1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as pas beaucoup d'argent, tu claques pas près de 1000 euro pour 4 personnes, sur un WE, juste pour un match de foot.
    T'attends justement un match meilleur marché et tu profites pareil du stade.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Absolument faux. La catégorie des gens dont tu parles sont plus proches du touriste que du supporteur. Et tu parles de fortune? Une grosse affiche coûte largement plus cher qu'un autre match donc ce n'est pas une question d'argent.

Seb' aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exemple: là en ce moment on peut acheter aussi les billets pour OM-Nantes.
    Si tu prends en Ganay centre secteur K:
    - contre Nantes c'est 50 euro le billet
    - contre les Quenelles c'est 80 euro le billet

Tu crois vraiment que les gens qui découvriraient le stade contre Nantes vont pas se régaler ? Tu le découvres pareil le stade et à 4, t'économises 120 euro rien que sur les billets déjà.
    Quand t'as pas beaucoup d'argent, c'est non négligeable. Si tu te démerdes bien, 120 euro, c'est quasi ton budget repas pour le WE.

Donc voilà, il faut aussi assumer de vouloir voir jouer Fekir et Mariano plutôt que Sala et Bammou.

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je veux bien, mais voir un OM-Bordeaux de ce Weekend...tu regrettes de ne pas être venu voir OM-PSG
    tu as plus de chance de voir du spectacle si c'est une affiche, même si les petits troyens, messins ou strasbourgeois sotn capables de faire de gros match j'avoue

donc j'accepte vos arguments financiers surtout :)

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reproche pas aux gens de vouloir voir du spectacle. Je reproche aux gens de faire croire qu'ils veulent découvrir le stade.
    C'est pas la même chose...

Tu veux voir une grosse affiche, tu choisis de descendre contre Lyon, Paris ou Monaco, tu assumes. Tu fais pas croire que comme par hasard, tu choisis ce jour pour voir le stade ou pire, comme par hasard, OM-PSG tombe pile le jour de tes 40 ans...

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Très intéressant ce que tu dis car c'est là que l'on se divise. Plus de chance de voir du spectacle contre Paris ? Donc c'est pour voir Neymar et compagnie car ce sont des joueurs qui correspondent bien avec le spectacle. Et là nous sommes d'accord. Oui tu verras plus de spectacle avec ce genre d'équipes...

Mais nous on va au stade pour supporter l'OM , notre star c'est l'OM donc on y va pour l'OM qu'importe que ce soit une affiche ou pas. C'est donc là où le bât blesse , nous ne voulons pas d'un public comme ça je préfère retenir ceux qui viennent pour n'importe quel match.

Seb' et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas ce que j'ai dit, vu que je cite également strasbourg, troyes et metz..
    je comparais le jeu girondin(celui de dimanche ) a celui du PSG

je ne parlais pas du supporter vivant a Marseille mais celui qui vient de loin, on ne peut pas lui en vouloir de choisir une affiche pour venir supporter l'OM maintenant votre argument financier fait en sorte que se deplacer pour un OM-Metz (6-3) est aussi bon(voir meilleur de plusieurs dizaines d'euros) que voir un OM-PSG, vu que quoiqu'il arrive le Velodrome sera chaud bouillant dans les deux cas.

8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    laisse leur le bénéfice du doute :) on ne choisit pas sa date de naissance si je prends mon exemple je descendrai alors pour un OM-Lille j'aurai pu plus mal tomber

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @MPN, j'ai pas suivi la fronde des groupes dimanche, les banderoles c'etait a quel sujet? defendre les ultra marine ou la fermeture des virages qui nous ont bien touché cette année encore?

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour 75% des matchs tu peux entrer au stade pour 10€. Pour Paris, je suis resté chez moi, je me suis remboursé mes abonnements, ou presque. Alors niveau finance, il est clairement plus interessant d'aller voir un OM-Montpellier qu'un Om-Paris.

Après, je conçois que l'on prefere voir un OM-Lyon. Mais il faut clairement dire "je veux voir une affiche au Vélodrome". Moi aussi j'aimerai voir un Boca/River, un City/United ou un Roma/Lazio. Mais pour l'experience, pas parce que je supporte un de ces clubs.

