[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que t'as du mal à comprendre, j'ai remarqué, c'est que l'image de Canal + que tout le monde a vu c'est la "goutte d'eau".
    Labrune, ça fait longtemps qu'il est très critiqué par les supporters.
    Pourquoi ?
    Parce que j'te rappelle juste que c'est d'abord lui qui a viré Pape Diouf (en partie parce qu'il lui reprochait une masse salariale trop importante), c'est lui qui a mis Dassier à la tête du club, c'est lui qui validait tous les investissements sur le marché des transferts qui nous ont mis en difficulté, c'est lui qui a décidé de devenir Président du club, on ne compte plus ses mensonges, la saison dernière il n'a pas su gérer le conflit Anigo/Deschamps qui a gangrené le club, il ne défend jamais son club, il a une communication désastreuse alors qu'il travaille depuis des années dans ce secteur, ...

On peut voir aujourd'hui que le mec se démène plus dans les médias pour défendre son image qu'il ne l'a jamais fait pour défendre notre club !

Arrêtes donc de te tromper de débat et de croire naïvement qu'on ne lui reproche que ce petit rire face caméra.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens? Non seulement plutôt content que ton expulsion injustifiée ait été levée, mais en plus je suis d'accord avec toi!
    Je rajouterai également , que son discours tranche avec celui d'aulas, qui lui est prêt à prendre le risque de ne sacrifier personne ou peu de joueurs au mercato afin d'atteindre la LDC et de récupérer le manque à gagner! Labrune c'est pas du tout cette piste, et il ne compte pas convaincre margarita dans ce sens!

Si vous avez un quelconque problème avec un modérateur suite à une de ces décisions, merci de ne pas évoquer cette situation sur le forum. Nous avons vu par le passé que tout ce que cela provoque, c'est un échauffement des esprits et une confusion générale. Contactez un administrateur par MP, si votre compte a été suspendu vous pouvez écrire aux administrateurs du site via le formulaire de contact du site : Contacter le site.
    Toute attaque directe envers l'équipe de modération, les traitant de "censeurs" ou "d'inquisiteurs" par exemple, sera sanctionnée

Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2012
  3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec toi.
    Aulas on peut lui reprochait plein de choses mais au moins c'est un véritable gestionnaire, très bon communicant et il aime véritablement son club.
    Je regrette Diouf...

4. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je critiquais surtout le poste de Jessy qui disait qu'il fallait un marseillais à la tête du club.

Je suis d'accord avec tes propos a l’exception de deux choses:

1) Je ne pense pas que Labrune de lui même ai voulu devenir président. Il était beaucoup plus pépère quand il était à l'ombre avec quasiment autant de pouvoir. J'ai pas l'impression que c'est ce qui le fait bander

2) "On ne compte plus les mensonges"
    Il me semble que si y'a au moins un truc sur lequel on ne peut rien lui reprocher c'est bien de mentir (à moins que ma mémoire me joue des tours.) Il nous a annoncé que ça allait dur pendant un moment, on est dans le dur.

Pour le reste, oui il a flingué Diouf, oui il défend pas son club comme Aulas peut le faire et surtout, il n'a pas tranché l'année dernière. Ca, je suis d'accord à 200%.

Je dis juste que aujourd'hui, à cause, effectivement d'une goutte d'eau - mais c'était déja le cas y'a 3 mois - Dès qu'il se passe un truc à l'OM s'est la faute de Labrune quoi.

Ce discours est saoulant. Oui, il est très très loin d'être parfait maintenant, c'est pas lui le responsable de la faim dans le monde.

5. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    tu oublie certaines decla pour ton point 2 notament celle ou il dit que si on est bien placer a la treve, il y aura du renfort au mercato.
    resultat; Lucho part, l' om etait pourtant bien placé mais non, il affaiblie l' equipe en DONNANT un joueur et bien entendu, pas de renfort.

6. chorizoo

chorizoo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors l'image de canal c'est peut être chercher le petite bête mais y faut en profiter même s'il ne fais qu’obéir a mld.comme dit Rene dans la talk a l'OM faut pas un président qui se cache moi je veux un président qui se montre qui parle quand ca va mal et quand ca va bien et qui nous defend !

suffit pas de compter les sous mais un président sa doit savoir diriger, la on est un navire sans commandent qui se laisse porter par de mauvaise vagues.

sa fais parti des compétences a avoir pour occuper se poste quelqu’un qui n'a pas le contact facile ne seras pas serveur ou vendeur !

je veux un Patron moi !

lui il est fantomatique...

apres pour le reste il n'est que la marionnette de mld

et pourquoi c'est l'OM qui porte plainte et pas seulement labrune vs tapie ?

Dernière édition: 30 Novembre 2012
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'accord du début à la fin avec toi, le rire de mercredi n'est qu'au final une cerise pourrie sur le gâteau empoisonné...

Diouf n'était pas parfait, mais il a largement contribué à la progression du club à la fin des années 2000. Quand le club était victime de fautes d'arbitrage manifestes, il montait au créneau (rarement de mauvaise foi sur le sujet) Quand un club concurrent se montrait agressif lors du mercato pour recruter un de nos joueurs, il l'envoyait dans les cordes et remettait le joueur à sa place. Et si l'OM achetait déjà (trop) cher sous son mandat, on savait aussi à l'époque vendre cher.

Et pourtant, Labrune a fait virer une personne visiblement compétente à son poste pour des raisons obscures. C'est d'autant plus insupportable que nous ne serions jamais dans telle situation s'il n'y avait pas eu cette décision capitale et dramatique pour le club...

