[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui il parle d'une centaine mais ils étaient loin d'être cent devant les grilles.
    Ensuite je n'ai pas vu Tonini au stade , ni au bâchage alors que je suis allé rendre visite à des amis dans leur zone ni pendant le match ni à la fin alors que je suis retourné dans leur zone.

Et quand nous sommes descendus à la mi temps on nous a pas parlé de bracelets mais d'abonnements qui ne passaient pas.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    100 selon les supporters, 20 selon la police. Tonini doit juste s'expliquer, vu qu'il est directement mis en cause. Ce genre d'histoires c'est pas très bon, et il faut désamorcer si ce n'est pas vrai.

beethoven aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Dingue cette histoire. Espérons que le fautif se fera choper et viré.

4. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai que vous réagissiez et donniez votre avis sur ce que j'ai lu sur "Une page" Facebook..... et donc je pense que c'est l'administrateur de cette page qui a publié ceci.......Moi ça me géne..!!!

#OMLYON C’est donc ça, se tuer sur le terrain Anguissa ? C’est donc ça, le projet ? Gagner Toulouse, Strasbourg c’est pas difficile hein, mais contre le TOP 4 on a plus personne. Un minot de 19 ans vous a casser le cul tout le match, Gustavo y compris ! Il va falloir recruter une défense et un second milieu et un putain de buteur. Parce que là c’est plus possible. En LDC même le Celtic nous casse le cul avec cette défense en polystyrène. La moitié des mecs présents au Stade étaient des mastres qui viennent 3 fois par an pour Lyon Paris Monaco. Avec vos téléphone de merde là, rangez le et encouragez et mettez la pression au lieu de filmer, y’a Canal+ pour ça ! Ils sont tous là à aller aux rassemblements lors des gros matchs à faire les Ultras, mais pour OM-Nantes, ça intéresse dégun de venir encourager l’Olympique. Vous êtes des mastres, laissez vos places aux VRAIS qui foutent le oaï ! L’OM c’est pas vous, c’est ceux qui viennent depuis des années en subissant le spectacle des dernières années. L’OM c’est ceux qui font des kilomètres chaque weekend pour voir l’OM quelque soit l’adversaire. L’OM c’est ceux qui respectent l’histoire et les couleurs de l’OM ! Les ultras canapés, les ultras 2.0, les snapeurs, les mecs avec les survêtements d’autres équipes, un mot pour vous : ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER. Vous n’êtes pas l’OM et vous le serez jamais.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merveilleux!!!!

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    perso ça ne me choque pas de lire ça ...je peux même comprendre ces supporters qui sacrifient tout et qui peuvent ressentir que l'OM c'est eux , ce sentiment d'appartenance .
    Après il y a plusieurs dégrès de passion ou d'interêt pour un club de foot mais il y a aussi des critères à retenir : la proximité géographique , la capacité financière , le travail , la famille et les enfants , les autres passions , les amis , la maison à construire ...on a pas tous les mêmes vies et pas tous les mêmes projections et envies .
    Ce qui est sur c'est que le mec qui parle comme ça même s'il est virulent et ne devrait pas , il participe au "spectacle" OM , l'ambiance et l'animation des virages c'est lui et les autres ...

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi ça me va :cool:

Ernesto aime votre message.
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai j'éspère que les mecs ont fait une plainte en commun car des cas isolés ça va juste rien donner , après je sais pas mais payer un bracelet ça me parait bizarre et vu la gueule du truc ça puait du cul direct...

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    On dirait des bracelets de piscine municipale .

11. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Donc les vrais supporters ce sont ceux qui habitent près de Marseille ..!!
    OK....
    Je ne pensai pas.
    Mais 3 avis de ce coté ça me déçoit de lire ça.!
    Vous savez combien ça nous coute de descendre . ?

12. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    ha non , moi j'ai pas dit ça j'ai écrit que je peux comprendre leur point de vue et qu'il n'y a pas les "vrais " et les "faux ".
    Il y a plusieurs degrès , chacun a son histoire perso avec l'OM et sa manière de supporter ...
    par contre il faut reconnaitre que les virages sont qqchose d'unique et qu'il faut sur ce point reconnaitre leurs efforts ...
    Après je suis contre l'idée que l'OM c'est ( que) eux parce qu'ils sont tjs là et à fond .
    Mon histoire perso par ex c'est que j'ai découvert l'OM avec mon oncle qui m'amenait au vel' à 15 ans ( époque waddle) et que j'adorais ce club au point de ne pas sortir le week end et d'écouter le match à la radio ...
    Puis les études et j'ai travaillé et vu que je suis d'Avignon , les déplacements me revenaient cher ( donc j'y allais ponctuellement ) ...
    Enfin vie de famille aujourd'hui , d'autres priorités ...je reconnais ne pas avoir le même dégrès de passion que MPN par ex et ça ne me gêne pas .
    Ce qui me gêne oui que certains disent que l'OM c'est eux et sous entendre que les autres ne le sont pas ...ce petit côté supérieur " tu ne fais pas parti des élus " ... je peux comprendre que le mec par ex qui va au vélodrome 3 fois par an , ils sortent son tel , prennent des photos , gardent des souvenirs ...comme je peux comprendre que le mec qui habite marseille et qui est totalement libre , il dort , mange et respire OM .

Dernière édition: 21 Mars 2018
    Toninio aime votre message.
  13. Toninio

Commentaires de blog:
    0

Oui j'ai lu ta réponse. et effectivement ça ne change en rien à l'animation des virages que j'ai trouvé "une fois de plus " superbe en effet.
    Mais ce n'est pas pour autant que l'on n'a pas ni chanté ni encouragé.

davidou84 aime votre message.
  14. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Une mémé de 90 ans qui écoute tous les matchs à la radio est elle moins "bonne supportrice" qu'un mec qui depuis 15 ans se déplace dans toute la France pour encourager son équipe ?

tsb!p et Toninio aiment cela.
  15. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord.

davidou84 aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est rigolo comme il ecrit mais c'est assez demago..

Beaucoup sont abonnés,en Jean Bouin ou Ganay, de Marseille ou des environs, ne filment pas, mais n'encourage pas pour autant et ne mettent pas le oaï..
    Perso je n'ai pas les moyens de me payer des grosses affiches, par contre j'y etait contre Nantes debout sur mon siege, en Jean Bouin.. place à 35€, elle coute le double contre Lyon..

D'ailleurs, de ces abonnés, pas mal sont partis avant la fin du match contre Nantes, (donc ils n'ont meme poussés dans les derniers instants) et n'ont meme pas vu le but de Thauvin..

Donc les leçons de ceux qui mettent le oaï..

Ce qui est sur, pour remplir un stade, surtout de 65 000 places, il faut de tout, le supporter passionné abonné, le supporter passionné abonné extrémiste (pas celui qui n'aime pas Karim mais celui qui met le oaï au stade), le supporter passionné fauché qui choisi ses matchs, le supporter passionné qui vient de loin de temps en temps (et il a le droit de venir contre degun aussi) le spectateur occasionnel, le touriste occasionnel (chouette ambiance en Aout), et bien sur toutes les sociétés partenaires pour remplir les loges.
    Par contre une seule couleur et un seul club dans le stade.. et je trouve qu'il y a du progrés, je ne vois plus de survetements de Chelsea et autres clubs en tribunes..

Mais je le redis, les places sont trop chères en championnat..

Toninio et Luna' aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ne faites pas pour du semblant de ne pas comprendre. *********

Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2018
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est quoi trop cher?

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et cette mémé ça fait 90 ans qu'elle est devant sa radio...?

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Oui.

Stephen Hawking style !

...

Désolé...

Kayden06 et Ebola aiment cela.

Partager cette page