1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas t'assumes en plus... Depuis toujours ce forum et surtout la modération ont fait preuve d'une immense tolérance envers Anigo et les South Winners. Comme par hasard aujourd'hui on apprend qu'Anigo se cache derrière le pseudo @Massalia Patria Nostra. :)eek::eek::eek::eek: ). Maintenant on comprend mieux pourquoi il était systématiquement protégé et défendu par l'ancien modo Daxter, un autre employé d'Anigo :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Cherchez pas les gars, @Globe c'est un fin malin, il vous a grillés direct...

Massalia Patria Nostra., Ebola et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah il aura au moins deux témoins de moralité. Celles qui ont usé de la carte bancaire. Il a été encore une fois piégé. Un sacré mauvais Karma

3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    dsl de ne pas avoir répondu plus tôt , je bossais .
    Ce que je reproche à rld ? j'avais la vingtaine , libre d'aller aux matchs , d'en profiter ( avant les responsabilités ) , de vivre à l'époque ma passion pour l'OM et il n'a fait ( rld) que de la merde avec ce club et je suis tombé de haut .Plus précisément il a laissé faire que de la merde : il était le patron celui qui doit décider et il a laissé faire courbis , il a changé de directeur sportif , de président délégué un nombre incalculable de fois , il a mis des incompétents à la tête du club , il a regardé des joueurs inconnus débarquer , le plus souvent des tocards sans jamais taper du poing sur la table ...le club était instable au possible , il n'a rien développé ni structuré l'OM , on a frolé avec lui la ligue 2 de très très peu , les gens qu'il a mis en place et laissé faire nous ont côuté des affaires et des poursuites en justice ... je te conseille de lire l'histoire secrète de l'OM : ce n'est que la version d'un journaliste mais rld est souvent décrit comme un mec sans trop de courage quand il était proprio du club , qui ne savait pas dire non et bien souvent avec lui le dernier qui lui avait parlé avait gain de cause ...je le redis quand tu es le patron tu ne peux pas laisser faire ça . Sous son "règne" l'OM c'était un bordel sans nom .
    Ensuite il y a eu sa veuve moins naïve et qui ne voulait plus du club , je peux le comprendre mais je lui reproche principalement d'avoir laissé trop d'années ce malfaisant , intriguant qu'était labrune .
    les rld n'ont rien construit à l'OM et l'ont laissé dans un sacré mauvais état ...

4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne analyse et je la partage en partie, moi j'ai vécu les années fast avec les finales ldc, puis la l2, puis rld. Mais je reste sur sa première année où il a vraiment voulu bien faire. Après courbis a tout détruit et s'en est suivi ce que tu décris.

5. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    quand tu es le patron et que ton entraineur fait partir laurent blanc pour prendre berizzo faut se poser des questions et ne pas laisser faire ... à mon sens il a bien voulu toutes les emmerdes qu'il a eu .

6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'es une bille dans un domaine tu fais confiance au personnes que tu as mis en place de par leurs compétences ou supposée compétences.

7. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Quand ça arrive plusieurs fois c'est soit que tu aimes ça soit que tu as un souci intellectuel. Surtout quand tu n es pas née de la dernière pluie et que tu as réussi dans les affaires.

Mars79 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ligue Europa : le public marseillais en quête de l’étincelle
    Les supporteurs de l’OM sont attendus en masse lors du quart retour jeudi face à Leipzig en Ligue Europa. Peut-être un déclic pour retrouver les grandes ambiances qui ont fait la réputation du Vélodrome ?

LE MONDE | 12.04.2018 à 15h10 | Par Anthony Hernandez (Envoyé spécial à Marseille)

L’ambiance réputée volcanique du Stade-Vélodrome pouvait-elle conduire au forfait du meilleur joueur du RB Leipzig ? Depuis son malaise en septembre, causé par le bruit assourdissant du public stambouliote lors d’un match de Ligue des champions face au Besiktas, Timo Werner, avant-centre de l’équipe d’Allemagne, traîne la réputation d’un joueur aux oreilles fragiles. Et ce, même si on lui avait officiellement diagnostiqué un blocage musculaire dans le cou et la mâchoire, et non un problème d’hyperacousie (hyperfragilité de l’ouïe).
    Malgré quelques rumeurs, Werner, un temps incertain pour une gêne à la cuisse – et non à l’oreille – devrait bien tester la qualité de son audition jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa. Son entraîneur, Ralph Hasenhüttl, l’a confirmé en conférence de presse mercredi. On attend en effet plus de 61 000 spectateurs, un record pour un match de Coupe d’Europe depuis Newcastle en 2004, l’année où l’OM avait atteint la finale. Même la meilleure affluence de la saison, celle du choc contre le PSG en Ligue 1, serait dépassée (60 410 en octobre). Les places s’arrachent sur le marché noir, un phénomène inédit pour une compétition souvent déconsidéré par les clubs et les supporters français.

