1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ebola démission ! :crise:

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le foot tu sais c'est 11 hommes face à 11 hommes et un public, c'est les joueurs qui gagnent un match mais le public à aussi un rôle à jouer, une influence, c'est pour ça que c'est différent de jouer à domicile ou à l'extérieur

Lepastis51 merci pour ces interventions intéressantes, tu sais je suis pas anti groupes je dis juste comme toi apparemment que cette histoire à Marseille à mal tourné...
    Avec ce système du chantage à l'abonnement du tout ou rien perso je pense que c'est les supporters des virages en général qui n'a eu de cesse de régresser depuis que tout ça s'est mis en place, c'est une des raisons pour lequel je tiens tant à ce qu'on réouvre les virages durablement à tous

massalia, et toi, si tu pensais comme nous, tu penses que tu pourrais y changer quelque chose?

Alors hier ambiance fantastique... Du bruit ou de l'ambiance? Je vous pose la question

Est ce qu'au moins il y a eu un virage entier qui a poussé la chansonnette avec un peu de poumon? C'est ça pousser son équipe

Ce qui a de bien c'est que doucement on retrouve un peu de la saveur des matchs à guichets fermés comme hier avec une atmosphère différente

Vous avez vu sur le terrain quand y'a de l'intensité dans les tribunes c'est autre chose

Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2016
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Si je pensais comme toi?

Mais la première fois que je t'ai lu je pensais comme toi.
    Et je ne trouve pas que Pastis 51 pense comme toi.

Mais tout ce qui part dans l'extrémisme part dans l'exagération et donc l'inexactitude.

Qui ici a prétendu qu'il n'y a jamais eu de dérives?

Il y en a toujours eu.

Le monde ultra a changé et ce ne sera plus JAMAIS comme avant.

Il y a eu un Vélodrome bouillant avant l'époque des FUW il y en aura un après.

Cela je l'ai compris et accepté depuis longtemps.

Comme j'ai compris que tout était loin d'être aussi pourri.

On a vu , mais l'année passée aussi , et celle d'avant etc etc...

Le Vélodrome n'est pas mort.

Encore une fois , il a fait sa réputation avant le mouvement ultra , le mouvement ultra a eu son âge d'or et aujourd'hui il se démène bien plus que vous le dîtes et fort heureusement.

J'ai plus d'admiration pour ceux qui sont restés que pour ceux qui sont partis.

Et il y a encore beaucoup d'anciens.

4. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eric je me doute que tu n'es pas anti-groupe (quel serait l'intérêt ?)
    je ne lis pas tous ses post, et même s'il n'est pas à tous les matchs je trouve son analyse assez pertinente, je dois être le seul à être en accord avec certaines de ses prises de position mais ce n'est pas grave ;)
    des mecs qui ne sont plus là et qui ont connu le mouvement supporter à Marseille dans ces plus belles années, même si certains ne sont plus là je pense qu'ils peuvent apporter une analyse, je ne suis pas adepte du "tu n'es pas à tous les matchs au Vel donc tu n'as pas ton mot à dire", oui c'est toujours mieux de voir mais pour moi un non ultra peu aussi constater certaines dérives, mais voilà je sais qu'on a pas le même point de vue là dessus massilia patria nostra.
    au final c'est histoires d'abos, de sous et autres, ça a apporté quoi ? des embrouilles inter-groupes, des départs, des associations qui ont explosées, des prises de position parfois étranges, oui ça apporte aussi des ronds pour les animations, mais comment font-ils ailleurs ? ce n'est pas être anti groupe de penser qu'il serait préférable de lever tout enjeu financier quitte à être très vigilant sur la future politique tarifaire du club. je faisait parti à la base des gens qui trouvaient que les abos étaient un avantage énorme pour nous, mais malheureusement je trouve que ça nous a gangrené et divisé (les faits d'armes sont hélas nombreux).

