[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je n'ai aucun respect pour ceux qui propagent le mensonge et donne la leçon sans connaître , sans savoir. C'est ça un commando canapé.;)
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  2. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est agaçant en effet, de recevoir la leçon par ceux qui ne sont jamais au stade..
    On peut aussi les appeler "les Yakafokons"..
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut poto...
    La dernière phrase de ton post est très interressante....perso, j'habite Lyon, et je ne peux descendre que 3/ 4 fois par ans pour un match au Vel, mais tout ce qui concerne les supporters et le club m'intéresse , et je me sens concerné par tous les problème que peux rencontrer L'OM.....;)
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    ça fait dix ans qu'on t'a plus vu :p:p:p

    alors on se voit à Lyon ou pas?
     
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a plus de chance de se revoir à l'Olympe pour un avant match au printemps amigo:D
    Si jamais je me décides pour aller au Parcol, je sais que je peux te contacter en MP mon ami ;)
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Exactement ! Le bonjour à ton fils et à ton épouse.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci,ce sera fait mon ami;)
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il y a un viking qui a inventé un fumi magique, je me rappelle plus trop le procédé mais c'est sans danger, vivement que son invention soit commercialisé, ca va etre le feu dans les stades :cool:
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Supporters : le fumigène sans chaleur va-t-il remettre le feu dans les tribunes ?

    Un inventeur danois a mis au point une torche sans chaleur qui pourrait lever les préventions contre les engins pyrotechniques, interdits dans les stades européens. Instances et supporters pourraient-ils bientôt craquer le fumigène de la paix ?

    [​IMG]
    Le fumigène "sûr" et son inventeur danois, Tommy Cordsen.

    Son nom va-t-il entrer dans l'histoire du football comme ceux de Jean-Marc Bosman ou Antonin Panenka ? Pour l'instant, personne ne connaît Tommy Cordsen, pyrotechnicien danois. Son invention, une torche sans chaleur, pourrait pourtant révolutionner les tribunes en y ramenant des animations aujourd'hui interdites, en toute sécurité. «Son produit ressemble à une grosse fontaine à gâteau qu'on utilise pour les anniversaires, décrypte -à distance- un spécialiste français de la pyrotechnie de loisirs. A priori, c'est un produit qui dégage en effet très peu de chaleur. Rien à voir avec les fumigènes vus dans certains stades dont la température monte à 2000°C et sont très difficiles à éteindre.»


    Moins lumineux que les fumigènes interdits mais disponible en plusieurs couleurs, sans dégagement de fumée mais facile à éteindre, le produit de Cordsen intéresse Brondby, l'un des grands clubs danois, régulièrement sanctionné pour ses animations enflammées. C'est d'ailleurs en liaison avec lui, ses supporters et sous l'oeil de la fédération danoise que l'inventeur a développé ses prototypes. Une «avancée» saluée par les ultras français.

    «Concilier sécurité et animation»
    «Nous allons contacter les supporters de Brondby pour en savoir davantage sur la torche, mais d'ores et déjà on peut dire que c'est une très bonne chose, réagit Pierre Revillon, président de l'Association nationale des supporters (ANS). Le plus positif, ce sont les échanges mis en place entre le club, les supporters et les instances, pour trouver des solutions prérennes qui concilient sécurité et animation en tribune. Cette ouverture tranche avec la situation en France où il y a une fermeture au dialogue et une tendance à réprimer bêtement.»

    Les textes français sont aussi lumineux qu'un feu de Bengale. La loi Alliot-Marie de décembre 1993 «relative à la sécurité des manifestations sportives» interdit «l'introduction de fusées ou artifices de toute nature» (Art. 42.8), et le règlement de la LFP précise que «les engins pyrotechniques prohibés sont entre autres : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées, et plus généralement tous les articles pyrotechniques dont l'allumage, la projection ou l'éclatement peuvent être générateurs d'accident tant pour leur détenteurs que pour des tiers» (Art. 528). Tarif pour les contrevenants : un an d'interdiction de stade et une amende.


