[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. pat fdl

pat fdl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    joker je te laisse repondre pour le drapeau grec a la brava tu va avoir du boulot mon pote

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant que tu y es, repond nous aussi sur les maillots Argentins et Bresiliens dans les virages ainsi que sur l'interdiction du bleu-blanc-rouge chez les Winners (et confirmee par Zeroual en personne dans le talk).

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lyjo ,

la relation des groupes avec Anigo j'en sais rien par contre les groupes ont des conflits d'intérêts aujourd'hui ils ne défendent pas seulement les intérêts du club mais aussi celui de leur association et lorsqu'il faut choisir entre les 2 je ne doute pas au regard de tout ce que j'observe depuis 15 ans au club que leur choix est en premier le leur

je ne doute pas une seule seconde sachant que ces mecs sont des voyous qu'ils ne profitent pas de leur situation a des fins personnelles , évidemment de la manière la plus secrète possible

ceci dit ça ne me dérange pas que ce soit des voyous c'est ainsi le stade n'est pas un endroit pour enfant de coeur , ce qui est gênant c'est qu'ils ne sont plus bons à rien dans leur fonction

comment peuvent ils laisser le stade se diviser depuis 15 ans maintenant sans réagir , eux qui prône l'ambiance au vel' si ce n'est parceque la division c'est eux qui la veulent ainsi pour des raisons qui leur sont propres mais qui sont a des années lumières de celui du stade et de l'om

des griefs comme ça je pourrais en faire encore et encore

aujourd'hui les groupes sont un facteur de désunion et les virages sont prisonniers de leur boutique

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, ils ont jure qu'ils mettraient le feu au stade hier soir, pour ne pas etre aussi ridicules que lors de la reception des ALlemands. Ont-ils tenu promesse ?

Pourtant les responsables des groupes comme Zeroual ou Tonini le juraient en fin de saison passee: "le ferveur reviendra lorsque Deschamps et ses joueurs seront partis".

C'est desormais chose faite, Deschamps est parti et ses joueurs ont ete brades pour etre surs qu'ils partiraient. On attend toujours la ferveur dans les tribunes. Il va sonner creux ce nouveau stade. PLutot que de se plaindre de la couleur de la charpente et de la couleur des sieges, ils feraient mieux de se reprendre en main et de remplir leur role. Plus rien ne les en empeche, Deschamps est parti.

5. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En coupe d'europe on c'est fait bouffer par tous les supps adverse.

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense que les médias les font passer pour les "représentants" des supporters de l'OM ... Représentant mon cul oué !

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Dès leur entrée en tribune Ganay, les fans du Fener se sont rués en direction du virage Sud, où un drapeau grec était agité par la poignée de Marseillais déjà dans l'enceinte. Une quarantaine de sièges arrachés volait alors. Pour apaiser les esprits, la Brava Massilia - groupe qui met en avant les origines phocéennes de la ville .

8. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Représentant de la minorité visible.
    Aussi ridicule l'un que l'autre.
    Après, on se plaint de la mauvaise image que peuvent renvoyer les supporters marseillais.

9. pat fdl

pat fdl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    argentine il est bleu et blanc ce maillot ne me derange pas puis en tribunne une expression populaire dit faut que ce soit l argentine donc c est pas lui qui va me déranger le plus
    le brésiliens c est comme tous les survet d autre club c est la mode t y peu rien et sa fait 10 ans que c est comme sa
    le drapeau BBR été trés souvent utilisé par les winners jusqu au debut des année 90 puis ce drapeau a été utilisé par les BB BG UA US et tous les groupe indep en tribunne pour promouvoir une franche nationaliste et provoqué les groupe marseillais en general et les SW en particulier
    je l avais expliqué en image sur ce forum il y a 3 ans les stades c est pas le monde des bisounours
    moi je suis bien blanc j habite plus sur marseille et je te garantit que dans le bus quand y me recupere j ai jamais été mis a l écart jamais d halusion raciste ou de reflexion comme fromage blanc,gouaron ou autre phrase que j ai deja entendu vers chez moi

Dernière édition: 23 Novembre 2012
  10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que vous voulez je comprends que certains jeunes aujourd'hui aient du mal à s'identifier et à rêver avec ce club ils achètent d'autres maillots

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux t'identifier a d'autres joueurs mais quand tu vas soutenir ton equipe, soit tu mets le maillot de ton equipe, soit tu t'habilles de facon plus neutre mais tu mets pas un maillot d'une equipe qui n'a rien a voir, juste pour aller au stade avec un maillot de foot.