pour michelet je suis arrivé vers 18h30 c'était déjà parti en _______, de ce que j'ai compris le kiosque a côté du rond point du prado était bondé, des jeunes ont commencé à se mettre au milieu du rond point et ça a gazé pour libérer la circulation. au final ils ont fait fermé le bar en question, en y allant la police était sur les dents.
    sur une autre vidéo j'ai vu aussi que des mecs ont allumé un feu, les pompiers sont arrivés et certains débiles semblent s'en prendre à leur camion. ils c'est peut être passé d'autres trucs aussi je ne sais pas.
    par rapport à la saison dernière j'ai trouvé ça mieux sécurisé, mais je ne comprend pas qu'ils ne ferment pas la circulation entre 18 et 20h le temps que les gens rentrent dans le stade, il y avait des voitures en plein milieu d'une foule compacte, comment vont-il faire pour l'euro avec les russes, les anglais qui seront surement très chaud ?

hormis ces quelques énergumènes, le reste des gens présent (je dirais 90%) était là pour faire la fête, boire un coup avec des amis, se retrouver et chanter pour L'OM, ces regroupements font vraiment du bien. dans la rue tu entendais des chants partir de partout.
    pour ceux qui était côté Olympe et Ganay ça devait bien chanté aussi non ?

je pense vraiment que l'ambiance à transcender les joueurs, le rendu TV est vraiment pas terrible mais y'avais du bruit, ça poussait fort. sans cette ferveur je ne suis pas certains qu'ils se seraient autant révolté après le premier but.

Dernière édition: 9 Février 2016
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais les embrouilles inter groupes existent depuis le commencement , tu racontes n'importe quoi.

Tu parles de choses que tu ne connais pas c'est ridicule.

T'es en train de parler comme si ça venait d'arriver , je suis mort de rire.

Vos analyses sont aussi pertinentes que Pascal Praud , aucune objectivité. Y en a pas un seul de vous deux qui a fait partie de quelque groupe que ce soit.

Vous n'avez jamais participez au mouvement si ce n'est de très loin.

Les seuls qui ne raconte pas un seul son de cloche sur ce sujet sur ce forum sont René Maleville et Tsuki Yomi. Car eux en ont fait partie et quand on en parle leurs propos se marient à merveille avec le réel. Pas des mythes de comptoir des commérages de bas étage qui mélangent le vrai et le faux.

Et le mouvement ultra marseillais n'a pas besoin de pseudos du net pour se régénérer , jamais de la vie!!!

Il a besoin de bonhommes dans les tribunes comme on en a toujours eu , de types qui s'affirment sur le terrain !!!

Sur le terrain Pastis 51.

Car le tralala anti groupe tous pourri c'est loin de la réalité.

Tout comme le tralala tous supers est loin de la réalité.

Faut dire la vérité. Et la vérité c'est pas les gentils se sont barrés et les méchants sont restés , mais t'as quel âge franchement?

Depuis Tapie on les a les abonnements. Avant ça il y avait déjà des dérives et il y en aura après ça.

Et celui qui dit le contraire de ça , ne sait pas de quoi il parle ou ment.

Merde! On est plus des gamins.

Il y aussi sur ce forum un ultra parisien qui en connait plus que vous sur nos groupes c'est fou ça!

Comme si supporter l'OM c'était rentrer dans les histoires , les rancoeurs , les calomnies , les semi vérités , comme si j'allais en stade en me disant lui il a fait lui il est bien je suis pas une petite vieille aigrie on en a rien à foutre!!!

Je supporte l'OM , et pour connaître pas mal de gens dans ces groupes je suis énervé de lire des accusations éternelles venant de gens qui ne les connaissent même pas.

Marre de lire des collègues se faire traîner dans la boue par des gens que je n'ai ni vu à l'époque ni dans les déplacements ni nulle part.

Des obsédés qui parlent de ça dans chaque post , c'est quand que vous parlez de l'OM et du football?

