
    38
    38
    30
    -4
    6
    0
    16
    0
    34
    24
    -24

Je n'invente rien c'est l'écart en % entre les victoires à la maison et à l'extérieur, chacun peut vérifier

On voit nettement que ça n'a de cesse de se réduire et que ça s'inverse même depuis 8 ans, ça n'existe dans aucun autre club dans cette proportion, ni en France ni dans le monde

Quand j'aurai le temps je remonterai plus en arrière, je sais pas ce que ça racontera on verra mais il est probable que ça marque encore plus une rupture entre avant et après 98 quelque soit les époques et les équipes

Bon WE

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, tu as raison, ce changement n'existe nul part

:lol::lol:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    And the winner is Ebola :mdr:

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Mais y a pas a faire d'ecart, le deuxieme chiffre est un pourcentage du deuxieme.

On peut faire un test rapide:

(chiffres fictifs, evidemment)

Sur le forum du Phoceen, on a 60% d'utilisateurs qui habitent en Provence, dont 30% de ces 60% a Marseille.

Donc question, eric_ : quel est le pourcentage des utilisateurs du Phoceen qui habitent a Marseille?

Parce que si tu te plantes la, c'est meme pas la peine :lol:

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Avec son ecart il veut juste dire qu'avant, on gagnait plus de matchs a la maison qu'a l'exterieur. Ce que ton articles dit tres bien également, et donne les raisons. Bizzarement il ne parle pas du velodrome par contre.

Partager cette page