[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    La LFP vient d'en comptabiliser 15... ;-)

J'ai bien aimé ton post précédent. Je n'ai pas droit au pavé de plus de 10000 caractères donc ça va être dur de bien répondre ^^
    Ce que je retiens c'est qu'au final on a la même vision de ce qu'on recherche dans le foot et surtout pour l'OM... on n'a juste pas choisi le même chemin pour y parvenir. :)
    Je suis du genre à penser que pour combattre le système, il faut d'abord s'y intégrer pour le comprendre en tout point et y déceler les failles exploitables... et non pas y aller de front.

Un seul point m'embête néanmoins. A votre avis, pourquoi il attendrait encore 2 ou 3 ou 4 saisons pour supprimer le concept de supporter ? La réponse à cette question : c'est là où est la faille...

Je continue à croire qu'une ambiance à la Dortmund (avec le respect associé et les dégénérés en moins) est possible à Marseille...

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'association Yankee n'est pas dissoute.

La politique des petits pas probablement. La situation n'est pas simple à gérer pour JHE et il va vouloir faire évoluer les choses doucement.

3. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    Que le groupe n'est plus admis au stade si tu préfères, même si ses supporters le son à partir du moment ou il passe par un autre groupe.
    La raison d'être d'un groupe de supporter c'est d'avoir son groupe au stade non ? Il mène quoi comme action aujourd'hui ?

A part celle de se battre avec la sécurité du club bien sur :p

Dernière édition: 11 Août 2018
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a des groupes qui sont au stade mais qui ne vendent pas d'abos. Les Yankees vont se faire une place et se trouver une zone, il n'y a aucun doute là-dessus, surtout que leur nombre va être réduit vu qu'ils n'ont plus les abonnements.

5. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Alors pourquoi on lui donnerait des arguments pour ?
    JHE a besoin de la pression populaire, de la masse. Et cette dernière est en train de se retourner contre les groupes à cause de quelques dégénérés... Sans ces personnes-là, JHE aurait encore plus de mal à mettre son plan (ou pseudo plan) en place.

6. meian

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien je n'en vois pas l'intérêt, on dirait qu'avoir un groupe de supporter c'est plus important que soutenir son club, qu'est ce que sa peut faire d'être Yankee ou un autre, du moment que tu soutiens ton club sans le pénaliser tant au niveau des sanctions que de l'image de celui. Le virage c'est déjà un groupe en lui même, là ou il y a l'ambiance ou l'on fait des animations on chante. Les mecs qui sont Yankee depuis le début sont avant tout supporter du club non ?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toute la question. Est-ce que les supporters vont accepter en silence, ou bien est-ce qu'ils vont faire un baroud d'honneur ? Dans les deux cas, l'issue sera la même pour les supporters. Ils vont devoir laisser leur place à des spectateurs.

JHE a surtout besoin d'argent. Les supporters sont un boulet pour lui parce qu'ils freinent son projet et son développement économique. Mais le public du stade ne jouera plus jamais son rôle de 12ème homme si ce sont des spectateurs. JHE est en train de faire la même erreur que Nasser et que beaucoup de gens qui s'intéressent au foot, à croire qu'il n'y a que l'argent qui compte.

Lox aime votre message.
  8. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    C'est compliqué pour moi de comprendre...
    Le groupe de supposés ex Yankee (enfin l'asso existe toujours, il y en a même qui ont payé une cotiz de 1€ cette année...) a semble-t-il bloqué le podium du CAOM en empéchant les animations (insultes sur les 2 respos et blocage soit-disant en fin de match).
    Mais mais... les supporters ne sont pas censés mettre l'ambiance et non démolir celle des autres ?
    Ils se battent contre les mauvais adversaires...

Mout51 et anonymous_050120232 aiment cela.
  9. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Il y a plus de chances dans le 2ème cas que dans le 1er.

200€ de plus l'abo sur 25000 personnes, ça fait 5M... c'est alléchant c'est sûr.
    Et l'essence marseillaise étant différente des bobos parisiens, ça ne prendra pas en virage.
    Puis des spectateurs debouts, derrière les filets ^^ j'y crois pas une seule seconde...

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est peut-être parce que tu ne fais pas partie des groupes de supporters que tu ne peux pas les comprendre. Pour un Ultra, l'appartenance à un groupe est importante et on ne change pas tous les 4 matins.

Moi je ne vois pas l'intérêt d'un topic mercato en-dehors des périodes de mercato mais pourtant, lors des débats avec la modération, j'insiste pour qu'il y en ait un parce que je sais que pour certains membres c'est important.

