1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais demander a Serge Ayoub si ils étaient unis au parc des princes:lol:

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas la cacophonie durant le match comme nous y'avait pas plusieurs groupes avec plusieiurs capos qui chantent en même temps des trucs différents

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiete Eric on va bientôt concurrencer Monaco pour le nombre de siège vide :lol:......

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  5. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je m'attendais à quelque chose de puissant hier vu que tous les groupes étaient réunis, mais non même avant la purge c'était pas terrible. dommage

pour le fait que le stade soit vide et qu'on gagne pas, c'est la faute de la direction, du club, et de nos ambitions pourris.
    après je n'en démord pas on s'éclate moins en tribune, avant bon match ou pas ça foutait le bordel et ça s'amuser. ça a beaucoup changé en tribune, les raisons ont été évoqué 50 fois.
    Michel et Labrune ont vidé notre stade, mais sur la durée quelques gens ne viennent plus car nous n'avons plus cette magie du Vélodrome (qu'on avait même lors des défaites)

Ebola il y a des matchs où je suis persuadé que le public du vélodrome à eu une incidence sur le cours du match, hier il y a eu un moment aurait pu reprendre le dessus j'étais un peu déçu qu'on pousse pas en tribune pour les révolter ça aurait pu faire basculer les choses et amener un peu de folie.
    après ceux qui sont sur le terrain bien-sur ce sont les joueurs et parfois quoi qu'on fasse s'ils veulent il ne se passera rien.

concernant la dimension du stade, pour moi 60 000 c'était suffisant, je n'ai jamais été pour l'agrandissement, car avant bielsa le stade était déjà moins fréquenté, avec 67 000 on prend le risque d'avoir un effet "vide" lors des saisons moyennes.
    je constate qu'ils font partout pareil en France, le stade de bordeaux est surdimensionné, celui de Nice le troisième niveau est toujours fermé et 60 000 pour Lyon je pense que ça fera trop grand, rien que sur leur dernier match on voyait pas mal de place vide. je préfère un stade moins grand mais qui fait + pleins

Dernière édition: 19 Février 2016
  6. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Même quand c'est plein plus le stade est grand et plus tu le remplis avec des "touristes" au plus faut élargir le public et au final c'est plus la même ambiance

T'a senti une volonté des groupes de pousser chanter ensemble?

7. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    il y avait les winners tout en haut, qui lançaient la plupart des chants et en bas on suivait, les ultras étaient assez faible vocalement.
    après au début du match, tu avais le micro au SW, un autre au ultra, un mec au méga aux yankee (qui a lâché rapidement l'affaire) et celui des fanas.
    ils essayaient de reprendre un peu tous les mêmes chants mais c'était assez compliqué. je supporte plus les sonos surpuissante du nord, mais celle des ultras est assez faiblarde, compliqué de communiquer entre le haut et le bas

Fin du match au bas du virage fanas et je crois les mtp déliraient et lancer leur proche chants sans mégaphone, ils ont bien fait car ça ne chantait plus au CU84.

donc pour te répondre je sais pas trop, je pense qu'ils ont essayé mais c'était assez compliqué

Dernière édition: 19 Février 2016
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les grand stades, c'est fini. A Turin, on a bien retenu la leçon. En 90, projet pharaonique pour la Coupe du Monde. A quelques sièges près, c'était exactement la capacité du Vélodrome actuel, près de 70 000 places. Un stade ouvert aux quatre vents, qui plus est excentré à côté du périphérique (comme le stade OL, en fait). Résultat : il a dû faire le plein 3 fois en 25 ans.

Je me souviens d'un match pour le titre il y a une diaine d'années : stade à moitié vide, une ambiance médiocre. On est en train de prendre le même chemin.

On est en Europe, pas au Brésil. Un stade fermé de 40000 places avec des tribunes proches du terrain, c'est ce qui se fait de mieux pour un club comme le nôtre.

9. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord avec toi, 40 000 je pense que c'est trop bas mais un agrandissement c'était inutile.
    c'était pour avoir + de place vip mais quand on regarde le remplissage de Jean-Bouin...

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'idéal je pense c'est autour des 50 000 à Marseille pas plus genre le stade Mauroy, pour le Losc c'est trop grand mais pour l'om ça serait parfait

Vous savez que le nouveau San Mames à coûté 70 millions de moins que notre rénovation... No comment

http://www.info-stades.fr/article/510/photos-video-nouveau-stade-san-mames-athletic-bilbao

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant :

Les stades les plus remplis d’Europe depuis le début de la saison 2012/2013 :
    [​IMG] 1. Borussia Dortmud, avec une moyenne de 80 645 spectateurs (100 % de la capacité)
    [​IMG] 2. Manchester United, avec une moyenne de 75 353 spectateurs (98,87 % de la capacité)
    [​IMG] 3. FC Barcelone, avec une moyenne de 74 670 spectateurs (75,59 % de la capacité)
    [​IMG] 4. Bayern Munich, avec une moyenne de 71 000 spectateurs (100% de la capacité)
    [​IMG] 5. Real Madrid, avec une moyenne de 71 000 spectateurs (88,57 % de la capacité)
    [​IMG] 6. Schalke 04, avec une moyenne de 60 511 spectateurs (98,12% de la capacité)
    [​IMG] 7. Arsenal, avec une moyenne de 60 092 spectateurs (99,56 % de la capacité)
    [​IMG] 8. Hambourg, avec une moyenne de 54 708 spectateurs (95,24 % de la capacité)
    [​IMG] 9. Newcastle, avec une moyenne de 50 559 spectateurs (96,51 % de la capacité)
    [​IMG] 10. Borussia Moenchengladbach, avec une moyenne de 49 942 spectateurs (92,47 % de la capacité)
    [​IMG] 25. Paris Saint-Germain, avec une moyenne de 41 761 spectateurs (88,05% de la capacité)
    [​IMG] 29. Lille, avec une moyenne de 40 214 spectateurs (80,13% de la capacité)

Même Newcastle une équipe de fourre tout à une moyen supérieur en taux de remplissage de l'OM !!!!

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je reviens du stade j'ai passé un bon moment ambiance sympa globalement mais bien-sûr peut beaucoup beaucoup mieux faire si un jour les groupes rejouent collectifs

Même constat que l'année dernière à Nice pour bouger les latérales va falloir se lever tôt surtout si les 2 virages sont incapables de chanter ensemble c'est pourtant juste une question d'envie des leaders de chaque virage

Toujours pareil aussi un petit groupe esprit bien collectif en laterales ça pourrait faire beaucoup de bien dans ce stade

J'ai bien aimé les drapeaux banderolles à la vieille garde " esprit eighteen" "à l'ancienne" l'image de Waddle

Le collègue avec qui j'étais m'a dit qu'ils s'étaient battu certains groupes contre Bilbao...

Le match je l'ai trouvé pas mal ils ont essayé ont produit un peu de jeu se sont créés quelques occases et ont été plutôt dominateur jusqu'à l'expulsion, l'égalisation à la dernière seconde montre que ces petits ils ont des ressources mentales bravo

J'ai pas aimé les sifflets sur Alessandrini c'est stupide mais c'est notre 12e homme...

13. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Les virages réclament la démission de Labrune

L’Olympique de Marseille a de nouveau concédé un match nul ce dimanche au vélodrome (1-1) face à Saint-Étienne. Le club phocéen n’a plus gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier. A pluseurs reprises en fin de match, et après le coup de sifflet finale les supporters des deux virages ont demandé la démission du président de l’OM, Vincent Labrune qu’il jugent responsable du fiasco de cette saison. Sans le but de Michy dans les toutes dernières secondes du match la colère des supporters auraient pu être encore plus intense.
    http://www.footballclubdemarseille....irages-reclament-la-demission-de-labrune.html

14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent le bouc émissaire habituel si c'est pour faire revenir un gar comme Diouf en lui donnant les pleins pouvoirs je dis oui sinon ça risque de pas changer grand chose la ligne financière c'est Mld qui la dicte et je la trouve bien ça responsabilise tous le monde

Hier j'ai bien aimé la réaction du virage nord après l'expulsion on a senti ils essayaient de redoubler de présence pour aider l'équipe et c'était uni y'avait de l'impact

Par contre un ex vraiment qui illustre à merveille ce que je dis concernant le manque d'esprit collectif si dommageable quand le virage sud à fait un sympa "quand le virage se met à chanter c'est tout le stade qui va s'enflammer" au virage nord ça chantait rien à ce moment là y'a quand même rien eu de chez rien eu, lamentable, inexcusable, malheureusement c'est systématique depuis longtemps.

J'ai l'impression qu'on retrouve doucement une ambiance différente quand le stade est rempli comme hier ça c'est cool comme quoi ça a du bon aussi un stade pas toujours plein

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    coïncidence ou pas c'est bizarre de les entendre qu'après qu'ils se soient fait sucré leur abonnement :innocent:

16. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    c'est pourquoi je pense que dans une passion il ne doit pas y avoir d'enjeu financier ou de connivence.

un président de l'OM augmente le financement des déplacements et renforce les acquis des groupes, il nous ferait descendre en ligue 2 que ce ne serait jamais lui qui serait remis en cause, l’entraîneur, les joueurs tout le monde passerait avant, c'est là où je trouve qu'il y a perte de mentalité et qu'on est parfois instrumentalisé.
    un truc plus sain ferait du bien à tout le monde.
    lorsque l'ancien porte parole des winners qui défendait corps et âme ce fonctionnement là, déclare récemment qu'en réunion ça parle plus de billetterie et de financement de déplacement et très rarement de sportif, il faut se dire qu'il y un soucis quand même.

Dernière édition: 22 Février 2016
  17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon on sait très bien que l'argent ca pourrit les gens

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est fou ce que tu es obnubilé par les Winners.

J'ai vu plus de passion sincère en 20 ans chez les Winners que dans la totalité de tes posts.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Supporter d'internet tes propos sont inexacts.

Depuis août on entend cela:lol::innocent:

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui comptent faire le déplacement à San Mamés en cars ou bagnoles faites très attention, les Bordelais seront en chasse alors gaffe les gars.
    Faites passer le message.

Partager cette page