1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mt2p tu résumes bien la situation un problème de direction au sommet de ce club et ça date pas d'hier ça date depuis que ce mec a racheté l'om , de l'époque où il avait déclaré qu'il voulait faire de l'om le bayern du sud à l'époque ça avait choqué tous le monde parcequ'on a une identitié et des valeurs bien différentes des bavarois , ça préfigurait bien de la direction tout économique qu'allait prendre ce club

et également des groupes qui comme tu le dis bien doivent être là pour leur passion et rien d'autres

sinon René je vois vraiment pas ce qui empêcherait quelqu'un d'aller déposer plainte parcequ'on lui a interdit le drapeau Français dans une tribune , je pense même qu'au contraire chez les flics Marseillais il pourrait y trouver une certaine attention

ceci dit dans cette histoire je reste septique si ça se confine aux winners ça les regarde eux et leurs adhérents me semble t'il ...

par contre ce qui me fait rire c'est ceux qui pensent qu'ils pourraient embarquer les winners dans une embrouille comme ça sans en subir les conséquences , ça ça me fait rire et ça démontre le manque de connaissance de la majorité ici concernant ce milieu

2. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

la mort de la ferveur, elle vient avant tout des joueurs, qui ne jouent que pour eux mêmes ,qui ne symbolise plus rien, du changement de football depuis bossman et la cdm 98

moi je ne me sens plus en symbiose avec ces types là, et c' est pareil au stade, on ne te donne rien en face forcément ça tue la ferveur

la critique des groupes ok, mais leur imputer la disparition de la ferveur au stade, je ne suis pas d' accord.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont pourtant les responsables des groupes comme Zeroual, Tonini ou Caraldo qui ont jure que la ferveur reviendrait si Deschamps et "ses" joueurs partaient. Anigo et eux ont obtenu gain de cause cet ete mais on attend toujours la ferveur. Je ne serais d'ailleurs pas surpris si les supporters lillois faisaient plus de bruit ce soir jusqu'a ce que l'OM mene au score, pareil avec les Lyonnais mercredi...

4. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;3TX7PUf6W3A]http://www.youtube.com/watch?v=3TX7PUf6W3A[/video]

6. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    ouais je comprends , tu veux des piles?

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    [/QUOTE]

il n' ont pas plus d' expertise et encore moins d' independance que moi pour juger un phénomène qui existe depuis bien avant deschamps.

on a eu quelques soubressaut face a newcastle, ou la lazio, mais depuis quelques années ça part en _______.

mon pire souvenir de la foutixisation du stade, c' est lors d' un match face a metz en 98 ou 99, on mène un a zero on joue le titre, et le plublic se met a faire des "oléé dès le début de la seconde mi temps

la sanction tombe, l' équipe s' endort et on se prend une quenelle sur un coup franc de padovano, sur une faute imaginaire, deja la ça devenait l' école des fans[/QUOTE]

c'est clair , ça fait plaisir de voir que y'en a qui ont vu les mêmes choses et qu'il en reste encore

mais n'oublie pas quelque chose d'essentiel , c'est les changements qu'a connu le club au même moment et qui a permis ça

la disparition de la billeterie classique et la démollission du vel' pour le remplacer par ce stade hideux et avec 20 000 places de plus

tu penses vraiment que du jour au lendemain il y a ce changement et c'est seulement dû à l'ère du temps ? d'un coup net comme ça ?
    et pq certains clubs comme Naples qui est la copie de l'om d'avant les années 2000 est resté Naples ?

je te dis aussi ce que j'ai vu à cette époque , les groupes ont commençé a chanter chacun dans leur coin , au lieu de reprendre un chant qui partait de quelque part dans le virage ou du virage d'en face , systématiquement il partait sur un autre chant

ça aussi ça été le début de la fin crois moi

8. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    je partage aussi tes raisons, qui sont tout a fait juste.

je ne connais pas bien Naples mais leur parcours du combattant pour revenir au sommet ,a sans doute aussi maintenu cette esprit revanchard,et cette cohesion des supporters.

et des gars comme seb, ou kaizer ,voire d' autres trouveront peut etre d' autres explications pour en parler , ils connaissent bien l' italie.

maintenant attendons quelques années une fois que Naples sera bien installé en italie et en europe, qui sait ça peut pervertir les esprits.

