1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis je donné mon avis?
    Font partie des supporters.
    Ensuite a Marseille c'est spécial, puisque les fumis font partie des supporters, et les supporters font partie de l'OM

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai déjà donné plusieurs fois ma position sur l'évolution du football. Je ne vais pas recommencer. Le football qu'on veut nous imposer ne m'intéresse pas.

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ, tu t'es mal exprimé tout à l'heure je pense , tu voulais surement dire qu'il y avait d'autres chose reprochées au club que le craquage de fumis, mais selon le nombre de fumigènes utilisés par nos supporters rien que ce fait peut suffire à faire sauter notre sursis vu que ce point figure dans les infractions ciblées, après peut être que tu as raison et que l'UEFA fermerait les yeux mais je ne suis pas devin et je ne veux pas prendre le risque d'en être sur...

davidou84 aime votre message.
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors tu as mal lu. Car d'autres ont compris. Bref.

5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'autres ont compris la même chose que moi, ça me rassure ^^

6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    T'aurais des liens histoire que je comprenne ?
    Sinon quand tu parles football, tu veux dire tout ce qui transite autour c'est ça ?

7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le football purement "marketing", les supporters qui deviennent spectateurs/consommateurs....

René Malleville aime votre message.
  8. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ok. Mais du coup, et toujours sans prendre position, vous associez le fait de ne pas utiliser de fumis au fait de ne plus être supporter ?
    Bon pourquoi pas, les supporters (spectateurs pardon) de Liverpool ou de Dortmund apprécieront :(

Mais sinon pourquoi du coup précipiter les choses et leur donner des arguments pour qu'ils imposent cette vision ?
    S'adapter et les contourner n'est pas possible ?
    J'ai peur qu'on précipite notre perte au final. Ce qui fait le pouvoir des groupes, c'est la passion d'un côté amplifiée par l'histoire du club et aussi le nombre de l'autre. Si on donne des arguments à la direction pour monter l'opinion publique contre certains groupes, ils vont disparaitre petit à petit.

Je n'ai pas cru entendre un seul groupe monter au créneau pour la décision contre les Yankee (je ne suis pas au courant de tout bien entendu, je me trompe peut-être). En 2016 c'était pas les CCS ?
    Je ne connais pas les relations entre les groupes, il faudrait demander à MPN ou aux autres qui s'impliquent mais sont-ils soudés entre eux ou certaines histoires passées font que c'est pas si fort que ça ?
    On donne le baton pour se faire battre :(

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Confettis, langues de belle-mère, tirlipinpon ou bien des harengs comme à Dunkerque c'est festif:D

Il a raison mc court c'est perdu d'avance il y aura toujours des fumis.

Et quand je lis "regarde Liverpool pas de fumis et beaucoup d'ambiance"..
    Une ambiance de morts vivants, les ptit chanteurs à la croix de bois, n'oubliez pas les paroles, on dirait "les corons" des lensois..

Ebola et OMali aiment cela.
  10. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Nous on est les meilleurs et les autres c'est caca... :rolleyes:
    Faire référence à des morts vivants connaissant les tragédies qu'ont vécu Liverpool avec leurs supporters, ça fait mal au coeur... Bref je vais passer.
    Critiquer les lensois qui ont presque autant d'abonnés en L2 qu'on avait d'affluence au stade quand on était en seconde division... Je vais passer aussi.
    Continuons à nous voiler la face, ça va tellement bien marcher dans le futur. Prout.

Pour finir et je vais en rester là sur le sujet, limiter le supporter au craquage de fumis je trouve cela presque vexant pour celui qui s'implique dans la vie de son club, passe des heures à confectioner des tifos, arrive à 16h au stade pour le bachage, fait des concessions dans sa vie de tous les jours pour suivre son équipe...
    Les mecs doivent un peu se sentir blessés non ?

Fan Numero Üno et davidou84 aiment cela.
  11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On est dans le sud ici alenia pas à Lens ni en Angleterre.
    Je vois pas ce que l'ambiance en Angleterre à de si génial franchement.

Ce que tu vois pas ce sont les prochaines étapes dont parle ebola.

BigBenZ et Ebola aiment cela.
  12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Et @Kalash quand il n'a pas de concourt de pêche!:p:p:p

13. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    tommy c'est bien toi qui as fait référence à Lens, je n'ai fait que réagir à tes propos.
    Je n'ai pas fait mention non plus d'ambiance en Angleterre, juste que limiter le supporteurisme à un craquage de fumis est un peu limité, comme on peut en témoigner avec Liverpool ou en Allemagne avec Dortmund c'est tout :)

Après oui on a une culture latine qu'il ne faut pas renier. Et on n'aime pas trop qu'on nous dicte quoi faire également :D

Non il est évident que je dois être trop naïf ou trop con pour ne pas voir ce dont fait allusion ebola :rolleyes:
    Le seul truc que je dis au final c'est qu'en fonçant tête baissée on va juste précipiter les choses là même où ebola fait référence.
    Et ne me dis pas que tu ne vois pas que c'est ce qui va indéniablement se passer si on ne lutte pas différemment ?

14. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    La Commission de discipline de la LFP a infligé 2 000€ d’amende à l’OM pour sanctionner l’usage d’engins pyrotechniques par les supporters marseillais lors de la réception de Toulouse.
    ça commence ...

sacrum83 aime votre message.
  15. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Les fumigènes c'est symbolique, ne me dites pas que vous ne l'avez pas compris. Qui peut sereinement croire que cette histoire de fumigènes est une finalité et non pas un moyen ?

Évidemment que le jeu est dangereux et évidemment que personne ne nous fera de cadeaux. Ni l'UEFA, ni la LFP, ni... l'OM, seul club de France à sanctionner ses propres supporters. Mais c'est le Vélodrome, c'est Marseille et c'est l'OM. Un stade avec 50'000 mancuniens assis avec un soda et des popcorn dans les mains qui va chanter un hymne de merde deux fois 5 minutes, ça n'arrivera jamais ici...

Et je rajoute une chose: quand on achète l'OM, c'est pour être l'OM. Pas autre chose. Si on aime pas la ville, le club, son ambiance, ses dérives, son ADN, on ne l'achète pas...

BigBenZ, anonymous_050120232, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  16. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Comment prendre en otage ceux qui ne pensent pas pareil . Allez manifester devant le siège du club , de la lfp ou de l'uefa ...détournez les fumis et faites autre chose ( certains ont donné des idées ) .

17. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Mouais mouais je ne suis pas autant catégorique là-dessus.

En 2009/2010, on entendait déjà le discours : "Ça commence par les fumigènes puis ils vont interdire les banderoles, puis ce seront les mégaphones, les drapeaux et les tambours..."
    Résultat : aucune interdiction (à quelques banderoles près bien entendu mais bon faut-il épiloguer là-dessus ?)
    Puis en 2011/2012 c'était plutôt : "ils s'attaquent à notre moyen d'expression pour aseptiser les stades dans la perspective de l’Euro 2016"
    Résultat : rien.

On parle avec les fumis d'une loi de 93... Bref un quart de siècle que ça existe, ils prennent quand même leur temps... Alors oui on va pas faire les hypocrites et dire que cette loi n'a pas été mise en place pour contrer une certaine culture ultra à l'époque... parce qu'effectivement quand on voit des fumis dans les foules pour célébrer la victoire de l'edf ou une élection présidentille (sic), là on dit rien...

Mais on oublie trop souvent que le foot pro est pris en otage par les pouvoirs publics. Avec le fameux argument : "sécurité des citoyens prime avant tout", résultat si tu fais le con t'es piné... Puis faut pas oublier qu'avant la loi de 93 (je sais plus quelle année mais je dirais vers 85), on a un de nos supporters qui est mort en se prenant une fusée dans la bouche...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ebola ne veut simplement pas du football-pognon. Le pognon est important mais ne doit pas être la finalité. C'est la passion qui fait du football un sport spécial, et si tu enlèves la passion, le football n'aura plus aucun intérêt pour moi. L'enjeu va donc bien au-delà d'une éventuelle exclusion de Coupe d'Europe.

BigBenZ, Lox, AleniaOM et 1 autre personne aiment votre message.
  19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Admettons que la répression l'emporte. Tu crois qu'ils s'arrêteront aux fumigènes ? Moi non. Les autorités du foot veulent la peau de tout ce qui ressemble de près ou de loin a un Ultras ou un sympathisant Ultra et "notre" direction verrait d'un très bon œil un public plus familiale et consommateur. Il suffit de lire les interviews et de regarder les offres qui sont faites pour les familles.

Alors la vraie question maintenant: ils font la chasse aux fumigènes parce que les fumigènes c'est méga super trop dangereux, ou parce qu'ils savent qu'avec un peu de chance en mai 2019 ils vont pouvoir virer encore une ou deux assos ?

Je préfère ne pas savoir en fait... Mais bon...

marseillais29 aime votre message.
  20. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    peut être et même surement mais sur tout ce qui est tribunes latérales , les virages ils ont bien compris que la ferveur était une des meilleures pubs pour le club . Là je parle des dirigeants pas des autorités .
    Y aura pas d'escalades , de conspirations ou autres pour virer les supporters : une loi sur les fumis a été votée , le club ne veut plus payer ni être sanctionné pas plus pas moins ...vous utilisez un peu la théorie du complot et vous vous placez dans la position du "Che" , celui qui résiste au méchant grand capitaliste .
    Sauf que le méchant grand capitaliste on est les premiers quand ça nous arrange à être content quand il sort le pognon pour acheter des joueurs( même si c'est pas le cas en ce moment ) ou quand il développe le club ...
    Par contre je remercie tout le monde , malgré les profondes oppositions tout le monde reste courtois et argumente , ça change .

Dernière édition: 23 Août 2018

Partager cette page