1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou au contraire, accepter cette évolution, c'est aussi celle qui peut nous faire disparaitre ... Ils veulent tuer le mouvement Ultra ...

C'est pourtant clair. Le but est d'avoir une PL bis ... Des consommateurs bien obéissant et gentils dans la plupart des stades. Tu te leve, un stadier vient te voir .... Mais les droit de la PL se vendent tellement bien, qu'ils veulent tout copier sans meme prendre le temps de réfléchir a ce qui est bon et prendre et ce qui ne l'est pas.

PWH aime votre message.
  2. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    comment peux tu me parler ainsi , tu ne me connais pas, l'une des rares personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer est René Malville,

à une certaine époque j'ai voulu quitter le forum, mais certains amis de ce forum m'ont prié de rester ce que j'ai fait, ne t'en déplaise.
    par contre je n'ai jamais été insultant avec aucun internaute du Phoceen, et déplore que tu puisses le faire...SANS QU'UN MODERATEUR te rappelle les règles d'un Forum .

Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2018
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il n'est nullement nécessaire de te rencontrer pour constater ton aigreur et je ne faisais pas partie des gens qui t'ont prié pour que tu restes , loin de là. Hélas pour toi tu n'es pas celui qui définis ce qui est insultant et heureusement pour toi que je ne définis pas ce qui est insultant.

Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2018
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Qui reste fidèle? Qui sont la base d'un club? Il n'y a qu'à regarder les tribunes grenobloises,toulonnaises,lensoises,auxerroises etc il ne reste quasiment que les ultras. Où sont les autres?

Le retour de bâton sera terrible , la coupe du monde et le qatar sont deux arbres qui cachent toute une forêt...

hasbeen, Ebola et BigBenZ aiment votre message.
  5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Bien entendu. Les Ultra sont l'ame d'un club, ils sont la meme quand ca va mal. Le reste, ils viennent en general que lorsque l'equipe gagne ou a de grand joueurs ...

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Les ultras et ceux qui les rejoignent. C'est fou de lire toutes ces conneries sur les réseaux sociaux ! Ici notamment.

Comme quoi on serait une minorité! Ces prétentieux à l'esprit peu développé imaginent que les partisans de la pyro sont limités à ceux qui craquent !!! Comme si craquer était un acte aussi anodin que cliquer sur un abonnement , un stream ou tapoter sur une télécommande...

Le risque de faire rentrer le fumi dans le stade , le risque de le craquer dans le stade et les lourdes sanctions auxquelles tu t'exposes. Chaque rencontre des personnes se font arrêtées et cela depuis des années et nombre de nos amis sont ids sans parler des lourdes amendes. Et pourtant tous acceptent ce risque. 50 qui craquent c'est 15 000 autour qui soutiennent. Et il y a deux virages...

Ensuite tu as ceux qui pensent que c'est trop risqué , comme les dirigeants de mon groupe ou d'autres groupes ou encore René Maleville lol et qui temporairement prônent l'arrêt des craquages sans pour autant traiter d'imbéciles ceux qui continuent . La plupart d'entre eux sont dans l'observation , le recrutement , les résultats , le projet , les éventuelles sanctions comme par exemple celles à deux vitesses de l'UEFA (voir la mascarade Lyon...)

Et oui à chaque match nombreux sont ceux qui souhaitent être avec nous dans les virages donc il y a aussi ceux qui par défaut vont à Ganay ou à Jean Bouin au milieu d'autres supporters qui préfèrent regarder le match assis pour diverses raisons(âge, façon d'être etc...) mais sont tout aussi fidèles à l'OM .

Et qu'importe qu'ils viennent une fois tout les dix ans ou à chaque match(la distance , les moyens etc) ils sont fidèles et sont la base du club.

Et puis tu as les mastres. Les pires d'entre eux , ceux qui viennent au virage par avarice. des pingres qui pour ne pas verser quelques euros de plus polluent nos virages par leur présence , s'offusquent des drapeaux qu'on agite devant eux , multiplient les selfies pour démontrer sur les réseaux sociaux et à leur cercle d'amis qu'ils sont des vrais , des fidèles qu'ils en sont!

Leurs matchs sont soigneusement choisis , Paris , Lyon , Monaco et à partir des quarts de finale... Angers au coeur de l'hiver ou un match de poule pour eux ça n'a aucune importance , le selfie n'aura que peu de valeur à leurs yeux...

Bien sûr ça baisse les yeux dans les virages , ça a peur , on leur parait féroces lol , mais une fois de retour sur les réseaux sociaux tels des caniches virulents aboyant sans cesse derrière un portail avec plus de rage qu'un dragon que l'on réveille d'un long sommeil affalé sur son trésor qu'il garde avidement et jalousement puis disparaissant queue entre les jambes une fois le portail ouvert tu les trouveras critiquant un mouvement , une façon de vivre qu'ils sont à mille lieues de comprendre et qui de toute façon ils n'ont jamais cherché à comprendre.

