[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depé avait aussi reçu la médaille de la Ligue des Champions de B Tapie !

Il avait fait aussi le tour de l'Abbé-Deschamps pour faire décrocher la banderole des auxerrois dans le virage opposé : "Marseillais, bienvenue en France"

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je viens à me demander si c'est pas une bonne solution de fermer les virages toute la saison et de n'y laisser que nous...

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être fait, non?

C'est vrai que lorsque je quitte Marseille je me sens étranger, différent, meilleur:D

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Normalement , mais j'ai un doute , je vois bien la direction mettre en vente des packs , ou réouvrir les abos fin août...

5. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me posais la même question avec ces mots : "faut-il être tolérant au point de voir mourir un état d'esprit, une culture ?"
    Tout le monde a le droit de venir au stade, certes, mais ceux pour qui c'est juste un "j'y étais" sans passion tuent une part de la ferveur qu'on a connu, un état d'esprit, une sensation, c'est dur à expliquer mais je pense être compréhensible de ceux qui partagent ce sentiment.
    (c'est peut-être pas très clair désolé)

Je pense qu'une majorité de ces gens n'ont pas eu la chance de venir au stade jeune, avec leur père, de ressentir la chose qui t'envahie et dont tu ne pourras plus te passer.
    S'ils persévèrent, il n'est pas exclu qu'ils ressentent la chose pour de bon à un moment ou l'autre...

Le risque, c'est qu'ils soient majoritaires et que ce "truc magique", cet état d'esprit qui subsiste encore dans ces tribunes, disparaissent.

nicky3d, kaiser sauzee et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  6. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire payer les touristes, alors direction tribunes:D

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend comment tu aménages l'accueil dans ton stade. Il doit y avoir de la place pour tout le monde, pour toutes les manières de vivre sa passion.

Pour le coup, la préservation de groupes/animations dans les virages au vélodrome me semble être une priorité des priorités si l'on veut que le stade soit un lieu de fête et de rassemblement des passionnés du club. Mais dans le même temps, je pense qu'il ne faudrait pas pour autant hiérarchiser les différents types de supporteurs. Chacun vit sa passion différemment, chacun a son avis mais aucun n'a de leçon à donner. Et celui qui s'enfonce dans son siège, subit pendant 90 minutes et vit la victoire comme un libération plutot que comme un moment de joie, celui là n'a pas moins de passion et de légitimité qu'un autre. Tout comme celui qui commentera chaque action (même s'il embêtera probablement ses voisins, ça ne me viendra pas à l'idée de placer le débat sur son niveau de supportérisme) ou celui qui préférera insulter l'adversaire ou l'arbitre plutôt qu'encourager, etc... ce n'est pas parce que les modes d'expression de sa passion sont différents que pour autant il doit y avoir une opposition entre eux. Et je pense qu'au vélodrome, justement, il y a de la place pour tout le monde.

Après, il y a la gestion de ceux simplement venus "au spectacle" mais tout l'enjeu est de savoir si le "touriste" remplace le supporteur (ce qui me semblerait dommage) et, en virage, les groupes (ce qui en plus nuirait à la qualité du "spectacle" que les touristes seraient venus voir) ou si ces touristes ne font que s'ajouter à l'existant (et donc ne prennent la place de personne). Attirer les touristes pour vendre des billets (comme c'est la logique volonté du club pour rentabiliser ses 67000 places) sans pour autant que cela se fasse au détriment des passionnés (l'exemple le plus frappant ces dernières années est paris, où la direction revient peu à peu à une gestion plus équilibrée). Pour l'instant, je pense que nous y parvenons même si tout n'est pas parfait.

Baruto et Loranais aiment cela.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'est l'hopital qui se fout de la charité un peu quand même.

ça fait quoi que je sois à des centaines de Km ? ça me rends moins supporter ? Plus supporter ?

Et toi tu ne trouves pas que tu fanfaronnes un peu en rabaissant les gens et en parlant à leur place ? Alors remets toi un peu en question et ne te permets pas de juger les gens. Charité ordonnée commence par soit même.

