1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'était pas ça. Le problème c'était tes attaques personnelles envers René, qui s'est retrouvé au milieu du bazar alors qu'il avait rien demandé. Cela fait bien longtemps que René n'a plus rien à voir avec les groupes de supporters.

2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    c'est un peu pareil pour tous ici : supporters actifs , soutiens inconditionnels , supporters critiques ...dans deux pages nos messages auront été oubliés , les polémiques absorbées ...par d'autres messages , d'autres discussions animées , d'autres souhaits de voir partir tel joueur et de voir arriver un autre ...Dans la galaxie OM nous ne sommes pas grand chose et nous passons ...

Mars79 aime votre message.
  3. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça qu'il peut pas se soigner avec des suppositoires.

aurelio.m aime votre message.
  4. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    "Le problème c'était pas ça. Le problème c'était tes attaques personnelles envers René, qui s'est retrouvé au milieu du bazar alors qu'il avait rien demandé. Cela fait bien longtemps que René n'a plus rien à voir avec les groupes de supporters."

Il n'y avait aucune attaque personnelle. J'ai posé une question à laquelle il a répondu avec honnêteté. Je suis déjà passé à autre chose.

Quand un supporter crachait sur Labrune sur ce forum, on ne lui tombait pas dessus. Mais par contre on ne pourrait pas poser une question simple à Mr Malleville ? Et dans le même temps tu tolères que des membres m'insultent ? Ma foi pourquoi pas, heureusement que j'y suis imperméable.

Maintenant si on pouvait revenir aux questions que j'ai posées, ça serait bien. Merci.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas lu toutes tes questions mais apparement tu souhaites un stade aseptisé façon parc des Princes ou stades Anglais donc je vais au moins répondre à ça , pour ma part si le Vélodrome devait devenir ce genre de stade j'y mettrais plus les pieds quitte à être assis comme un spectateur à côté d'un étranger autant rester chez moi dans mon salon avec une bonne bière bien fraîche .
    Quand au reste il y a matière à réfléchir peut être mais il y a 2 ans fallait retiré les abos aux groupes de supporters car il y avait profit de ces derniers qui nuisait à l'OM c'est fait l'OM à récupéré la gestion des virages , cette année ils ont même enlevés aux groupes la possibilité de vendre des billets au match pour les places non prises via des abonnements en championnat donc tu veux quoi de plus ? ah oui que l'on vire les groupes et que les virages deviennent comme les latérales sauf que peut être la majorité ne souhaites pas ce genre de concept tu crois pas ?
    J'ai envie de te dire que chacun supportes comme il le souhaite , après tu parles d'image du club à cause des débordements de ses supporters , si le club se sentait vraiment lésé ne crois tu pas qu'il prendrait des sanctions à chaque foi ?
    Tu parles d'entité OM mais les groupes de supporters en font partis c'est aussi inscris dans l'identité de l'OM que tu le veuilles ou non , après ça ne te plait pas certes on ne peut pas tous adhérer au concept de groupes .......

Ernesto aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T'as tout bon Yankee mais au stade ou ailleurs vas y mollo sur le houblon, depuis le temps qu'on te le dit... :D

christof13 aime votre message.
  7. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La question n'est pas de savoir ce qui te plairais mais ce qui est bon pour l'entité OM. En l'occurrence on peut trouver un juste milieu entre un stade occupé par des groupes qui se croient chez eux et un stade à la monégasque. Il me semble que ma proposition va dans ce sens. Surtout il faut absolument pourvoir recenser tout le monde dans le stade pour être certain qu'il n'y aura ni débordements ni abus. Malheureusement, ça n'est pas possible avec le fonctionnement actuel des groupes.

Pour répondre au reste :
    - "chacun supporte comme il le souhaite" : oui, à condition de ne pas prendre en otage le club ou une partie du stade. Jusqu'en 2009, j'acceptais certaines concessions car les groupes allaient dans le bon sens. Je ne digèrerai jamais l'affaire Deschamps.
    - les sanctions ne sont pas prises par le club car la LFP et l'UEFA s'en occupent à sa place. Est-ce qu'on peut accepter que l'entité OM paie des amendes ou des huit clos à cause de groupes qui ne veulent pas faire le ménage ? Personnellement je ne peux l'accepter. Et c'est vrai que JHE devrait se montrer plus pressant sur ce point.
    - l'OM existe depuis plus d'un siècle, ces groupes depuis 30 ans. Ils ont fait parti d'une époque de l'OM mais depuis la mort de RLD ils déconnent complètement. L'OM existait avant eux, il existera après. Ils appartiennent au vieux monde. L'OM doit avancer.