Je connais pas un marseillais , pas un seul qui me parle de ça quand on va au stade quand on est au stade et après le match!!

L'autre qui dit que l'on est contrôlé , l'autre qui parle d'un esprit et d'une époque qu'il a même pas vécu...

Mais qu'est ce que c'est que ces discours de boloss , de sempiternelles victimes?

Y a que sur le net que tu vois ça , et les groupes ne se sont ni formés sur le net ni développés sur le net.

Oui les groupes ont fait de l'argent et ça à servi à quoi? Juste à un enrichissement personnel? Mensonge!

J'en ai vu des embrouilles avant , j'ai vu des groupes disparaître , les rapports de force , à Marseille , avec les groupes des autres clubs , elle est riche et variée l'histoire.

Elle est morte Christine des ultras , elle s'est enrichie c'était une fausse?
    Nan c'était une brave , une vraie , une sincère une fidèle une dévouée à l'OM et pourtant elle était active et faisait partie de la gestion de son groupe. C'est avec des Christine que l'on s'est maintenu où avec des ERic??

Sacré pertinence!

Qui de vous est venu à la belle de mai au local des SW? Aucun! Venez et constatez de vos yeux avant de parler.

Dénoncez les dérives c'est une chose , et c'est même sain mais en faire une généralité , un pseudo combat sur le net (on doit être dix à lire ce topic) , ou tout et n'importe quoi est raconté s'en est une autre.

27 ans de virage , des dizaines et des dizaines de déplacements , des pesages nord sur les bancs de bois au virage pour sud d'abord au CU puis chez les SW pour un retour au virage dp derrière qui je veux.

Qui de vous va m'apprendre quelque chose de nouveau?

On a quasiment connu que la gestion des abos. Et bizarrement pendant des années elle a jamais posée de problèmes. Vous glorifiez une époque où les groupes géraient les abos.

Et les embrouilles dataient d'avant. Il y a toujours eu des embrouilles dans les tribunes , les tribunes c'est ni internet ni les salons de thé.

Et la plupart des groupes se sont développés par la force. Et oui , un groupe c'est pas les compagnons de la chanson.

Robin des bois , cendrillon , myckey y en a jamais eu chez nous , chez les supporters de Monaco peut être mais pas chez nous.

Dernière édition: 8 Février 2016
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et le vrai problème bien sûr que c'est pas la gestion des abos.

on en parle de cette nouvelle génération bidon?

Qui vient pour fumer du shit avec des survêts de chelsea , qui ont honte de chanter , qui viennent avec leurs gadgis pour se prendre en photos?

C'est la gestion des abos qui fait ça?

Faut que les René Maleville restent en virage jusqu'à 90 ans pour vous montrez ce qui faut faire?

C'est en faisant la mauvaise langue toute l'année sur le net sans aller voir les matchs que l'on fait le Vélodrome?

J'en connais des dizaines et des dizaines dans toute la France qui rêveraient d'être à votre place!

Des centaines! Des milliers!

Et si eux étaient là alors le Vélodrome serait plus chaud!

C'est tout. Et tout ces branleurs qui viennent en virage parce que c'est moins cher qu'à Jean Bouin qu'ils aillent au diable!

Vous pouvez me la donner l'invit à jean bouin elle finira vendue aux abords du stade.

Je chante pareil qu'en 1986.

Je suis un supporter de l'OM pas un petit politicien romain des tribunes.

Quand on était minot , on avait ni les survêts de chelsea fluo et on en avait rien à foutre que les groupes géraient les abos.

Tout ce qui comptait c'était de mettre le feu pour l'OM.

Nouvelle génération bidon comme dans toute la France.