Tu les trouveras toujours en train de critiquer soit la direction , soit la tactique de l'entraîneur soit les joueurs , soit les fumigènes. Car eux savent recruter , savent signer des contrats , savent élaborer des tactiques efficaces et qui bien sûr sont les plus fidèles d'entre nous car ils sont venu voir OM-qsg , ils sont venus voir Skoblar , Papin et Waddle et les demi finales de coupe d'Europe... tu les trouveras en train de critiquer accessoirement la politique du pays , chaque nouvelle loi , chaque décision tout en fustigeant ceux qui manifestent font la grève etc ... ils ne critiquent pas par conviction mais par esprit plaintif habitués à geindre et pour se donner un genre...

Donc ils n'oublieront pas d'habiller leurs comptes sur les réseaux sociaux aux couleurs de l'OM parfois même avec des tifos élaborés par ceux qu'ils traitent pourtant d'imbéciles ... et oui pour se donner un genre il faut être doté d'une capacité à changer de veste hors du commun. Pour constater cela il n'y a qu'à suivre nos affluences selon les résultats , l'affluence de ce site selon les résultats etc...

De la même façon que les qatarix certains apparaissent seulement quand il y a de la lumière , dans le jargon des réseaux sociaux on appelle cela des suceurs de buzz...

Ceux là donc écrivent en vain , leur avis n'est entendu par personne , même le club les méprise , ils ne sont que des clients bons à acheter le nouveau maillot de chez Puma se pliant à toute volonté d'où qu'elles viennent. Alors que nous autres , ceux présents dans le haut comme le bas du classement , ceux capables d'enchaîner les kilomètres dans toute la France ceux capables de manifester leur mécontentement non pas à l'abri derrière des pseudos la cuillère en argent dans la bouche et leur téléphone chargé de selfies dans le cul , la direction nous regarde autrement...

Quand Eyraud s'adresse directement à nous et qu'il parle de l'OM il dit "l'OM donc vous " car l'OM c'est bien nous. Présents même dans les mauvais moments , faisant parler du club même au fond du classement , considérés par les supporters de par le monde les mastres oublient ou ignorent (un mastre est avant tout un ignare même si il s'évertue à mettre de belles formes à ses simagrées scripturales ) que le prestige de l'OM vient aussi de la ferveur de ses supporters il y a plus de personnes dans le monde qui connaissent l'OM par ses supporters que par ses titres si rares depuis un certain temps...

hasbeen, Yankee84 et Ebola aiment votre message.
  7. dzyz

dzyz Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous...
    Je lis d'un œil lointain vos discussions...car je suis né et habite en Suisse...
    Je suis un fan de l'OM.
    L'OM ne serait pas l'OM si il n'avait pas de nombreux fans à travers le monde entier...

En espérant finir ce dimanche sur une belle victoire de notre équipe....je vous souhaites à tous un bon match...où que vous soyez...en virage, en tribune, devant la TV, en écoutant la radio....aux 5 coins de la planète foot....

ALLEZ L'OM !!!!
    Juste une petite contribution pour le problème de fumigènes....et je suis prêt à payer un exemplaire si ça peut aider.

upload_2018-8-26_7-32-15.png

Bon dimanche amis supporters...

8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une grosse différence entre les discours majoritaire IRL, et les discours majoritaire sur les RS. Le pire pour moi reste twitter, ou certains compte avec beaucoup de followers se pense parole d'evangile car 20k followers, et donc ose te traiter si tu est pour les fumis par exemple. Ces mêmes personnes qui partages photos et videos des virages, se vantant d'avoir une des meilleures ambiance d'Europe ...

Et c'est tout a fait compréhensible. Mais eux connaissent généralement le mouvement Ultra ou son fonctionnement, et la base de celui ci.

Et il y en a des nombreux. Mais ceux la accepte Marseille, l'OM, comme elle est. Sans essayer de la changer, de l'aseptisé.

Malheureusement y'en a de plus en plus, mais j'avais ete agréablement surpris lors de mon dernier match en virage. J'en avais pas vu tant que ca, avec des téléphone ou autres. Ou alors avant le debut du match, ou a la mi temps. Je crois qu'on va dans le bons sens, grâce notamment aux groupes qui rabâche qu'en virage on vient pour chanter et encourager l'OM, et non pas pour se faire mousser sur les RS.

C'est aussi la société qui pousse dans ce sens. On ne s'exprime que pour se plaindre. Que pour critiquer ...

Comme dit plus haut en effet.

