1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui le 1/4 de LDC a marqué les lambdas entre guillemets car ça a été d'une incohérence flagrante.
    mais avant ça niveau cassure il y eu aussi les problèmes entre la vieille garde et le CU, le départ de membres influents après les embrouilles SW /mtp-fanas qui a fait pas mal de dégats et d'autres gros chamboulements que certains pourraient mieux décrire que moi (l'embrouille sw-cosa n'a peut être pas eu d'influence pour les "lambdas" mais je pense que ça a cassé quelque chose).

toutes ces histoires n'ont pas choqué qu'au sein des groupes, je reprend l'exemple de l'embrouille SW/mtp-fanas où un leader de groupe a insulté par sono interposé des groupes du nord, je n'étais pas au match mais à l'époque je sais que ça a énormément choqué.
    http://fr.rec.sport.football.narkive.com/X17M02y0/om-supporters-violences

le 1/4 de LDC on en reparle souvent mais avant ça la cassure était déjà fortement entamé au sein des groupes.

je suis abonné au nord, l'année du titre a été celle du jubilé pour beaucoup, par exemple le mec qui a fait le tifo sur tout le stade pour le dernier match de la saison contre Grenoble avait arrêté avec beaucoup d'autres pour certaines raison, depuis je trouve que le virage Depé est vraiment à la peine (il y a des explications logiques en même temps) hormis les fanas.

sinon une question : dans les autres clubs ceux qui veulent s'abonner en virage doivent obligatoirement prendre une carte de membre auprès d'un groupe ? ou c'est seulement si les gens ont envie d'apporter une aide financière

Dernière édition: 5 Février 2016
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pfff fatigué que l'on me quote sur ce sujet.

Ton discours n'est pas carré. En gros les Fanatics sont supers et les autres sont nuls.

Quelle analyse constructive et désintéressée ...

Depuis quand tu vas au stade? Bien après moi. C'est une certitude.

J'en connais des anciens et je suis un ancien.

Tous ont pris de l'âge , bien sûr que tout n'est pas rose bien sûr que tout n'est pas rose.

Mais tout les anciens réglaient ce qu'ils avaient à dire en face. Pas sur internet.

Comment peux tu être crédible si c'est pour faire du commérage et parler dans le dos derrière un pseudo sur des gens qui sont dans le fond de braves personnes qui ont gagné leur place dans les tribunes.

Une place en tribune ce gagne en tribune à moi tu ne pourras jamais me mentir. Comme Eric qui est unimposteur qui n'encourage pas l'OM au Vélodrome qui a trouvé un créneau pour se rendre intéressant et se tape la honte sujet sur sujet , le syndrome du vélodrome , les groupes n'accordent pas leurs chants , les virages sont bloqués etc...

Regarde Eric tellement il ment et n'est pas crédible , un post de ma part et il en répond 5 tellement il est mal dans sa peau. Lui qui ne va pas au Vélodrome et a refusé mes invitations dans le monde réel.

Tu veux passer comme lui? Je n'ai pas de respect pour les gens comme lui , aucune estime. Sincèrement et il le sait ce que je pense de lui.

Ce que je dis je le dis en public dans la vie réelle , au stade où tu veux.

Quand je suis aux SW à l'époque j'insulte Anigo et n'importe quel joueur comme bon me chante , selon mes humeurs et le match. Et je suis prêt à rencontrer n'importe qui ici au stade. Ceux du forum qui me connaissent irl savent pourquoi je dis ça.

Mais je respecte ceux qui dominent les tribunes car j'ai vu au cours des âges les différents rapports de force ainsi va la vie. Tu t'éclates aux fanatics?

J'en suis heureux , j'aime les fanatics et leur état d'esprit mais j'aime aussi les autres groupes , même quand j'étais SW j'ai toujours entretenu d'excellents rapports avec tout supporters de l'OM qu'il soit d'un groupe ou non.

Mais qu'est ce que c'est que ce délire de cracher sur les autres sur internet ?

Les changements ont les a tous vu , chacun a pris une direction qui lui semblait en adéquation avec sa vie , des groupes ont évoluer d'autres moins , j'ai vu des choses bien , d'autres moins bien , j'ai entendu des vérités et j'ai aussi entendu des jalousies.

Je vois des anciens qui reviennent de temps en temps ils ont pris de l'âge , d'autres sont à Ganay , d'autres sont passés à autre chose et d'autres sont en désaccords. Mais il y a ceux qui sont restés aussi. Et ils méritent le respect , comment des gens qui ne sont pas passés par quoi sont passé ces anciens peuvent ils les remettre en doute sur internet?

Des problèmes ont peut en parler librement mais pas avec une méthode malsaine.