JE N AI PAS BESOIN DES GROUPES POUR CHANTER

LA GESTION DES ABOS N EMPECHE PAS DE CHANTER

ON CHANTE QUE POUR L OM

ET QUI CHANTE POUR UNE AUTRE RAISON FINIRA PAR NE PLUS ALLER AU STADE ET VIENDRA SUR CE TOPIC SE DONNER L ILLUSION QU IL EN EST....

Dernière édition: 8 Février 2016
  7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en haut du pesage au sud, avant il y avait une batterie, qui finissait toujours en l'air aux 4 coins des pesages pendant le match :lol:

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Y en a des ancien du vel sur ce forum mine de rien!

Toi , euseb , ebola , arturo bandini , rené etc...

C'était la belle époque...:lol:

Comme les années 70 étaient une belle époque.

Et si demain l'OM a de nouveau une équipe de rêve , alors cette génération raconterai que c'était une belle époque.

Faut quand même pas être sortis de Saint Cyr pour comprendre qu'à l'époque on avait une des meilleures équipes du monde , si?

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai vu mon premier match en 83 j'ai fais l'épopée complète de la remontée en l1, avec marc pascal, zarko olarévic, blaz sliskovic, zénier, saar boubacar, bracci, levy dans les bois, zanon, lopez, pitain, ça envoyait du bois dur sur la pelouse.... des bonnes bastons sur le terrain.

et après tapie est arrivée là aussi c'était du beau football, il n'y avait pas de groupe, il y en avait qui retournaient les bombers pour les mettre couleur orange. Je me souviens des débuts de depé, j'étais jeune, il me faisait peur, je le prenais pour un fou avec sa voix cassée et petit à petit tout s'est structuré.

c'était mieux avant...:triste:

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    On te l'a dit 100 fois massalia c'est l'ampleur que le phénomène a pris qui a tout destabilisé

Quand le job était fait on s'en foutait des petites combines au contraire même

On ne fait que dire qu'on ne met pas tous le monde dans le même sac c'est toi qui est excessif...

Y'a un souci de division qui se traduit jusqu'au stade depuis longtemps et un conflit d'intérêt, c'est très simple

Les embrouilles aujourd'hui elles sont liées à des histoires de sous, à une vision de ce que devrait être les associations de supporters là où jadis tous se retrouvés, c'est mal sain

Tu n'es pas plus légitime que moi à parler de certaines choses et peut être que si tu avais un regard un peu plus extérieur à tout ça tu verrais les choses différemment

Ça pourrait se régler facilement tout ça si on abaissait les cotisations à 5 ou 10 euros max de sorte que la passion de l'om redevienne plus forte que l'appât du gain

11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super post poto que je rejoins à 1000 %

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi baisser la cotisation rendra la ferveur , car comme l'a souligné très justement MPN et comme je te l'ai dis aussi quelques pages plus loin , c'est pas avec cette génération merdique qui vient au stade avec un maillot du Barça , chelsea ou du Real sur le dos qui passent sont temps à filmer avec leur téléphone pendant les chants et prendre des selfies avec leur gonzesse que tu va avoir de la ferveur , ces gens ils viennent en virage parce que c'est moins cher que en latérale et ça fait cool sur facebook de se montrer en selfie dans les virages , on est un vrai , tain quand je les vois je leur galerait bien leur branche à selfie quelque part .....

C'est pas la ferveur qui les a mener là c'est juste le fait de pouvoir y être à moindre cout , tu leur files un abo jean Bouin au même tarot ils iront en courant alors que moi tu me le files je l'offre à mon voisin et elle est bien là la différence et c'est pas une histoire de groupes ou de pouvoir fédérer c'est une histoire de génération , comme déjà dis ces gens là , le mouvement ultra ou la ferveur du grand Marseille il connaissent pas , alors c'est pas eux qui vont mettre le feu au stade , et d'ailleurs c'est bien pour cela que les plus passionnés font des déplacements et si un jour tu en fais un tu verra la différence avec des groupes débarrassés de ces mastres .

