[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    A l'époque on nous disait fabulateur ou complotiste, enfin quand le message n'était pas censuré.

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est vachement démocratique .......! :innocent:a croire qu'il n'y a que des sauvageons ici ..........:no:

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas des sauvageons mais des anonymes. Donc Le Phoceen est responsable des propos tenus.

4. strindberg

strindberg Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui ebola c'est à cause des insultes EVENTUELLES !!! c'est surtout que le phocéen qui fait la pub pour ce groupe est parti prenante et sait très bie qu ela majorité exècre ce groupe depuis l'affaire deschamps et son soutien au morbac anigo et ce, contre le club lui même...
    c'était la même avec les sujets sur anigo... entre marseillais, même les pires, on se serre le portefeuille et les coudes si ce n'est au comptoir...ou on lèvre le verre de... l'amitié intéressée
    pourtant le topic sur labrune qui est tout autant détesté si ce n'est plus, n'est pas censuré que dire des joueurs?

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai jamais reçu aucune consigne concernant le forum, que ce soit pour Anigo, Labrune, les SW ou qui que ce soit. Quand il y a un sujet sur Labrune, il y a des critiques et quelques insultes, que l'on sanctionne quand on les voit. Quand c'est sur les SW ou Anigo, il y a des insultes et quelques critiques. Ca oblige les modos à être attentifs en permanence et on peut comprendre que ça puisse les gonfler.

Mais si vous préférez vos théories du complot, après tout je m'en fous. Pensez ce que vous voulez.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]WTF Le bon lait des chèvres de l'OM[/h]

[​IMG] Des chèvres sur le générique de Benny Hill. Voilà ce qu'inspirent les joueurs de Marseille à leurs supporters... (Anne-Christine Poujoulat/AFP)

L'animation avait fait rire tout le Vélodrome (et même toute la France du foot) lors du match OM - Bordeaux (0-0) : onze panneaux de chèvres représentant l'effectif marseillais, qui ont circulé sur une musique de Benny Hill, animées par les South Winners dans le virage sud. Ces "oeuvres d'art" ont connu une deuxième vie utile cette semaine, puisqu'elles ont été vendues aux enchères et ont rapporté la somme de 4 000 euros, aussitôt reversés à une chèvrerie de la région au bord de la faillite.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu soignes les apparences...

9. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou ont aussi été dirigés vers la porte de sortie
    ex : la cosa qu'on a interdit de baché et la brava massalia (fondé par un ancien leader des mtp) qui ne pouvait plus poser sa bâche au stade

c'est ça qui est malheureux à Marseille c'est que tout regain de mentalité est vite sabordé car ça porte préjudice aux autres groupes, ceux qui prônent les valeurs d'avant, sans business rien pointent indirectement du doigt les autres groupes qui voient leur côte de sympathie baisser.

tout ça pour dire que c'est impossible dans ce stade de faire un regroupement d'ancien ou de mécontent sans l'aval des autres, ça pourrait se faire mais si ça prenait trop d'ampleur ça serait stoppé. c'est ça qui est malheureux c'est qu'on est dans un système inflexible qui arrange beaucoup de monde

on ne peut pas par exemple regroupe en bas du virage nord les groupes qui chantent le plus en les mettant juste derrière la cage pour remplacer les yankee (qui iraient plus haut), pourtant c'est important d'avoir derrière sa cage un virage qui pousse mais là avec le coup des cartes, des zones et autres c'est impossible d'avoir cette spontanéité et d'innover pour faire remonter l'ambiance.
    j'étais minot mais avant tout été fait pour changer les choses, on a eu le FUW (fanatics-ultras-winners) et tout ne semblait pas si figé. si l'enjeu financier était moins important (comme dans les autres clubs) on pourrait espérer quelque chose de positif pour nos tribunes.

il y a des groupes qui si ont été dans un système normal comme dans les autres clubs en france n'existeraient plus.
    s'ils existent encore c'est car il y a l'enjeu des cartes,sans ça ils ne seraient plus là d'autres groupes auraient pu se créer avec une nouvelle ferveur et un truc nouveau mais impossible ici.

Dernière édition: 17 Mai 2016
  10. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Mai 2016
  11. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    la situation parfaite pour mettre en avant la dégradation de la mentalité dans nos tribunes, les groupes n'ont plus aucune crédibilité, ils pourraient décider de soutenir le coach qui nous fasse descendre en national si ce dernier les ferait manger, ils peuvent virer aussi leur membres historiques qui sont un peu trop regardants.. il y a toujours eu du business à Marseille mais depuis certains années un cap est passé, la passion est vraiment mise de côté, avant on penser un minimum à l’intérêt du club même si y'avais magouilles. pauvre OM... honte à eux et respect aux vrais qui gardent leur ligne de conduite.

je veux pas dire mais tous ces trucs on été quelqu'un uns à dire sur l'ancien topics 'supporters' que ça allait sortir un jour ou l'autre, on nous disait qu'on été des illuminés ou des négationnistes qui relayaient des rumeurs, mais on avait rien inventé.

enfin bref, vivement le stade de France samedi en espérant que l'on soit à la hauteur de l’événement.

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ou demander sa démission lors d'un 1/4 retour de LDC :innocent:
    Mais bon, je ne suis même pas étonné par ces "révélations".

13. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    exact, par contre anigo avons nous déjà entendu au micro un 'Anigo démission' ?
    non la pression qu'il y a eu contre lui s'est organisé sans les groupes, au départ devant le stade et après à l'intérieur et Dieu sait que la saison où il nous a entraîné on était plus bas que terre

pour labrune contre rennes le seul endroit où il y avait zéro banderole contre lui c'était en haut du virage sud..
    on marche sur la tête, vite qu'on vire tout ces requins pour retrouver ce Vélodrome qui nous faisait tant rêver, celui ou les groupes étaient puissants et entraînaient dans leur sillage les gens qui ont moins l'habitude de chanter.
    là le Vélodrome hormis les gros matchs et les saisons où ça joue bien, on assiste à un solo au micro et à de long moments de silence, tout est lié, ce qui se passe depuis quelques années et la baisse de l'ambiance n'est qu'une conséquence logique, la direction participe à ce fiasco mais cela vient aussi de la gestion calamiteuse des associations, ils le savent très bien d'ailleurs

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les banderoles anti Anigo étaient retirées soit par les stadiers, soit par certains "supporters". Comme par hasard...

J'ose à peine imaginer ce que Zeroual a pu récupérer pour lâcher les abonnements...

15. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    pour le tifo non financé par le club ça me fait rire, le tifo a apparement couté 5000 euros à partager entre 7 ou 8 associations.

en début de saison on nous dit la carte de membre est obligatoire pour financer les déplacements (déplacements qui sont financés la plupart du temps par L'OM) et les pour les animations (qui sont parfois elles aussi financés par le club) et là ils maronnent, mais je rappelle que pour un groupe de 5000 membres avec une carte d'adhérent à 25 euros ça revient à récupérer 125 000€ par saison. (je compte pas les marges sur les places individuelles en europa league, finale de coupe de france.. places vendues plus cher que le prix affiché sur le billet)

je serais le premier à être fier de ce tifo et bravo à ceux qui se se cassent le cul, mais entendre les dirigeants de groupe faire les peucheure ça me fait sourire car se sont les + aidés en France et se sont eux qui ont le + de trésorerie; c'est juste qu'ils ont été habitués à avoir beaucoup de L'OM qui achète la paix sociale

16. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Pour être un peu dans le positif, quelqu'un monte au Stade de France demain ?

Première fois que j'y suis allé c'était contre Sochaux, au retour on était tous dégoûtes de la défaite.
    puis je suis passé devant René qui était en train de déconné avec une policière devant le train du retour, il l'a taquiné un peu et lui à même demandé s'il pouvait essayé son pistolet ou sa matraque je sais plus, lol scène assez drôle qui m'avait fait un peu retrouver le sourire.

je ne sais pas s'il s'en rappelle mais à l'aller c'était le bordel pour le départ du train, on avait tous des places numérotés mais la moitié des mecs n'étaient pas assis au bon endroit, au final des types qui avaient payé le voyage plus de 150 euros se retrouvaient debout et les esprits commençaient à s'échauffer.

René était intervenu pour calmer le jeu et dire à tout le monde de se mettre à sa place attitré, un beau bordel tout le train à déménagé de place.
    les policiers qui étaient dans mon wagon avaient pris un peu cher, un pote à mon père un peu sanguin commençait à péter les plombs, au final tout est rentré dans l'ordre, mais que de scène délirantes au cours de cette journée, dommage que le match se soit mal déroulé à 4minutes de la fin on l'a gagnait.. c'était le feu en tribune, même Chirac avait souligné l'ambiance mise par les supporters de L'OM.
    j'y suis retourné après au stade de france et je n'ai jamais retrouvé cette ferveur qu'on avait mise, en 2007 (année de la finale contre Sochaux) les groupes du nord (j'étais monté avec les yankee) étaient assez puissants.

le tifo était exceptionnel, selon moi le plus beau qu'il n'y est jamais eu au stade de France

Dernière édition: 20 Mai 2016
  17. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas qu'on puisse garder un type comme lui aussi longtemps à la tête de son groupe de supporter, les mecs sont soumis ou s'en foutent royalement ?
    Même pas besoin d'avoir l'historique complet des magouilles, rien qu'en l'entendant parler on sent que ce mec est une ******** :

http://www.lephoceen.fr/infos-om/de...-winners-a-demander-la-demission-de-dd-105025

Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2016
  18. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    khider c'est pas qu'ils sont soumis ou qu'ils s'en foutent c'est qu'on leur laisse pas le choix.. il n'est pas tout seul, y'a du monde derrière
    n'oublions qu'il étais salarié à une époque par L'OM pour faire le lien entre les groupes et le club (lol), qu'ils a été condamné pour la rixe contre la cosa etc etc mais il est encore là

19. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben qu'ils s'en aillent s'ils ne peuvent rien faire, il y a suffisamment de groupes de supporters au Vélodrome. Enfin je sais pas, j'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse rester dans un groupe avec un type pareil à sa tête (à moins de cautionner).

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    je t'assure que pleins de gens sont partis de ce groupe et pas que de celui là d'ailleurs, d'où le fait qu'on a perdu de très bons éléments, certains ayant carrément tout arrêté dégoûtés par la situation

j'en connais qui étaient à la création de leur groupe et qu'on a dirigé vers la sortie, fanés par la tournure des choses et conscient que les choses sont loin d'être plus reluisantes dans d'autres associations certains ont lâchés et on peut les comprendre, après va changer de groupe à un certains âge
    je sais ça parait invraisemblable et complètement fou tout ça, mais vient faire 4/5 saisons au Vélodrome et lorsque tu verrais les mecs partir les uns après les autres ou des capos très bon s'en allait tu vas te dire mais qu'est ce que c'est ce merdier.

bon dégun va au stade de France alors ?

Dernière édition: 20 Mai 2016

Partager cette page