1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Dommage tout ce mistral, sinon ça aurait été comique devant le stade...

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est éric qui doit être content les virages sont à l unisson....

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abusé ces interdictions de déplacement dans un sprint final. Surtout à Angers.

Pas très équitable, surtout pour le motif donné. Comme si les Nantais allaient se déplacer en masse suffisante pour affronter 1000 Marseillais.

5. Joé 18

Joé 18 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous.

Je me présente, Joé et je continue ma tournée des forums olympiens. Aujourd'hui, c'est au tour du votre. :cool:
    Un grand merci à l'admin qui m'a donné son autorisation.

Je vous fais partager un morceau que j'ai écris et enregistré au studio du coin. Étant un grand supporter de L'OM et attristé par la situation actuelle du club que j'aime, j'ai eu l'idée d'écrire une chanson Rendez nous l'OM adressée plus particulièrement à MLD et Labrune. Je débute donc il y a forcément des imperfections mais le sens du message est là même si la chanson est peut être un peu longue mais on va dire que c'est un début.

Voici le lien :
    https://m.youtube.com/watch?v=SoHVuKgH3Zg

Vous pouvez également la retrouver sur ma page facebook Joé officiel : https://m.facebook.com/Joé-Officiel-823836004427385/

J'attends vos avis, vos retours et allez l'OM.

Amis marseillais. ;)

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De rien mais tu n'oublieras pas de m'envoyer le chèque... :mrgreen:

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  8. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'on apprend pas grand chose de nouveau dans cet article :
    les liens avec le banditisme, les rdv zeroual-deschamps et les détournements de fonds je pense que 90% des supportes de L'OM s'en doutaient ou étaient au courant, et c'est ce que j'essaie de démontrer depuis un bon moment.

c'est même pas très nouveau, souvenez vous de l'article du jdd que j'avais mis ici où l'on expliquait que Dassier avaient vendus des abos au sw à tarif préférentiel.

voilà pourquoi les abos et cet enjeu financier tuent nos groupes, plus aucune crédibilité rien et ça attire le milieu.
    il n'est pas normal que ces groupes n'aient plus aucune indépendance ni cohérence : Anigo nous faisait couler sportivement mais il le défendait pour des intérêts annexes..
    il s'est passé la même chose aux mtp, aux yankee il n'y a pas si longtemps.

vive les supporters qui ont une indépendance d'esprit et qui ne touchent pas un euros sur le compte de L'OM, le reste pour moi ils n'ont rien à faire au stade..
    on pourra me dire ça existe depuis des années, mais avant la passion limitaient quand même les choses.. depuis quelques années il n'y a plus de limite et beaucoup de mecs se taillent d'où l'ambiance de merde (aller il y a eu l'année Bielsa), tout est lié, lorsque sur ce topic certaines personnes affirment que : "pas besoin du groupe pour chanter, c'est pas parce qu'il y a des détournements qu'ils ne faut plus chanter etc...
    au contraire les gens en ont marre de certaines associations qui les prennent pour des pigeons et de toutes ces crasses qui se passent depuis des années, je chante pour L'OM mais j'étais présent au bas du virage nord l'année d'après les grosses embrouilles et vu ce qu'il s'était passé (attaque contre certains membres à plusieurs, vol en déplacement etc..) je comprend que cela ait refroidit énormément de monde (d'ailleurs je retrouve ces gens là éparpillaient ailleurs dans le virage), certains n'aient plus envi d'écouter des voyous (heureusement pas tous sont pareils).

rien que là pour le sdf j'ai pris ma place en tgv je cherche une place individuel pour un ami et je ne peux la trouver que par un circuit non officiel auprès d'un membre de groupe très proche d'un groupe, membre qui vend la place trois fois son prix et qui en dispose de plusieurs dizaines.. lorsque j'appel le groupe en question on me dit "on a plus de places"...

se rebeller contre ça et faire sauter ce système ? impossible plusieurs ont essayé et se sont bien mangé la gueule (respect à eux), même si depuis quelques saisons ils se passent pas mal de chose en dehors du stade sans la présence des groupes

que faire ? ne plus venir pour ne plus les enrichir ? donc restez à la maison et laisser les requins nous lever notre passion et diriger notre stade ? jamais, autant devenir indépendant ou rentrer dans une association où c'est la passion et non pas la loi du business et de l'argent qui semble diriger les actions du groupe, pour les autres la dissolution et vite !
    si on s'est tapé anigo depuis des années c'est à cause de certains, s'ils avaient été remis en question il aurait sauté bien avant, mais ce sont des supporters indépendants qui ont du prendre les choses en main en manifestant devant le stade et en faisant rentrer des banderoles, banderoles qui lorsqu'elles étaient sorti était vite enlever au départ.. puis devant la rébellion généralisé on les a laissé passé sur la fin. souvenez-vous l'intervention des indépendants lors du match perdu contre ajaccio ou la vidéo où l'on voyait les groupes qui cherchaient un jeune qui avait osé sortir anigo casse toi.
    pauvre Vélodrome