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair ... sauf si tu viens au stade en observateur ... en footix en touriste ...

d'où l'importance de remettre en place un système populaire dans les virages qui refavorisent les Marseillais , en ne fermant la porte à personne , et de redonner du plaisir dans les tribunes en commençant par réunifier les chants , ce qui devrait être un des boulos des groupes ... tout ne passe pas par le terrain

c'est le seul moyen d'avoir une chance de retrouver un peu de notre club tout en sachant que certaines choses ont changées comme la capacité et l'architecture du vel'

en parlant de maillot vous avez vu la classe du maillot de lyon hier

franchment je le trouve au top en bleu blanc rouge , par le passé les maillots de l'om c'était bleu ou blanc avec des bandes bleu blanc rouge c'était plus classe que mtnt parceque plus sobre comme le logo que personnellement j'aime pas , trop je me la pète , c'est le joueur qui fait le maillot pas l'inverse

Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2012
  13. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais par vous mais mois je suis vraiment dégouté quand ont ces que l'on est chez nous et que l'on oblige un groupe Marseillais à débâcher sous prétexte que les supporters adverses ça les dérange là oui ça montre bien la mort des groupes constaté depuis un certain temps car en 1990 on n'aurait jamais pu voir un tel scénario en tribune se faire dicter par des supporters adverses c'est vraiment une première, quelle honte d'être tombé si bas.

14. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai deja dit se que je reprocher au groupe a savoir leurs amour pour l'argent, le fais de pas s'unir en bas du virage ......

mais critiquer pour le drapeau grecs c'est tou simplement ne pas connaitre l'histoire de Marseille !

pour le drapeaux francais je peux comprendre aussi parceque comme le dit un autre il es utiliser pas des fachos en particulier contre Marseille en agitant drapeux francais banderole bienvenue en france quand on se deplace et carte didentité agité !

par contre le orange sa pu les winners été plus classe en bleu et blanc

les maillots des autre club par contre sa prouve que l'om et son ambiance ne fais plus bandé les jeunes !

j'accepte les critique des perssonnes venan au stade et connaissent l'hstoire de tribune et de Marseille
    si tabite lilles ta pas de leçon a donner

15. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tous le monde c'est que c'est fini sa mais si il aurais mis le feu tu aurais été le premiere a pleurer en disant fumigene de merde on vas payer amandes c'est pas des supporter blablabla

16. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Merci tout le monde a répondu 15 fois à cette question et pourtant ils posent continuellement la question. Encore Seb je veux bien comprendre, il n'a jamais été abonné (comme moi d'ailleurs), mais que René se pose la question c'est quand meme étrange..

17. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais drapeau bbr refusé car certain groupes aux idées complétement connes en agitent...

Hey les gars c'est pas car des gars on des drapeau bbr qu'ils sont racistes, avant au virage auteuil y'avait un immense drapeau bbr et pourtant ils sont antifa...

Après pour l'histoire des maillot j'suis d'accord, mais quand tu vois l'année dernière virage sud j'avais vu des mecs avec le maillot du Milan, de Chelsea ect...

18. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    communiqué brava

Titre : Tout ça pour un drapeau???

