1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y divisent trop tous ces groupes aujourd'hui c'est criant on devrait tous être réunis par une seule tunique l'om

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu feras les bises de ma part à la bsn...

Moi j'ai porté la veste à capuche sw à Sainté ...ma femme est originaire de là bas.

Ce qui fait que je suis encore plus anti stéphanois que d'habitude. :lol:

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Moi et Yankees84 nous sommes unis. Enfin je crois! :lol:

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu sais le pire à l'époque de Ray je suis aller en tribunes juste à côtés de rumpetata avec cette veste et même pas je me suis prise des coups :mdr:

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pour le meilleur et pour le pire jusque qu'a la mort nous sépare :mdr:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Eric_, tous les groupes de supporters dans le monde demandent une cotisation à leurs adhérents. La seule différence c'est que jusqu'à récemment à Marseille tu étais quasiment obligé de cotiser à un groupe pour avoir un abonnement en virage. Mais comme les groupes reversaient 100% de la part de l'OM à l'OM, je ne vois pas le problème. Si les groupes avaient encaissé leur cotisation, plus une commission sur la part de l'OM, j'aurai compris ton discours, mais là...

Je n'étais pas d'accord avec cette situation de monopole, comme je l'ai répété plusieurs fois, mais jamais je ne remettrai en cause leur légitimité de réclamer une cotisation à leurs adhérents.

Ca vous dit quelque chose la liberté ? Vous êtes pire que Ceausescu là. C'est quoi la prochaine étape ? De demander au club d'encaisser les cotisations des groupes comme à Saint-Etienne ? Ou de supprimer les groupes pour encaisser les cotisations comme à Paris ?

http://www.envertetcontretous.fr/articles/la-carte-supporters-ne-fait-pas-l-unanimite-14874-1.html

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    T'as pas peur...

Une fois je me suis perdu à la meinau , dans les années 90... je me retrouve au bas de la tribune des u90 et je me suis fait repéré...

J'ai du rivaliser avec Usain Bolt...

Un rebeu aux couleurs de l'OM aux UB90 :lol::lol:

On avait fait match nul et le psg s'est imposé à lens je m'en souviens maintenant saison 93 94. On a perdu le titre ce soir là. En tout cas je suis la preuve vivante que le pastis n'empêche pas de courir très vite.:lol:

edit: on était venu en fraude par le train...

Dernière édition: 9 Février 2016
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    le jaune c'est la vitamine de n'importe quel marseillais mieux que le gatorade Italien :mdr:

Après moi je l'en fous je porte mes couleurs partout , alors j'ai peut être cet avantage d'être une femme , peut être que l'on me fait moins chier .

Mais à Nice je me régales que se soit avec cette veste cu84 car elle est très reconnaissable par les ultras du coin plus que mon sweat Yankee , à chaque foi j'entends regarde dans son dos , tain c'est un rat et là je suis morte de rire :mdr:

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    T'as bien raison. :lol:

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Reste plus qu'a acheter de la mousse a mettre sous le tee shirt et du rimel ...........hein les gars ! :lol:
    nous sommes les Maseillaises aller l'omeuuuuuuuu :crise:

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Une autre fois à Strasbourg on se fait charger par des skinheads.

Les chacals venaient de toute l'Allemagne pour soutenir ces chiens de fachos strasbourgeois.

Descente des cars et contre attaque.

Les skins s'enfuient et la chasse commence. Mon poto qui est feuj le rattrape un en le taclant par derrière , je rigole pas il l'a taclé , je me rue sur ce skin et m'en donne à coeur joie , d'ailleurs c'est la ruée , lorsque tout à coup je vois des étoiles de partout , un crs m'ouvre le crâne à la matraque. L'autre sw qui se fait alpaguer a pris encore plus cher que moi.

Le crs m'immobilise avec son genou sur ma gorge.

Le skin était inerte , je croyais qu'il était mort. Je me voyais déjà en prison pour meurtre comme dans les films.

Un officier arrive et parle à mon crs , c'est quoi? il lui dit.

Mon crs dit , c'est du flagrant délit , c'est du flagrant délit tout en relâchant son étreinte.

L'officier répond tu m'as vu ces tarés? Je regarde de l'autre côté et je vois un cordon de crs qui a du mal a maîtrisé tout les marseillais et mes amis qui voulaient nous libérer.

Tu m'as vu tout ces tarés? Il répète. J'en ai rien à foutre du flagrant délit relâche les...