Je n'aime pas Aulas principalement du fait de l'affaire Ribéry et sa flagrante mauvaise foi par rapport à l'arbitrage (surtout entre 2005 et 2007) mais je loue ses qualités de gestionnaire qui ont permis à Lyon de devenir un club phare du football français.

Je pense aussi que les nombreuses polémiques liées à Aulas étaient voulues par l'intéressé, parce qu'il accaparait de cette façon toute l'attention des médias sur lui, et protégeait de facto les joueurs de cette façon. Du coup, Lyon a pu se construire en toute sérénité dans les années 2000, mais c'est au prix d'un certain désamour des français qui ont souvent reproché - et moi le premier - un manque de panache et de passion à Lyon...

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ba il y a peut-être été contraint mais c'est lui qui vire Diouf, c'est lui qui met Dassier à la tête du club, c'est lui qui vire Dassier.
    Donc à un moment il était obligé d'assumer tout ça.
    S'il n'avait pas viré Diouf, on en serait peut-être pas là...
    Puis c'est lui qui a validé toutes les décisions de Dassier, donc c'est lui le responsable numéro 1 des difficultés financières du club.
    Encore heureux qu'il essaie de rattraper ses erreurs...

Ses mensonges ? Il refuse d'assumer sa responsabilité dans les résultats financiers du club en envoyant en première ligne Dassier puis Deschamps.
    La saison dernière, il avait promis qu'il y aurait du renfort au mercato d'hiver et que Lucho ne serait pas bradé s'il part.
    Résultat ? On ne recrute personne et Lucho part gratuitement pour Porto...

Le problème c'est que c'est le responsable numéro 1 de nos problèmes financiers qui ont entrainé nos problème, c'est le responsable numéro 1 de la mauvaise image de l'OM à cause de sa communication désastreuse, c'est le responsable numéro 1 de la mauvaise ambiance au club la saison dernière car il n'a pas joué son rôle de manager.

Bref, ce n'est pas Diouf, Dassier ou Deschamps qui devaient quitter le club mais LUI !

9. titi013

titi013 Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;BD85G3sAVVc]http://www.youtube.com/watch?v=BD85G3sAVVc&feature=player_embedded[/video]

11. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ce que je reproche à Labrune, c'est de ne pas être un Président proche des supporters et rassembleur..

Je ne dis pas qu'il doit aller se fendre la poire avec les supporters dans les virages chaque semaine.

Il a, certes, une ligne de conduite (que MLD lui a imposée) à suivre mais, un peu plus de ferveur de sa part, ça ne luis ferait pas de mal.
    Par rapport à son prédecesseur, je le trouve "froid" et pas assez présent lorsque les médias cassent du sucre sur l'OM. Pape Diouf lui, montait et démamrrait au quart de tour.

Cette "froidure" le dessert et lui donne, peut-être à tort, une mauvaise image auprès des supporters marseillais et beaucoup de collègues partagent mon ressenti sur le bonhomme.

12. titi013

titi013 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est fini et bien fini tout cela c'est le passé, il n'y aura plus jamais une ambiance comme cela au Vel

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est malheureusement vrai sauf si on touche bien bien le fond qu'on est tellment ridicule avec notre affreux stade de 70 000 places vide qu'on décide dans 20 ans de reconstruire un stade plus modeste mais qui ressemble à un stade de foot entre 40 et 50 000 places un peu comme a fait la juve et que derrière quelqu'un réinvestisse au club et fasse le nécéssaire pour que les conditions soient recréées pour s'en rapprocher le plus

si vous regardez les plus chaudes ambiances c'est toujours des stades relativement modestes genre en turquie des 40 ou 50 000 max et des arènes

quand c'est pas trop grand et que les tribunes du stade sont équilibrées c'est les plus chauds les plus motivés qui sont dedans ça permet les jours d'affluences moyennes d'avoir un stade qui ressemble quand même à quelque chose et quand c'est un match attendu les gens se ruent pour choper une place et ça recré les conditions des matchs à guichet fermé tel qu'on les connaissait avant les abonnements et le nvx stade

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Genre c'est le stade qui fait l'ambiance.... C'te blague !!!

Mets 70'000 turcs au Gillette stadium de foxborough et tu verras s'il y a pas d'ambiance.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement à cette époque y'avait pas tous les portables pour faire des vidéos y'en a très peu et celles qui a elles sont moisies tu avoueras même si pour ceux qui ont connu on replonge dans l'atmosphère

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    malheureux je dis pas ça c'est biensûr les supporters qui font l'ambiance mais la capacité et l'architecture ça joue comme la billeterie et l'accès au stade

construis un stade de 50 000 places à Bézier je te garantie que pour le remplir il va falloir en mettre des footix

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais il y aura plus jamais d'ambiance "à l'ancienne" en France, c'est fini. Tu peux faire le stade que tu veux, ça ne changera plus. Qu'on me dise pas quand on regarde le mur de dortmund qu'on revoit ce qu'il se faisait ici dans les années 90 parce que ça n'a rien à voir ! Le bordel qu'on avait, c'est fini.

Les turcs et les grecs, c'est les derniers mohicans, mais eux aussi vont finir par se faire casser le cul par le combo politique/uniformisation/bonne morale.

Les gars, le foot des années 90, c'est la préhistoire du foot moderne à tout niveau...

18. Fabrizio unico

Fabrizio unico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique... Merci.

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Triste mais lucide

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les MF de Sainté sont encore là, le dernier bastion Ultras en France.

Après c'est plus pareil comme tu le dis, et ça sera plus jamais comme avant...

Partager cette page