    «Les limites de la tolérance zéro»
    Malgré l'interdiction, la jurisprudence de la Commission de discipline de la Ligue montre que les fumigènes, apparus dans les stades italiens dans les années 60, font toujours partie de la panoplie des supporters. Ces dernières semaines, elle a mis trois dossiers à l'instruction. L'un, toujours pendant, concerne «l'usage de très nombreux engins pyrotechniques» par les supporters de Bastia lors du match contre Marseille, le 21 décembre à Furiani (1-2). Le plus récemment jugé, jeudi soir, est l'affaire des jets de pétards lors du match Metz - Lyon du 3 décembre, qui vaut au club lorrain un retrait de deux points et par ailleurs aux deux auteurs présumés une mise en examen qui va au-delà de «l'introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive» puisqu'il est surtout question pour eux de «violences aggravées [et de] jet de projectile dangereux».

    La troisième décision, enfin, prise le 1er décembre par la Ligue, vaut à Saint-Etienne deux huis clos partiels pour un épisode qui remonte au 29 octobre et illustre, pour les ultras, «les limites de la tolérance zéro». Ce jour-là, à Geoffroy-Guichard, les Magic Fans, la plus grosse des associations de supporters des Verts, fêtait ses 25 ans à l'occasion du match ASSE - Monaco (1-1). Avec force drapeaux, tifos et... fumigènes. Le président de la Commission de discipline, Sébastien Deneux, a notamment expliqué qu'«un anniversaire ne rend pas l'utilisation de fumigènes moins dangereuse» pour justifier la sanction.

    «Tous ceux qui ont vu le spectacle proposé par les Magics Fans ont dit que c'était beau et maîtrisé, mais la Ligue donne l'impression de ne faire aucune différence selon les cas, regrette Pierre Revillon, par ailleurs responsable des Red Tigers du RC Lens. A Bollaert, on a essayé de négocier avec le club un accord en bonne intelligence comme il peut en exister dans d'autres pays. En Norvège, par exemple, l'utilisation des fumigènes est concertée pour ne pas faire n'importe quoi. Résultat : on nous autoriserait à le faire à la fin du match, après la sortie des joueurs et quand les délégués de la LFP sont partis...»





    L'ANS annonce pour les prochains mois la diffusion d'un livret recensant les bonnes pratiques en Europe en matière d'animations pyrotechniques, comme elle l'a fait récemment pour réclamer le retour de tribunes debout dans les stades français. L'invention de Tommy Cordsen devrait y figurer en bonne place. Et peut-être verra-t-on un jour en France son show venu du froid.
     
    dadatibo, dadwu et PWH aiment votre message.
  12. PWH

    PWH Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de cette info super sympa.
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    copieur.......
     
    dadwu aime votre message.
  15. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as la possibilité enregistre ces interview et balance la bande ou la vidéo sur le net. Au moins le journaliste saura qu'il ne peut pas tronquer et déformer ton propos.

    Comment vont ils faire pour différencier les vrais fumis des nouveaux ?? Ils sanctionneront tous les fumis visibles ces conos.
     
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    @chuchaaa c'est pas demain la veille qu'on verra ses fumis au stade, on est entré dans une ère de répression qui est loin d'etre terminée, malheureusement...
     
    BigBenZ et chuchaaa aiment cela.
  17. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C’est des cons ne cherchons pas plus loin.

    La vraie raison c’est le risque de bordel avec la fumée qui bien souvent fait chier les diffuseurs tv. Le reste c’est du bidon, de la grosse flûte d’hypocrites...
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    « Tout le monde s’en fout de ce match. Ça fait vibrer qui ? C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant. Qui a envie de se faire chier un jeudi soir, en décembre, pour voir en Ligue Europa une équipe qui a décidé de ne pas la jouer ? S’ils se qualifient, on boira une camomille pour fêter ça, et au lit. Je ferai peut-être un tour au coup d’envoi et puis j’irai préparer un match beaucoup plus important, celui contre Saint-Étienne dimanche. » Michel Tonini – L’Equipe

    Pardon ? Tout le monde ? Depuis quand Tonini parle pour tous les supporters ? Putain si seulement les médias et ce torchon de l'équipe pouvaient arrêter de l'interviewer...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Moi j'y serai, en espérant boire un coup avec mon fidèle @MPN !
     
    R0mainT aime votre message.
  20. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'y serai aussi, en famille, dommage, stade qui va sonner creux, René si je te vois, je te saluerai!
    "Salut René, c'est Bandidos!":)
     
    René Malleville et R0mainT aiment cela.

Partager cette page