C'est pas ça l'esprit ultra marseillais. Si il y a plusieurs groupes c'est bien qu'il y a plusieurs visions. Il y a des bons et des cons partout. Mais encore une fois je ne suis pas de la génération qui règle ses comptes sur internet.

Partout dans le monde , les groupes de tout club se sont imposer dans les tribunes , c'est comme ça que ça se règle , ce sont les règles. Qui n'accepte pas est libre d'en faire partie.

Maintenant , à la différence d'Eric j'ai du respect pour toi , car je te considère comme un frère de tribune , un frère marseillais supporter de l'OM.

Les noyaux ne lâchent jamais rien. Tu le sais que le public a changé , et moi je te dis que le public hange car l'époque change mais aussi et surtout notre équipe change.

Tu étais là avant l'époque Tapie? Tu veux que je te parle du soutien du public?
    Et à l'époque Tapie? Tu veux que je te parle de la versatilité de notre public?
    Elle était beaucoup plus prononcée qu'aujourd'hui!!! Crois moi.

Ne compare pas une époque où les ultras étaient libres , où notre équipe était la meilleure et nous faisait rêver.

La chaleur de notre public a souvent réagit à ce qui se passait sur le terrain.

Peux tu sérieusement comparer le contexte d'un OM-Psg 1993 (3-1) trois jours après une victoire en coupe d'Europe face au nouveau grand rival et décisif pour le titre avec des buts extraordinaires et un OM-Lille avec 11 peintres sur le terrain qui trottinent dans un contexte morose et dire c'était mieux avant?

Sérieusement.

Même à l'époque des FUW on préférait les déplacements car c'était plus chaud qu'au Vélodrome.
    La saison passée c'était beau car l'équipe de Bielsa réveillait ce stade.

Il ne faut pas tout mélanger. Tu veux imposer tes idées? Fait le au sein des fanatics. Pour commencer. Puis impose la dans les tribunes ce sont nos règles.

Tu n'as pas le droit de remettre en cause l'ardeur des noyaux sous prétexte qu'ils ont perdu de la force. Au contraire , respect à ceux qui restent malgré tout. Malgré le contexte , la répression etc...

Après bien sûr que c'était mieux avant on avait la meilleure équipe d'Europe!!! Des titres , une plus grande ferveur etc...

Mais laisse moi te parler de la ferveur des années 70 qui s'est éteinte au début des années 80 pour reprendre de plus belle quand on avait une équipe digne du Vélodrome.

Tel a toujours été le Vélodrome , met une grande équipe et tu verras si les noyaux ne grossiront pas et si la ferveur ne sera pas brûlante.

Le monde ultra a changé , il faut l'accepter et s'adapter , pas cracher sur ceux qui restent.

Je t'ai parlé sincèrement , à toi de l'accepter ou pas.

Et ne va plus jamais à Jean Bouin mdr , ce n'est pas la place d'un ultra!

Crois moi que tu n'as rien à voir avec eric , tu n'es pas un imposteur et je sais que tu es sincère.

Mais c'est loin d'être aussi simple. Respecte ceux qui étaient là du début à maintenant. Même si tu es en désaccord.

La responsabilité de la baisse de la ferveur du Vélodrome appartient surtout à la direction et aux joueurs.

Si tu es un vrai , si tu t'imposes en tribunes tu seras suivi.

Mais si tu es comme eric , un traître qui a abandonné l'OM et qui passe son temps à cracher sur les supporters sincères ton discours se perdra.

Tous unis sous les mêmes couleurs le virage chante avec ferveur.

Lave le linge sale en famille , car tu parles de ta famille...

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a y faudrait vraiment mettre une petite aiguille sur la tête et appuyer

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    D'autres introduire un tuyau et introduire de quoi combler le vide...

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé c'est pas absurde ce que je dis la caricature que certains font de moi peut être mais pas ce que je dis

L'absurde c'est de nier des faits qu'on soit d'accord ou pas sur les conséquences

Et pour moi la vraie cassure entres les groupes elle commence quand ils leur sont tombés ces milliers et ces milliers d'abonnements ça a aiguisé les appétits et ça se comprend

Ce que je dis c'est pas basé sur des interprétations mais sur des observations n'en déplaise à ceux qui voudraient avoir raison en criant plus fort

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parle des supporters d'une façon générale. Je ne connais pas assez bien les groupes, même si j'ai entendu des histoires. Pour les autres clubs, je ne crois pas qu'il n'y a une obligation, mais je n'ai aucune certitude.

D'autres devraient arrêter d'enfoncer le coton-tige quand ils sentent que ça résiste...:mrgreen:

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Et toi tu ne veux pas comprendre que les choses changent , tu voudrais du 1990 alors qu'on est en 2016 , les gens changent que se soit dans les virages les latérales à Marseille , Paris , Nice etc.......