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qu'il faut pas lire bordel !

"Le vieux monde" ??? T'aime le football actuel toi ? Tu veux qu'on finisse comme les mecs de City,c'est ça ???

Mars79 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu te dis pas que JHE, en homme d'affaires probablement plus compétent que toi (et plus compétent que tout le forum réuni, disons les choses clairements), s'il n'est pas plus pressant comme tu dis, c'est aussi parce qu'il y trouve ses intérêts dans la situation actuelle ?

Il est pas plus con que nous JHE. Si on pense avoir identifié un vrai problème, il l'a probablement identifié aussi...

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais les places nominatives avec rang travée et places existent déjà sur un abonnement virage le groupe auquel tu appartient n'influe en rien là dessus puisque c'est l'OM qui te fournie ta carte , pour que ce que tu dises soit réalisable il faudrait donc que les places soient des places ASSISES et donc ressemble à l'actuel Ganay et Jean Bouin .
    A quel moment les groupes de supporters prennent le club en otage ?? dis moi ? est ce que c'est que par exemple un recrutement avorté d'un joueur parce que des Ultras se refusaient à le voir sous les couleurs de leur club comme à st Etienne ?

Les amendes payé par le club et les huis clos , alors les amendes c'est budgété et crois moi avec tu te paies pas un transfert et même pas un mois de salaire de Thauvin , les huis clos l'OM s'en fout c'est des abos payés c'est surtout pour les membres des groupes que c'est le plus chiant et le diffuseur pour qui le spectacle n'est pas, mais bon on ne met jamais de huis clos pour un OM/PSG, LYON,MONACO,SAINT ETIENNE OU BORDEAUX bizarre non ?

Oui l'OM existait avant eux et certainement après eux mais ils ne font pas partis du vieux monde contrairement à ce que tu sembles avancer ils font partis de l'OM actuel .....

Dernière édition: 28 Mars 2018
  11. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui, mais c'est encore plus grave que je ne le croyais :D

Déjà tu dis n'importe quoi. Les abonnements sont nominatifs. Le vieux monde je dirais que c'est plutot toi qui en sort. Par ailleurs, les abonnemnts sont vendus pas l'OM, contrairement à ce que tu sous-entends.

Qui prend une partie du stade en otage ? Les groupes ? Bonne blague encore une fois. C'est l'OM qui refuse de vendre les places restantes en virage au match par match et qui donc - en conséquence - réserve integralement les virages aux adherents des groupes. Encore un gros mensonge de ta part, surtout que les GS etaient contre cette idée.

L'affaire Deschamps ? En 2009 ? Moi pas comprendre. Toi expliquer. Nous champions 2010.

Les sanctions sont parfois prisent par l'OM quand le club le juge necessaire, à tort ou a raison mais là n'est pas le sujet. A l'inverse, le club aide les groupes a participer aux matchs quand les sanctions viennent de la LFP. Encore un gros mensonge de ta part donc de placer l'OM en victime des groupes.

Finalement, tu ne fais que te servir des arguments falacieux de Tonnini qui cherche a se ranger derriere les autres groupes alors qu'il est totalement isolé au stade. Bref, t'es à la rue.

Allez, bonne journée !

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine le conflit DD / SuperJosé mal dirigé par Labrune + les banderoles anti-DD et joueurs + grève en 1/4 de LDC ?

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je situais ça en 2012 pas en 2009 mais bon ......

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi. Mais l'affaire DD, je ne vois que ça.

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    - c'est qui elle ?
    - une ex, de 2012.
    - mais on est ensemble depuis 2009
    - ...

Et ça se dit passionné par l'OM.

16. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est trompé mais je pense qu'on a compris de quoi il parlait .

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Euh non pas vraiment vu qu'il dit que son dégout remonte à 2009 avec l'affaire Deschamps , pour ça on essais de savoir si il y a une histoire pour laquelle on est pas au courant ....

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était pas en 2009 que @Massalia Patria Nostra. s'était inscrit sur le forum ?

Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux moi j'y vois une cause à effet faudrait aussi vérifier la date d'inscription de @René Malleville il doit pas être inconnu à ce fait ....

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'étau se resserre...

Partager cette page