9. divoud13

divoud13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ton problème? Donc s'il ne sont pas chez eux (et encore tu ne décèle pas le 2nd degré bien sur qu'il n'y sont pas réellement), vas y mettre ton drapeau français, va acheter des places sans qu'il se fasse du benef sur toi, et allume un fumi!
    Si tu veux jouer sur les mots oui la tribune appartient aux supporters de l'OM ou plutot à la ville de Marseille. Ravi d'avoir été au top niveau ;)

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je connais pas bien Naples non plus , c'est juste qu'il y a un an environ je suis tombé sur un match à enjeu un bon vieux guichet fermé attendu comme on les connaissait avant 98 et j'ai ressenti cette tension cette électricité cette hystérie cette folie qui caractérisait le vel' et les supporters , je l'avais plus jamais ressenti dans aucun stade depuis

je pense que c'est juste une histoire de culture et lorsque l'on dit que Naples et Marseille sont 2 villes qui se ressemblent ça doit être vrai

sauf qu'à marseille on est complètement parti en c ouille depuis 98

11. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec vous quand on dit que chaque groupe on voulut imposer son identité envers les autres groupes aux dépens de la ferveur globale existante, le résultat final se croyant plus puissant les uns envers les autres on finit par tué la ferveur du vélodrome, involontairement mais y on y contribuer à ce constat réel, alors oui la rénovation à surement beaucoup contribuer à tuer l'ambiance général, aussi plus d'existence de capo avec un charisme et aussi cette forte volonté de la part des instance fédéral de sortir toute personne ayant une attitude non conforme à la mentalité du footix. Tout cela a fait qu'aujourd'hui le vélodrome n'est plus que l'ombre de lui-même. Globalement froid.

Dernière édition: 26 Novembre 2012
  12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM / Lille : L'OM et le Vélodrome ne sont pas morts ![/h]
    [​IMG] Ce dimanche soir, l'OM a repris des couleurs sur le terrain et dans les tribunes. C'est cette image que joueurs et supporters doivent véhiculer pour préserver l'identité marseillaise souvent bafouée par la direction du club. Après la semaine cauchemardesque et les revers face à Bordeaux et Fenerbahçe, voilà que nous nous retrouvons à 48h de jouer une affiche au sommet, comme Marseille les aime, face à nos ennemis lyonnais. Avec au bout, la possibilité de reprendre seul la tête du championnat...

Tous les ingrédients seront réunis pour que le Vélodrome et surtout le Virage Sud endossent le costume des grands soirs. Comme face au PSG, il sera important de voir le Virage Sud présent dès l'échauffement pour mettre une forte pression sur les lyonnais et prendre connaissance des consignes pour le tifo. Nous avons pu nous rendre compte hier soir qu'avec une unité dans les chants entre les South Winners et le Commando Ultra', le coeur du Vélodrome recommençait à battre... Cette unité est vitale dans la vie du club, pour le sportif mais aussi l'extra-sportif. [h=3]Ne renions pas l'origine de notre ville ![/h] Le fiasco Fenerbahçe a été marqué par l'épisode du drapeau grec (drapeau qui représente les origines de MARSEILLE) qui avait été jugé provocateur par la Préfecture de MARSEILLE et l'Olympique de MARSEILLE. Après la mise au grand jour de certaines vérités (voir par ailleurs), les South Winners ont réalisé un tifo exclusivement dédié à ce scandale pour faire briller dans le Virage Sud les couleurs bannies 48h auparavant. Il était important de rappeler à toute une ville, mais surtout aux marseillais qui ont renié leurs propres racines, que quels que soient les enjeux politiques, il y a des limites à ne pas franchir. Sur nos terres, l'identité de notre ville est reine ! Nous sommes les garants de cette identité au Vélodrome et nous nous opposerons à tous ceux qui oseraient la salir !

13. OmoM13

OmoM13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    diviser pour mieux régner comment on dit. si tout les supporter et ultra de l'om serais unis comme les doigts de la main sa leurs ferais trop peur a tout ces requin ils se serrais fais virer mais la on est désunis depuis trop longtemps en beaucoup de groupes alors nous subissons leurs loi parceque désorganiser !

14. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis avec tous ces interdits de stade qui ne cesse de s'accumuler en raison d'utilisation de fumigène, c'est fou quand même, je sais bien que c'est interdit mais au final y a-t-il pas d'autre combat à mener que quelques fumi de déclenché.
    Franchement y a-t-il pas d'autres raisons d'interdire du stade que pour les raisons énoncées ? Est-ce un acte si répréhensible que ça !

15. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM / Lille : L'OM et le Vélodrome ne sont pas morts !

[​IMG]Ce dimanche soir, l'OM a repris des couleurs sur le terrain et dans les tribunes. C'est cette image que joueurs et supporters doivent véhiculer pour préserver l'identité marseillaise souvent bafouée par la direction du club. Après la semaine cauchemardesque et les revers face à Bordeaux et Fenerbahçe, voilà que nous nous retrouvons à 48h de jouer une affiche au sommet, comme Marseille les aime, face à nos ennemis lyonnais. Avec au bout, la possibilité de reprendre seul la tête du championnat...Tous les ingrédients seront réunis pour que le Vélodrome et surtout le Virage Sud endossent le costume des grands soirs. Comme face au PSG, il sera important de voir le Virage Sud présent dès l'échauffement pour mettre une forte pression sur les lyonnais et prendre connaissance des consignes pour le tifo. Nous avons pu nous rendre compte hier soir qu'avec une unité dans les chants entre les South Winners et le Commando Ultra', le coeur du Vélodrome recommençait à battre... Cette unité est vitale dans la vie du club, pour le sportif mais aussi l'extra-sportif.Ne renions pas l'origine de notre ville !

Le fiasco Fenerbahçe a été marqué par l'épisode du drapeau grec (drapeau qui représente les origines de MARSEILLE) qui avait été jugé provocateur par la Préfecture de MARSEILLE et l'Olympique de MARSEILLE. Après la mise au grand jour de certaines vérités, les South Winners ont réalisé un tifo exclusivement dédié à ce scandale pour faire briller dans le Virage Sud les couleurs bannies 48h auparavant. Il était important de rappeler à toute une ville, mais surtout aux marseillais qui ont renié leurs propres racines, que quels que soient les enjeux politiques, il y a des limites à ne pas franchir. Sur nos terres, l'identité de notre ville est reine ! Nous sommes les garants de cette identité au Vélodrome et nous nous opposerons à tous ceux qui oseraient la salir !
    MASSALIA PATRIA NOSTRA !

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    il était temps qu'ils réagissent mais ils ne faut pas en rester là si le virage sud se réunifie enfin il faudra faire de même au nord et réunifier ensuite les 2 virages , comme par le passé ganay et jean bouin suivront

mais ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça après 15 années durant lesquelles ils ont joué un rôle majeur dans ce que ce club est devenu simplement parcequ'ils se rendent compte qu'ils sont en train de tout perdre

part la suite il sera indispensable de recréer le contre pouvoir naturel de la billeterie et reprivilègier l'accès aux marseillais par la vente des places aux guichets locaux sans fermer la porte à quiconque

Dernière édition par un modérateur: 26 Novembre 2012
  17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'inquiètes pas pour ça Marseille c'est grand on est suffisamment nombreux et puis les ids c'est provisoire il me semble tu imagines le jour ou y'a ne serait ce que 500 personne ids qui doivent pointer aux commissariats le problème logistique que ça foutrait et le personnel de police que ça mobiliserait

surtout si tu réouvres les portes du stade aux indépendants au grand public c'est beaucoup plus compliqué de contrôler que quand t encarté

18. MT2P

MT2P Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin on n'est pas près de revoir un Vélodrome comme dans les années 90 je vous le dis moi, rien ne va plus, une ambiance de mort !

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant la ferveur devait revenir cette saison. Zeroual, Cataldo, Tonini et compagnie l'avaient promis...

D'ailleurs on ne voit plus trop l'article "la reaction des supporters" apres les matchs. Auraient-ils peur d'admettre que le mal etait bien plus profond que ce qu'ils pensaient ? Auraient-ils peur d'admettre qu'ils se sont trompes en disant que virer Deschamps et ses joueurs suffirait a ramener du jeu sur le terrain et de la ferveur dans les tribunes ?

Il faut dire aussi que s'ils s'exprimaient objectivement aujourd'hui, ils seraient obliges de critiquer le travail d'Anigo (qui ne peut plus se cacher desormais). Ca, forcement, ils ne le feront jamais...

Dernière édition: 29 Novembre 2012
  20. Tachibana

Tachibana Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, on ne le voit plus beaucoup ces temps-ci, Kojak...

Partager cette page