Parce que si on va par là moi aussi je veux la même équipe que 1991 mais ça je pourrais pas l'avoir non plus , il y a pas de syndrome , seulement des époques qui passent et des gens qui changent mais bon si tu veux croire à un syndrome ma foi grand bien te fasse ......

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas des joueurs, l'époque à changé bien-sûr mais je parle de ce qui a changé à Marseille et qui n'a rien à voir avec la direction ou l'époque

Même si tout ça s'entre choc parfois

Comment imaginer que changer de stade de billeterie associés aux changements dû à l'époque et aux spécificités locales n'a eu aucune influence

C'est comme dire que 2014, le nouveau stade, les consequences sur la billeterie, ce qu'il se passe en ce moment avec la gestion des virages et la mentalité de certains supporters qui évoluent n'a aucune influence au stade et à l'om en général

T'es pas d'accord...

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais te dire le fond de ma pensée même quitte à me faire des ennemis , dans le milieu des années 80 est arrivé le mouvement Ultra , son apogée à été dans les années 90 et aujourd'hui il est simplement à bout de souffle , parce que quand on parle de chaude ambiance on parle automatiquement des Ultras , et c'est à bout de souffle en France en général et pas que à Marseille et c'est pas dû à un stade ou la billetterie , c'est dû à l'évolution soit les noyaux sont à bout de souffle ou ont simplement éclatés et les générations qui arrivent ont pas cet ADN ultras ils ne savent pas ce que c'est et c'est pas eux qui vont rallumer le feu nouveau Vélodrome ou pas , c'est bien pour cela que les anciens soient arrête les virages ou pour les plus résistant vont de groupe en groupe .......

10. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    massilia patria nostra il y des points où je ne peux qu'être d'accord.
    l'union, le respect des anciens, la répression... oui bien-sur tout cela est important.

en aucun cas je parle des fanas pour faire la pub de ce groupe, au contraire qu'ils restent dans "l'anonymat" et qu'ils restent à taille humaine, d'ailleurs ça doit leur prendre la tête qu'on parle d'eux sur pas mal de forum.
    pour la division encore une fois.. je trouve cette argument un peu osé, la première des divisions elle vient des groupes, si les membres se sont éloignés des associations il y a bien des raisons, la division au sein des tribunes en fait partie.

la direction, le manque d'ambition, oui tout cela participe à la perte de ferveur, mais j'ai l'impression que tu occultes toutes les autres histoires qui nous ont affaiblit et je suis sur que toutes ces histoires tu les connais.

alors si après dire que tel ou tel en***erie qui nous a fait du mal, c'est être un diviseur, être le mauvais canard et qu'il vaut mieux ne rien dire et faire comme si de rien n'était je préfère passer pour le mauvais canard.
    crois moi j'invente rien, le virage depé n'est plus le même pas qu'à cause des résultats, les mtp respects aux jeunes de maintenant mais putain s'il y avait pas eu toutes ces histoires ce groupe aurait continuer à monter en puissance et à garder le respect qu'ils avaient à travers l'europe.
    et il n'y a pas qu'eux, regarde l'ancien porte parole des SW, lui qui défendait ardemment les groupes, ils vient de se retirer et déclare qu'en réunion ça parle plus de financement de déplacement et de billeterie que de sportif.. alors après on peut le taxer de cracher dans la soupe, mais parfois la vérité et la remise en question apportent de très bonnes choses. après je te cite ce mec mais avant lui il y a eu bien d'autres, jasé tout ça ces mecs là ils étaient admirés par beaucoup mais ne sont plus là pour des histoires qui n'ont rien à voir avec le sportif. je sais que tu vois souvent un acharnement sur les winners mais c'était juste un exemple parmi tant d'autres.
    si demain des membres de ton groupe se taillent à plusieurs pour des raisons sombres alors qu'ils ont du talent pour faire des tifos, qu'ils sont là depuis des années et qu'ils sont appréciés ça ne vas pas te choquer ?

je ne prétend pas être un grand connaisseur du mouvement ultra à marseille, mais des histoires bien pourris je pourrais t'en citer pas mal.
    oui il y a le particularisme marseillais etc.. je ne suis pas non plus pour un truc ultra cadré, mais tout est allé trop loin et depuis quelques temps en dépit du bien du club et pour des intérêts tout autres (ça a toujours existait mais on a passé un cap).

pour le match en jean bouin c'était une invitation et j'en ai profiter pour écouter l'ambiance, d'ailleurs au premier chant je bouillonnais de ne pas être en virage avec les fous. après bon y'a pas de manuel du petit ultra avec une alimentation spéciale à suivre et tout.. je ne culpabilise pas d'y être allé pour un match ;)

pour quelqu'un qui ne s'interesse pas au mouvement supporter ces histoires peuvent sembler dérisoire ou farfelu, mais je n'ai aucun intérêt personnel à venir perdre du temps à déblatérer des choses inventées ou a relayer des rumeurs comme un négationniste.
    j'étais un peu comme massilia patria nostra avant et puis certains actes m'ont profondément choqué et fait comprendre certains choses.

respect au lache rien bien entendu, mais aucun respect pour les requins de nos tribunes.

