1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup se sont aussi abonnés et réabonnés avant de lâcher l'affaire quand même quitte à plus avoir accès aux populaires avant tout pour pas rester en rade mais auraient largement préféré avoir un autre choix que le tout ou rien

Quand je parle des populaires réouvert je veux dire pouvoir aller à un match quand on en a envie sans avoir l'obligation de s'abonner que ce soit aux groupes ou au club c'est beaucoup plus sain d'avoir le choix

Si les virages ont fait le plein aussi longtemps et commencent à peine à frêmir un peu c'est surtout à cause de ça le jour où ça se pète la gueule enfin tu verras que les abonnements tomberont en flèche Yankee

Ce soir pas très optimiste sportivement on sait qu'on est plus dans la même cour avec Paris et je sens chez le public une certaine résiliation c'est le pire

J'aurais bien aimé y être dommage vu le prix des latérales

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis sur la route pour y être avec ma carte YANKEE et tu sais quoi Eric je me sens même pas prise en otage , sans rancunes :mdr:

Dernière édition: 7 Février 2016
  3. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir bon dimanche à tous

Éric une question svp "merci"

je viens de lire qu'on va supprimer les virages

vont faire des rond point a la place des virages ,pour que les supporters ne ce perdent plus lol

enfin je c pas si c'est vrai

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non non t'inquiètes régale toi j'attends tes retours

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Splendide ambiance encore ce soir ..........Eric va être vert ! rien a dire cette semaine du coup ! au chomdu la pleureuse :lol:

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :fete:y a une tribune chauffeur routier au vel ?

7. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est en souterrain lol après le rond point

8. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    je ne comprends plus rien, celon Eric, nous aurions due gagner vue l'ambiance car comme ce sont les supporters qui font gangner ou perdre les matchs, hier soir nous aurions due gagner. Je suis perdu maintenant

9. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dommage pour hier soir.

pour notre discussion sur les groupes, j'ai remarqué qu'Arnaud le capo des mtp ne prenait plus le micro.
    j'espère que comme certains de ses prédécesseurs il ne s'est pas découragé face à ceux qui dirigent cette association, des gens qui n'ont rien à voir avec le milieu de L'OM.. lorsque l'on souhaite l'assainissement des groupes ça n'est pour satisfaire une envie narcissique mais juste pour retrouver notre force. les mtp représentait beaucoup de chose pour les abonnés du vdp et même d'ailleurs, le groupe de Depé, une mentalité spécifique etc..

un message d'un membre du noyau des mtp à l'époque où l'affaire du détournement de fond à éclaté, je trouve qu'il décrit bien les choses :

"Les trois personnes mises en cause aujourd'hui sont les dirigeants du groupe. Aucune personne du noyau dur MTP n'est visée dans cela. Les mecs qui sont sur le perchoir depuis 3 ans maintenant ne sont en aucun cas dans l'affaire. Les gens le savent depuis des lustres que le détournement est monnaie courante dans les groupes. Camille l'avait compris, il est parti. La vraie raison du départ de Depé du SW confirme bien tout ça. La coupe du monde 98 a été une aubaine pour certains groupes. Ils savaient que l'argent allait grossir dans leurs poches. Le MTP dans tout ça a survécu face à ces détournements jusqu'en 2002. Ensuite, il a sombré dans le bizness. Aujourd'hui, il y a le noyau dur que tu vois au stade, et ce qu'on appelle le bureau qui n'est constitué par aucun de ces gens, car les sous ne les interessent pas. Des charbonneurs, il y en aura toujours (du temps de Depé ca existait). Le charbon ne me choque pas du moment que l'argent est remisé sur les déplacements, et que l'argent reste dans l'association. Des présidents au MTP, ca fait depuis l'accident qu'ils se succèdent, chacun prend et s'en va.

Aujourd'hui il éclate au grand jour ce que tout Marseille saît. Maintenant, j'espère juste que ce fils de ____ de Dassier fasse une bonne chose avant de partir; reprendre les cartes (au moins de notre groupe ) et qu'on soit nettoyé de cette merde qu'est l'argent. Car les vautours iraient piller d'autres mentalités que la nôtre...

Les dirigeants passents, seuls les supporters restent, ca marche aussi dans les groupes... Et TOUS les groupes.."

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Super! Un message qui date de l'époque de Dassier.

Et ça parle même à la place du regretté DP.

Un message qui dit ce que tout le monde sait surtout que cela a été étalé dans les journaux et que l'on connait même les noms des coupables.

Et bien sûr une pique aux sw .

Le lendemain de OM-Psg et pas un mot sur l'ambiance.

Bravo Pastis 51. T'as pas des messages de 1998 aussi?

11. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    chacun discute de ce qu'il veut, j'avais envie de continuer à discuter sur le déclin des groupes et donc sur une perte de notre âme donc j'en parle.

ce bordel est toujours d'actualité et je parlais hier au rond point du prado avec un membre de longue date des mtp qui m'expliquait que ce bordel était toujours d'actualité et qu'ils se cassaient tous pour vivre leur passion ailleurs. c'est pour ça que j'en reparlais ici, époque dassier (pas si lointaine d'ailleurs) ou maintenant ça ne change pas grand chose.

puisque tu parles de l'ambiance d'hier soir, je me suis éclaté au rond point. malgré les quelques échauffourées très belle ferveur.
    Dans le stade ça chantait fort aussi, bon par contre au prochain petit qu'on se recevra y'aura plus grand monde et ça ne chantera que si l'équipe suit. je le répète encore mais c'est là pour moi le grand problème, tous ces gens valables qui partent ailleurs ou s'écartent définitivement quand l'équipe était en dedans ça continuer à pousser.
    bon après pour cette saison je comprend que ça maronne vu la série horrible qu'on fait au Vel

on peut rester dans le monde des bisounours, dire que tout est beau, que ça sera le feu à tous les matchs dans l’euphorie de l'ambiance d'hier, mais ce n'est pas le cas.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est là que je ne comprends pas. Si les membres du groupe sont en désaccord avec leurs dirigeants, il leur suffit de quitter le groupe et d'adhérer à un autre, voire d'en créer un nouveau. Moi, si je m'apercevais que les dirigeants de mon groupe utilisent ma cotisation pour s'offrir des voitures de sport, ce serait d'abord une plainte judiciaire, et en plus j'arrêterai immédiatement de cotiser.

C'est le problème de chaque association avec ses propres membres. L'OM n'a pas grand chose à voir là-dedans. Si les associations détournaient la part qui revient à l'OM, je serai le premier à gueuler mais là, je ne vois pas très bien en quoi les supporters de l'OM sont concernés.

Après, on peut ne pas être d'accord avec la position des groupes sur certains sujets, mais comme je n'ai pas l'intention de créer un groupe pour leur montrer comment il faut faire, je laisse les adhérents de ces groupes faire connaitre leur sentiment.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voilà tout est dit.

Celui qui en a il a qu'à se bouger.

Surtout qu'il y a plusieurs sons de cloches chez les anciens.

Mais quand tu vas chercher des vieilles histoires ça cache quelque chose...

14. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Ebola certains ont essayé et croit moi c'est impossible. on adhère ou pas mais il y a eu la cosa, dans un autre style la brava massalia deux associations qu'on a bougé très rapidement du stade, c'est pas vraiment les bons exemples non plus
    après les mecs déçu des groupes certains ont essayé de lutter, lors des assemblées générales (lorsqu’il y en avait..) mais tu ne peux rien faire.

C’est pour ça qu’il y a de plus en plus d’indépendants, de mecs affiliés à plus aucun groupe. Cette situation me fait chier car les groupes se sont nos interlocuteurs, ceux qui parlent en notre nom qui font la pluie et le beau temps au Vélodrome, on est pas obligé de suivre mais parfois je t’assure qu’ils donnent le la (je ne dis pas qu’ils font ou ne disent que de la merde je préfère préciser).

La manif contre anigo en est l’exemple parfait, au départ c’est parti d’en dehors du stade car à l’intérieur tu te faisais bomber lorsqu’une banderole sortait contre lui, même si après ça s’est calmé et quelle ont été autorisées une fois que la colère à pris de l’ampleur, il y a d’ailleurs eu à cette période un grand décalage de point de vue entre les associations et leur membre.

Quelle est la cohérence là dedans ? Le mec nous faisait couler en championnat on aurait pu descendre en ligue 2 que rien n’aller se passer. les gens ont pris les choses en main, même si on va dire qu’il n’y avait pas des milliers de personnes pour manifester ça eu le mérite de médiatiser la colère contre José Anigo.. Pour moi ces problèmes de tribunes influent sur pas mal de chose, comme le fait qu’on va pas remettre en cause un mec s’il défend certains intérêt, on perd un peu un pouvoir, celui d’essayer de faire dégager les gens qui font du mal à notre club puisque les groupes ne les remettent pas toujours en cause.

Massilia patria nostra tu es un peu parano, tu penses que les gens font une fixation sur le SW ou tu crois qu’une citation datant de Dassier (c’était pas y’a 30 ans non plus) d’un membre important des mtp pour illustrer certains de mes propos ça cache quelque chose.

Tu te trompes, aucune haine particulière envers les SW (ça ne m’empêche pas de penser que comme la plupart il participe à ce système et qu’il y a eu certaines histoires pas très belles, mais il n’y a pas qu’eux je le concède sans aucun problème). Et je ne suis pas un ancien de la cosa ou d'ailleurs, qui vient ici car on m’a fait partir du stade ou autre, non rien de tout ça, en même temps lorsqu’on commence à critiquer ce système, on vous fait souvent passer pour un aigri

15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    allez pour positiver un peu, qui a fait l'avant match hier soir devant le stade ?

Impressionnant le nombre de supporter qu'il y avait dehors, la saison dernière l’avant match c’était déroulé en plein soleil.
    Là avec la nuit qui est tombée, les fumis qui brillaient dans la pénombre il y avait une très belle ferveur.
    Puis quand le bus est arrivée, quelle ambiance !

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai d'ailleurs pas compris ce qu'il s'est passé? Pourquoi c'est parti en vrille?

Tu le sais?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas. Je sais qu'à titre personnel, si je devais me retrouver dans cette situation, j'adhérerai au Handi-Fan Club. Au moins les cotisations seraient fort utiles.

18. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    je confirme j'ai vue des petites vidéo sur twitter...... trop beau et l'ambiance des Supp.. :saute:

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    :shock::shock::shock:

:lol:

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quel fumier. Mais quel fumier !!!!!

:)