Je comprends que l'on puisse être inquiet des sanctions si on adhère au modèle spectateur/consommateur, mais on doit quand même être tolérant envers les autres modèles de pensée. Alors bien sûr les groupes mettent les prochains spectacles à risque s'ils craquent des fumigènes mais si les groupes n'étaient pas menacés de disparition, il y a fort peu de chances qu'ils se mettent à la faute. Mais quand on te met la tête sous l'eau, il est logique que tu te débattes.

Il faut avoir une vision d'ensemble du problème et ne pas avoir une vision à court terme.

Je n'étais pas présent donc je ne peux pas te répondre. J'ai des sons de cloches très différents qui me sont parvenus donc je vais éviter de m'exprimer. Après, JHE a fait une grosse erreur en mettant un groupe qui n'est pas Ultra au milieu des Ultras. On a pas fini d'avoir des problèmes au virage nord cette année.

C'est ce que je crois aussi. Le CU et les Fanatics vont avoir du mal à s'empêcher de craquer. Et quand tu lis @Massalia Patria Nostra. , tu comprends que chez les MTP la négociation et le compromis sont pas forcément leurs vertus principales.

L'augmentation va concerner tout le stade, mais pas seulement pour les places mais pour les extras aussi. Tout va être bon pour demander du fric, comme on le voit avec OM Nation. Après je pense aussi que ça aura du mal à fonctionner en virage, et c'est pour cette raison que j'aimerai que JHE en prenne conscience et n'attende pas qu'on soit au fond du ravin pour se rendre compte qu'on a merdé.

Dernière édition: 11 Août 2018
    Lox et meian aiment cela.
  11. meian

Commentaires de blog:
    0
    Je comprendre ton point de vue, mais c'est vrai qu'avec Tonini, j'ai une assez mauvaise image des Yankee. Et que des gens souhaitent s'y accrocher je le comprend mais ça leur donne pas une bonne image pour ceux comme moi ne faisant pas parti d'un groupe. D'un côté il y a l'attachement au groupe de l'autre l'envie (je l'espère) de ne pas se trainer cet image de magouilleur. SI c'est tellement important pour eux que même avec cet étiquette là il souhaite rester Yankee c'est peut être quelques choses que j'ai du mal à comprendre et que je n'aurai pu comprendre qu'en faisant parti d'un groupe comme tu dis.

toutefois, si je me met à la place de JHE qui doit donner une bonne image du club, et qui en à fait une des ses priorités. Je ne laisserai pas de le groupe trouver une place ailleurs. Parce que l'image TOnini/Yankee/escroc elle est bien encrée. tout comme l'image Marseille/drogue/Mafia.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Jetais juste au-dessus, pour moi la merde c'est les stadier qui l'ont mise en voulant enlever la bâches des YNM, ceux qui voulaient la poser ne sont pas laissé faire. Après j'ai l'impression que les stadiers ont mis la pression au capo du caom pour ne pas laisser faire, mais ça, ça reste une impression.

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    La priorité de JHE n'est pas de donner une bonne image du club.

Tonini et les Yankees sont deux choses différentes et JHE ne voulait pas écarter les yankees

14. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Même chose pour moi mais les sons de cloches semblent concorder, et je risque de ne pas y retourner avant un bail (soupir). Pourtant nul part ailleurs que le Sud pour ma part ^^

JHE n'avait pas tellement le choix. Imagine le bordel avec les autres gros groupes. Tout cela aurait fini comme à l'époque où ça se foutait sur la gueule avec la cosa ultra et les SW sur cause de mercantilisme.
    Puis ils ont réagi comment au fait les autres groupes au final ?

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En fait les yankees voulaient tout simplement gérer leur zone en montant sur le perchoir , mais les stadiers l'ont empêché , du coup papah elie , footix invétéré et suceur de buzz qui est assez bien représenté par beaucoup de forumeurs ici et le second capo ex dodgers chassé de ce groupe car se baladait à ses heures perdues avec le maillot du qsg n'ont rien pu faire.

16. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Tu as pu voir ce qu'il s'est passé entre les ex YN et le podium du CAOM ?

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ben continue à faire comme tu le fais , lit sur les réseaux sociaux et fait pour du semblant d'en être. Dans quelques jours on va apprendre que tu es sup de lyon ou paris ...

18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut mon amigo, je pensais te voir un moment à l'Olympe hier....tampi, une prochaine fois ;)

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    tu viens d'où?

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    j'ai prévenu kalash je sais pas si il t'a dit mais nouveau bâchage donc au stade à 16 heure.

Partager cette page