Dernière édition: 5 Février 2016
  11. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yankee je comprends ce que tu dis et je suis assez d'accord mais je pense que tu te trompes en pensant que ce qui a touché spécifiquement Marseille n'a pas aussi une conséquence sur tout ce qui a changé depuis

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Eric a mon avis pour les étudiants en médecine psychiatrique .........t'es un cas intéressant :mrgreen:
    je mets une pièce pour une étude pour le délire paranoïaque ! :lol: c'est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie....:crise:

une autre piste a explorer pour toi ?

Le délire d'interprétation touche petit à petit tous les éléments de la vie des groupes de supporters au stade . Le malade est alors convaincu qu'il est la victime de persécutions organisées surtout a partir de 1998 "souvent il ne va plus au stade d'ailleurs" ! d'un complot du vendeur de bières et de frites a la buvette............ et passe son temps à accumuler les preuves de ce complot imaginaire..........quitte a donner des exemples en bois ! .

ou alors ? :shock:

Le délire de relation se développe sur des forumeurs hypersensibles........ en général après un événement spécifique (échec, conflit, injure…). Le supporter un peu triste à l'impression d'être le centre d'attention de tout son entourage, et il est convaincu que tout le monde le juge ou parle de lui en permanence de façon négative. Des éléments de dépression et de forte anxiété sont en général associés.......en général ça fini mal ? le patient
    fini supporter du PSG . :lol::lol: ...........bon je vais me laver le derche ! je me suis pisser dessus "sic" .
    Bises tio .....c'est de l'humour bien sur ! ou pas .......

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Ça à touché tout le monde soit par restrictions ou carrément dissolution (Paris et Nice par exemple ) et ce bien avant de nouveaux stades ou des soucis de billetterie , aujourd'hui les publics sont versatiles que se soit à Marseille ou ailleurs et quelque soit l'écrin .

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lepastis51 tu vois moi j'ai lâché l'affaire pour des raisons personnelles que j'étalerai pas ici mais surtout parce que je prenais plus de plaisir dans les tribunes, m'identifiais plus au public même avec des équipes correct comme l'année du titre et je pensais que ça serait de pire en pire je me suis pas trompé...

Pour prendre son pied dans un stade faut au moins un virage entier qui pousse et pas qui poussote souviens toi le vel...

Le toit même si c'est artificiel redonne peut être un peu d'intensité aux chants mais tant que les groupes seront dans la division ça m'étonnerait que l'on est beaucoup à attendre des tribunes

En tout cas pour quelqu'un d'un peu exigeant à ce niveau après l'équipe sur le terrain même si c'est pas des stars je m'en fous

Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2016
  15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    À Marseille le public il est devenu très particulier quand même, on est le seul club que certaines équipes elles viennent systématiquement en se disant on va les faire déjouer le plus possible si possible marquer un but et attendre que le public se retourne contre ses joueurs on est pas très futfut quand même avoue et ça date pas d'hier comme 12e homme on a fait mieux

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voilà , pour moi tu n'as rien à voir avec Eric.

Mais rien du tout.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a d'autres , je sais pas si tu as fais des déplacements mais tu verras on est pas les seuls .

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Encore une fois tu mens , car la saison dernière a été fabuleuse en terme d'ambiance.

J'étais au stade et tous ceux qui étaient au stade t'ont dit la même chose.

Il y a qu'à remonter en arrière.

Quand tout le monde venait sur le topic la saison passée pour louer l'ambiance tu venais cracher ta rancoeur en racontant que l'ambiance était merdique.

Pastis 51 parle d'anciens qui étaient très impliqués.

Tu n'as jamais été impliqué et tu le sais très bien. Très très bien. De grâce ne te compare pas.

Et je t'ai grillé des dizaines de fois à raconter n'importe quoi sur le stade prouvant à merveille que tu n'es qu'un observateur lointain.

A la rigueur si tu critiques les commentaires de Dugarry , les plans de caméras de c+ ainsi que le son , je prêterai plus attention.

Ne m'oblige pas à rechercher le post où tu racontais que t'en avais rien à faire de l'OM;

Elle doit être bien triste ta vie...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il a jamais fait de déplacement de sa vie.

20. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    moi si lol , tout les 15jours à vélo

Partager cette page