La force de l'OM, c'est qu'il n'appartient pas qu'aux Marseillais pas à tout les supporters de l'OM en France . Et on est très nombreux

Baruto aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Détrompe toi , les sups marseillais d'ailleurs on les aime et on les respecte.

Mais ceux qui viennent d'ailleurs , sucent le qsg , les verts , nice , bordeaux et lyon parce que c'est la coupe d'europe , viennent donner des leçons sur des choses qu'ils ne vivent pas et ne respectent pas c'est de ceux là que je parle.

La différence entre moi et toi c'est que j'étais là bien avant la coupe d'Europe mais toi sans la coupe d'Europe tu supporterais lyon ou le qsg.

Aimer un club c'est aimer sa ville et ses moeurs ...

Nombreux sont nos frères et soeurs que nous accueillons à chaque match qui s'identifient à Marseille et à l'OM , ils viennent de Lyon de Lille de Paris ils sont nés là bas mais ils sont marseillais car on est marseillais de coeur pas de naissance , ceux là sont inclus entièrement dans les supporteurs marseillais.

Mais ceux qui viennent avec leur mentalité d'ailleurs... c'est pas l'Olympique de Nancy à un moment vos critiques permanentes ... je suis sûr que l'on se comprend bien.

Pour finir , il existe de nombreuses associations dans toute la France qui organisent de nombreux déplacements , eux ne se cachent pas derrière la distance pour s'agiter devant lyon en coupe d'europe...la première différence flagrante c'est entre eux et toi , car eux sont exactement comme nous et nous sommes exactement comme eux mais des comme toi je connais ça que sur le net...

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Continue à Dénigrer.

C'était difficile de les supporter avant la coup d'Europe au vu de mon âge. Il m'est donc interdit de supporter l'OM une fois qu'ils ont gagné la coupe d'Europe ?

Je n'ai jamais souhaité qu'un autre club français gagne une coupe d'Europe. Qui est tu pour affirmer que je supporterais Lyon ou le PSG sans coupe d'Europe ? Personne. Mais tu te permets encore de rabaisser et juger les gens. Il faut savoir faire autre chose. Tu parles de critiques permanentes mais tu en fait sans cesse.

Des déplacements j'en ai déjà fait. En fonction de mes moyens, de ma vie familiale et de mon planning, mais j'en ai fait.

Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre. Tu te crois meilleur de toute façon. Il faut que tu arrêtes de croire que tu détiens la vérité absolue, ça devient lourd. Mais pas sur que tu arrives à te remettre en question.

Enfin bref.....Je suis supporter de l'OM que ça te plaise ou non mais libre à toi de penser que je n'en suis pas un

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Faux! Je ne me crois pas meilleur mais je te crois moins bon...

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Libre à toi de penser ce que tu veux si ça te rend heureux

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Perso ça me fais un peu mal au cul de voir des mecs débarqués au stade avec des maillots du Barça ,Chelsea ou Real dans le virage , mais ça n'engage que moi , je préfère encore voir le Orange des Sw même si je suis pas fan de la couleur elle a quand même plus de sens et sa place au Vel que des Guignols avec des maillots de clubs étrangers floqués Messi ou Ronaldo ( et pourtant je ne suis pas non plus une partisane des SW ) ...

dadwu aime votre message.
  14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Non mais on est d'accord. Il est inconcevable pour moi de voir d'autres maillots que celui de l'OM au Vélodrome (hormis en tribune adverse pour les supporters adverses(enfin quand ceux ci ne sont pas interdits de déplacement))

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Après moi à part l'OM je t'avoues que le reste je m'en tapes , d'ailleurs tu pourra aisément te rendre compte de mes contributions dans les topics clubs étrangers du forum :D
    Mais MPN est un con il se permet tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait :p:D

nicky3d et nasri88 aiment cela.
  16. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord, ça devrait être interdit de porter un maillot d'un autre club. Jeudi dernier j'ai vu un mec avec le maillot de l'Atletico dans le virage Nord. Comment c'est possible de mettre un maillot de l'Atletico quand on se dit supporter de l'OM quand on sait ce qu'il s'est passé en 2008 ?

nasri88 aime votre message.
  17. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
  18. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    merci pour la rigolade, le dimanche matin c'est très bon :D

19. olympique

olympique Well-Known Member