C'était une époque de fou , presque chaque déplacement était mouvementé. Et j'aimais ça...

Quand je revenais d'un dep il fallait que je me repose au moins 2 jours pour m'en remettre.

Entre le voyage , la cuite , les chants non stop et les embrouilles...c'était du sport :lol:

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voilà y'a la situation de monopole qui s'est mis en place y'a 18 ans mais y'a aussi le nombre, le montant des marges, le marché noir institutionnalisé de par les virages fermés

C'est pas kif kif tout ça et puis dans les autres clubs y'a pas plusieurs groupes par tribune qui se partagent un gâteau entraînant des tensions accrues et donc encore plus de division

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le monopole qui fait le nombre, donc c'est la même chose.

La marge est de 0%. Cela a toujours été le cas.

Tu peux par contre considérer que le montant des cotisations est trop élevé, mais comme tu ne donnes pas l'impression de cotiser beaucoup, je vois pas bien en quoi cela peut te gêner. Si tu veux mon avis personnel, prendre un euro de cotisation par supporter et par match ne me semble pas excessif.

Le marché noir existe dans le football et dans tous les sports depuis la nuit des temps. Si quelques membres de groupes revendent des places pour se faire un peu d'argent, ce n'est ni pire ni mieux que d'autres qui font des gâches le week-end au black. Cela existait avant les groupes et existera bien après.

C'est toi qui trouve ça pas kif kif, alors qu'il n'y a pas de problèmes lié aux cotisations. Il y a d'autres problèmes liés aux groupes mais celui des cotisations n'existe pas.

Faux. Dans tous la plupart des clubs il y a plusieurs groupes de supporters.

Il n'y a pas de gâteau, à part peut-être pour l'Epiphanie quelques galettes des rois. Il y avait un gâteau avant 1998, car le club sponsorisait certains déplacements et certaines animations mais n'est plus le cas depuis, le club ayant invité les groupes à se débrouiller avec leurs cotisations.

Ca c'est vrai. Il y a des tensions entre les groupes mais il y en a toujours eu. Mais les raisons sont variées et pas uniquement financières.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Rien que là dessus tu perds toute crédibilité Eric :mdr:

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol:

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais de quelles marges tu parles Eric , que je sache l'om vend les abo 155€ aux groupes qui leur restituent 155€ , alors ce que tu appelles marge c'est la cotisation aux groupes , mais cette cotisations finance entre autres les tifos , les déplacements et le fonctionnement des groupes et comme le dit Ebola ça concerne que les gens qui cotisent pas les autres et ces cotisations ont augmenter aussi par ce que le club ne sponsorisent plus rien donc les groupes se d emmerdent seuls et ça c'est de partout , oh réveilles toi Eric , quelques soit le groupe de supporters de France et de navarre ses adhérents paient une cotisation en plus de leur abonnement au club .....

Ce qui dérange c'est qu'il est échange financiers entre le club et les associations , la saison prochaine c'est plus le cas mais ça change rien si on s'en tient aux accords des salariés de l'Om viendront vendre les cartes dans les locaux des associations pendant les campagnes de réabonnent en conservant un tarif préférentielle pour le gens porteurs de cartes d'abonnés donc en gros on aura juste éliminés l’échange monétaire entre l'Om et les groupes et si tu crois que les groupes ne vont pas garder la priorités à leurs abonnés tu rêve

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et les groupes du monde entier...

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais ma connaissance ne va pas aussi loin .

Mais Eric qui nous parle de marge , devrait se demander comment l'OM peut vendre un abonnement à 155 € à l'un et au double voir le triple aux autres en latérale , mais là il nous en parle pas , ni de la marge prise par l'OM :mdr:

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est tellement speedé qu'il ne voit pas la mouche dans sa bière.

Tout les maux de l'OM viennent des groupes pour lui. Alors que nos maux sont multiples.

Mais nous avons fort heureusement des côtés positifs.

Si l'on continue à faire de la route pour aller au stade c'est que nous on s'y retrouve non?

J'ai encore du plaisir à aller voir l'OM , même si sportivement c'est pas la joie.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi je fais 2 heures de route à chaque foi pour aller au Vel et quelque soit le match je me régale mais ça c'est moi on est pas tous comme ça , chacun voit midi à sa porte mais en l’occurrence il vient pas non plus cracher sur son voisin parce que il ne veut pas s'abonner c'est son choix il casse pas les bonbons à ceux qui veulent le faire et payer une cotisation c'est tout .

Partager cette page