Dernière édition: 12 Mai 2016
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Rayan-Mandanda : un câlin au tribunal

Rayan, 13 ans, s'est blotti dans les bras de son idole Steve Mandanda dimanche soir au Vélodrome. Il est convoqué au tribunal pour enfants de Marseille le 19 mai. Une belle image, peut-être, mais apparemment, ça ne se fait pas...

Source

En prison les hooligans..:mrgreen:

10. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Quelle honte....
    et l'on parle d'un huis clos pour le début de saison prochaine.

cette année certaines personnes ont raté je crois 4 matchs (huis clos des yankee + huis clos après om-lyon + huis clos les deux derniers matchs) alors qu'ils ont payé pour 18 !
    est-ce que cette politique porte ces fruits ? non ça ne change rien, il y a toujours des incidents et ceux qui n'ont rien fait prennent pour les autres

11. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma seule satisfaction de la saison va être la fessée qu'on va mettre aux supporters du PSG au Stade de France au niveau ambiance et animation. A 19 000 + tous les fans de l'OM en tribunes on va leur faire peur.
    Il faut absolument qu'on chante à en perdre la voix même si on en prend 4.

J'espère aussi que les groupes préparent un gros tifo et qu'en face on aura la fameuse bâche "We want More" spéciale Qatar.

12. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    pour illustrer le ras le bol des gens, j'ai trouvé quelques messages. plusieurs personnes âgés ou famille ont à l'époque de deschamps arrêté le virage nord à cause de toutes les embrouilles qu'il y a eu..
    sans ces histoires de sous on aurait des groupes avec anciens et jeunes générations réunis, là si vous regardez tous les 4-5 ans la moitié des noyaux de groupes s'en vont. on a de la chance d'avoir du monde à Marseille pour prendre la relève mais ça s’essouffle hélas

n'oublions pas qu'on a jamais eu 16 000 ultra par virage, on a les actifs et les passifs qui sont contaminés par le capo, par le noyau et par le groupe en général.
    aussi par l'équipe et le jeu certes, mais avant même avec un mauvais résultat le contexte faisait que les gens continuait à chanter, tu rentrer chez toi le soir tu avais quand même passé une bonne soirée.
    j'allais aux yankee tu voyais les gens les bras croisés au bout de 5 minutes ils étaient contaminés, en trans complète. je dis ça pour anticiper avant qu'on me dise 'ces gens là n'ont rien à faire en virage ou autre'.. les 'footix' même si je n'aime pas ce terme ont toujours existé, on arrivait à les motiver avant là est toute la différence.
    il est en train de se passer la même chose aux MTP, le groupe à Depé.. tous les membres historiques se cassent, j'y suis retourné dernièrement c'est très triste, le groupe est l'ombre de lui même, encore pour des histoires de rond.. je ne suis pas naïf dans tous les tribunes de france il y a des histoires mais à marseille avec les abos c'est devenu un poison

les messages en question
    Il y a un vrai problème dans cette asso mais ils ne font rien pour changer ca.. et c'est de pire en pire... Hier soir des bagarres en bas du virages (je ne connais pas la raison...) Si ca continue soit je ne m'abonne plus soit je pars en latéral...

Vivement le grand ménage de la part de l'OM ca ne pourrait faire que du bien! vu l'ambiance dans le stade actuellement, ca ne pourra pas être pire sans ces associations

La version que j'ai eu, c'est que *** aurait récupéré pas loin de 60 000€ sur le compte de l'association pour sa pomme. Ça lui permet de payer ses soirées au Pasino etc... A cette époque tout les anciens membres du bureau sont partis, y compris ****, et depuis on se tape les petits minots au micro et même au local d'apres certains amis "actifs".
    Perso j'ai laché l'affaire en début de saison, vraiment marre de ces abrutis. En plus quand j'entends la raclure de **** clamer dans les medias que les gens ne viennent plus austade à cause de DD, ça me mets en rogne!!

il ne comprend pas que c'est justement sa mauvaise gestion du groupe qui fait baisser l'ambiance.. Quand je repense a ces derniere années où tout le monde voulait être en bas du virage. Il y avait des familles etc... c'etait bonne ambiance.. Maintenant tout le monde se met en intermédiaire et en bas il ne reste que des boulets

Dernière édition: 13 Mai 2016
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La grosse différence c'est que tu cites des messages de membres des groupes qui ne sont pas satisfaits. Ce sont les seuls qui peuvent légitimement rouspéter car ils donnent une cotisation et qu'ils peuvent demander des comptes à leurs dirigeants.