Et Rudi Garcia compte bien sur ce soutien populaire pour renverser la situation après la défaite 1-0 en Allemagne. « Au retour, si nous avons un Stade-Vélodrome plein, nous pouvons renverser des montagnes, annonçait l’entraîneur marseillais à la sortie du match. On a encore toutes nos chances et ce sera une tout autre ambiance pour l’adversaire. » Son souhait sera exaucé. Et il était temps : cette saison, le public olympien avait jusque-là boudé les siens en Ligue Europa. Lors des matchs précédents, 35 000 Marseillais étaient présents en huitièmes contre Bilbao, 22 000 en seizièmes face à Braga ou encore 24 000 contre Salzbourg. Lors du premier match de poule, seuls 8 600 courageux étaient venus encourager leur équipe face aux Turcs de Konyaspor.

Des (nouveaux) supporteurs de la dernière heure
    Le phénomène a de quoi agacer les plus fidèles des supporteurs olympiens qui voient certains voler au secours d’une possible demi-finale. « Il y a une hystérie sur ce match. Tout le monde veut venir alors qu’on a tourné à 15 000 ou 20 000 lors des tours précédents. On traitait même de fous ceux qui y allaient. Je suis sûr que si on avait pris 3-0 à l’aller, on aurait été encore les 15 000 mêmes… », assène Franck, l’un des plus anciens membres de la Vieille Garde, collectif qui a créé le premier groupe d’ultras de l’OM en 1984.

Pour ce grognard des tribunes, qui a connu la remontée en Division 1 et les grandes années Bernard Tapie, le public du Vélodrome a profondément changé, usé en particulier par la gestion difficile des années Vincent Labrune-Margarita Louis-Dreyfus. Certains comportements m’as-tu-vu ne sont pas à son goût.

« On ne chante pas, on ne vient que pour les affiches, on se filme avec son portable pour dire “j’y suis”. Avant, il n’y avait pas tous ces calculs : est-ce qu’il ne fait pas trop froid ? Est-ce que demain je ne vais pas avoir mal à la tête au boulot ? »
    Dans les années 90, au temps de la splendeur de l’OM, il n’était pas rare de voir les supporteurs prendre place en haut du virage dès 14 heures pour un match prévu à 20 heures. Il fallait être certain de bénéficier d’une bonne place. Le bleu et blanc étaient de rigueur, impossible de voir des survêtements aux couleurs de grands clubs étrangers. « Pour le fameux quart contre Milan, en 91, il y avait la queue à la billetterie. Une fois dans le stade, les gens ne se levaient pas pour aller pisser, de peur de perdre leur place », se souvient Franck.

Lorsque les groupes d’ultras se coordonnaient pour lancer les chants, inspirés du mouvement italien, l’ambiance virait au grandiose. Même les rares personnes, qui n’aimaient pas le foot à Marseille, venaient pour profiter du spectacle des tribunes. Mise à mal par les travaux de rénovation pour le Mondial 1998, l’acoustique du Stade-Vélodrome a été relativement améliorée avec la pose du toit, même si elle n’est pas optimale. « Pour avoir un son parfait, il faudrait une coordination parfaite. Le problème est que, désormais, chaque groupe lance son chant de son côté », regrette le vieil ultra.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    « On va leur faire vivre un enfer »
    Il faut dire que la répression dans les tribunes, illustrée par la chasse aux fumigènes menée par la Ligue professionnelle de football, n’aide pas la nouvelle génération à rivaliser avec les ambiances du passé. Ce sentiment dépasse le cadre des ultras. René Malleville, supporteur historique, et médiatique, du club, reproche un manque de soutien du nouveau président, Jean-Jacques Eyraud, face à la LFP. « Eyraud ne nous défend pas assez. On colle des huis clos au virage. La Ligue met des amendes à chaque fumi allumé. Faut faire des ronds et on tue l’ambiance. Au Vélodrome, ils n’y arriveront pas ! », s’insurge-t-il. Malgré ce contexte, cet ancien syndicaliste de la RTM (Régie des transports métropolitains) reste optimiste pour l’avenir. Il veut croire que ce quart de finale constitue un déclic.

