1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que j'ai du mal à croire, voir les argumentaires précédents.
    Le seul argument que j'ai lu, c'est : regardez ils interdisent les fumis donc ils veulent tuer le mouvement ultra... Les gars cette loi date de 93. Ils en mettent quand même du temps pour prendre d'autres mesures.

Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu combats cet interdit que ça va en bloquer d'autres. Encore une fois rien n'est lié sur le point légal. Bref je m'essoufle pour rien je pense... :D

Puis c'est pas la LFP qui fait les lois hein ?

Les mesures qui par contre devraient être combattues c'est plutôt les privations de déplacements des supporters. Oui ça c'est un argument pour leur soit disant plan de contrer les ultras ou autres. Et ces mesures prises par les préfets va à l'origine contre le droit de tout individu à la liberté de circulation. Et ce point peut remonter jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme.
    Mais est ce qu'on se bat sur ce terrain ? Et si oui on fait quoi ?

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors tu n'as pas bien lu parce qu'on a cité d'autres problèmes comme les interdictions de déplacements des Ultras, l'organisation des déplacements où les supporters adverses sont volontairement mis les uns au-dessus des autres pour que ça dégénère, etc...

3. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    L'article 542 n'est pas plutôt en lien avec les matchs à rejouer ? On doit pas parler du même règlement. Tu fais référence à quel document ? Le doc sur les règles complémentaires ?
    Et non sur le complémentaire c'est la règle sur la qualification des joueurs...
    Ok j ai trouvé c'est l'article 528 du complément 1.

Par contre je connaissais plus l'article 121 pour les clubs que je trouve bien écrit sur l'intelligibilité de la parole. Mais bon rien à voir avec les supp.

Quand je lis l'article je n'y vois rien de scandaleux. C'est de loin plus souple que le tapage diurne par exemple. Je trouve que l'article est plutôt bien écrit pour permettre aux supporters d'assurer l'ambiance sans que ce soit aux détriments des joueurs.
    Tu l'as très bien dit le niveau de db n'est pas fixé et de toute façon il serait compliqué de le mesurer précisément car il serait noyé dans un bruit blanc (les autres fréquences émises tout autour par d'autres sources on va dire...).

Y avait je sais plus quel entraineur à l'époque qui s'était plaint au Vel du bruit de la sono. Je ne crois pas qu'il y ait eu des actions non ? Encore une fois je suis très très loin d'être au courant de tout.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Au printemps dernier, il y a bien un préfet qui a dans son premier arrêté autorisé les supporters marseillais a se déplacer en petit nombre tout en interdisant "les mégaphones, les tambours et les banderoles". Oui oui. Un préfet français.

J'invite ceux qui l'ont oublié a faire une courte recherche...

Lox, Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  5. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Merci Lox...
    Rhhaa ça serait plus simple d'en parler face à face :)
    Mais encore une fois ce n'est qu'une conviction personnelle, je ne souhaite faire changer le point de vue de personne. Juste proposer des alternatives et en débattre.

6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Bah les pages de ces 2 dernières semaines c'est les fumis non ? :D
    De base tout découle de l'interdiction de CE, avec les uns qui pensent que les fumis changeraient rien et les autres qui pensent que ça nous en priverait.
    Puis ensuite débat (enfin je ne sais pas si débat est le bon terme...:D) sur ultra et fumis. Puis sur fumis et côté rebel méditerranéen. Avec l'omniscient qui insulte un peu en plein milieu car il faut avoir un mode de pensée unique, la sienne. :D C'est tellement marseillais de se soumettre à ça :rolleyes:

Bref je parle moi-même sur le post au-dessus du tien de cet interdiction de déplacement. Il est là le vrai combat. Et c'est ça qui est borderline sur la légalité et qui permettrait de perpétuer le mouvement ultra. Quant aux autres supporters, ça suivra.

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui le débat aujourd'hui porte sur les fumis. Mais les actions des autorités nous conforte dans notre idée qu'elles n'ont aucune envie de trouver des solutions, ne sont pas a l'écoute, et veulent seulement diabolisé et tuer notre passion.

Les exemples sont nombreux. On est en france, en 2018 .... Les supporters ne peuvent plus se déplacer ... Comme si c'était des criminels ....

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je ne répondrais pas aux viles attaques de @Lox et @Ebola mais je trouve leur débat très intéressant.

Oubli ou ignorance? On en revient à ces gens qui jactent sur tout et ne connaissent rien , bref , à ce soir poto. Et ce déplacement on nous a bien sûr placé en dessous des parisiens qui se sont fait plaisir pourtant par le passé un des nôtres a reçu dans le même stade un siège sur la tète et est handicapé à vie , Diouf a envoyé la réserve pour nous défendre Eyraud nous envoie au charbon...

La lfp a jusqu'à présent et depuis des années refuse tout dialogue rejeter toute proposition comme réserver certaines zones à la pyro avec des gens formés et des autorités compétentes , on parlait à l'époque à des sourds , qu'ils aillent se faire inkuler

Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2018
    E. Da Silva Ferreira, Lox et Ebola aiment votre message.
  9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien la le probleme. Ils ne veulent pas dialoguer. Seulement réprimé !

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour eux le football n'est qu'un moyen de gagner du fric. Ils n'ont aucun lien direct avec le football.

BigBenZ aime votre message.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et bientôt des Fichés S si ça continue :cool:

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters ont bien plus de controles et de restrictions que les fichés S. C'est dire ...

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    clairement oui!

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est complètement fou quand on y pense ....

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pour les fumis. :D

Ebola aime votre message.
  16. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Là où je comprends pas trop le débat, c'est comment la LFP pourrait permettre d'autoriser les engins pyro qui sont interdits par la loi dans les stades ?
    C'est pas plutôt à l'Assemblée que ça doit se débattre ?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien le 542: liste des objets interdits.

https://www.lfp.fr/reglements/reglements/2018_2019/reglement_integral.pdf

Parce que tout le monde s'est focalisé sur les Ultras et les fumis. Par contre, pas un pour relever que l'exclusion s'appliquera aussi quand les supporters de Ganay et de Jean Bouin balanceront des trucs sur la pelouse, comme ils ont l'habitude de le faire.

L'assemblée s'en tape. La loi a été votée à la demande de la LFP et de la FFF.

Dernière édition: 26 Août 2018
    AleniaOM aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    du coup, je me suis demandé sur quel article de loi se basait l'interdiction :

code du sport - article L332-8 :

Le fait d'introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature ou d'introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive est puni de trois ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
    La tentative du délit prévu au premier alinéa est punie des mêmes peines.
    Le tribunal peut également prononcer la confiscation de l'objet qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

AleniaOM aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ici que se trouve la faille. Il est légitime pour des Ultras de vouloir animer le stade.

kaiser sauzee aime votre message.
  20. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Tiens c'est marrant ça c'est l'article 528 dans le doc remis au club.
    https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIARAB&usg=AOvVaw2lqIkiUPOvWD-_3JwmacaA

C'est l'hooligalisme et le match Caen psg qui sont à l'origine de la loi d'alliot marie.
    Et c'est d'ailleurs de là que viennent les ids si je dis pas de connerie.

Dernière édition: 26 Août 2018
    Ebola aime votre message.

Partager cette page