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça peut avoir comme conséquences direct au stade de revenir à une meilleur collaboration des groupes entres eux car on sait que ces histoires de sous les ont divisé.

Ça aura ensuite inévitablement une forte influence positive sur l'ambiance qui elle même aura une influence sur le terrain et fera disparaître les purges, par ex.

Ainsi tous ces jeunes et moins jeunes retrouveront le goût et le savoir faire de l'ambiance, ils prendront du plaisir ça les rendra fier et on verra nettement moins de survet de Chlesea ou du Real.

C'est un cercle vertueux...

L'ère du temps pour tout expliquer et occulter ce qui ne va pas spécifiquement chez nous est un leurre, en plus l'influence de l'ère du temps qui a bon dos on peut rien n'y faire

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    La division des groupes n'est pas qu'une histoire de sous bien loin de là , l'air du temps il est pas spécifique à l'OM , ton problème Eric c'est que tu ne va pas dans autres stades , tu ne fréquente pas d'autre public alors tu fait une analyse que de Marseille , mais Marseille n'est pas le seul dans ce contexte , tous les clubs souffrent du même mal et surtout les plus populaires ( je mettrais pas Monaco ils ont toujours eu un public de merde ) tu va à Nice , Bordeaux , Lyon etc..... c'est le même soucis j’émettrais peut être un bémol pour St etienne

15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je crois que le mieux serait de laisser tomber ce topic, et d'en créer un ou les supporters, nouveaux ou anciens, racontent leurs aventures depuis qu'ils vont au stade!
    Ce topic serait réservé uniquement aux mecs qui y vont tout le temps!
    Et je dirais même que ceux qui vont depuis des années à Jean Bouin, seraient plus légitimes a venir parler que ceux qui n'y vont que pour les gros matchs en se targuant du fameux: "J'y étais"!
    J'ai connu les virages, c'était simplement des marches en béton!
    A l'époque, pas de fouilles, rien, comme la publicité Macdo,"venez comme vous voulez", et tu ne risquais pas de voir des tenues autres que celles de l'OM!
    Je ne dis pas que tout le monde l'a portée, mais ceux qui venait au stade était vétu des couleurs de l'OM ou rien!
    Des potes venez avec le sac à dos ou dedans il y avait un camping gaz et des boites de conserves qu'ils faisaient chauffer dans les gradins!
    Plus tard, à la création des groupes, l'engouement a redoublé, pourtant, début des années 80, l'OM, ce n'était pas la joie!
    Il y a eu des embrouilles entre groupes, de graves problèmes surgissaient pour la prédominance des uns ou des autres!
    Je suis témoin de bagarre entre certains groupes, et même à l'extérieur!
    Mais une fois dans le stade, comme un seul homme, le soutien à l'équipe prédominait!
    J'étais vice Président des Yankee quand un jour, au cours d'une réunion avec la direction, un membre de la direction des SW m'a interpellé devant tout le monde, assez méchamment!
    En fait, c'est mon appartenance aux Yankee qui avait motivait son intervention!
    Les clubs ne pouvaient pas se pifrer, c'était surtout les responsables de groupes qui avaient des divergences!
    Ce jour là, ça a failli tourner vinaigre, j'avais 44/45 ans, en pleine force de l'âge, et je ne m'en laissé pas compter, lui non plus d'ailleurs!
    Mais au fil du temps, tout c'est aplani avec moi, mais la rancune entre groupes persistait!
    Ce fut toujours le cas!
    Mais une chose est sure, les adhérents d'alors avaient une fois inébranlable dans leur amour du club!
    Comme dis MPN ou Yankee, tu ne risquais pas de rencontrer un gros con avec un autre maillot que celui de l'OM dans la stade "NI MÊME EN VILLE"!
    Un jour, dans la VN, une embrouille a eu lieu, motif? un gars d'un groupe avait dragué une nana d'un autre groupe!
    La moindre chose suffisait!
    Et alors, en attendant, l'ambiance quand le match commençait n'était en rien altérée!
    Puis vint la fameuse époque dénoncé par eric, le fameux changement de 1998!
    C'est une connerie sans nom de dire que un changement radical s'est opéré!
    Ce n'est absolument pas vrai!
    Il ne faut jamais être allé au stade pour dire de telles inepties!
    Car il ne faut pas se leurrer, dans les années 70/72, j'ai aussi assisté à des matchs merdiques, dans les années 80, j'ai aussi assisté à des matchs merdiques, et les broncas en cours de match, tu en voulais?
    L'ambiance du match contre Newcastle n'avait rien a envier à certains matchs des années 70 ou 80 et même 90!
    Si sur la pelouse tu as du spectacle, l'équipe a du soutien, si l'équipe fait de la merde, les supporters se révoltent, un point c'est tout!
    Depuis 3 saisons maintenant, je suis en Ganay, je ne me sentais plus de rester debout pendant plus de 2 heures, a sauter, me faire bousculer avec leurs pogos!
    Mais jusqu'à 66 ans j'y suis resté, je peux parler de plein de choses, trés bonnes, bonnes, moins bonnes ou carrément horribles!
    Je peux en parler parce que j'y étais!
    J'étais chauffeur à la RATVM, et je travaillais souvent le soir!
    Tu sais combien j'ai perdu d'argent pour aller au stade plutôt que d'aller conduire un bus?
    Ma femme devenait folle, finalement, le chef de dépôt m'a fait faire que les premières voitures, du coup, je voyais tout les matchs tranquilles!
    Mais je perdais des sous quand même, parce que aprés le match, j'allais faire l'aprés matchb avec les potes, et du coup, le matin j'avais du mal a me réveiller!
    Je peux dire que les patrons de la RATVM, jre les ai rendus fous!:lol:

