[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin ta vidéo c'est un match de basket enceinte complétement fermé et les gars ils sont quoi 300/400 c'est pas un stade de foot avec 40 000 personnes , faut un peu comparer ce qui est comparable , après c'est sûr que les grecs et les turcs ont cette réputation qui est effectivement vrai , j’ai le constater en déplacement en Turquie , les tribunes tremblaient mais ce n'est pas que ça aussi , de l'autre côté se sont des supporters ultra violents et c'est pas pour autant que leurs équipes s'élèvent au niveau Européen ou que leur championnat fait partir des meilleurs , moi je crois surtout que quand tu joue à Besiktas, Pana ou Galatasaray tu dois te chier dessus sur le terrain :mdr:

En ce qui concerne Nice , alors j'y vais de temps en temps , le seul moment uni c'est lors de Nissa la Bella le reste du temps surtout à l'Allianz et sans le BS c'est plus franchement la même chose et Lyon , non s'il te plait quand même arrête :mdr:

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ne nous fais pas de fausses joies. C'est pas gentil...

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    yankee je parlais des chants ça vient d'Amérique Latine et ça s'est exporté dans toute l'Europe du sud même Lyon et Nice je les ai entendu je mets seulement l'accent sur nos chants peu entraînants

Et y'a pas que dans ce genre de salle qu'on trouve ce genre d'ambiance bien-sûr plus le public est compact homogène mieux c'est :innocent::innocent:

Arrêtez de penser qu'on est encore des supporters formidables c'était avant ça

ebola c'est quoi ton explication sur le syndrome du vel' depuis 8 ans pq on est bon à l'extérieur et nul à domicile si ça n'a pas de lien avec le stade et le public

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi il n'y a pas de syndrome du Vélodrome, donc il n'y a rien à expliquer. Il te suffit de regarder le nombre de victoires à domicile et de le comparer aux autres équipes de Ligue 1, dont notamment l'OL et le PSG.

2014/2015: OM 13 victoires - PSG 15 victoires - OL 14 victoires
    2013/2014: OM 10 victoires - PSG 15 victoires - OL 10 victoires
    2012/2013: OM 12 victoires - PSG 13 victoires - OL 11 victoires
    2011/2012: OM 8 victoires - PSG 14 victoires - OL 13 victoires
    2010/2011: OM 10 victoires - PSG 9 victoires - OL 11 victoires
    2009/2010: OM 14 victoires - PSG 9 victoires - OL 12 victoires
    2008/2009: OM 10 victoires - PSG 12 victoires - OL 10 victoires
    2007/2008: OM 11 victoires - PSG 4 victoires - OL 14 victoires
    Total: OM 88 victoires - PSG 93 victoires - OL 95 victoires

On voit que c'est le jeu produit en Ligue 1 et les tactiques défensives qui font que c'est compliqué pour une équipe de prendre le jeu à son compte. On a environ un match de moins que Lyon en moyenne, et un demi-match de moins que PSG en moyenne. Eux aussi ils ont le syndrome du Vélodrome ?

On a toujours gagné au moins la moitié des matches à l'exception de la troisième saison de Deschamps, ce qui avait provoqué la colère du stade. Cette année nous n'avons pour l'instant que deux victoires, ce qui est très faible, mais cela ne suffit pas à mon sens pour parler de syndrome. Des saisons ratées il y en aura d'autres.

Tu veux un autre exemple ?

1985/1986 : 7 victoires
    1986/1987 : 14 victoires
    1987/1988 : 14 victoires
    1988/1989 : 15 victoires
    1989/1990 : 16 victoires
    1990:1991 : 16 victoires
    1991/1992 : 12 victoires
    1992/1993 : 15 victoires
    Total: 109 victoires

Soit en moyenne environ 2 victoires de moins par an, alors qu'à l'époque il y avait une équipe sur le toit de l'Europe et que les groupes n'étaient pas aussi 'nuisibles' (selon toi) qu'aujourd'hui. Tu vois aussi que malgré Tapie on a eu autant de victoires en 1991/1992 qu'à la période actuelle. C'était déjà le syndrome du Vélodrome ?

Si l'équipe gagne moins, c'est parce qu'elle est moins forte. Pas la peine de vouloir inscrire les supporters à une chorale, ou retirer la gestion des abonnements.

Dernière édition: 31 Janvier 2016
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça explique pas pq on est bon à l'extérieur et nul à domicile si on compare les 2 :lol:

Et cette année aussi nos perfs sont bonnes à domicile :lol:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas à l'expliquer non plus parce que ça aussi c'est faux. Mis à part la saison 2008/2009, on a toujours gagné plus de matches au Vélodrome qu'à l'extérieur.

