[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me repete, mais ça doit etre chiant une vie sans braver les interdits....

2. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ

Ouais la loi c'est la loi...
    Et outrepasser les règlements avec des risques que pour sa gueule cela regarde chacun, mais outrepasser les règlements et foutre tout le monde dans la merde c'est de l'égoïsme pur...

Mais c'est vrai, pour certains "viragistes", le club ne leurs appartient qu'à eux, que les supporters ganay et jb ne sont que des spectateurs affales sur leurs sièges à insulter la terre entière si le spectacle n'a pas atteint un niveau espéré au vu du prix de la place payé.

Quand je lis ce genre de propos, je me dis qu'effectivement le mal est profond .

3. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Brave les interdits pour ta pomme, mais n'entraîne personne dans ta chute...

Craquer un fumi si t'es le seul à payer derrière ça te regarde. Craquer un fumi et faire fermer le stade pour assouvir ton besoin de rébellion c'est pas la même..

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois avoir des problèmes de lecture. J'ai vu personne ici dire cela. Ou alors j'ai saute des pages. Après si tu trouve qu'il ne serait pas normal que les groupes de supporter qui vouent leurs vies à l'OM, sont là même quand tout le stade est vides, parcours des milliers de Km chaque année, investisse temps et argent pour l'OM, en effet on ne sera pas d'accord.

Sans pour autant rabaisser les autres supporters. On a besoin de tout le monde. Mais votre foot a l'anglaise moi j'en veux pas. Si ça devient comme ça, en toute honnêteté ce sera sans moi.

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas besoin de loi pour respecter mon prochain, bien au contraire.... je pense avoir de savoir-vivre pour ça.

penser que c'est grace aux lois qu'on peut vivre en société, c'est completement stupide., les lois du "vivre-ensemble" c'est juste pour les décérébrés qui se croyent seul au monde.

au dela des fumis, si une loi est stupide, elle est stupide. le plus dangereux c'est ceux qui ont la mentalité "c'est la loi, c'est comme ça, faut respecter" sans réfléchir. la vie en démocratie ce n'est pas donner les armes a des mecs qui sont déconnectés de la société, et les suivre aveuglement... mais c'est malheureusement ce qu'il se passe.

6. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Je pense effectivement que tu as oublié de lire certains posts...
    Je suis admiratif de l'implication en terme de temps, d'argent de kms de certains supporters et tu peux me croire qu'ils ont tout mon respect pour ça.
    Les chants, les tifos sont magnifiques et j'applaudis les mains qui préparent tout ça, ça demande un travail colossal et je suis très admiratif de ce travail.

Sans tout ça, l'OM ne serait plus l'OM, et si ces gens ont droit au respect pour tous ça, ça n'enlève en rien le fait qu'ils ont aussi des devoirs...
    Le devoirs de respecter les règles de sécurité, le devoir de faire passer l'intérêt du club avant le leurs, et le devoir de respecter les autres supporters de vivre leurs passions d'une autre manière que la leur...

Les clubs de supps demandent à être respectés à juste titre, mais eux ont ils respectés tous les supporters de l' OM en faisant fermer le stade pour avoir craquer des fumis ?

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement la non plus on ne sera pas d'accord sur l'intérêt du club. Pour moi, ce club doit vivre avec ses supporter et dire non au foot business qu'on nous impose.

Pour toi, ce qui va dans l'intérêt du club, c'est surement la LDC, l'argent qui rentre etc.

Si le club en est la, si populaire, si connu dans le monde, c'est grâce a ses supporters. Et en muselant ses supporters, pour moi on va contre l'intérêt du club.

Lox aime votre message.
  8. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Une société sans loi et sans application de la loi cela s'appelle l'anarchie..

Y a rien de pire que l'anarchie.

Que les virages veulent défendre leurs tradition, je l'entends et le respecte, mais bat toi de manière intelligente.

D'autres solutions existent.

9. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    le jour ou il n'y aura plus de fumi dans le stade il y aura moins d'ambiance, ca voudra dire que les supporter seront apprivoiser, il ne se sentirons plus libre et s'exprimerons moins, de là il se feront moins chier pour les tifos

10. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    A jouer les insoumis, les supporters jouent le jeu des gens qui veulent éradiquer les groupes de supporters.

Faut parfois savoir sacrifier certains acquis pour pouvoir renforcer les autres et sauver le navire.

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Macron ???

Lox aime votre message.
  12. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que la passion ça s'éteint aussi facilement ?

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D

14. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Certainement pas...
    Continuez comme ça et je vous souhaite une belle mort

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Et en plus t'a pas d'humour ...

Désoler mais la phrase "Sacrifier des acquis pour en sauver d'autre", Macron aurait tres bien pu la sortir. Tu sais le genre de phrases qu'on sort au salarie du genre "Bon vous passez de 35h a 39h, sans augmentation de salaire, mais c'est ca ou la boite ferme" pour que finalement la boite ferme 1 an apres ...

Moi je suis plus du genre a essayer de défendre le moindre acquis en danger. Après on peu discuter de la manière. En effet. Mais sacrifier un acquis pour en sauver d'autre, j'y crois plus. Seuls ceux qui n'ont jamais rien perdu y croient d'ailleurs.

16. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup d'humour, mais je t'avoues que le sujet m'est sensible.
    Je comprends ta manière de voir les choses mais à jouer les insoumis les club de supporters pourraient précipiter leurs fins.

Eyraud en 3 ans à d'avantage touché aux "privileges" des clubs de supps que les Dreyfus en 25 ans.
    Ce genre de profil de mec je connais trop bien.
    Eyraud est un tueur à sang froid, et crois moi qu'il ne vaut mieux pas être sa cible.

Mais Eyraud est aussi un homme très instruit et très intelligent et il sait aussi l'intérêt qu'apportent les groupes de supporters au club.

Et je reste persuadé que si les groupes de supps ne l'emmerdent pas dans ces projets ils n'y touchera pas.

17. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Le nerf de la guerre c'est l'opinion publique...

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais plus haut, j'ai pas d'avis tranché sur Eyraud. J'arrive pas a avoir un avis sur ce qu'il veut faire.

Par contre j'ai un avis sur les instances du foot, et je suis persuadé qu'ils veulent la fin du mouvement ultra.
    J'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une question de temps. J'espère me tromper. Et le fait d'utiliser des fumis ou non, n'y changera rien selon moi.

Encore une fois, car j'ai pas l'impression que les gens se rendent compte. Les ultra sont beaucoup plus suivis et sanctionné (Par notamment des interdictions de déplacement ... Encore une pour lyon qui semble se profiler ...) que des fichés S. Rendez vous compte .... Les ultra sont juste des gens qui veulent encourager leurs clubs ... Et leurs libertés est plus restreinte que celle des fichés S ....

19. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Sont ils restreints en terme de liberté ?
    N'y a t'il pas trop eu de débordement par le passé.
    Si les mecs se contentaient de supporter leurs équipes au lieu de tout casser, de chier dans les tribunes ( bon pour le coup, je peux pas trop leurs en vouloir :D), pour certains même d'organiser des bastons de groupe.

A un moment faut pas pleurer derrière si les autorités essayent de stopper ça.

Alors oui les débordements sont souvent issu d'une minorité de fouteurs de merde, mais si les groupes de supps avaient pris de vraies responsabilités on en serait pas là.

T'es au stade pour voir du foot et faire la fête ou pour tout casser et se battre ?

20. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'as une plaie au doigt infectée tu la soigne, car si tu ne fais rien tu fini avec la gangrène et un jour c'est tout le bras qu'il faut couper.

Si les gens étaient un peu plus raisonnable on en serait pas là.

Partager cette page