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Salut Yankees84 pour commencer je ne t'ai pas nommé dans les anciens du Vel car pour moi tu as toujours 20 ans.:wink:

Il y a pas longtemps j'ai fais connaissance avec un Magic Fans , il me parlaient des embrouilles au sein de son groupe et même entre son groupe et les Greens Angels.

C'est humain , tu prends une famille lambda , il y a des embrouilles mort de rire. Dans l'univers seul les groupes de supporters vont échapper à la règle?

Encore une fois Erc est un faux , et il raconte n'importe quoi.

Genre il y a une fracture depuis 2006 à cause des abonnements? Mais en 93 les groupes géraient les abonnements!

Est ce que la saison passée cela nous a empêché d'avoir une bonne ambiance? Dimanche soir on l'a pas eu la bonne ambiance?

Il n'y a pas un seul supporter ancien qui fréquente le Vélodrome qui accorde une once de sérieux à cet illuminé qui raconte de la merde.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voilà un post qui reflète la réalité.

Et tu as raison pour un nouveau topic , en espérant qu'il ne soit pas troller.

Et comme tu es un véritable témoin tu as bien compris de quoi je parle sur les rapports de force entre groupe.

C'est ça que l'on aime lire!, Du vécu !Pas des commerages et des spéculations!

Il faut un sacré caractère à l'époque pour prendre des responsabilités dans un groupe comme tu l'as fait j'en suis témoin.

Bien plus de caractère que prendre un pseudo sur un forum et jacter n'importe quoi....bien à l'abri...

Comme Christoph13 j'étais impressionné par les plus grand , d'ailleurs pour l'anecdote j'étais étonné le jour où j'ai appris que tu étais gérant de bar et avant chauffeur de bus , quand je te voyais je ceoyais que tu étais un bandit dangereux!!:lol:

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir connu le Vél d'avant 98, je confirme que c'était le cas ! Quand tu vois certains groupes sur Twitter qui doivent annoncer : "faut venir au stade avec les couleurs de l'OM", c'est qu'il y a un problème quelque part.

19. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Un bandit dangereux?:shock::caid::lol:

Pour étayer ce que je dis et que j'ai vécu! malgré les divergences entre groupes, rien n'a empêché le jour d'un certain OM/Auxerre de s'unir, de pénétrer sur la pelouse avant le match, et avec un micro, dénoncer la gestion désastreuse d'un certain Monsieur ROUSSIER!
    Et pourtant, celà n'empêchait pas que quelques jours plus tard, une grosse bagarre entre des mecs de differents club dans le VN!
    Et à coups de casques!
    A l'époque, tu rentrais comme tu était venu, tu venais en moto, tu gardais ton casque à la main!
    En 2008, j'avais pris l'initiative de créer la maison des supporters avec tout les groupes!
    On se réunissait à la Mairie du 2/3 dans une salle que nous laissée la Maire Listte NARDUCCI!
    Nous avons fait une dizaine de réunions!
    Le but?
    Vous n'allez pas le croire!
    Tout groupes confondus étaient d'accord pour demander une grande salle au club du côté du Vélodrome, dans laquelle, avant les matchs, les groupes recevraient les représentants des autres clubs de supporters des équipes visiteuses!
    Une association devait voir le jour à la tête de laquelle, les différents groupes auraient pris la Présidence chacun à leur tour, une saison chacun!
    Les travaux ont capotés du fait que ni la Mairie ni le club ont fait montre d'une réelle volonté pour nous céder un local!
    Il faut dire aussi pour être honnête que certains responsables de groupes trainaient un peu la patte!:angry::lol:

20. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    massilia patria nostra en réponse à ton message de la page précédente.
    arrête avec le jeu de celui qui a la plus grosse, celui qui a fait ci ou ça.
    le terrain je n'ai pas entendu d'écrire sur ce topic pour y aller ou pour vivre les choses à ma façon. je critique le système des abos qui a amener pleins de dérives et tu crois que je m'attaque aux membres des groupes, je m'attaque plutôt à leur gestion et non pas à ceux en "bas de l'échelle". les mtp qui à l'heure d'aujourd'hui perdent des membres (qui vont ailleurs) respectés par tous me confortent dans cette idée, des membres qui ont fait les plus grandes heures de gloire du groupe, mais il faudrait rien dire, omerta sur ces soucis tout le monde il est beau et gentil
    des amis j'en ai dans tous les groupes, tu affirmes que j'insulte les vrais passionnés" mais tu surinterpréte mes posts avec une petite dose de paranoia.
    je continu à croire que tu nie l'évidence ou que tu te persuades qu'il n'y pas certains conflits d'intérêt toujours très nocifs pour nos tribunes, oui on a des gens passionnés un beau stade il n'empêche que j'ai un avis différend du tien, mes propos je ne les tiens pas d'une rumeur sur internet ou autre affabulation. le bordel qu'il y a eu aux yankee qui ne chantent quasiment plus pour les petits matchs ou autres exemples que j'ai donné sont des trucs que j'ai vu.

tu fait une fixation avec le SW il n'y a pas qu'eux dans le virage, je n'irais pas dans leur local car je ne me suis jamais retrouvé dans le délire de ce groupe, il faut de tout pour faire un monde chacun va là où il se retrouve.
    j'étais au départ aux yankee, j'ai fait les dodgers et aujourd'hui je me place aux fanatics s'il faut maintenant se justifier pour parler.

pour le problème de génération et les minots qui s'habillent en chelsea, real ou autres en aucun cas je le ni. on a aussi les mecs qui viennent juste s'enfumer et ne chante pas une fois, ceux qui viennent avec leur gonz pour faire style ou ceux qui sont h24 avec le tel.

pour la rtm René, un proche travaille là bas un jour on parlait de ballon et je sais plus comment ça a finit sur "René Malleville ? il a mis le feu ^^"

Partager cette page