2014/2015 : 13 - 8
    2013/2014 : 10 - 6
    2012/2013 : 12 - 9
    2011/2012 : 8 - 4
    2010/2011 : 10 - 8
    2009/2010 : 14 - 9
    2008/2009 : 10 - 12
    2007/2008 : 11 - 6

Après on peut discuter de cette année si tu veux, mais tu auras du mal à me convaincre que des évènements de 1998 ou que la gestion de la billetterie n'ont un impact que cette année.

Ton argumentation ne tient pas debout.

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Compare les matchs à domicile avec ceux de l'extérieur des 8 dernières années et tu verras que sur 8, 2 sont négatifs 3 et 4 sont soit à 50/50 soit quasi égalité

C'est sans comme une mesure avec la comparaison d'autres clubs, le syndrome du velodrome c'est ça

La mayonnaise de 98 à profondément changé le public et on a perdu beaucoup beaucoup en qualité

8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Le syndrome du mensonge. On en parle ou pas?

Le type est humilié par les arguments des uns et des autres. Humilié par les faits etc...

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'ai fait. Je le remets en plus visible
    2014/2015 : 13 - 8
    2013/2014 : 10 - 6
    2012/2013 : 12 - 9
    2011/2012 : 8 - 4
    2010/2011 : 10 - 8
    2009/2010 : 14 - 9
    2008/2009 : 10 - 12
    2007/2008 : 11 - 6

On gagne plus à domicile qu'à l'extérieur.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol::lol:

11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les stats de l'om depuis la saison 2008/2009 sont là

http://www.footmarseille.com/s2008/match-om.html

En bas de page y'a le pourcentage de victoires total domicile et extérieur comparées

Vous mentez il suffit de simplement comparer la saison 2008/2009 avec le chiffre d'ebola pour le voir

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et alors? Cela confirme en puissance les chiffres de Ebola!!!

Mort de rire! C'est exactement la même chose! :lol:

Oh putain c'te fou rire!!!

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois tu dis un truc vrai massalia cte fou rire que ça te met :lol:

Je m'embrouille je suis pas seul je reviendrai vers vous regarder tout ça de plus près oui la saison 2008/2009 est la première saison en étant négatif par rapport à l'extérieur marquant une nette rupture par la suite

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'utilise le site officiel de la LFP, qui je te l'accorde est peut-être sous le contrôle des groupes de supporters.

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?saison=83

Tu veux un conseil ? Arrête les pourcentages...

C'est du Kafka...

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le ridicule de cette argumentation c'est par exemple de comparerl'équipe 1993 à l'équipe 2001.

La meilleure équipe d'Europe composée d'internationaux de talent à une équipe composée de bric et de broc qui joue le maintien!! Puis de parler de syndrome Vélodrome.

Tu peux pas faire plus malhonnête ou plus stupide...

On voit que dès que l'OM a une équipe qui joue le titre les stats à domicile sont bonnes. C'est aussi con que ça.

Mais tu peux acheter la meilleure des mules et l'entraîner sur tout les hippodromes avec les meilleurs entraîneurs du monde , avec la meilleure avoine du monde tu ne remporteras jamais une course...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui extraordinaire rupture par la suite.

Puisque la saison suivante on remporte 14 matchs à domicile et on fini champion de France!

Quelle rupture!!:lol::lol::lol:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et encore, même en comparant j'ai montré que la différence n'était pas si énorme que ça. On a une équipe de haut de tableau, qui gagne beaucoup à la maison quand elle joue le titre.

Et cette année on a des résultats de merde, même si nos résultats sur les 10 derniers matches montrent qu'on est pas les pires.

Mais bon, je tiens pas compte des pourcentages...

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On va peut être apprendre que les résultats dépendent plus de la qualité de jeu , des joueurs que du public.

Il y a juste à regarder la saison passée.

Ambiance de folie , beau jeu etc...

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir je remettrai mon tableau avec le lien pour vérifier qui montre clairement que les performances entre le domicile et l'extérieur montre une tendance marquée à la diminution depuis 8 ans qui n'est comparable à aucun autre club avec même des inversions des 50/50 ou presque il faut les mettre en perspective avec les années précédentes, en attendant profitez pour raconter n'importe quoi dans le seul but de nier une évidence on a un souci au vel' bonne journée !

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour t'aider à comprendre, je peux toujours enregistrer une vidéo dans laquelle je chante les résultats des 8 dernières années. Tu as l'air d'être sensible aux vocalises...

Partager cette page