Pour diverses raisons, cette saison mes deux meilleurs souvenirs d'ambiance au Vélodrome sont Om/Metz et Om/Stetienne. Pas Om/Monaco. C'est bien là tout le paradoxe.

11. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si je te suis dans ta réflexion MPN, les "touristes des tribunes " ne doivent pas etre une cible.

Malheureusement l'économie du foot en a besoin, et on voit bien qu on remplit pas le velodrome avec les drogués comme nous. :D

Par contre moi je ciblerai plus les sois disant business man supporters qui refourguent les abo en virage a ces mêmes touristes

du coup tu te retrouves avec une armée de reporters photo en train de se photographier le fion au lieu de mecs qui chantent et mettent le oai

En plus ces cons ils me regardent comme un extraterrestre quand je m'arrache le gosier, c'est limite si un jour on va pas me demander d chanter moins fort

Donc des touristes ok mais en jean Bouin pas chez nous !

mistral gagnant et Los-BandiDoS aiment cela.
  12. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas kiffer mon post du dessus toi :D

13. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non toi c'est pas pareil, on m'a dit que t'étais trop vieux pour supporter les grosses affiches.

On t'excuse:D

AkManouche, Luna' et E. Da Silva Ferreira aiment votre message.
  14. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'amuse le plus, au final, c'est de me souvenir de ceux qui "boudaient" les campagnes d'abonnement parce que le "mercato n'etait pas a la hauteur et que jamais on ne jouerait le podium" mais qui à la fin de la saison auront dépensé 3 fois plus que moi pour voir les matchs face à Lyon, Monaco et Paris.

J'ai deux abonnements, je les prete quand je ne suis pas là, j'invite parfois des potes et la derniere fois j'ai meme fait rentrer gratuitement un petit jeune que je ne connaissais pas du tout. Quand je lui ai dis de garder ses sous il m'a regardé comme un fou... Mais pour les gros matchs, etre pret a mettre 100/150€ pour une place en virage alors que l'abo ne coutait que 180€ et que 10 jours avant il y avait des places à 50€ en latérale, je considére que ca comme de la connerie, et la connerie me semble taxable :D

anonymous_050120232 et Kayden06 aiment cela.
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'as même fait rentrer des vieux......

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment ne pas te donner raison?
    mais ils feront la meme cet ete car le mercato ne permettra pas de gagner la LDC

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, l'affiche importe peu pour celui qui veut "découvrir" le Vel' ! Il faut surtout un stade plein de MPN bien chaud !:D

Comme ça, mon premier souvenir qui vient, je me rappelle plus du jeu mais d'un vieux corse qui a insulté la mère de Mazzuchetti ( ogcn )pendant 90 minutes :D

18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette année je suis venu voir Ostende, Salzbourg, Domzale et Valenciennes..
    Pas les moyens de me payer des affiches car je viens en famille, a part l'année dernière pour un OM/ASM, en virage, a me retrouver a chanter aux armes et insulter Turpin!
    Le stade pour le remplir, il faut de tout, des supporters abonnés, des supporters qui viennent régulièrement, des personnes occasionnelles prêtes à mettre 100€ dans une place, des entreprises pour les loges etc...
    Je penses qu l'on ne peut pas juger la façon ou la manière de choisir ses matchs ou supporter l'OM.
    Chacun vit sa passion a sa manière ou comme il peut..

mistral gagnant, PWH, AkManouche et 3 d'autres aiment votre message.
  19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Mais les gens ne viennent pas pour voir Neymar faire le spectacle, ils viennent voir l'OM défoncer Neymar, ils viennent le voir se faire expulser après qu'Ocampos l'ait provoqué, ils veulent voir l'OM marcher sur Fékir, Depay ou Mariano.

L'ambiance est carrément plus électrique face à l'OL que face à Caen. Y a aucun problème.

PWH, AkManouche, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, y'avait plus de quoi bander face à Metz avec les virages a moitié fermés ou face a l'ASSE pour l'anniv des Yankees que face à Monaco ou le stade etait plein.

Partager cette page