C'est toute la différence avec des gens qui ne font pas partie de groupes, voire qui ne vont jamais au stade et qui rouspètent contre les cotisations reçues par les groupes. La légitimité...

14. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    écoute l'ambiance du vélodrome ça concerne l'ensemble des supporters de L'OM, pour moi les gens qui sont en ganay ont autant le droit de dénoncer ces magouilles qui font chuter l'ambiance et font partir les adhérents des virages. ok ils paient pas les cartes, si le tifo leur plait pas ils ont qu'à aller le faire allez à la limite, mais dire que des requins ont tué nos groupes ils peuvent le dénoncer et grand bien leur face car c'est un problème qui impacte le club, l'image du vélodrome, l'ambiance, tout..

beaucoup de gens en ganay étaient autrefois en virage, je parle des fois avec des anciens et ils sont en colère de voir comme certains crasseux ont tué nos tribunes. certains anciens qui ont fait la gloire de nos tribunes et qui ont lâchés n'auraient plus le droit d'en parler ?

je ne comprend pas trop ton raisonnement, à vrai dire de savoir qui paye sa carte de membre, savoir dans quel tribune on se situe etc.. on s'en fou un peu le constat est simple des associations de supporters se gavent sur L'OM et ont fait fuir des vrais passionnés, c'est ça le plus important et non pas de savoir si la personne qui le dit est adhérant, ancien adhérent, sympathisant ou autres..
    on est prisonniers de ce système : si on veut rester dans le virage on est obligé de passer par les groupes, si on sort de ce système et qu'on critique c'est nous les cons ? moi je crois que c'est plutôt ceux qui se gavent depuis des années

les gens qui se sont investit dans un groupe et qui se sont aperçu que c'est un panier de crabe ils peuvent le dire légitimement : c'est une honte ! et même s'ils ne sont plus dans ce système

si L'OM me le permet la saison prochaine je prendrais une carte d'abo en virage sans prendre de carte de membre car je suis dégouté de ce qu'ils font depuis des années, ça ne m'empêchera pas pour autant de dire que la magie du Vélodrome c'est eux qui l'ont tué et qu'ils n'ont aucune excuse !
    EDIT : à la limite un sympathisant de L'OM qui n'a jamais mis un pied au stade pour vraiment constaté les dérives là je suis ok avec toi, ça me gonfle aussi

Dernière édition: 13 Mai 2016
  15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    ancien adhérent yankee aujourd'hui abonné hier, je ne m'estime pas illégitime à constater qu'à chaque match ce groupe coule de plus en plus.

je ne leur verse plus de cotisation, certes je ne vais pas aller dans leur local leur demander les comptes officiels en étant plus chez eux, mais je pense pouvoir constaté en étant simplement logique que l'association part à la dérive à cause d'intérêts annexes.
    L'OM est à tous les marseillais et quand on s'y attaque de manière négative normal que l'on réagisse, on est pas dans une entreprise ou autres on est dans un simple groupe de supporter.
    je tape sur les yankee depuis quelques messages mais il n'y a pas qu'eux

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est de ceux-là que je parle.

Je pense que les groupes de supporters sont importants pour le club, et qu'ils ont besoin d'un budget pour fonctionner. Mais c'est d'abord aux membres qui payent une cotisation de regarder ce que les dirigeants des groupes en font, et quitter le navire si cela ne leur convient pas. Ce sera plus productif pour le club d'éliminer d'éventuels dirigeants indélicats que d'éliminer les groupes. Parce que ce sont les membres des groupes qui subissent un préjudice direct à cause de leurs dirigeants. Certains passionnés en désaccord avec leur groupe ont créé d'autre groupes, on vont au stade dans d'autres tribunes.

Mon propos depuis le début c'est simplement de dire que lorsque on s'écorche le genou, on soigne, on ampute pas.

Et à propos de dirigeants, R.Zeroual commence a avoir chaud aux fesses apparemment.

Perquisition chez les SW

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Etonnantes ces informations concernant SW / Anigo et VL :innocent:

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ah beh là je suis sur le cul...

19. strindberg

strindberg Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah enfin ça bouge anigo et les SW pour sa guéguerre contre deschamps, il y en a qui s'étonnent...par conte le phocéen ne laisse pas les commentaires sur la nouvelle... tout est dit dans le non dit...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le jour où il y aura des commentaires et pas des insultes, les articles ne seront plus fermés.

Partager cette page