1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Onelife

Onelife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà c'est un ex mais aussi rempli de touristes, de personnes qu'une billeterie uniquement accès sur le nombre ou le chiffre "attrape"

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben si c'est avec des gens comme toi qui considère que la réussite de cette saison c'est juste l'affluence pour la demi finale de coupe d'Europe et la course à la troisième place , donc ça fait 3 matchs , effectivement l'ambiance au velodrome va être bien triste sur une saison si on remplis les virages de gens comme toi , c'est pas méchant mais tu sembles un peu pérché quand même ;)

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les abonnés payent en début de saison, donc en pleine période mercato. Cela fait de la trésorerie intéressante et garantie pour le club. Avec des places vendues au match, tu peux difficilement faire des projections.

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout un stade que l'on a dépouillé de ses groupes de supporters pour laisser place aux consommateurs , c'est sûr c'est un théatre le parc des Princes maintenant mais c'est sain pas de ristourne en toute autonomie :D

parce que aujourd'hui c'est pas le cas ?? explique nous ?

5. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison mais ça c'est l'aspect positif et la trésorerie bien-sûr ca compte mais moi je vois surtout l'aspect négatif sur les tribunes depuis 20 ans et au final même sur le plan financier je pense que c'est un mauvais calcul.

6. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu as raison ce risque est réel et les groupes doivent être un rempart tant que c'est possible c'est pour ca que je ne dis pas du tout il faut enlever les groupes mais leur influence ne se résume pas au nombres de supporters qui leur payent l'adhésion mais plutôt dans le respect et la confiance que les gens ont envers eux

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si tu supprimes les groupes, les membres de ces groupes seront toujours en tribune et toujours regroupés. Si les groupes existent depuis si longtemps, c'est que le club y trouve un intérêt. Nos tifos sont diffusés dans le monde entier et c'est positif pour les sponsors.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben forcément que oui car pour fonctionner en autonomie comme tu le demandes faut pouvoir avoir des fonds sans que le club participe , car être carté à un groupe de supporters ne se résume pas seulement à pouvoir faire des tifos ( d'ailleurs des mecs se cassent le cul à chaque match à domicile dans l'après midi pour le réaliser et le faire dans la semaine en prennant sur leur temps ) mais aussi organiser des déplacements à moindre coût , tu crois que résérvé un bus c'est gratos ? non faut un minimum de fonds pour faire cela .

Est ce que l'OM a un manque à gagner en donnant des abos à prix réduits ? certainement, mais de l'autre côté ils n'ont pas à se taper l'animation , ni en temps en employant des gens pour le faire , ni financiérement en payant la matos pour le faire , et ni financièrement en s'occupant de la logistique pour les déplacements ...

9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu penses des quarts de virage?

OMali, E. Da Silva Ferreira et anonymous_050120232 aiment votre message.
  10. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure je suis pas du tout pour la suppression des groupes de supporters on en a plus que jamais besoin si on veut pas devenir uniquement une machine à cash et j'aime les groupes de supporters.

Les tifos quand bien meme ils seraient moins j'en mets plein la vue si tout le reste va mieux je pense que l'on serait gagnant sur tous les plans au final.

Plaisir et émotions le principal d'apres moi et meme victoires et trésorerie

11. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Ouai remarque une petite aide incitative pour les groupes peuvent les aider... Mais bon où va vraiment l'intégralité de cet argent...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors je comprends pas où est le problème. C'est juste à cause de la remise effectuée par l'OM sur l'abonnement en virage ?

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    l'intégralité de quoi ?? des cotisations ? tu sais le calcul est rapide , on va dire en moyenne 30 € par membres on va dire pour 15 000 cartés virage ça fait 450 000 € répartis entre les winners , le CU , les caom , les Yankee, MTP Dodgers et fanatics , pour faire les tifos , les déplacements en France et Europe , les journées des groupes , ça va vite hein !!!!

14. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas je trouve ça mal sain que les gens adhérent aux groupes pour une ristourne et pas par adhésion a ce que sont les groupes mais bon apres tout c'est peut être pas si grave

Si j'etais responsable de groupe et que je n'ai aucun interet personnel je préférerais que ceux qui adhérent à mon association y adhèrent uniquement pour ce qu'elle represente.

Ca peut poser aussi la question de la "séparation des pouvoirs" mais bon ils peuvent s'entendre en bonne intelligence peut etre

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    lui en faite il croit que l'OM vend l'abo à 170€ aux groupes et que les groupes les vendent 200€ + la cotisation en gros genre 235€ et de fait , fait une plue value de 75€ alors que non le groupe te vend juste la carte d'adhésion à 35€ ( pour ma part ) et l'OM te fait payer 170€ ton abo

BigBenZ aime votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Cette fixette sur les « ristournes » ! One life tu es banquier, inspecteur des impôts ou un jour on t’a refusé une « ristourne » à laquelle tu avais droit ?

BigBenZ aime votre message.
  17. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce qui compte le plus c'est l'ambiance au stade.
    C'est le plus précieux des trésors du club à tous les niveaux.
    C'est le moteur si on est malade dans les virages tous le stade est malade et tous le club

Les tifos le nombre de déplacement c'est bien mais l'ambiance ne se résume pas non plus uniquement à ca

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est la vie d'un groupe de supporters , tout ne se résume pas au velodrome non plus , pourquoi crois tu que quand l'OM à des places alloués pour ses déplacements en championnat , tu ne vois que les groupes de supporters ?? parce que c'est l'identité OM , parce que justement ses membres sont prêts à traverser la France et l'Europe pour l'OM , donc niveau identitaire on a rien à apprendre je crois !!!!!

19. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Non non je sais que c'est plus le cas depuis 2 ans merci.

Par contre page 62 Ferreira a mis un lien ou on lit une interview d'un responsable de l'om qui explique avoir rendu 3000 places aux groupes je sais pas trop de quoi il parle

20. Onelife

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison ça change pas grand chose en fait...

Partager cette page