Hier soir, on a touché le fond. Alors que l'OM avait assuré que le club de Fenerbahce était prévenu et qu'aucun supporter turc n'aurait accès a une autre tribune que la tribune qui leur était allouée. Alors qu'un dispositif policier exceptionnel était déployé. Alors que la France se dit pays des droits de l'homme. Alors que le peuple Grec est le peuple fondateur de notre belle cité. Malgré toutes ces raisons, d'innombrables supporters turcs étaient présent en tribune Jean Bouin (supposée leur être interdite selon cet article http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/l-om-previent-fenerbahce-les-supporters-turcs-de-fenerbahce-seront-tres-encadres-au-velodrome-106509). Ces mêmes supporters turcs ont pris comme une provocation la présence d'un drapeau Grec dans notre carré (Drapeau présent dans notre tribune depuis le début du groupe). Ils se sont mis a tout cassé et à bombarder le virage de sièges. Au lieu de faire leur boulot et d'intervenir à l'encontre des turcs, la sécurité de l'OM a préféré nous accuser d'avoir (je cite le responsable de la sécurité) "déclencher un incident diplomatique". La bonne blague. Non content de nous enlever le drapeau grec, ils nous ont forcé à enlevé l'ensemble de nos bâches et ont forcé certains d'entre nous a quitter le stade. Pendant ce temps des supporters arborant les couleurs de fenerbahce se baladaient librement dans le virage.
    Nous tenons à affirmer certaines choses :
    - Nous avons toujours suivi les directives que le club nous a donné et nous avons toujours su maintenir le dialogue. Nous ne comprenons pas le double discours qui nous est tenu ces dernières années et plus particulièrement au cours de cette saison.
    - Ce drapeau n'était aucunement destiné à provoquer les turcs. Il est présent dans notre groupe depuis le début. Notre attachement à nos racines grecques ont toujours été clairement affiché. L'OM avait tout loisir de nous en informer avant le match. Ce que la sécurité à d'ailleurs fait à propos d'un drapeau Arménien, nous précisant au passage que "le drapeau grec était toléré". La Grèce est pour nous synonyme de la fondation et des racines de notre cité. Elle symbolise, à nos yeux, l'arrivée de la civilisation et de ce qui fondera plus tard la France. Son drapeau symbolise une part de notre identité et n'est quelque soit le contexte aucunement une provocation ou une insulte à l'égard de qui que ce soit.
    - Nous pensons que l'OM et les pouvoirs publics ont trouvé le bouc émissaire idéal pour ne pas assumer leurs manquements pendant que les supporters turcs trouvaient l'excuse idéale.pour se défouler. Supporters turcs qui ont d'ailleurs pas eu besoin de drapeau pour s'en prendre aux gens présents en Jean bouin, tribune traditionnellement familiale. L'OM et les pouvoirs publics argumenteront surement en disant que le mal était déjà fait. Pour un club qui avait tout prévu et des autorités prêtes à accueillir l'Euro 2016, c'est vraiment pas de bol. Un groupe rassemblant quelques centaines d'adhérents/sympathisants en tout et pour tout serait, selon leurs dires, responsable d'un "incident diplomatique" et des divers incidents ayant émaillés la rencontre.
    - Nous voulons ajouter que ce n'est pas la première fois que notre liberté d'expression est bafouée. Nous avions déjà du retirer ce simple message "moins de répression". Le message n'est évidemment pas passé.
    - Pour rappel, l'origine du conflit turquie - Grèce remonte à l'époque ou la Grèce a obtenu son indépendance vis à vis de l'empire ottoman il y à bientôt deux siècles. Et puisqu'on nous subissons les conséquences d'une prise de position en voici une très claire : Nous nous montrons solidaires de tous les peuples désireux de jouir de leur indépendance et du droit à l'autodétermination. ET NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE POUVOIR BIENTÔT FÊTER LES DEUX SIÈCLES D’INDÉPENDANCE DE LA GRÈCE!!!!
    - Nous parlions plus haut du drapeau arménien que l'OM nous a interdit de brandir (drapeau que nous brandissons régulièrement tout comme celui de l'Italie, de l'Espagne, de l'Argentine, et de bien d'autres pays au fur et à mesure de nos rencontres et de nos affinités). Le refus de nous laisser agiter ce drapeau est bien sur en lien avec la négation du génocide arménien par l'état turc. Nous tenons à rappeler que ce génocide est reconnu par de nombreux pays dont le parlement européen ET LA FRANCE.
    - Hier soir nous avons subi le racisme et l’OM s’en est fait complice. Hier soir l’OM nous a montrer que la violence pouvait faire passer les idées les plus nauséabondes. Et que cela n’empêche pas la sécurité de l’OM de se gargariser en prétendant avoir pris les bonnes décisions.
    - Enfin, malgré ces prises de positions et malgré les agissements des supporters de fenerbahce. Nous n’éprouvons aucune haine à l'égard du peuple turc. Nous n'oublions pas que Phocée se situe dans l'actuelle Turquie. Nous éprouvons colère et dégout à l'égard de ceux qui prennent un drapeau comme prétexte pour excuser leurs agissements. Nous éprouvons la même colère et le même dégout à l'encontre de ceux qui se font complices de ces agissements, qui se retournent contre leurs propres supporters. Des supporters agissant de façon légitime et respectueuse. Et bien sûr contre ceux qui font payer le poids de leurs erreurs à ces mêmes supporters.

ET NOUS DEVRIONS DIRE MERCI??????

JAMAIS!!!!

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es oblige de craquer des fumigenes pour mettre le feu ? Quand je parle de "mettre le feu", j'espere que tu es capable de comprendre que c'est du sens figure quand meme. Pour chanter pendant 90min et encourager ton equipe, tu n'as pas forcement besoin de fumigenes. Il n'y a qu'a voir ce qu'ils font par exemple en Allemagne a Dortmund, en particulier.

20. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais ok ok tkt j'avais compris enfaite ;)!

mais a par sa le stade s'agrandit ya de moins en moins de monde et ya toujours du marche noir autour du stade donc sa risque de se renouveler sa aurais pu etre des parisiens ou autres

Partager cette page