« Ça va repartir comme il y a vingt-cinq ou trente ans. Il faut un peu de patience. Les jeunes, ils entendent les histoires des grands matchs européens, ils sont impatients de les vivre. Par exemple, mes petits-enfants, qui sont dans la vingtaine, sont assoiffés de ça. »
    Un constat partagé par les ultras de la Vieille Garde. Franck fait appel à la récente et courte période sur le banc de Marcelo Bielsa où le public – et l’ambiance – étaient de retour : « Bielsa symbolisait le foot populaire et ambitieux que l’on aime ici. Des anciens, qui avaient déserté le stade, étaient prêts à revenir. A chaque match, c’était plein. Il ne manque pas grand-chose, cette petite étincelle… »

Les joueurs du RB Leipzig sont en tout cas prévenus. Eux qui ont affronté l’enfer du stade de Besiktas, inégalable en Europe, vont devoir composer avec une ambiance des grands soirs au Vélodrome. « Je pense quand même pour parler marseillais que l’on va leur faire vivre un enfer. Si l’OM répond présent dans le premier quart d’heure, montre une envie d’aller en “demi”, le stade va être survolté, prédit le membre de la Vieille Garde, Là oui, si le monsieur a peur d’avoir mal aux oreilles, il ferait mieux de ne pas jouer. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/arti...elle_5284548_1616938.html#72R8elgijGgfYG6A.99

allezlom07 aime votre message.
  10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Merci les supporters pour l'ambiance que vous avez mise pendant plus de 90 minutes ...si les joueurs se sont dépassés vous y êtes pour quelque chose .

anonymous_050120232 aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les chants auraient pu être mieux synchronisés quand même.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et avec des 1/4 de virage mieux remplis.

anonymous_050120232 et Assenzio aiment cela.
  13. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci a tous les groupes qui ont bossé dur avec de superbe tifo, et merci a tous ceux qui se sont déplacés au stade et on embrassé le Vel. Si hier après le premier but l'équipe craque pas, les supps y sont aussi pour beaucoup je pense.

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    La victoire revient en grande partie aux supporters présents jeudi. Comme souvent, le public avait le niveau pour l'Europe.

J'ai vu passer des tweets de journalistes non-français, les mecs étaient unanimes : une des plus belles ambiances.

On peut parler de Rennes, Sainté, Strasbourg, Lens mais quand notre stade est comme ca, notre légende n'est pas usurpée !

anonymous_050120232, allezlom07 et dadatibo aiment votre message.
  15. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré au passage le tifo OM avec les drapeaux !

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  16. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Étant au virage sud, quand on se prend le but, on se regarde tous.. Et puis directement après la célébration, on commence à tous chanter et on y croyait tous.
    Une communion magnifique, tout le monde se faisait des câlins à chaque buts, tout le monde dans le virage étions des frères durant les 90 minutes du match.
    J'ose pas imaginer si a chaque match c'est comme cela, je pense qu'on serai plus haut.

anonymous_050120232, AkManouche et Enzo_lephoceen aiment votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Malheureux ne dis pas des choses comme ça , tu va froisser Globe :eek:

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    aujourd'hui, pour plus de cohérence, ils auraient du mettre les troyens dans la tribune visiteur.
    Belle affluence, comme toujours d'ailleurs dans ce genre de club, mais c'était d'autant plus nécessaire après l'interdiction de déplacement.

allezlom07 et meian aiment cela.
  19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu...

20. Onelife

Onelife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rld il avait le charisme d'une huitre, à Marseille c'était couru d'avance qu'il allait se faire manger tout cru, surtout à l'époque, beaucoup en ont profité on le sait et à tous les niveaux, tribunes comprises.
    En plus c'était pas franchement un connaisseur niveau foot.

Un jour vers 97 dans le journal il avait déclaré :" je veux faire de l'OM le Bayern du sud" ça avait choqué moi le premier, on avait pas envie de devenir le Bayern du sud juste de continuer à être l'OM.

A sa décharge en plus il est tombé gravement malade assez vite et surtout il a hérité d'un OM à la croisée des chemins avec beaucoup de changements structurels qui ont lourdement affaibli le club selon moi.

En somme un alignement de planètes improbables qui a donné la médiocrité que l'on a dû supporter depuis 20 ans.

Et puis il ne faut pas oublier qui est responsable du choix de Rld.

Je suis content de voir que petit à petit des choses évoluent plus favorablement mais je pense que le chemin est encore long en attendant profitons bien de cette demie !

Partager cette page