De la même façon que les qatarix certains apparaissent seulement quand il y a de la lumière , dans le jargon des réseaux sociaux on appelle cela des suceurs de buzz...

J'espere que tu as raison sur la direction. J'en suis pas certains, mais le contraire serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

Les Ultra du monde entier parlent la meme langues. J'ai ete voir un match en virage de l'Atlético Nacional de Medellin, avec des gens de l'auberge, j'étais le seul un peu habitué des stades, certains on voulu aller au milieu du virage pour prendre des photos, se sont fait jeter, je suis resté avec mon groupe d'amis, sur le cote, pour d'abord observer et apprendre les chants. Nous chantions et sautions. Puis des supps sont venu vers nous, on est resté apres le match, ils connaissaient l'OM, car je cite "C'est un club Argentin en France". Ils connaissaient grâce a nos virages, non pas grâce a nos titres ou autres.
    C'est une fierté incroyable de voir des gens a l'autre bout du monde et se sentir si proche. Bref ! L'OM c'est NOUS !

(Desolé j'ai divaguer sur la fin ...)

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    On viendra peut etre a trouver des solutions autres (Fumis sans chaleur etc ... Beaucoup de gens cherchent des solutions), mais bon le stade c'est pas non plus une salle des fêtes ;)
    On va pas non plus mettre une boule a paillettes et autres !

Le seul probleme encore c'est que les autorités sont pour le moment complètement fermés a toute solutions ... Tout échanges ou discussion....
    Le tout répressif ...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Petit récapitulatif , où sont ceux les mastres qui donnent des leçons sur les réseaux sociaux dans les pires moment d'un club?

[​IMG][​IMG]

Qu'il est loin te temps ou l'AJ Auxerre était à la mode ! Les ultras auxerrois sont restés fidèles...

Au milieu d'un stade qui sonne creux et loin des lumières de la l1 les ultras grenoblois...

ça se déplace même en cfa ou en national... tandis que les mastres ne manquent aucun match de ligue des champions du Real du qatar ou du barça...

où étaient les donneurs de leçons en 1/16 de finale de l'Europa League??

Notre mouvement lui était là ... qui est donc la minorité?

Alors que ce soit clair:

sacrum83 et Lox aiment cela.
  11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Si cette banderoles pouvait dire vrai ! J'ai de plus en plus de mal a croire, mais j'ai l'espoir.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Allez je te laisse , plus de 10 ans qu'Imad et Lahcen nous ont quitté , on a un match à préparer... Bon match et allez l'OM

Ebola et BigBenZ aiment cela.
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Grosse pensée pour eux. J'ai meme vu passer un beau message des Havrais. On oublie pas !

Bonne préparation, et allez l'OM ! Merci de faire vivre nos tribunes aux quotidien !

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est déjà le cas.

Article 542 : "Ne peuvent être acceptés, avec l’accord du club organisateur, que les appareils sonores dont le volume n’est pas à même de perturber le déroulement de la rencontre. "

Vu que le niveau de décibels n'est pas fixé, cela laisse la porte ouverte aux interdictions pour n'importe quoi. Il suffit de dire "je considère que ça perturbe".

Lox aime votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Alenia, mais il me semble, pour le coup, que vous ayez compris de travers son laïus sur l"évolution.
    Pour moi il ne propose pas de courber l'échine, mais d'avoir notre propre évolution, celle qui sera alternative et à laquelle personne ne s'attend. Il y a quelques pages on parlait des fumigènes froids, c'est un exemple.
    Bref, moi c'est comme ça que j'ai interprété ce passage.;)

davidou84 aime votre message.
  16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pour qu'il y ai une évolutions dans ce sens, il faut aussi que la ligue accepte, voir soit a l'initiative d'une discussion et ne soit pas fermé comme il le sont actuellement. En France c'est le tout répressif ! Les interdictions de déplacements, les IDS, les amendes, les huis clos (Qui pourtant n'aide pas a vendre la L1 comme ils le souhaitent ...)

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. Cependant je pense, peut être à tord, que cette méthode sera fatale aux ultras.
    A mes yeux la seule solution pour continuer un mouvement ultra comme nous l'entendons c'est de rentrer dans le jeu des dirigeants de ligue et de l'UEFA, pas en donnant son cul, mais en politisant son action.
    Le feu par le feu.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les fumigènes froids ne sont pas autorisés non plus. Ils dégagent moins de chaleur que les vrais mais restent quand même à 300 degrés.

Tu entends quoi par 'politiser son action' ?

davidou84 aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si tu casses tous mes exemples...:p
    Tu as bien compris que je ne donnais pas une solution j'expliquais un malentendu avec un (mauvais) exemple (visiblement) ;)

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Comment politiser ?

Partager cette page