[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si vous pensez que "les engins pyrotechniques" vont tuer le projet de l'OM c'est que vous êtes bien naïf... m'enfin bref, visiblement ça vous convient. Le jour plus aucun d'entre vous ne pourra aller au stade car les places seront inabordables on en reparlera peut être... à moins que ça vous convienne aussi.

2. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca s'arrange en bas du virage Nord ?

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de ce que tu entends par "arrange"...

4. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je prone pas le modèle anglais, tu t emporte vite et surtout, tu lis mal !! A part si c moi qui m exprime mal.....

5. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel rapport ?
    Eyraud veut dezinguer les groupes de supporters ?
    Tu penses que ce n'est qu'une première étape vers une politique de karsherisation des virages ?

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c'était le sens de ton message.

Oui, ça y ressemble.
    Si tu penses que la ferveur de ton public est un si grand atout, tu le préserve, tu le protèges et tu ne le dénonces pas.
    A la place de lui imposer une manière de faire, tu échanges avec lui pour trouver des compromis. Tu ne l'informes pas par communiqué ou flyers que tu vas porter plainte contre lui si il déconne.
    Potentiellement on pourrait largement imaginer de se passer des fumis (même si au fond ça me fait mal au cœur) mais ça serait bien d'avoir un peu de considération pour ceux qui remplissent les virages et qui font cette si belle ambiance. D'autant plus que si l'OM est toujours l'OM aujourd'hui ce n'est pas grâce aux résultats sportifs...

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bas du virage nord est mort de chez mort hier c'était vraiment peine a voir .

On peu etre d'accord ou non avec les Winners , mais hier ils ont mis le feu quand meme . Le Virage sud c'est le feu au nord heureusement qu'il y a les Fanatics sinon ça serai hyper compliqué .

BigBenZ aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question con: ils se sont parlés le CU84 et les SW au moment de préparer les tifos? Parce qu'une banderole "du bleu et blanc et basta" juste en dessous d'un gros tifo orange.... Comment dire... C'était assez "cocasse"...

Ou alors c'était une pique du CU84 contre les SW?

9. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont mis le feu c'est clair, et sans fumi.

Omdubaii71 aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On se dirige et on y est déjà faire un football de supper
    Et le MTP , gros bloc etc , d'ailleurs quand les fanas sont suspendus on sait de qui tient l'ambiance et pourtant notre zone est beaucoup plus grande.

Lox aime votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui, clairement oui!!! Est-elle vraiment voulue par JHE ou agit-il sous pression des instances?!? Difficile à dire...

On va me dire que "ce ne sont que des fumis". Non, derrière les fumis, il y a surtout une haine farouche contre l'Ultra et, sous prétexte du tout-sécurité, une volonté de peupler les tribunes de spectateurs-consommateurs.

Ils veulent faire du football un spectacle strass et paillettes (non, pas Dimitri...) réservé à une petite élite fortunée heureuse de claquer 3 SMIC dans un abonnement pour rester le cul sur une chaise à bouffer de la pizza (il y avait une photo assez évocatrice d'un spectateur de ce genre qui trainait sur le forum, si quelqu'un la retrouve...)

Or le football, c'est du sport, des émotions, des rivalités, de la passion!!!

Lox aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Rien à voir et l'histoire du SW est connu de tous.

13. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu veux dire, et très honnêtement j'espère de tout mon cœur que tu te trompes.
    Je te rejoins à 200% quant au fait que les groupes de supporters sont vitales à l'esprit OM et que sans eux l'OM n'aurait pas traverse ses périodes noires sans y perdre son âme.
    Je suis très admiratif de la passion et du travail fourni par les groupes de supporters, de leurs dévouement à chaque match pour supporter le club.

Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de s'obstiner à utiliser des engins pyrotechnique interdit par les autorités footbalistiques juste pour jouer à celui qui a la plus grosse ..
    Le Stade, les virages, la ferveur ne se limitent fort heureusement pas qu'à l'utilisation des fumigènes ...

Les chants, les tifos... Il y a tellement d'autres choses qui représentent la ferveur des groupes de supps...

Pourquoi partir dans un bras de fer utopic et prendre le risque de vraiment fâcher les instances, les dirigeants et risquer à terme de donner l'idée de rendre le Velodrome aussi creux que le Parc Qatari...
    Les groupes de supps s'en mordent les doigts aujourd'hui encore de tous ses débordement. Alors certe les causes sont très très différentes, mais crois moi que si les groupes de supps font perdre du fric au Ricain, il ne va pas tellement apprécier à moyen terme. Et tu sais aussi bien que moi que MC Court c'est pas un philanthrope...
    Tu sais très bien que pour des raisons de sécurité d'organisation et de fric bien-sûr, ils ne reviendront jamais sur ces interdictions....

Parfois il faut savoir sacrifier certaines batailles pour gagner la guerre.

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense car après il n'y a rien eu et surtout a plusieurs reprises les chants on étés coordonnées

15. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu as tord..

Et si c'est vrai c'est une raison de plus pour ne pas agir de manière épidermique et donner du grain à moudre à ceux qui voudraient voir les virages êtres "nettoyés ..

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'où l'idée du boycott de gros matchs, avec explication de la demarche.
    Souvenez-vous de la façon dont avait réagi la LFP lorsque Pape Diouf annonçait qu'il enverrait la CFA à Paris...

BigBenZ aime votre message.
  17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non je répondais a un autre forumeur qui me disait que la fédération voulait suivre justement cette exemple ;)

18. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait...
    Et une action commune dans plusieurs clubs seraient encore plus frappant...
    C'est pas avec les fumis qu'il faut riposter, c'est avec ce qui fait mal... Le fric

19. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas de débat à avoir, les fumigènes sont interdis, qu'on sois pour ou contre, c'est interdit ! Pas besoin de vouloir jouer la rébellion, au final ça nous tombera dessus et sur le club.

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club je sais pas. Selon moi Eyraud reste flou sur ses réelles intentions... Mais la ligue ou encore l'uefa, oui en effet c'est la mort du foot populaire qu'ils veulent. Et ça passe par la mort du movement Ultra.

En quoi impossible !? Tu connais le diviser pour mieux régner !? Regarde aujourd'hui .. Tous les supporter qui s'en prennent aux ultra. Ou encore les !"La loi c'est la loi fermez la et obéissez" .. Donc ils leurs suffit de faire d'autre loi pour réprimer le mouvement ultra... Ils y arriveront tu verra.

Tu pense que si tu boycott les matchs de l' Uefa, ils vont en avoir quelques chose à foutre !? Ils balancent des huit clos à tout le monde... Ils s'en balancent d'un stade vide.

Les réactions primaires !? Mais tu te fou de la gueule de qui !? T'as débarque en mode "La loi c'est la loi c'est tout ça sert à rien d'en parler" .. C'est pas primaire ça !? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Et un de plus. Je note. Je te conseil de bien lire la charte du forum.

Partager cette page